[JEU] Campfire : vers une inversion du principe ?
Publié : 01 déc. 2003, 12:08
Je ne sais plus qui avait créé ce topic dans le précédent forum, comme il ne réitère pas je me permets de lui brûler la politesse; où qu'il soit, qu'il me pardonne
Les suédois de Daydream Software vont-ils, par leur concept de "reverse survival horror" révolutionner le genre ? C'est en tous cas manifestement leur intention avec ce nouveau jeu qui devrait vous proposer d'incarner un criminel en série, mais pour meriter cette appellation, il ne devrait pas se limiter à massacrer d'innocents campeurs, mais bien de les piéger, peut-être en trouvant avant eux les objets-clés?

Vous devriez avoir le choix entre ces quatre joyeux drilles: Vincent Voucher, Mac Douglas, Louis Winterstorm, and Mannie the Clown. D'après la pochette l'un d'eux semblerait présenter de troublantes ressemblances avec l'ami Jason Vorheez...mais quoi de plus normal si l'action se situe dans un camping?
Manifestement le clown emprunte ses éléments rprésentatifs tout à la fois à "Ca", "Scream" et "Souviens-toi l'été dernier" ; ce fait, joint aux noms des fringants massacreurs, laisse à penser que , pour ne pas avoir à verser des droits exorbitants, Daydream Software nous offrira des personnages inspirés de ces nouvelles « légendes urbaines » mais qui ne seront pas tout à fait les figures emblématiques du cinéma d’horreur tel que nous l’aimons tous !
Pour en revenir au jeu lui-même, le principe de base du survival-horror étant de se dérouler dans un espace clos dont il faut s'échapper avant d'y mourir, le principe inverse devrait être d'en tuer les occupants avant qu'ils ne puissent s'en enfuir. Et à ce moment-là, si on ne veut pas que ça tourne au vulgaire "kill'them'all" , il devrait falloir trouver avant eux les objets leur permettant de s'echapper (clés, combinaisons de cadenas, outils) ou de se défendre (armes, munitions).
D’autres hypothèses ?
Les suédois de Daydream Software vont-ils, par leur concept de "reverse survival horror" révolutionner le genre ? C'est en tous cas manifestement leur intention avec ce nouveau jeu qui devrait vous proposer d'incarner un criminel en série, mais pour meriter cette appellation, il ne devrait pas se limiter à massacrer d'innocents campeurs, mais bien de les piéger, peut-être en trouvant avant eux les objets-clés?

Vous devriez avoir le choix entre ces quatre joyeux drilles: Vincent Voucher, Mac Douglas, Louis Winterstorm, and Mannie the Clown. D'après la pochette l'un d'eux semblerait présenter de troublantes ressemblances avec l'ami Jason Vorheez...mais quoi de plus normal si l'action se situe dans un camping?

Pour en revenir au jeu lui-même, le principe de base du survival-horror étant de se dérouler dans un espace clos dont il faut s'échapper avant d'y mourir, le principe inverse devrait être d'en tuer les occupants avant qu'ils ne puissent s'en enfuir. Et à ce moment-là, si on ne veut pas que ça tourne au vulgaire "kill'them'all" , il devrait falloir trouver avant eux les objets leur permettant de s'echapper (clés, combinaisons de cadenas, outils) ou de se défendre (armes, munitions).
D’autres hypothèses ?