A propos du record du monde de Resident Evil 1...
Salut tout le monde. J'aurai voulu savoir quelque chose. L'actuel record du monde de Resident Evil, premier du nom, est bien de 00:59:58 min et détenu par Mike Morrow ? 

Ben j'ai réussi par hasard à tomber sur un extrait de videos et un document écrit par Mike Morrow.Sur la video, il fait une démonstration avec un lance-missile donc je supose que c'est avec le lance-missile mais j'en suis pas sur du tout.
Oui je me souviens de ce reccord je l'avais vu sur le cable et je peux te dire que le record est en fait de 01:04:27ou26 je ne sais plus trop les secondes 

nan c'est juste que je l'ai fini en 00:59:45 min donc sa me parait bizarre le record surtout que j'ai sauver les deux types, pas utiliser le lance-missile et fait des erreurs de débutant.
Pas dit donc nemsys je te félicite de le terminer aussi vite ...
C'est vrai que si tu as fait ce temps la, et que l'autre à fait un record égal avec un lance missile, y a de quoi se poser des questions
C'est vrai que si tu as fait ce temps la, et que l'autre à fait un record égal avec un lance missile, y a de quoi se poser des questions

59 min !
la vache, t'es balèze Nemsys.....et modeste de surcroit ! car si tu as fait des erreurs de débutant tu ne devrai pas avoir le record mondiale
mais moi j'ai cru comprendre que le record mondial était de 30 min
(ça me paraît impossible mais bon....)
moi même qui suit assez rapide, je n'ai jamais réussi à faire un tel temps à RE1....(1 h 15 mon record, mais ça fait longtemps)
moi ce Mike Morrow, je l'aime pas, il se la pète à dire que c'est le meilleur alors que bon nombre d'entre nous le bat
Nemsys, tu possède quel version de RE1 (PS1, PC, Saturne)
car il arrive que le jeu ne tienne pas compte des portes alors que moi avec la version Saturne à laquelle je suis en train de jouer, prend tout en compte, que ce soit portes, cinematiques ou inventaire...

mais moi j'ai cru comprendre que le record mondial était de 30 min

moi même qui suit assez rapide, je n'ai jamais réussi à faire un tel temps à RE1....(1 h 15 mon record, mais ça fait longtemps)
moi ce Mike Morrow, je l'aime pas, il se la pète à dire que c'est le meilleur alors que bon nombre d'entre nous le bat

Nemsys, tu possède quel version de RE1 (PS1, PC, Saturne)

car il arrive que le jeu ne tienne pas compte des portes alors que moi avec la version Saturne à laquelle je suis en train de jouer, prend tout en compte, que ce soit portes, cinematiques ou inventaire...
Bonsoir,
pour faire mieux que ce cher Mike, c'est pas dur...il suffit d'enregsitrer sa partie et de la montrer à celui ou celle qui contesterait ou qui demanderait une simple preuve... parce que des gars qui finissent RE en 12 minutes avec un bâton, sans manette et les yeux bandés, y a des tonnes
...
bref, pas de quoi polémiquer mais bon...
Sinon, je crois me souvenir qu'il y avait un ou deux sujets comme ça dans le forum "Aide de Jeux", avec des liens pour télécharger des vidéos.
Il doit également y avoir un topic dans ce forum de discussion intitulé "Vise un peu ça..." ou quelque chose d'approchant. Bienvenue, Nemsys, tu devrais y trouver quelques réponses à ta (tes) question(s).
Boubou
pour faire mieux que ce cher Mike, c'est pas dur...il suffit d'enregsitrer sa partie et de la montrer à celui ou celle qui contesterait ou qui demanderait une simple preuve... parce que des gars qui finissent RE en 12 minutes avec un bâton, sans manette et les yeux bandés, y a des tonnes

bref, pas de quoi polémiquer mais bon...
Sinon, je crois me souvenir qu'il y avait un ou deux sujets comme ça dans le forum "Aide de Jeux", avec des liens pour télécharger des vidéos.
Il doit également y avoir un topic dans ce forum de discussion intitulé "Vise un peu ça..." ou quelque chose d'approchant. Bienvenue, Nemsys, tu devrais y trouver quelques réponses à ta (tes) question(s).
Boubou
Keep the dream alive
- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
Bon sang Nemsys tu es un vrai AS
!!! Les meilleurs record que j'ai fais étais de 3h24 avec Jill et 3h35 avec Chris! Je suis tres loin d'un record du monde moi 

"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler

Resident Evil: Resistance
Waow... Chaud !!!
Moi suis un vrai loser dés qu'il faut que je me presse... La pression trop peu pour moi.

Moi suis un vrai loser dés qu'il faut que je me presse... La pression trop peu pour moi.

Je vais enregistrer ma partie et je vous envairai la video. Sinon j'ai la version PC white label (celle qui couille avec jill dès le début dans la salle a manger). Mais en fait c vrai qu'on peut faire un meilleur temps parce qu'on peut zapper les portes et ya la mitraillette. Par contre j'ai pas réussi à avoir le lance-roquette et j'ai fini deux fois le jeu en moins de trois heures mais c'est peut etre la version car j'ai vu sur ce forum que la white label c de la daube.
C'est clair que si tu avais battu le record , les gens pourrait le contester ...Mike Morrow n'a qu'a bien se tenir
N'empêche, moins d'une heure
t'est balaise ....

N'empêche, moins d'une heure

- 3v!l_6un73r
- Rookie
Personnellement , le record de Mike Morrow a été établit sur Playstation 1 .
Ayant joué à Resident Evil 1 sur PC (avec le white label) je conteste ton record (et oui désolé).
C'est une version bourée de bug :
-Impossible de jouer avec Jill , car à la fin de la cinématique dans la salle à manger ba le jeu se bloque
-On peut passé les cinématiques d'ouverture des portes (donc gagner du temps illégalement par rapport à la version playstation 1)
-Selon la puissance de ton PC le jeu est plus rapide (avec mon 2.6Ghz je trace le hall d'entré de gauche à droite en 2sec.)
Donc voila assez de bug pour dire qu'un record sur cette version et vraiment contestable ! (désolé)
Je ne connais pas la version Saturn mais si tu veux vraiment joué le Super Boss .... ba établit ton record sur Playstation 1 ...
Voila tout
Ayant joué à Resident Evil 1 sur PC (avec le white label) je conteste ton record (et oui désolé).
C'est une version bourée de bug :
-Impossible de jouer avec Jill , car à la fin de la cinématique dans la salle à manger ba le jeu se bloque
-On peut passé les cinématiques d'ouverture des portes (donc gagner du temps illégalement par rapport à la version playstation 1)
-Selon la puissance de ton PC le jeu est plus rapide (avec mon 2.6Ghz je trace le hall d'entré de gauche à droite en 2sec.)
Donc voila assez de bug pour dire qu'un record sur cette version et vraiment contestable ! (désolé)
Je ne connais pas la version Saturn mais si tu veux vraiment joué le Super Boss .... ba établit ton record sur Playstation 1 ...
Voila tout

C'est ce que je pensait, sur pc c plus facile mais sur la play la version jap est + rapide que la française donc on px pas faire de record avec la française. Pi même si le pc est + puissant le temps suit proportionnement(ya qua regarder a la fin avec l'ascenseur, les secondes vont 3x + vite)
comment prouver que quelqu'un n'a pas utilisé de codes action replay, parceque si on ne voit que l'image de fin on ne peut pas savoir s'il y a eu tricherie .
moi , par exemple , j'ai fini Re:rebrith en 19 mins, mais c'était avec des codes action replay ( vie infinie , munitions illimités , et quelque clés qu'on est sensé avoir qu'à la fin
) en passant directement sous l'escalier dans le hall .(j'ai fait ça pour faire peur à un pote qui se sentait plus parcequ'il l'avait finit en 2h25
)
moi , par exemple , j'ai fini Re:rebrith en 19 mins, mais c'était avec des codes action replay ( vie infinie , munitions illimités , et quelque clés qu'on est sensé avoir qu'à la fin

En fait c'est normal Nemsys, si tu peux passer les portes ça enlève pas mal de temps au compteur ! (les portes représente environ 40% du jeu)
donc faudrai quasiment multiplier ton temps par 2 ce qui fait pas loin de 2 h et là evidement, c'est la désilusion....comme te l'a suggéré 3vil, il faut que tu termine la version PS1 ou saturne.
donc faudrai quasiment multiplier ton temps par 2 ce qui fait pas loin de 2 h et là evidement, c'est la désilusion....comme te l'a suggéré 3vil, il faut que tu termine la version PS1 ou saturne.
Bonjour,
Nicholai Ginovaef, pour savoir s'il n'y a pas eu utilisation frauduleuse de l'Action Replay (ou autre...), il suffit d'enregistrer sa partie. tu branches ta ps sur ton magnéto et tu enregistres la chaine auxiliaire... comme ça, pas de pb
3vil, ça m'étonnait bien que tu ne sois pas intervenu plus tôt
.
Bon courage à tous ceux qui tentent ces records (pas moi en tout cas...
)...
Boubou
Nicholai Ginovaef, pour savoir s'il n'y a pas eu utilisation frauduleuse de l'Action Replay (ou autre...), il suffit d'enregistrer sa partie. tu branches ta ps sur ton magnéto et tu enregistres la chaine auxiliaire... comme ça, pas de pb

3vil, ça m'étonnait bien que tu ne sois pas intervenu plus tôt

Bon courage à tous ceux qui tentent ces records (pas moi en tout cas...

Boubou
Keep the dream alive
Ouais sur ps1 je le fini en 1h14 avec meme parcours (les portes doivent reprensenter 15min dans le jeu). Mais la je viens de le refinir et j'ai mi 00:43:24 min donc en fait c a cause des portes.
Bon je viens de le refinir mais cette fois en laissant toutes les cinematiques des portes et je suis a 00:40'57 donc apparement les portes ne comptent pas (pour celui qui vx la preuve, j'ai enregistrer toute la vidéo).
- 3v!l_6un73r
- Rookie
Moi je veut la preuve!!!!!!!!
Met ca sur un ftp ou sur un site internet , ou contacte moi par pm
Met ca sur un ftp ou sur un site internet , ou contacte moi par pm

Je vais peut etre reprendre ceux queles autres ont dit mais encore bravo Nemsysmoi monreccord est seulement de 01:39:23 donc par rapport a toi je suis pas tres fort
et tu devrais appeler la guiness des reccord ont ne sait jamais et encore bravo

En fait ce record ne veux rien dire, comme la dit evil Hunter, si je veux jouer le baleze faut le faire sur PSX et sur PSX je fait à peine 1:13'45. Mais avec la version française, c'est impossible de faire moins d'une heure car elle est lente à mourrir. Je me suis fait de faux espoir avec la version Pc lol mais quand même sur ordi, si on compte les portes j'arrive à 00:58'56. Faut juste voir si la vitesse correspond aux versions NTSC de Resident Evil et peut-être que la on peut comparer.
- Rick Hunter
- Survivor
La version pc ne foire pas chez tout le monde, j'ai la white label et je n'ai jamais eu de problèmes avec jill.
je suis peut ètre un peu horsq sujet mais,les records de RE ne devraient pas ètre contabilisé sur le temps,il faudrait aussi prendre compte des mun's qui nous reste a la fin(ex:j'ai fini code veronica en 27heures avec 11 sauvgarde mais en ne mourrant qu'une fois:rangE,mais si je regarde mon inventaire avand'aller buter alexia:70-80 cartouche de fusil,489carreaux d'abalète,20 carreaux explosifs,108balles 9mm,150%du AK(le AK avec toutes ses mun's plus la demi recharge)100%des ingrames 30%des calicios,10grenades normales,une disaine de napalme,une disaine d'acide,2couteaux,11 balles de colt pyton et pas mal de soins)donc je pense qu'il faudrai aussi que ça contabilise notre inventaire,il n'y a pas que la vitesse,il y a aussi la strateigie(j'ai quand mème buter tous les cèrbères au couteau,et pour les zombis je leurs tirais des balles,et quand ils tombaient,je les finissaient au couteau)escusez moi pour le HS mais je voulais avoir votre avis
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Gamertag : Bio Gemini
Pour la comptabilisation des records c'est simple, il suffit d'exiger à ce que le jeu soit intégralement fait au couteau (à part dans les cas exceptionnells), c'est ce qui me paraît juste.
Pour aller très vite, on ne doit tuer aucun monstre ou 2/3, ne pas ramasser les soins et les munitions, et se garder le lance-roquette pour les boss. Et évidemment connaître tous les raccourcis du jeu.
H11, bienvenue sur le forum
Tu devrais changer ton avatar qui n'est pas dans les dimensions requises.
Pour aller très vite, on ne doit tuer aucun monstre ou 2/3, ne pas ramasser les soins et les munitions, et se garder le lance-roquette pour les boss. Et évidemment connaître tous les raccourcis du jeu.
H11, bienvenue sur le forum

Tu devrais changer ton avatar qui n'est pas dans les dimensions requises.
je te comprend H11, moi aussi je pense qu'on est pas forcement le meilleur en étant le plus rapide....
je trouve que quelqu'un qui joue bien est quelqu'un qui sait ne pas se faire toucher (challenge que j'aime beaucoup faire, vous devriez essayer
), economiser les munitions, adopter la meilleur stratégie pour résoudre une énigme ou battre un boss, etc...
C'est tout bête les reccords.....tandis que finir le jeu dans le meilleur état possible est beaucoup plus méritant !
N'empêche, j'admire ceux qui ont les nerfs de finir le jeu en 1 h 00 parce qu'il faut le faire !

je trouve que quelqu'un qui joue bien est quelqu'un qui sait ne pas se faire toucher (challenge que j'aime beaucoup faire, vous devriez essayer

C'est tout bête les reccords.....tandis que finir le jeu dans le meilleur état possible est beaucoup plus méritant !

N'empêche, j'admire ceux qui ont les nerfs de finir le jeu en 1 h 00 parce qu'il faut le faire !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu viens de dire... Je ne pense pas vraiment, sans vouloir te vexer, que ramasser toutes les munitions et les garder ainsi que les soins signifie que tu joues extremement bien, surtout que tu as fini le jeu en 27 H, même si tu as utilisé le couteau pour tuer les cerbères et achever les zombies au sol, sache quand même que certains joueurs arrivent à finir CV en utilisant uniquement le couteau pour abatttre tous les adversaires (sauf Alexia à la fin où il faut utilisé le linear launcher), et ils finissent le jeu en 5 fois moins de temps que toi...
Je pense que pour avoir une vraie maitrise du jeu il faut le finir en tuant tous les ennemis, en ne se faisant presque pas toucher, et en n'utilisant le moins de munitions possibles.
P.S : Bienvenue à toi H11
Je pense que pour avoir une vraie maitrise du jeu il faut le finir en tuant tous les ennemis, en ne se faisant presque pas toucher, et en n'utilisant le moins de munitions possibles.
P.S : Bienvenue à toi H11
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Gamertag : Bio Gemini
Code:veronica est largement faisable en moins de 3H00 et il n'y a aucun mérite, franchement il est très simple au couteau (à part quelques boss).
Grem, ce que tu as dit va quand même de paire avec le temps de jeu.
Car si une personne ne se fait jamais touché, il va forcément aller plus vite qu'une autre qui devra soigner ses blessures. Pareil pour tout le reste
Je pense que l'on peut évaluer la qualité d'un joueur sur son temps de jeu, car celui-ci est lié à toutes les actions qu'a pu effectué ce joueur durant sa partie
Grem, ce que tu as dit va quand même de paire avec le temps de jeu.
Car si une personne ne se fait jamais touché, il va forcément aller plus vite qu'une autre qui devra soigner ses blessures. Pareil pour tout le reste

Je pense que l'on peut évaluer la qualité d'un joueur sur son temps de jeu, car celui-ci est lié à toutes les actions qu'a pu effectué ce joueur durant sa partie

Gemini : bien sûr !
mais je prenais tout en compte lorsque je disais de mieux jouer :
ne pas se faire toucher, etc.....mais aussi dans un temps acceptable !
3 h 00 comme tu dis, ça suffit...
ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui termine un peu plus vite qu'un autre n'est pas forcement le meilleur si l'autre s'en est mieux sortit avec un temps acceptable pour des pro comme nous

mais je prenais tout en compte lorsque je disais de mieux jouer :
ne pas se faire toucher, etc.....mais aussi dans un temps acceptable !
3 h 00 comme tu dis, ça suffit...

ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui termine un peu plus vite qu'un autre n'est pas forcement le meilleur si l'autre s'en est mieux sortit avec un temps acceptable pour des pro comme nous

le prob c'est que j'ai toujours peure de pas avoir assez de mun's:donc je pers du temps a aller en chercher au bout du diable(lol)