Toujours en préparation, "Dark corners of the earth" sera édité par Bethesda, connu pour "Morrowind". En voici quelques vues:
On y sera Jack Walter, un detective privé des années 20. Quoiqu'à la première personne le jeu n'offrira aucune icône sur l'écran telle que jauge de vie ou de munitions, mais un écran séparé d'interface pour les articles de gestion de l'inventaire, les approvisionnements médicaux et les journaux ou dossiers à consulter. Il s'agira donc bel et bien d'un survival-horror en vue subjective et non d'un
doom-like. En cas de blessure pas de pourcentage sur une ligne de santé, mais des manifestations tangibles: boitillement en cas de membre brisé, gémissement en cas d'hemorragie, etc... il faudra aussi surveiller sa santé mentale, la panique se traduira par une sensibilisation des commandes, et en cas de folie Jack pourrait aller jusqu'à se suicider.
Les armes seront pour moitié celles de l'époque et pour moitié des armes futuristes imaginaires _ un peu comme dans "Alone in the dark: the new nightmare", tu vois Master Baïhu! _ et outre les classiques monstres lovecraftiens il y aura des boss, tels Dagon ou (le) Shoggoth.
En revanche, aucune nouvelle pour l'instant d'Azatoth ou Nyarlathotep!