Wesker,
Pour RE2, la mission a finalement été accomplie à 90%
Le nouveau virus était le G-virus, quand au lieu inédit dont tu parles, il fallait surtout changer d'endroit, donc les rues de Raccoon et le commissariat ont bien dépaysé du manoir Arcklay. Et puis c'est ce qui était prévu de toute façon dans le 1.5
Pour les deux héros, si Leon a été conservé, la seule erreur (enfin, si erreur il y a) aura été de supprimer Elza pour Claire.
Pour l'orientation qu'a prise la série, "Les STARS et les Redfield" comme tu le dis si bien, certains te diront que c'est ce qui a fait la renommée de RE, même s'ils auraient dû absolument faire une cohésion plus que solide entre les scénariis.
D'autres (comme toi certainement) auraient préféré que chaque épisode utilise le nom de RE mais que ceux-ci soient totalement différent à chaque fois. C'est ce vers quoi Capcom tend aujourd'hui mais avec cet énorme risque : celui de diviser à jamais les fans. Mais surtout de perdre ses fans de la première heure tout court.
Mais après tout, peut-être y aura-t-il des fans de la 1ère saga et d'autres (dans le futur) de la seconde ère qui commence avec ce BH 4
une fois n'est pas coutume, wait & see...