Je vais commencer par Umbrella Rising - White Umbrella et Bioject.
De 1996 à 2000, il y a eu un site américain incontournable pour les fans de RE, appelé Evil Online. Vers 1999, son boss, Tyrant, a embauché des nouveaux membres. L'un d'entre eux a fait croire à toute la communauté RE qu'il était en contact avec des membres du staff de Capcom et a donné les "infos" concernant RE4 et RE5.
IL NE S'AGIT QUE D'UN DELIRE DE FAN. Malheureusement.
Ensuite, toujours pour rire, Rob McGregor de Resident Evil Fan a décidé de créer la couverture de RE4 "Umbrella Rising", en utilisant la jaquette de Psycho(se) II. Vous ne me croyez pas? Hop: http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/document/p4.jpg
Autant dire que ces vraies-fausses "infos" concernant RE4-RE5 ont enlevé tout crédit à Evil Online qui a fermé ses portes, peu après. Paix à ses cendres virtuelles ^^
Toujours est-il que régulièrement, on reparle de Umbrella Rising - White Umbrella et/ou Bioject comme s'il s'agissait de vraies infos... ce qui n'est pas le cas.
En ce qui concerne RE3.5, je ne suis pas d'accord avec cette dénomination. Puisqu'il y a 4 bêtas de RE4, elles devraient s'appeler RE3.1, RE3.2, RE3.3 et RE3.4, en toute bonne logique. Ou plutôt RE4.1, RE4.2, RE4.3 et RE4.4

Ce RE3.5 fait référence à RE1.5, évidemment. Mais alors que RE2 n'a été refais que deux fois (RE1.5 + RE2), RE4 a été refais 4 fois. Donc, 4 bêtas principales. Donc, 4 numéros différents. Enfin bref ^^
Hunter, je ne te comprends pas: si capcom décide de créer un jeu A puis en cours de route transforme son jeu A en jeu B, alors A est la bêta de B. Puisque sans cette idée de création de A, B n'aurait jamais existé...
On retrouve des éléments de chaque bêtas de RE4 dans la version finalisée de RE4 - sauf peut-être de la bêta n°3, censée présenter la destruction d'Umbrella (et encore. Ils ont peut-être utilisé des éléments de cette bêta pour écrire l'intro du RE4 finalisé).
Personnellement, je suis à la recherche de RE1.5 mais aussi des deux premières versions de RE4, qui sont trois jeux totalement différents des versions finalisées