Resident Evil 4 / Biohazard 4

the4thsurvivor
Survivor

:lol Rick , il faut que tu arrêtes les tisanes de psylo avant de jouer à Re4 ^^.

C'est pas que je veux te contredire aussi :hehe , mais la phase des lasers dans la version US est bien celle que Ada a posté .
Ca serai étrange que tu sois le seul a avoir cette version :? .
2 versions US , j'y crois pas vraiment ...

La drogue c'est mal Rick ;)
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Anonymous

Ben il devrait se rejouir Rick, il a une version collector ! ;)) T'as moyen de nous filmer la scène (avec ton portable par exemple :lol5 ), on pourra te dire si c'est la même ou pas ;)
Rick Hunter
Survivor

Mon jeu est déjà revendu.
Ada
Staff // Webmaster

Hunter, tu as revendu lequel ? L'US ou le Jap ?
William Birkin
Extreme Survivor

Je crois qu'il avait dit revendre l'US des qu'il avait le jap nan, ou juste avant?
Rick Hunter
Survivor

Oui, revendu une cinquantaine de francs à un pote. (CHF donc...)
Même si la version jap est censurée, ça fait partie de ma collection.
Hunter beta
Extreme Survivor

La drogue c'est mal Rick
:mdr

Faut le comprendre il a fait les 2 versions en un temps records , c'est normal qu'il s'embrouille :^^
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Ada : j'avais déjà posté un lien vers cette liste de REHorror... :rolleyes2
Rick Hunter
Survivor

Moi, m'embrouiller? Si je savais que j'ai tort, je le reconnaitrais. Je sais ce que j'ai vu, même si je ne me l'explique pas. Je ne vais pas revenir là-dessus.
Id
Survivor

Moi qui croyait être un mec borné. :lol
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Bio Gemini
Extreme Survivor
Gamertag : Bio Gemini

J'ai terminé la version US de RE4 hier, en plus de 20H car j'ai bien pris le temps d'explorer le jeu, et j'en ressors avec de bonnes impressions bien que je sois assez déçu par le scénario :((((

Non pas que je sois déçu par l'histoire du jeu telle qu'elle se déroule, je la trouve certes simple mais cohérente et bien menée, mais ce qui m'attriste c'est qu'il n'y a aucun lien avec le reste de la série. Pourtant on était en droit d'espérer que des détails sur la chute d'Umbrella seraient dévoilés au cours du jeu, mais non, rien, juste une maigre introduction qui explique brièvement la disparition de la société. De même, par la présence d'Ada j'étais certain qu'on allait nous expliquer ce qui s'était déroulé durant les 6 ans d'intervalle ou que des infos sur la société de Wesker seraient révélées, mais pareil, rien. De plus Léon et Ada ne se disent pas grand chose au cours du jeu et leurs retrouvailles ne sont pas vraiment terribles. Au final la présence d'Ada n'apporte vraiment pas grand chose, franchement CAPCOM avait moyen d'exploiter certains éléments des anciens épisodes mais ne l'a pas fait, c'est bien dommage :desespere Enfin le plus intéressant, c'est la relation Krauser/Ada qui suggère pas mal de choses par rapport à Wesker, mais malheuresement je ne pense pas avoir tout compris de ce que les persos se disent pendant les dialogues. De plus je n'ai pas encore fait le jeu bonus où apparemment les intentions de Wesker seraient dévoilées, donc certaines choses ont pu m'échapper...

Mis à part cela, je dois dire que j'ai trouvé le jeu excellent, même si les sensations éprouvées diffèrent radicalement d'un biohazard classique. L'action est omniprésente et c'est assez plaisant de casser du monstre, mais le gros point fort ce sont les boss, tous charismatiques et très intéressants à combattre ;)) La durée m'a également beaucoup surprise, je ne m'attendais pas un jeu aussi long mais peut être l'est-il trop en fait, car j'avoue qu'à force de jouer j'ai parfois été un peu lassé (notamment dans le château) de tout ce bourrinage. Enfin même si je pense que certaines phases de jeu auraient pu être raccourcies je ne vais pas être de mauvaise foi pour une fois que l'on a un jeu à la durée de vie plus que correcte. Par contre, s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est que je ne referai pas ce jeu des dizaines et des dizaines comme les autres épisodes, ou pas avec le même plaisir.

En fait, même si je ne considère pas ce jeu comme un véritable biohazard je trouve qu'il y a pas mal de points qui rappellent et respectent la série, j'ai particulièrement aimé la phase dans le laboratoire et les ennemis "regenerators" par exemple. Il y a aussi des petites choses qui m'ont fait penser à Devil May Cry (le château, le passage dans les égoûts avec les bestioles invisibles dont j'ai oublié le nom, la petite phase de conduite à la fin du jeu...).

Au final, RE4 est pour moi un très bon jeu voire un très bon biohazard (encore une fois ça dépend de ce que les gens entendent par biohazard), ce qui me gêne est le fait d'avoir mis de côté le reste de la série scénaristiquement pour prendre un nouveau départ.
Hunk
Staff // Fondateur

voici une photo de toutes les statuettes collector à gagner dans le jeu !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Ash
Survivor

Je viens de finir le mode Mercenaires pour enfin obtenir le Handcannon. Ce n'était pas de tout repos, mais bon dieu que cette arme est puissante et jouissive ! :jumper

Les têtes éclatent comme un rien, et une balle peut tuer plusieurs ennemis s'ils sont à proximité les uns des autres. Le recul est plutôt important, mais la cadence de tir est assez satisfaisante (c'est pas la Chicago Typewriter non plus lol). Et au moins cette arme là ne fait pas perdre de précision, contrairement à d'autres :mmh :lol5

Vous avez remarqué la position de Léon dans l'inventaire lorsqu'il est équipé de cette arme ? Je trouve qu'il se la joue comme c'est pas possible, il me fait penser à Dante teint en brun :mdr
Grem
Extreme Survivor

Tiens en jouant au mode mercenaire avec Hunk, y a quelque chose qui m'a frappé.

A la fin de la partie sur l'écran des results, il semblerait que Hunk soit dans ce qui semble être un bateau (je vois juste, non ?)

Est ce que cela serait il un indice concernant Umbrella ou ce qu'est devenu Hunk par la suite ?

Enfin de toutes façons fallait bien trouver un truc pour Hunk, mais un bateau je trouve ça bizarre... :??
Ada
Staff // Webmaster

Je me demande ce qu'il faut en penser, de ces screens de fin, franchement... Leon est dans le métro, avec le blouson qu'il a perdu dans le village :lol Qu'est ce que ça veut dire ? Qu'il partait au boulot en métro juste avant sa mission :?
Je ne me souviens plus du screen de Hunk - je suis pas très douée avec lui et j'ai rarement l'opportunité de voir la fin d'un niveau avec lui :lol

En ce qui concerne Ada et Wesker, rien à signaler... C'est Krauser qui m'intrigue, comme s'il avait survécu après le combat contre Leon.
Ash
Survivor

Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait survécu, faut pas oublier que Capcom a laisser en vie 2 personnages laissés pour mort, sans trop d'explication . Et Leon pensait déjà qu'il était mort avant de le rencontrer, alors ça ne changerait pas grand chose s'il était encore vivant au final :lol5
Faut dire aussi que l'on sait très peu de chose sur le virus (si c'en est un) qui lui permet de se transformer comme ça, avec une force et des réflexes surhumains :??
Et puis je trouverais ça vraiment dommage de virer un personnage à fort potentiel comme lui des futurs épisodes.
Grem
Extreme Survivor

Bah je sais pas si vous avez fait gaffe, mais lorsqu'on tue Krauser, il y a un truc qui explose de son corps.
Mon avis là dessus serait qu'il avait une sorte de "pile organique" qui le permettait d'avoir ces pouvoirs....

Cependant même s'il est vraiment mort, il est évident que plus tard on entendera parler de lui...

Quelque chose d'amusant qui pourrait arriver serait que dans un futur épisode il réapparaisse et qu'il finisse par se mettre du coté de léon "comme au bon vieux temps"
Je trouve ce personnage bizarre, je n'arrive pas à la classer du coté des méchants...
Il fait trop neutre comme perso, j'aimerais bien des explications sur ce perso dans un futur BH5, ce serait pas du luxe

Ada, pour léon, je sais pas si tu as vu le premier dossier de Mendez où l'on voit léon photographié en ville et bien cela prouve que c'est sa veste de tout les jour et l'écran montrant léon dans le métro, c'est juste pour montrer l'aspect quotidien de léon allant au boulot un truc dans le genre
murdock
Survivor

J'ai jamais vu l'écran de fin de Krauser donc je vais peut être dire une connerie (copyright Fabien Barthez) mais ils ont sûrement voulu illustrer son rescapage après son crash en hélico ; d'ailleur est il possible de voir son bras gauche si c'est oui la réponse est toute faite :wink .
Ash
Survivor

Dans son écran de fin il me semble qu'on le voit avec les peintures de guerre qu'il porte pendant le jeu et le mode mercenaires, ce qui a tendance à me faire penser que cela se passe pendant ou après le jeu.
Je comprends pas trop ce que tu dis par rapport à son bras gauche :? Il me semble qu'il peut le faire muter à volonté (si on se réfère au mode mercenaire), et qu'il n'est pas obligé de rester tout le temps en mode "Bras de gros bourrin".
Grem
Extreme Survivor

J'y pense, peut être que son bras se transforme car c'est un bras articficielle.
Ainsi il aurait perdu son bras gauche durant le crash et toutes les cicatrices qu'il a sur la face viennent de là aussi.
En gros Wesker est venu le sortir d'une mort certaine et lui a fait l'opération "à la robocop" en implantant un bras bio-organique dirigé par une source régénératrice (Virus peut être) qui lui confère du coup, cette force surhumaine
murdock
Survivor

Ah peut-être moi je pensais que la mutation de son bras était irréversible :darkness .
Grem, en tout cas pour les cicatrices c'est ce que je me disait aussi, par rapport à Wesker c'est peut-être aussi ca qui fait que Krauser est voué corps et âmes à son idéologie, non seulement il l'a sauvé de la mort mais il a fait de lui un être surpuissant, au fait comment Wesker savait à l'avance que Krauser serait un sujet potentiel pour lui injecter son truc, je veut dire il a dû l'espioner ou un truc dans le genre :?? (désolé si j'ai dû manquer un épisode dans le jeu ou dans les discussions du forum mais je suis un peu largué :hehe ).
Ash
Survivor

Pas bête :p Cette "greffe" pourrait expliquer le fait qu'il ne transforme que son bras gauche (corrigé ^^) et pas le reste :? Ou peut être est-ce une sorte de parasite (pas un plagas) en symbiose avec Krauser qui lui permet de se transformer comme ça ?

P.S : je viens de finir un niveau avec Krauser juste pour revoir l'image de fin, et on le voit avec ses peintures de guerre, tenant son couteau avec la main droite, son bras gauche est caché par ses jambes, et au loin on voit ce qui pourrait être l'île finale qui explose.
Dernière modification par Ash le 21 févr. 2005, 02:09, modifié 1 fois.
Grem
Extreme Survivor

Ash, c'est son bras gauche, pas le droit ;) (je sais, je chipote)

Je ne crois pas que le truc qui fait transformer Krauser soit un plaga.
ça m'étonnerait un peu car sinon Saddler serait à même de pouvoir le contrôler, hors Krauser s'en fout et le trahi...

Le vrai truc que je me demande :
s'est il vraiment crashé où a t il simuler le crash :?

Je pense à la première situation.
D'ailleurs je comprend pourquoi Wesker a récupéré Krauser.
Krauser envoyé à l'hopital suite au crash perd ses fonctions vitales, Wesker trouve là, la plus grosse occaz pour approcher Saddler.
Wesker fait en sorte que Krauser soit officiellement mort.

Il avait besoin d'un agent gouvernementale pour infiltrer Saddler, c'est évident en vue des plans de ce dernier, Luis Sera ayant été "arraché" à la communauté scientifique pour travailler avec Saddler, Wesker en a été informé........j'imagine que c'est de là qu'est venu l'idée de Wesker d'infiltrer Los Illuminados suite à la découverte des Plagas.
Ash
Survivor

Quand je parle de parasite, je n'évoque bien entendu pas les Plagas (je l'ai d'ailleurs marqué ^^) mais plutôt un parasite du genre Nemesis, qui soit en totale symbiose avec son hôte, et qui controlerait la mutation de ce bras (gauche ^^).
Quant au crash, je pense qu'il s'est réellement produit, comme pourraient nous le montrer les nombreuses cicatrices faciales de Krauser, même si nous ne savons pas s'il les avait avant ce "crash". Et là Wesker arrive, le sauve en le modifiant quelque peu et Krauser le prend pour son sauveur et pense avoir une énorme dette envers lui et décide de rester à ses cotés pour la "payer" et le remercier, ce qui pourrait expliquer sa confiance sans limite envers Wesker.
Grem
Extreme Survivor

Ash : A ouai j'avais pas fait gaffe pour le fait que ce n'était pas un plaga.

Cependant je doute qu'il s'agisse simplement d'une dette envers Wesker qui pousse Krauser à être aussi fidèle envers lui et ses idées.
Sa loyauté envers Wesker vient surement de son sauvetage, mais la volonté de rétablir Umbrella n'a rien à voir avec ça.
Krauser dit que c'est pour rétablir l'équilibre dans le monde qu'il veut rétablir la société.
Je pense qu'il sous entend que depuis la disparition d'Umbrella qui écrasait tout ses concurrents auparavant, beaucoup d'autres sociétés poursuivent les même projets qu'Umbrella maintenant et cela a pu créer des irrégularités poussant à des excès tels que le terrorisme ou les expériences illégales et alors le but de Krauser est d'écraser toutes ces menaces.

Le truc qui faut se dire aussi c'est que Wesker a surement fait progresser les recherches inachevés d'Umbrella et c'est sans doute la raison qui le pousse à "rétablir" Umbrella.

Wesker a du prétexter la même chose que Krauser pour qu'ils se mettent d'accord alors que ce n'est que le dernier des souci de Wesker en réalité

Tiens, personne n'a remarqué que Krauser est en fait totalement tiré de Gelzer (c'est ça ?) le perso cyborg super balèze de RE1 qui a été remplacé par Barry ensuite :?
Ash
Survivor

C'est bien lui Gelzer ? C'est vrai qu'il ressemble pas mal à Krauser, mais il est moins "militarisé" et surtout monstrueusement plus musclé. Mais ça concorde à peu près au niveau des vêtements, sauf lz couleurs bien entendu.
Grem
Extreme Survivor

et surtout monstrueusement plus musclé
Oui, mais bon je trouve Krauser déjà excessivement musclé dans RE4

En tout cas l'idée du personnage est la même.
Sache que l'histoire de Gelzer est qu'il est un ancien veteran qui a subi un accident en mission et c'est de là que vienne ces différents implants...

En gros c'est donc à peu près la même histoire entre les 2 persos..... :^^ ....encore une idée repéchée de Capcom :lol5

A moins que Mikami a voulu reprendre ce perso qui lui tenait à coeur lors du développement de RE1
Ash
Survivor

Il a juste un implant cybernétique à l'oeil si l'on en croit l'interview de Mikami, non ? Mais c'est vrai que si l'on regarde autour de son oeil infrarouge on peut deviner ce qui ressemble à des cicatrices, comme une certaine personne :p
Comme tu l'as souligné, on a l'impression que Capcom nous ressort des idées qui sont au placard depuis à peu près 10 ans. Ce sont vraiment les rois du recyclage :lol
Grem
Extreme Survivor

Clair que Capcom est le roi du recyclage et d'ailleurs les moines, Del lago et tout ça sont tirés des bd asiatiques de BH2 comme nous l'avait montré Hunk, donc pas grand chose de nouveau finalement :rolleyes2

J'ai comparé l'image de Gelzer et une de Krauser.........y a pas photo, ils sont juste........totalement identique.

la tenue est exactement la même, il n'y a juste que la couleur de cheveux qui est différente. Hallucinant.
Ash
Survivor

Purée, c'est vrai, je viens de mettre l'image du guide de Krauser et les ressemblances sont frappantes :
- la carrure chez les 2 personnages, bien que exagérée chez Gelzer, est excessivement musclée.
- la tenue est quasiment la même :
- on commence par une sorte de T-Shirt recouvert par un système de sangles qui passe parallèlement aux bras et autour du torse (quasiment identique chez les 2 hommes, Krauser en a juste un peu plus autour du torse),
- ensuite les 2 portent des gants similaires, mis à part que Krauser a les doigts à découverts (type mitaine)
- les deux ont une ceinture munie de poches de rangement
- le modèle de pantalon est le même, il y a même un système de poche latérale dans les 2 cas
- les 2 ont des genouillères de combat et une paire de botte dans le style "militaire"
- les 2 ont des cicatrices sur le visage, notamment au niveau des yeux
- leurs histoires personnelles contiennent des similitudes

On dirait au final que Gelzer est la version beta de Krauser, qui a été militarisé et teint par la suite.
Répondre