Bon le remake du 2nd jeu sort aujourd'hui et c'est juste une honte en l'état : le jeu est un brouillon vendue à 25€.
Je ne recommande pas l'achat à l'heure actuel :
direction artistique creuse, beaucoup trop d'animations baclées ou buggués (en particulier pour les survivants), doublages franchement mauvais en majorité (James et Goldman sont corrects), certaines fins font planter le jeu.
Les doubleurs sont listés dans les crédits avec des ????, c'est à se demander s'ils n'ont pas utilisé des doublages par IA
Ils ont même recyclés les voix de dégâts du 1er remake sur des personnages différents de cet opus, WTF!!
Comparé au remake du premier jeu, la seule chose qui a été améliorée est le boss Magicien.
La bande-son remixée n'est pas trop mal mais ils ont oublié de faire un remix du 5éme niveau
Bref, j'avais pourtant bien aimé le remake du premier opus qui, malgré son budget clairement limité, avait quand même bénéficié de beaucoup de soins je trouve.
Là ce n'est pas du tout le cas, incompréhensible 3 ans après pour un jeu utilisant le même moteur. Soit ils ont réduit drastiquement les effectifs, soit ils n'avaient plus assez de budget. Ou les 2. En tout les cas, le résultat fait peine à voir.