GOD HAND [TEST]
Publié : 27 févr. 2007, 13:46

Il n'y a pas de justice dans le Far West. Vous ne pouvez compter que sur vous-même.
Après vous être fait trancher le bras par des criminels démoniaques, vous semblez être dans le pétrin, non ?
Eh bien non, partenaire. La femme que vous avez arrachée aux griffes de ces ignobles créatures vous a donné le légendaire Godhand, une arme suprême de combat au corps à corps. Tous les hors-la-loi, tous les démons flambeurs et tous les monstres de la prairie vont tenter de vous le dérober en vous attaquant.
Bienvenue aux amateurs de baston. Accrochez-vous, ça va déménager.
Ça, c’est pour l’accroche commerciale du jeu. Après tout, un bon "beat them all" à base de rixes et de voyous des rues, il y a longtemps que nous n’avons pas vu ça sur nos consoles. Je me suis dit que j’allais passer du bon temps avec ce défouloir virtuel en lieu et place du traditionnel sac de frappe, beaucoup plus physique ^^
Mais dès les premières minutes de jeu, le soft sent la lassitude à plein nez. Vous enchaînez les bagarres en récoltant les objets laissés par vos victimes derrière eux. Vous explorez sommairement toutes les pièces nécessaires pour trouver des objets clés et ainsi, ouvrir des portes vers la suite des évènements avant d’arriver au traditionnel boss de fin de niveau. Le même rituel s’enchaînera durant toute la partie ne faisant jamais décoller l’intérêt que l’on aurait pu avoir à découvrir la suite. Je ne parle même pas des scènes FMV intermédiaires qui n’apportent aucun piment, façon sauce chili, à ce western game.
Bref God Hand laisse le joueur sans goût devant sa manette et sans envie d’en voir plus au bout de quelques heures de jeu. Rajoutés à cela des bugs d’affichage immondes et malgré l’ajout de combos assez spectaculaires, un magasin pour améliorer vos performances et un casino pour jouer au flambeur, tout cela reste très limité et d’une fadeur desespérante. Comme si cela n’était pas suffisant, la gestion lourde de la caméra fatigue très vite, rajoutant une difficulté supplémentaire à une difficulté déjà excessive en mode normal malgré les points d’encrage de la sauvegarde. (je vous conseille d’ailleurs de jouer à God Hand en mode « facile »)
Bref, même les purs amateurs de castagne pesteront sur ce "beat them all" au concept rapide et mal ficelé qui rejoindra très vite, et à coup sûr, les étales des jeux d’occasion dans les boutiques spécialisées.
NOTE : 4/10
Disponible sur Sony PS 2