J'ai recherché dans mes archives et j'ai retrouvé le tout premier message que j'avais posté sur ce forum, c'était une espèce de raisonnement personnel que j'avais fait en m'appuyant sur ladite interview ...
Bon allez je balance ...
Riez pas trop s'il vous plait

je m'étais enflammé aussi faut dire
instant nostalgie sur NRJ !!! Music only...
"Bonjour les gens, je suis le dernier inscrit, je vous passe un petit coucou et vous livre en même temps mes réflexions sur le trailer de biohazard 4. Concernant l’ombre qui attaque léon, pour ma part, je vois plus capcom soucieux de garder l’anonymat de son agresseur qu’une ombre fantômatique, pour moi, il s’agit bien d’un bio, capcom reprend ce qui a fait la recette et le succès de ces derniers, à mon sens, le meilleur a été le deux et particulièrement le scénario B parce que vous êtes pourchassez par le fameux Mr X qui par la suite se révélera être une forme achevé de tyrant, non seulement vous devez progresser dans l’horreur et rester en vie mais en plus, vous devez faire gaffes à vos arrières parce que l’on vous poursuit (beaucoup de pressions à certains moments du jeu).
J’ai beaucoup apprécié ce trailer, étant un fan des bio, j’ai récupéré la majorité de ce qui se faisait sur le net (les scénarii des différents bio, les rapports de WESKER 1 et 2, les lettres de TREVOR, le mystère d’Ada WONG, et l’interview en anglais d’un anonyme de Capcom).
Ces divers documents peuvent permettre plusieurs suppositions plus ou moins étayées, à savoir :
Le héros de cet opus est, à n’en pas douter, Léon mais qu’en est-il du second personnage ? l’interview de M X a révélé que le second personnage serait un membre des forces spéciales d’umbrella, on est donc en droit de penser qu’il s’agit de HUNK. Cependant, la saga des RE a toujours fait la part belle à la parité, à savoir un personnage féminin pour un personnage masculin, donc s’agirait-il d’un nouveau personnage, ou d’un changement de direction ?
Ha, j’entends au fond de la salle que l’on murmure le nom d’ada, ce serait possible mais elle est au service de wesker qui l’a sauvé dans RE 2, ce dernier n’est plus au service d’umbrella (rapport de WESKER 1) donc elle n’est pas morte, ce pourrait-il qu’elle soit, dès lors un agent double ? ?
Aussi, l’interview a révélé que le « zapping mode » serait de retour mais cette fois, non plus pour coopérer mais pour voir l’histoire de deux points de vue différents l’un cherchant sheryl, l’autre défendant son employeur …
Effectivement, léon est infecté dans ce RE mais la personne n’a pas désiré s’exprimer quant à la nature des transformations apportées (serait-il alors l’égal de WESKER ?) cependant, il a précisé que ce serait un combat pour garder sa propre humanité. De plus ,la réalisation étant entièrement en 3D, la caméra peut jouer, quant on braque un ennemi, la camér a vient se loger directement derrière l’épaule de léon.
L’histoire de ce RE demeure toujours un mystère et on ne peut que supposer au vue des différentes histoires des RE :
- Umbrella ne serait qu’une filiale d’un groupe plus important (BIOJECT).
- Umbrella aurait une concurrente dans le domaine de la recherche biologique, la société X, cette dernière a d’ailleurs engagé A. WESKER.
- La société X aurait bien l’intention de régler le compte d’Umbrella (CF code véronica où l’île de rockfort est attaquée par des forces inconnues dirigées par WESKER).
- La société est apparemment en possession de tous les échantillons des virus existants (WESKER a récupéré le corps de steeve dans le code véronica, ce dernier renfermant le virus T-VERONICA, de même il a récupéré des échantillons du G-virus directement sur le corps de W. BIRKIN, et le T-virus semble être la souche de base).
- À partir de ces informations nous pouvons nous demander quelles abominations, nous allons bien rencontrer ? ? BIRKIN, est-il vraiment mort ? de même pour STEEVE ? par extension, qu’en est-il de lisa TREVOR (souvenez-vous, elle sautait de joie dans un gouffre après avoir retrouvé le crâne de sa mère, qu’elle avait au préalable, pelé comme un oignon dans rebirth).
Toutes ces informations ne peuvent vous permettre de faire l’histoire mais lancer des pistes, la synthèses des différents virus ne permettrait-elle pas de créer un super virus le « progénitor virus » donnant l’avantage à la société X sur umbrella ou le RE 4 serait le théâtre de leur règlement de compte (à ce propos, dans l’interview, il est question d’une cinématique cruciale où l’on verrait divers type de tyrant se faire détruire en très peu de temps par un seul « progény virus ») de même à la fin de son rapport (le 2) WESKER se méfie de Sheryl BIRKIN par ces mots « Il y a quelque chose au sujet de cette petite fille » n’oublions qu’elle-même a été infectée par le G-virus.
Pour en revenir au « zapping mode » et si tout simplement, léon au terme de sa contamination devenait le boss final et que le zapping mode permette à ce moment là de choisir qui va gagner, qui vous voulez incarner et par là-même, à vous, de définir la fin du jeu …
Nos cœurs seraient particulièrement déchirés si Ada devait être le second personnage jouable au vu de la relation que léon et elle ont développé dans RE 2 ce serait un bon « retourne-cœur » dramatique mis à la dispositions des concepteurs non ? (dans l’hypothèse qu’ada soit un agent double mais je n’y crois pas pour tout dire, mais je suis comme vous dans le « brouillard »).
Je sais par avance que le bien-fondé de cette « fameuse » interview n’a jamais été démontré cependant mon post ne s’appuie pas seulement sur cette dernière, et au contraire cela permet de rebondir…
Voilà voilà"
Vous pouvez rire maintenant ...