Voilà un jeu bien énigmatique. Annoncé lors de l'event Playsation 5, Pragmata sera donc une nouvelle licence de chez Capcom exclusivement sur les consoles next gen. Peu d'infos pour le moment, la sortie est prévue pour 2022. J'attends ça avec une grande impatience.
Pragmata
- Jericho
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Le jeu est dorénavant prévu pour 2023 ! Toujours prévu sur les consoles new gen. Pour se faire pardonner, Capcom diffuse un court extrait sous le REengine qui s'annonce impressionnant.

- Jericho
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Enfin un aperçu de gameplay de ce jeu énigmatique !! C'est dorénavant un des jeux que j'attends le plus !
En revanche, mauvaise nouvelle, le jeu se retrouve désormais sans aucune fenêtre de sortie
!
En revanche, mauvaise nouvelle, le jeu se retrouve désormais sans aucune fenêtre de sortie


- Magnum
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Effectivement Jericho, on a un petit peu plus de précisions sur le gameplay et l'ambiance, bien que ça reste encore vague.
Je continue de penser qu'il y a une légère inspiration à la Death Stranding (le héros qui porte la fillette sur son dos me fait bizarrement penser aux cargaisons de colis ou au transport du bébé). Mais je dis ça aussi au niveau de l'ambiance futuriste et what the fuck qui plane autour. Ça m'a l'air à première vue un jeu d'action/aventure avec des concepts philosophiques, mettant l'accent sur le plan humain. Ça pourrait peut-être traiter sur la colonie spatiale ou la terraformation si ça se déroule dans l'espace, ou sur une autre planète que la Terre..? Ou l'écologie ? Ou le transhumanisme ?
S'il est possible de switcher entre les deux personnages pour progresser dans l'aventure, ça peut être ma foi intéressant. Mais si ça part trop dans l'action et le combat, et que le gameplay ne tourne que sur ça à l'image d'un Returnal, je passerai mon chemin.
En tout cas, ce Pragmata a l'air... spécial ? Je vais le surveiller en attendant...
Je continue de penser qu'il y a une légère inspiration à la Death Stranding (le héros qui porte la fillette sur son dos me fait bizarrement penser aux cargaisons de colis ou au transport du bébé). Mais je dis ça aussi au niveau de l'ambiance futuriste et what the fuck qui plane autour. Ça m'a l'air à première vue un jeu d'action/aventure avec des concepts philosophiques, mettant l'accent sur le plan humain. Ça pourrait peut-être traiter sur la colonie spatiale ou la terraformation si ça se déroule dans l'espace, ou sur une autre planète que la Terre..? Ou l'écologie ? Ou le transhumanisme ?
S'il est possible de switcher entre les deux personnages pour progresser dans l'aventure, ça peut être ma foi intéressant. Mais si ça part trop dans l'action et le combat, et que le gameplay ne tourne que sur ça à l'image d'un Returnal, je passerai mon chemin.
En tout cas, ce Pragmata a l'air... spécial ? Je vais le surveiller en attendant...
- Jericho
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Génial, après plus de cinq ans d'attente, le jeu en enfin une période de sortie !! Par contre, 2026 ça commence sérieusement à devenir un embouteillage.

- Sly
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En effet, Capcom se déchaine en 2026 : Requiem, Onimusha, Monster Hunter Stories 3, Pragmata... sacré programme !
La démo nous apprend que le héros est envoyé sur une base lunaire pour comprendre pourquoi elle a cessé tout contact avec la Terre. Il rencontre rapidement une fillette qui lui sera d'une aide inestimable pour combattre les robots du complexe, devenus incontrôlables, car elle peut les pirater à distance pour leur ôter temporairement leur armure, sans quoi il est impossible de les endommager.
L'originalité du jeu sera donc la coopération entre Hughes, la partie bourrine du duo, et Diana, le cerveau, qui se traduit dans le gameplay par le fait que l'on doit pirater les ennemis via un mini-jeu de réflexion qu'il faut résoudre en temps réel, tout en esquivant les attaques des ennemis. Cela paraît dur de l'extérieur, mais manette en main cela devient vite naturel. La démo se termine sur un boss que je n'ai malheureusement pas eu le temps de combattre, mais j'en suis néanmoins sorti convaincu. La bonne bouille de Diana m'avait déjà vendu le jeu, mais maintenant je l'attends avec impatience.
La démo nous apprend que le héros est envoyé sur une base lunaire pour comprendre pourquoi elle a cessé tout contact avec la Terre. Il rencontre rapidement une fillette qui lui sera d'une aide inestimable pour combattre les robots du complexe, devenus incontrôlables, car elle peut les pirater à distance pour leur ôter temporairement leur armure, sans quoi il est impossible de les endommager.
L'originalité du jeu sera donc la coopération entre Hughes, la partie bourrine du duo, et Diana, le cerveau, qui se traduit dans le gameplay par le fait que l'on doit pirater les ennemis via un mini-jeu de réflexion qu'il faut résoudre en temps réel, tout en esquivant les attaques des ennemis. Cela paraît dur de l'extérieur, mais manette en main cela devient vite naturel. La démo se termine sur un boss que je n'ai malheureusement pas eu le temps de combattre, mais j'en suis néanmoins sorti convaincu. La bonne bouille de Diana m'avait déjà vendu le jeu, mais maintenant je l'attends avec impatience.