Je l'ai terminé ce WE, en un peu moins de 20H et un nombre hallucinant de save
Je peut donc donner mon avis final sur le jeu (je met pas de spoiler, vu qu'on est dans le topic spoiler, et ce message contient aussi un spoiler sur CV).
RE4 pour moi aura eu finalement deux défauts :
- La caméra, même si je m'y suis fait j'aurais préféré une caméra plus éloignée.
- L'absence total de scénar. Il y'a 3 scènes qui se courent après dans le jeu, et encore la quasi totalité est useless pour l'histoire principale. Bien que Ada soit dans le jeu faut dire ce qu'il est, elle sert a rien, et c'est bien dommage. Dans toutes ses scènes on avance pas, je veux dire on apprends rien de formidable... Quand à sa rencontre avec Leon, j'ai trouvé ça très léger pour deux personnes qui s'aiment soit disant et qui ne se sont pas vu depuis 6 ans. C'est la meme chose pour Luis, vu qu'il a seulement deux scène "pourrraves" c'est un persos au quel on ne peut pas s'attacher, on n'en a pas le temps, donc après sa mort ca ne nous fait rien... Ca n’était pas le cas de Steve dans CV, qui lui était très présent. En fait quand CAPCOM avais annoncé le jeu et disait que Ashley la fille du présent avais été kidnappé et que Leon devrais la retrouver il dévoilais déjà la moitié du scénar, lol. Au passage j'ai été très étonné, depuis l'annonce d'Ashley avec ses premiers screens j'ai toujours été persuadé que c’était Sherry! C'est vrai, elle se ressemble, et après la mort de ses parents le Président aurait très bien pu l'adopter.
Au final j'ai trouvé que c'est un très bon jeu, mais pas forcément un bon RE.
J'ai donc débloqué le mode Assignement Ada, plutôt sympa, le Mode Battle carrément génial (j'ai débloqué tous les persos), le Mathilda et le Lance Roquettes infini chez le marchand, et les costumes spéciaux.
Je l'ai recommencé pour pouvoir continuer a customiser mes armes, et j'en suis presque déjà a la fin (en un peu moins de 8H cette fois).
J'aimerais juste revenir deux secondes sur le Mode Battle, et plus précisément sur Wesker... Mon dieu il est roux! Il n'a plus de teinture dans sa salle de bain c'est affreux
Quand a son habille y'avais mieux a lui mettre, la ça fait très tueur a gages, et il est plutôt squelettique le pauvre.
Au fait, petite "astuce", pour voir une scène avec Ada assez tôt dans le jeu :
Après avoir eu la scène avec le "Big Cheese" qui vous étrangle dans le Chapitre I retournez dans la première pièce de la maison ou vous vous trouvez pour une scène non obligatoire avec Ada.