Trailer de biohazard 4

Clyde
Survivor

Ca se passe peut-être dans un village français proche de la frontière espagnole....ou en Espagne proche de la frontière française. :??
Enfin,un truc de ce genre. :^^
Grem
Extreme Survivor

Exact Clyde, c'est de là que m'est venu l'idée du village Basque mais c'est faux donc....seul l'avenir nous le dira, mais je suis persuadé que ça se passe en France ou pas loin...
Clyde
Survivor

Le policier était peut-être français et pour une raison X ou Y s'est malheureusement trouvé dans ce maudit village.
Peut-être a t-il vu quelque chose qu'il a trouvé suspect : une fille semblant être kidnappée,ou alors des disparitions ont été signalées depuis quelques temps...
Si ça se trouve le second perso jouable était sa partenaire. :?
Grem
Extreme Survivor

c'est pas bête du tout ton raisonnement : et si le second perso jouable était un des policiers qui étaient parti enquêter sur l'étrange comportement de villageois ou la disparition de quelqu'un.....qui sait, peut être que Léon avait des contactes avec la police (française :? ) pour l'aider à résoudre cette affaire d'enlèvement et là, tout prendrai un sens dans l'histoire ! :rolleyes2

le second perso un des policiers survivants : ça me plait beaucoup ! :jumper
Clyde
Survivor

Dans le trailer on voit apparaitre "terroristes" si ma mémoire est bonne.
Je l'ai effacée donc je ne peux pas vérifier mais si ça se trouve il enquêtait sur des terroristes et il est tombé dans ce village.
Les villageois sont peut-être les ravisseurs de la fille du président et ont été infectés par un virus plus tard.
Pulsar
Rookie

Dans RE3, Jill de RE1 est de retour seule (bien la très petite apparition de Barry à la fin).

Dans RECV, Claire de RE2 est de retour avec... Chris de RE1.

Dans RE0, Rebecca de RE1.

Dans RE4, Leon est de retour avec ???
Ce ??? pourrait être Ada envoyé par Wesker pour surveiller Leon et puis comme dans tout RE, il doit y avoir une histoire d'amour. (c'est à la mode depuis RE2)

Ou alors je voudrais jouer Barry car c'est le seul qu'on ai jamais joué.

NB : C'est la France, dans le sud même regarder les vêtements et le village. Umbrella tient son QG à Paris, c'est déjà une belle preuve.
Les survivants se regroupent et...
Grem
Extreme Survivor

ce qui serai bien si le second scenar mettait en scène un policier rescapé, c'est que ça rapellerai fortement les S.T.A.R.S. et leur arrivé au manoir :jumper

moi je dis que ces flics ont été envoyés pour interroger les villageois sur l'enlèvement de la fille du président qu'ils pensent avoir été commis par des terroristes et qu'ils ont aussi pour mission de veiller aux agissements de Léon sur le territoire français et de l'aider.....

ça devient de plus en plus interessant... :jumper
brain deimos
Survivor

Par contre,je ne sais pas comment vous prenez le fait que le deuxieme perso principal jouable sera inedit.Moi ca me plait pas trop,au lieu de lever le voile sur le mystere de certains persos,capcom rajoute sans cesse de nouveaux persos.C'est vrai,qui n'aurait pas prefere jouer un membre de l'equipe bravo comme enrico au lieu de billy dans re0.Il en va de meme pour re4,je preferais nettement jouer avec quelqu'un de connu.
MacClane
Survivor

Au fait, Grem a quel moment entends-tu quelqu'un parler en espagnol? :?
Image
Grem
Extreme Survivor

Mac Clane, apparement d'après tout les journalistes qui ont pu s'essayer au jeu à Las Vegas, Léon rencontre un villageois qui lui parle en espagnol avant de se transformer en véritable machine à tuer.....d'où la confusion à un moment quand Game Informer disait que le jeu se passait en Amérique du sud ;)
Clyde
Survivor

Brain,je partage un peu ton sentiment.
J'aurais préféré avoir un 2nd perso jouable déjà connu mais bon tant pis c'est capcom qui décide,pas nous. :mouais
Je me demande si comme d'hab entre la version qu'on voit et la version finalisée il y aura des éléments ou des actions qui ne seront plus présents.... :?
Manquerait plus que Capcom décide de tout arrêter pour partir dans une nouvelle direction pour la 3ème fois... :lol5
murdock
Survivor

Je ne sais plus qui avait dit dans ce forum qu'il avait entendu parler un des villageois qui donnait un ordre : "Toi, va là bas" en Francais avec un fort accent Nemesisien :lol5 (s'il se reconnait, que l'intéressé se manifeste).

Eh bien en réécoutant plusieurs fois la video cela me parait de plus en plus évident que c'est ce qu'il dit (essayez en mettant le son assez fort et en vous concentrant ;) ) cela me convainc de plus en plus que ca se passera en France, en tout cas je l'éspère comme la plupart d'entre vous (un peu de chauvinisme ne peut pas faire de mal :dents )
Grem
Extreme Survivor

j'ai fait ce que tu as dit Murdock, et voici ce que j'ai cru comprendre :
après le "plethora of insanity" le villageois donne l'impression de dire "attrapez le !" et effectivement, j'ai cru aussi comprendre "toi....là bas !" comme tu l'a dit.....mais peut être que notre imagination nous pousse à comprendre du français alors que si ça se trouve ç veut rien dire......

EDIT : je viens de reregarder la video et j'ai l'impression que quand Léon se barricade dans la cabane y en a un qui dit "la porte !" :lol
Sérieux je commence à vraiment y croire ! :jumper
Ash
Survivor

Oui, ça serait vraiment marrant que le jeu ou du moins une partie de celui-ci se déroule en France, par contre ça va flinguer notre réputation, on va passer pour des zombies avec 3 points de Q.I. en plus, lol :lol5
Mes oreilles me jouent peut être des tours aussi mais j'ai également cur entendre quelques phrases en français, donc l'avenir nous dira si on avait raison ou si l'on est devenu sénile !
Lorsque Kobayashi dit qu'il y aura un personnage secondaire que l'on connait déjà, que veut-il dire par "secondaire" ??? Ca va être un personnage que l'on joue pendant 2 minutes de jeu pas interessantes comme Ada et Sherry dans BH 2, ou alors son rôle sera plus interessant ??
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Pulsar
Rookie

Ce que je comprends c'est ce que Leon vient faire dans ce village perdu du sud de la France. Avec des villageois sanguinaire et terroriste, il a peut-être suivi les indics du FBI ou de la CIA.
Clyde
Survivor

Je pense que ça sera comme Ada,Sherry,Steeve,Carlos : on ne le jouera qu'un court instant.
Le reste du temps,du blabla. ://
murdock
Survivor

Oui c'est vrai que notre cerveau a tendance à nous jouer des tours parfois pour nous faire entendre ce que l'on aimerai bien entendre mais avouons que si c'est vraiement le cas ca serai cool :jumper (sans trop se faire d'illusion bien sûr :rolleyes ).
Mais c'est vrai que la France tient un rôle particulier dans la série : c'est en France qu'a été découvert le parasite précurseur ensuite envoyé aux labos Arklay pour l'éloborer en parasite Némésis, le QG d'Umbrella se situe à Paris (cf RE : CVX), Hunk doit remettre le virus G à la division Francaise d'Umbrella (village de Loire), enfin bref n'allons pas nous faire de fausses joies quand même :rolleyes2 .
Grem
Extreme Survivor

Murdock, j'ai toujours cru que RE4 se passé dans le village de Loire justement....
Sherry Birkin

Ajouter un nom a la bande des (peut-être) sénile...Parce que j'ai aussi cru entendre du francais...C'est bien vrai que l'un des QG d'umbrella se trouve en France, mais de la a jouer dans un village en france ..J'en suis pas sur ..Mais ce serait marrant
brain deimos
Survivor

Pour moi ,peu importe le lieu des evenements de re4.Ce que je retiens avant tout,c'est que le jeu se deroule dans des lieux inedits comme ce village et offre il me semble plus de scenes en exterieur.Je trouve ca bien d'apporter de la variete dans les lieux a explorer et c'est un point positif que je trouve a re4 malgre le fait que cet episode s'ecarte trop de l'esprit "revil" mais bon,on va pas relancer le debat.
Umbrella.inc

C'est clair et puis si Capcom ne changeait pas un peu ses jeux, je pense que l'opinion des joueurs baisserait nettement !
(j'en ai marre de me taper des manoirs ! :mad )
Ada
Staff // Webmaster

Umbrella Inc., j'ai édité ton message. Merci de ne pas quoter des messages entiers !!! Surtout si le message que tu cites est juste au dessus du tien, cela n'a aucun intérêt. Ca fait au moins mille fois que je le dis, mais apparamment ça souffre d'être redit :mad
Pulsar
Rookie

Les documents des jeux RE sont très informatif dedans on parle d'un directeur d'Umbrella, la multinationale existe toujours et aurait même été reprise par sa concurente direct. On ne sait pas si Wesker fait partie de sa "concurente".
Leon travaille pour la CIA ou le FBI et part en Europe (ouais !) abattre les nouveaux monstres.
Chris et Claire retourne au QG d'Umbrella alors pas d'apparition dans RE4 (peut-être dans le 5).

RE4 marque la fin de la première trilogie, c'est pourquoi l'univers a si soudainement changé.
MacClane
Survivor

Quelle trilogie?

REØ, RE, RE2, RE3, RE CV ( à la limite RE GS, RE GS2, Dead Aim)
mais bon, ça fait déjà plus que 3!
Image
Pulsar
Rookie

C'est la faute à Capcom. Il sort Resident Evil premier du nom, puis le 2, puis le 3. Sort des tas d'épisodes puis appelle son nouveau bébé Resident Evil 4. (normalement c'est Code Veronica qui devrait s'appeller RE4)
Grem
Extreme Survivor

Code veronica devait être RE3 à la base il me semble :? , mais comme le développement était long, ils ont sortit un RE qui se passait à Raccoon City entre temps (souhait des fans japs apparemment).
il devait s'appeler RE1.9 au début, mais le nom a été changé quelques mois avant la finalisation du jeu

ils ont pas changé le nom de RECV en 4, car il me semble que le chiffre 4 représente la malchance chez les japonnais (j'ai vu ça lors des rumeurs RE4 mais je sais pas si j'ai raison si c'est comme le treize chez nous :?? )
peut être que RECV était pas assez fort pour porter ce nom là....à moins que les développeurs ont choisi de jouer sur ça pour faire RE4

J'espère que j'ai pas dit de conneries, si Wesker ou autre peuvent me confirmer...
murdock
Survivor

Grem a écrit :Murdock, j'ai toujours cru que RE4 se passé dans le village de Loire justement....
Bien joué Grem je n'avais jamais fait le rapprochement ;) ca me parrait tout à fait possible.
Grem
Extreme Survivor

Merci Murdock ! ;))

Mais j'avais fait le rapprochement dans mon premier post tu sais :?

le truc de fou, si ça se trouve j'avais tout bon sans rien savoir avant même qu'on sache que le jeu se passait en Europe !
Pulsar
Rookie

Grem : C'est intéressant d'apprendre le fait que le 4 représente la malchance pour les japonais.

Pourtant RE3 fut catastrophique niveau scénario. Il se passe avant et après RE2.
Capcom en a sorti des RE (survivors et même un sur Game Boy Color).
Ils semblent exploiter le filon par tous les moyens.

Pour Code Veronica : Capcom a sans doute trouvé l'idée originale de l'appeler Code Veronica à la place du 4, pour être un poil original. (comme le code du titre)
Master Baihu
Rookie

Grem a écrit : ils ont pas changé le nom de RECV en 4, car il me semble que le chiffre 4 représente la malchance chez les japonnais (j'ai vu ça lors des rumeurs RE4 mais je sais pas si j'ai raison si c'est comme le treize chez nous )
Tu as raison Grem, on peut dire que le chiffre 4 est un peu l'équivalent du 13 chez nous. Le 4 ne fait pas seulement peur aux japonais, mais il effraie aussi les chinois très superstitieux. Je ne suis pas sûr mais je crois que les prononciations du chiffre 4 et du mot "mort" sont les mêmes que ce soit en jap, en mandarin et en cantonais. :eek4

De plus, selon une étude scientifique, les asiatiques décéderaient en masse le 4e jour de chaque de chaque mois. L’excès de stress infligée par cette superstition en serait l’explication. :eek
Image
Répondre