Biohazard The Darkside Chronicles

Chris Redfield
Extreme Survivor
Playstation Network ID : REaPer078754

C'est vrai que pour la mission "Javier", ils ne se sont pas foulés pour le décors...:smoker :darkness
Jill

Juste une question comme ça :

C'est parce que la Nintendo Wii n'était pas assez puissante pour acueillir Biohazard 5 que Capcom a décidé de nous le pondre sous la forme du scénario inédit de Leon ?
Chris Redfield
Extreme Survivor

C'est vrai que sous cet angle là, c'est probable. La Wii n'étant pas aussi puissante que ses concurrentes, la stratégie marketing de Capcom a sans doute été de permettre aux joueurs n'ayant jamais jouer à BH5 de "ressentir" cette ambiance. Mais à part ça, il y a pas vraiment une grosse évolution à mon sens. On verra bien ce que ça donner en vidéo...:smoker
Jill

Hum... Il est probable, très probable même, que ce scénario inédit soit moins bien que Biohazard 5 vu que c'est un rail shooter et qui, de plus, se retrouve sur une console moins puissante que la PlayStation 3.
Vu que j'ai toujours mon Biohazard 5 emballé, je commencerais peut-être par Biohazard : The Darkside Chronicles pour ensuite finir sur le meilleur.
Ainsi, je ne risque pas d'être déçue (mais bon, quand il s'agit d'un Biohazard, je ne suis jamais déçue).
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Un jeu sur une console moins puissante = probablement un jeu moins bien?

J'ai du mal à saisir le lien de cause à effet.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Jill

Alors déjà, Biohazard : The Darkside Chronicles sera un rail shooter. Un possible bon rail shooter, mais cette version des Biohazard n'est pas très bonne vu que ça n'a plus rien à voir avec du Survival Horror.
Ensuite, niveau réalisation graphique, ce jeu est sublime. Mais au vu de la puissance de la Nintendo Wii comparé à la PlayStation 3, je préfère le rendu graphique de Biohazard 5.
Scénaristiquement, ben à part le scénario inédit de Leon et à part quelques petits plus, The Darkside Chronicles ne fait que reprendre les scénarios déjà éxistant des Biohazard 2 et Code: Veronica X. Contrairement à Biohazard 5 qui, même si le scénario ne brille pas de mille feu, était déjà de l'inédit à 100%.
Maintenant, c'est mon avis personnel. Mais même si je suis impatiente de découvrir The Darkside Chronicles, je préfère plus me penché vers l'avant, les suites plutôt que de revenir en arrière.
Pour finir, j'ai éssayé de dire que même si ce scénario inédit de Leon m'interesse, je pense qu'au final, il n y a rien à en tirer, comparé à celui de Biohazard 5 qui marque plus un tournant dans la saga.
ritalman
Extreme Survivor

Inédit != mieux
Joli != mieux

Même revus 100 fois les scénarii de 2 et CV sont plus intéressants que celui de 5 aussi "joli" et "inédit" soit-il.

Tu trouves que "cette version des Biohazard n'est pas très bonne vu que ça n'a plus rien à voir avec du Survival Horror." pour les Rail shooters, mais pas de problème avec le modèle RE4/RE5 vis à vis du genre Survival Horror? Bizarre.
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Même revus 100 fois les scénarii de 2 et CV sont plus intéressants que celui de 5 aussi "joli" et "inédit" soit-il.
Non. :8
ritalman
Extreme Survivor

Ok, 10 fois alors?
:jumper
Grem
Extreme Survivor

Je suis aussi d'accord avec ritalman, 2 et CV sont plus interessants que 5.
Why? d'une part parce que même si le scénar' de RE5 n'est pas à jeter à la poubelle et qu'il est plutôt sympathique dans le fond, ce n'est finalement qu'une "variante" de plus du schéma scénaristique amorcé par CV/RE4. Quand au jeu en lui même, aussi beau que RE5 puisse être, il n'apporte rien ou très peu de choses par rapport à RE4, l'ambiance en moins. Ca en fait un jeu sympa, mais déjà-vu et sans plus même si c'est une bête inégalée dans la série techniquement parlant.

Donc ouais, jeu nouvelle génération inédit ne rime pas forcément avec "mieux".

En réalité, la qualité d'un jeu se mesure davantage par rapport à son originalité et dans l'exécution de son gameplay, plutôt que par ses graphismes et son aspect formaté pour le consommateur.

Dans le cas des chronicles c'est différent, je suis quand même persuadé que même RE5 sera mieux que le futur DSC. Donc dans un sens je partage un peu le sentiment de Jill quand même même si je ne suis pas d'accord avec les arguments énoncés. Mais on verra bien de toutes façons.
Sly
Modérateur

ritalman : Non plus. :8

Grem : Tu remplaces RE5 par RE2 et RE4 par RE1, ça marche aussi tu sais. L'originalité n'est pas une qualité essentielle pour faire un bon jeu, loin de là. C'est même complètement facultatif. Le milieu du JV doit être celui où le pompage d'idées est le plus flagrant, depuis ses origines, et on s'en fout, ça donne de très bons résultats, avec des copies souvent meilleures que les originaux (quand ce n'est pas le cas elles tombent dans l'oubli).

Quoiqu'il en soit ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débats, donc arrêtons-là le hors sujet. Si vous voulez continuer, faites-le dans le topic RE5.

Pour en revenir à TDC : Krauser :8 Quelle classe. Il pourrait être le coach de Chris en muscu. Quand j'ai vu la scène dans les égoûts avec l'eau qui se déverse j'ai tout de suite pensé à RE1.5 et puis je me suis rappelé que c'était aussi dans End of the Road.
Alucard.Exe
Survivor
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim

Sympa aussi de voir que Krauser, pendant ses coups au corps à corps, a le même couteau que dans BH4...

LE détail...
Image
Velkan
Rookie

Pour ma part, je tiens a dire que je péfère encore DSC a Re5. Pour deux raisons. La première c'est que j'ai joué a Resident evil 5 et franchement, même si c'est un bon jeu, il cumule des défauts impardonnables a mon avis. Et je les énumère: un scénario absolument pas dans la continuité du reste de la série, pas d'ambiance qui pourrait lui donner le titre de survival horror, un gameplay trop mauvais pour être un bon jeu d'action. En comparant avec Umbrella Chronicles qui est peut être moins bien techniquement, au moins il n'avait pas la prétention d'être un grand jeu. Franchement RE5 est le jeu qui m'a le plus déçu dans tous ses aspects. ça montre bien la politique du jeux videos depuis l'apparition de la next gen, a savoir soit on se fait original soit on fait uniquement du graphismes. Capcom était apparament du deuxième bord et ça a a mon avis tuer resident evil.

Bref, ce DSC sera a mon sens sans doute plus interressant d'un point de vue scénaristique.
Chris Redfield
Extreme Survivor

Le truc qui m'a choqué dans les trailers de DSC c'est l'incohérence avec les scenarii de base. Genre celui de code veronica où Alexander Ashford est au courant de l'expérience de sa fille. Dans le jeu original, il se transforme avant en Nosferatu...:smoker

De toute façon, je sens trop que DSC sera un jeu sympa, meilleur que Umbrella Chonicles mais sans plus.

Quant au scénario sur l'Opération Javier, on verra de quoi il retourne mais j'avoue que c'est sympa de retrouver Leon & Krauser ensemble sans s'entretuer. :lol
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Javier Hidalgo :lol

Que ce soit le nom ou au niveau du physique, difficile de faire plus cliché dans le genre "baron de la drogue colombien" :^^

Sinon concernant le scénario en lui-même, je me demande quels monstres on aura à part les zombies, j'espère qu'ils vont pas faire comme pour Umbrella's End dans REUC avec principalement un mix du bestiaire des autres scénarios...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Lady in Red
New Challenger

Leo no Aiolia a écrit :Javier Hidalgo

Que ce soit le nom ou au niveau du physique, difficile de faire plus cliché dans le genre "baron de la drogue colombien
Faut dire qu'ils sont assez "clichés" chez Capcom :lol

J'ai hâte d'en apprendre plus sur Krauser! C'est peut être l'élément qui me pousse le plus à vouloir acheter Biohazard TDSC!

Je m'explique: dans RE4, on nous catapulte un type louche nommé Krauser dont on ne sait fichtrement rien, si ce n'est une vague allusion à un ancient partenariat avec Leon.
Il est assez vite balayé dans le jeu, de même que ses motivations et surtout, le pourquoi du comment il s'est allié avec Wesker (c'est qui est à mon avis bien dommage).
Et puis regardez le! Il a la classe quand même :8 (Même si le nom de sa mission avec Leon laisse à désirer :lol )

Pour ce qui est du RE Darkside Chronicles, j'attends la sortie du jeu pour avoir un avis définitif, car là je suis assez partagée...

Ma première réaction fut sûrement la même que bon nombre d'entre nous...
Du genre "NOANNN!!! On voulait un REMAKE de RE2 et PAS un screugneugneu de rail shooter!! Capcom bande de *insérez ici les gros mots de votre choix :lol * "

De plus Leon et Claire ensemble dans Racoon?!! Incredible!
(RE2 était plutôt du genre Alien :"argh des monstres! ->vite séparons nous!" XD)

Mais finalement plus je vois de spoilers, plus j'ai envie d'y jouer *_* N'ayant pas de PS3, je trouve les graphismes sublimes :love Les lickers sont superbes, les zombis de retour, William (version virus G infecté) magnifique... Que demander de plus XD

Donc j'ai commandé mon jeu... Manque plus qu'à acheter une Wii :'((
Favor returned
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Je sais pas si ça a été posté dans les news ( je crois pas mais bon ), sur les forums de gamefaqs j'ai trouvé ce scan d'une page de magazine qui dévoile un nouvel ennemi aquatique...

Le zombie féminin en débardeur sur le second screen à gauche, elle vous fait pas un peu beaucoup penser à une certaine coéquipière tantôt efficace tantôt agaçante de RE5? :^^
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Playstation Network ID : Iceweb38

Oui, je l'avais déja posté dans les news...mais merci quand même :wink
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Leo, oui, la ressemblance est de mise avec Sheva. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Ils pensent à nous chez Capcom, on va enfin pouvoir lui faire payer pour toutes les fois où elle s'est comportée en boulet dans RE5 :evil :lol5

Iceweb: ha oui exact, mais en fait j'avais vu ton post dans les news avant que tu n'édites pour rajouter le scan en question :wink
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Comme chaque fois, ce nouveau trailer m'a mis l'eau à la bouche.

Lol, est-ce que j'ai vu des poissons zombies, genre comme THOTD 2?
Image
Hunk
Staff // Fondateur

est-ce que j'ai vu des poissons zombies, genre comme THOTD 2?
ça m'a tout l'air ! :wink

Sinon, c'est moi ou le début du trailer me fait trop penser aux tous premiers screens de RE5, première version, avec les zombies dans les ruelles. De là à en conclure que c'était en Amérique du Sud et non en Afrique que devait se dérouler RE 5, il n'y aurait qu'un pas. ;) Ah.... décidemment, si on pouvait accéder à toutes ces richesses des versions alpha et bétas des jeux RE, ce serait le bonheur et y'aurait de quoi faire des dossiers de la muerte ! :bave

Par contre, j'espère qu'ils vont améliorer les textures des planches des cabanes en bois, parce que ça fait des trous partout et c'est pas joli, joli... laissé comme ça.
Outbreak Server :
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Sinon y a un truc assez intriguant, on peut entendre Alexia parler et apparemment, les jumeaux souhaitent plus "ramener à la vie" leur ancêtre Veronica plutôt que permettre à Alexia d'être la reine du monde comme ce fut le cas dans l'épisode original. enfin quelque chose comme ça mais le nom Veronica est mentionné plus souvent.
Image
Ada
Staff // Webmaster

C'est clair que la vidéo de gameplay de Operation Javier fait beaucoup penser à Kijuju au début de RE5, la ressemblance est hyper frappante. En plus ça se passe en plein jour comme Kijuju, chose que je n'ai pas vraiment appréciée au final. J'ai trouvé cette vidéo chiante à mourir au passage, c'est horriblement lent et je me suis vraiment emmerdée en la regardant. La toute première image avec la forêt m'emballait grave, mais cet aperçu qu'ils nous donnent du niveau ne me motive pas du tout pour le moment.

Quant au trailer je le trouve mal monté, ils nous montrent dix piges de Operation Javier et paf d'un seul coup, Bio2, CV, c'est mal foutu je trouve.
Chris Redfield
Extreme Survivor

Je trouve la vidéo du gameplay de l'opération Javier chiante à mourir, c'est du BH5 bis en lent et mauvais. De plus, je trouve que les graphismes sont assez dégueulasses. On dirait un jeu Gamecube !! :mmh :S
Sly
Modérateur

C'est un jeu GameCube :lol
Chris Redfield
Extreme Survivor

Ils auraient quand même pu faire un effort pour rendre les graphismes acceptables...:smoker
Hunk
Staff // Fondateur

14 janvier 2010 au Japon, ils seront les dernier servis pour une fois ! :eek
Outbreak Server :
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Oui, ça fait tout drôle de pas être en queue de peloton pour une fois :lol5 Peut-être que là-bas ils sont encore plus dégoûtés que les européens d'avoir ce Darkside à la place de vrais remakes et que du coup l'attente est moindre ^^

Sinon, comme Ada, le montage du trailer m'a laissé quelque peu perplexe, le début consacré à Operation Machin et paf! RE2 et RECV qui déboulent sans crier gare, c'est assez bof... par contre l'aperçu du bestiaire du scénario est plutôt alléchant, les piranhas c'est vrai qu'on avait pas eu encore :p

Quant aux araignées, je crois qu'il n'y en a jamais eu d'aussi moches dans la série, beuerk :x :lol

Image
Ada
Staff // Webmaster

Voilà maintenant qu'ils font pousser la chansonnette à Manuela, ils en ont pas marre de ces berceuses à la noix ? :lol

Leo, Sly m'a fait exactement la même réflexion comme quoi les araignées étaient immondes, c'est vrai qu'en y regardant bien elles sont vraiment dégueulasses :lol5

Reste à savoir ce qui va arriver au bras de Krauser, en espérant qu'ils n'ont pas encore été nous inventer des trucs qui vont complètement en contradiction avec ce qui a déjà été établi :darkness

Sinon, je hais la voix d'Alexia, on dirait qu'elle a douze ans. Je ne comprends pas pourquoi ils ne lui ont pas laissé une voix de peste comme dans Code Veronica :?
Répondre