SOUL CALIBUR IV
Publié : 12 mars 2008, 11:48
Un trailer est disponible sur gametrailers
sortie prévue cet été. Que la force soit avec vous. ^^
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Le problème c'est que tant que tout le monde pensera qu'un jeu de combat ne doit pas avoir de scénario poussé, rien ne changera.ritalman a écrit :Tiens, ça existe pour de vrai alors. Des gens qui jouent aux jeux de baston pour l'histoire. Je croyais que c'était une blague.
Garde tes sarcasmes s'il te plait.ritalman a écrit :Mes sincères félicitations.
Oh je m'y attendais à un commentaire de ce type ... vu le reste de ton argumentation je ne suis guère étonné que tu t'attaches à la forme de mon exemple plutot qu'à son fond. Tant pis, je vais t'expliquer vu que tu as besoin d'aide : Tetris, c'était un exemple parce que c'est un jeu qui date et donc assez simple dans son concept (certainement novateur à l'époque, cependant) que j'avais utilisé afin d'illustrer mes propos concernant le chemin parcouru par l'industrie du jeu vidéo. Alors on peut discuter des heures sur mon choix d'exemple, si ça peut te faire plaisir ... mais je doute que ça soit vraiment l'interêt premier de la conversation (si on peut appeler ça comme ça) qu'on essaie d'avoir.ritalaman a écrit :A ta place je ne cracherai pas sur Tetris qui a mon avis a fait plus de ventes et a accumulé une plus grande reconnaissance que toute la "Saga" Soul Calibur.
Personne n'a dit qu'il fallait pousser à l'extrême. Un juste milieu est clairement possible à atteindre, ça n'a seulement pas encore été réalisé (ou rarement tenté).ritalman a écrit :C'est ce qui doit se faire de plus développé comme histoire dans un jeu de combat. Qu'est-ce que vous proposez? Une narration à la MGS avec plus de scène que de gameplay? Merci, mais non merci.
Pas vraiment d'accord sur la première partie. Bien sûr qu'innover n'assure pas la qualité à tous les coups, mais dans la plupart des cas ça joue grandement, tu ne peux pas nier que les jeux qui ont marqué leur temps ont souvent proposé un gameplay différent de ce qui se faisait jusqu'à lors.ritalman a écrit :L'innovation ne fait en aucun cas la qualité. Elle produit quelque chose de différent, ce qui n'a rien à voir.
Ah mais tout à fait.ritalman a écrit : Tout cela n'est pas une question d'ouverture d'esprit mais de gestion de priorité. Lorsque les objectifs d'un produit sont atteints et qu'on a du temps en rab, on le passe sur les détails insignifiants.
Il n'est pas sage de parler de favoriser le fond à la forme quand on promeut l'histoire dans un jeu de baston comme étant une qualité intrinsèque du genre.RikWeaN a écrit : Oh je m'y attendais à un commentaire de ce type ... vu le reste de ton argumentation je ne suis guère étonné que tu t'attaches à la forme de mon exemple plutot qu'à son fond.
Et pour cause... Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut pas d'histoire, je dis que ça n'apporte rien au jeu. Ce n'est pas parceque Shermie a fauché l'invitation à Neo Geo Battle Coliseum à Lucky que dans KOF 98 je ne vais pas mettre Lucky et Shermie dans la même équipe. Est-ce que pour autant le joueur va arrêter de jouer tel ou tel perso parcequ'il fait telle ou telle action qui lui déplaît dans l'histoire?RikWeaN a écrit :Personne n'a dit qu'il fallait pousser à l'extrême. Un juste milieu est clairement possible à atteindre, ça n'a seulement pas encore été réalisé (ou rarement tenté).
Je ne le nie pas. Il ne faut pas non plus oublier tous les jeux qui ont innové mais n'ont pas trouvé preneur pour d'obscures raisons. L'innovation c'est un risque, quand ça marche on est un génie, quand ça ne marche pas... "Mais à quoi pensaient-ils!!??"RikWeaN a écrit :tu ne peux pas nier que les jeux qui ont marqué leur temps ont souvent proposé un gameplay différent de ce qui se faisait jusqu'à lors.
MGS = story béton, pour le gameplay c'est une autre histoire.RikWeaN a écrit :Tu préfèrerais jouer un jeu d'infiltration comme Metal Gear Solid et Splinter Cell ou à un jeu qui réchauffe simplement la formule sans ambition comme Assassin's Creed ?
Simplicité et accessibilité tout en offrant un challenge intéressant. N'étant pas fan de Tetris, je ne saurai dire ce qu'il y a d'attirant dans ce genre de jeu. Tu remarqueras cependant que personne ne déplore la faiblesse de l'histoire dans les successeurs de Tetris. Parceque who cares? dans un puzzle game.RikWeaN a écrit : A ton avis, pourquoi ce fameux Tetris que tu reconnais comme tournant majeur dans l'histoire du jeu a accumulé autant de reconnaissance, comme tu dis ?
Attention, encore une fois je ne dis pas qu'il faut cracher sur l'histoire, je dis que le scenario n'est pas une qualité essentielle d'un jeu de combat et que dire SCIII>SCIV parceque le scenar de SCIII>SCIV c'est idiot (surtout si le gameplay du IV est meilleur, ce que je ne saurai dire).RikWeaN a écrit : Mais pourquoi cracher sur un éventuel jeu de combat au gameplay très satisfaisant qui chercherait aussi à accorder plus d'importance à son scénario que ses concurrents ?
Est-elle vraiment toute autre? Y a-t-il vraiment un meilleur scénario dans Arcana Heart, KOF 98 UM, SFIV que dans "Super Fighter 32"?RikWeaN a écrit : Quand je vois que tu annonces "deux phrases entre chaque combat et 4 écrans de fin avec 10 lignes, c'est ce qui doit se faire de plus développé comme histoire dans un jeu de combat." comme si c'était une règle immuable, je me dis que heureusement que la réalité est tout autre et que certains developpeurs essaient de pousser les choses plus loin, faute de quoi on serait encore à jouer à "Super Fighter 32" dix ans après exactement de la même façon, encore et encore.
REZ, Killer 7... pour ne citer qu'eux !quand ça ne marche pas... "Mais à quoi pensaient-ils!!??"
Ha mais attention, le bâclage du mode Story de SC4 n'est pas le seul critère qui le définit comme moins bon que le 3... En vrac, on a:Attention, encore une fois je ne dis pas qu'il faut cracher sur l'histoire, je dis que le scenario n'est pas une qualité essentielle d'un jeu de combat et que dire SCIII>SCIV parceque le scenar de SCIII>SCIV c'est idiot (surtout si le gameplay du IV est meilleur, ce que je ne saurai dire).
Ouais mais ben moi je suis archi dégouté, genre les posseseurs de la version PSP vont avoir plus de contenus que nous, y a intérêt à ce que Namco nous propose les contenus inédits en téléchargement pour nos versions PS3/Xbox360 parce qu'il ont été assez fainéants et arnaqueurs sur ce point là.Leo no Aiolia a écrit :Bon alors je pense que tout le monde est au courant de la sortie d'une adaptation de SC4 sur PSP sous le titre SC Broken Destiny, hé bien le trailer E3 du jeu réserve une surprise de taille...
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