Page 1 sur 1

Onimusha: Way of the Sword

Publié : 15 déc. 2024, 21:20
par Jericho
Annoncé au Game Award 2025, la saga Onimusha va revenir sur les consoles actuel en 2026 !
PS: Par pitié quelqu'un peut m'expliquer comment marche une balise Youtube, je galère comme un fou !

Re: Onimusha: Way of the Sword

Publié : 16 déc. 2024, 00:52
par Magnum
Jericho a écrit : 15 déc. 2024, 21:20 PS: Par pitié quelqu'un peut m'expliquer comment marche une balise Youtube, je galère comme un fou !
Entre les balises youtube, t'as juste à placer les caractères du code source de la vidéo, ici en l'occurence c'est KOiJGLZDnFw

Ce qui donne cela :
Mais dans le cas de cette vidéo, t'as un message de restriction d'âge qui apparaîtra. C'est la norme maintenant, quand c'est mature ou violent. Sinon, à part ça, t'auras le format player qui apparaitra toujours du moment que tu places juste le code entre les balises, comme indiqué ci-dessus. Voilou. ;-)

Re: Onimusha: Way of the Sword

Publié : 16 déc. 2024, 15:09
par Jericho
Super Magnum !!! Merci beaucoup tu me sauve la vie :)) !

Re: Onimusha: Way of the Sword

Publié : 07 avr. 2025, 20:23
par Jericho
Nouveau trailer !

Re: Onimusha: Way of the Sword

Publié : 08 avr. 2025, 00:33
par Magnum
Le trailer date d'un mois. C'est un peu ce qu'on a déjà vu avec quelques petits trucs en plus. x)
En espérant que le nouveau héros soit un minimum charismatique, car les mimiques et les simagrées du personnage par moments me donnent un peu l'impression de revoir le cliché du clown de service du shônen dans les mangas. Limite il fait tête à claques. XD
J'espère qu'il peut être bien plus sérieux que ça, et que son caractère et son histoire soient vraiment intéressants. Pour le moment, je suis un peu mitigé sur ce héros, que je trouve moins sérieux et classe qu'un Samanosuke Akechi ou un Jubei Yagyu mais du reste, ça a l'air prometteur. La musique est vraiment pas mal du tout. Et l'idée d'interagir avec un tatami en combat pour se protéger ou riposter a l'air sympa.

Re: Onimusha: Way of the Sword

Publié : 12 avr. 2025, 20:27
par Jericho
Magnum, je suis d'accord avec toi sur le personnage. J'espère que le reste du casting est un peu plus sérieux et mieux développé.

Re: Onimusha: Way of the Sword

Publié : 07 juin 2025, 15:48
par Magnum
Un nouveau trailer dévoilé au dernier Summer Game Fest, axé principalement gameplay.

Marrant, ils ont recyclé Osric, le 1er boss du 1er Onimusha (le gros démon rouge avec sa massue). Ça a l'air pas mal à première vue, mais je demande d'en voir plus. C'est un poil court et ça passe vite. J'espère qu'il y a aussi quelques énigmes et de l'exploration, afin d'équilibrer et que ce ne soit pas uniquement de l'action.

Re: Onimusha: Way of the Sword

Publié : 07 juin 2025, 19:45
par Jericho
Oh risque de choquer certains fans, je préfère cette orientation gameplay lente que celle de Ninja Gaiden 4 ultra rapide et assez confuse. Je lis à droite et à gauche que cette vidéo de gameplay a une orientation soul like. Mais personnellement, je ne trouve pas.

Re: Onimusha: Way of the Sword

Publié : 21 août 2025, 20:40
par Jericho
Nouveau trailer, avec toujours un vague 2026 ! J'espère avoir une date au TGS.
Plus une preview.

Re: Onimusha: Way of the Sword

Publié : 21 août 2025, 20:47
par Magnum
Oui, assez séduit de ce Onimusha: Way of the Sword pour le moment. Pas hyper hypé de ouf pour autant, mais je reste tout de même confiant. C'est Capcom après tout, et Capcom est une société fiable de manière générale. Au début je pensais que le héros était une tête à claques, mais les trailers semblent plus ou moins révéler des traits de sa personnalité à travers le combat et le gameplay plus intéressants.

Re: Onimusha: Way of the Sword

Publié : 26 août 2025, 17:19
par Sly
N'ayant joué qu'au premier épisode de la série, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais en ce qui me concerne, j'ai bien apprécié le gameplay du jeu, loin de la nervosité d'un Ninja Gaiden (logique puisqu'on joue un samouraï) et moins exigeant qu'un Nioh (pas de barre d'endurance ni de stats dans tous les sens), c'est assez vieille école et ça me plaît. Coup faible, coup fort, blocage, parade parfaite, les fondamentaux sont là. Les combats sont indéniablement plus pêchus et fun que dans le premier, mais encore une fois, je ne sais pas comment étaient les suivants à ce niveau-là.

Pour ma part, j'aime bien le côté bouffon et exagérément expressif de Miyamoto Musashi, qui, s'il n'est pas très original en soi, est en revanche rafraîchissant d'un point de vue vidéoludique. Samanosuke était parfaitement inintéressant comme personnage, un héros lisse et banal, unidimensionnel. La frime de Musashi tranche avec celle de Dante, grâce à son côté gaguesque.

Et parmi les trois démos de la Gamescom, c'était la seule que l'on pouvait mettre en voix japonaises ! C'est heureux, tant il me serait impossible d'envisager y jouer autrement.