Mode story :
En gros c'est comme le mode offline, sauf que les NPC sont d'autres joueurs, qui rejoignent la partie.
On commence la partie par entrer dans une "salle d'attente" pendant 1 minute, la les autres joueurs sont soit déja la, soit il rejoignent la partie, soit personne ne vient et on se fait le scenar tout seul (enfin on essaie).
Mode Free:
C'est le mode avec le "salon" pour chatter, il y a une room list qui sont des emplacement pour créer une partie.
On choisit le scenar (parmis ceux qu'on a débloqué), le difficulté (easy > very hard), son perso, le nom de la salle, eventuellement un password et le nombre de joueurs maxi (2 à 4).
Contrairement au mode scenario le mode free permet de choisir ses équipiers.
Egalement disponibles, les options classiques de "buddy list", envois de messages, recherches de joueurs...
Evidemment online ca n'a rien à voir, les NPC devenant des PC, ce ne sont plus des abrutis, on envoyer des gens en éclaireurs ou se repartir les taches pour aller plus vite...
Il y a un ranking time et score pour chaque mode, par exemple en free mode sur outbreak, le record temps est 5"20, le record points est 31950...
Voila, j'ai démoralisé tout le monde avec leurs 2000 petits point, moi j'y retourne