New-York, une nuit sous la neige.
Dans les toilettes d'un DINER (ces petits restaurants comme on en voit souvent dans les films) un homme se taillade les poignets avec un couteau avant de poignarder à mort un homme qui ne lui a rien fait. Meurtre de sang froid.
Premier problème : le tueur c'est vous, moi, le joueur quoi.
Deuxième problème, le personnage ne sait pas pourquoi il a fait ça et va se lancer à la recherche de la réponse.
Mais d'abord il faut quitter le DINER sans se faire remarquer et surtout pas du flic qui prend son café en bout de comptoir....
Commence une aventure particulière où vous serez amené à incarner à tour de rôle le tueur ou l'un des flics lancés à sa poursuite.
Mais point ici de fusillades à tout va, même si le soft comprend son lot de scènes marquantes à grand coup de QTE, car l'équipe française de Quantic Dream privilégie la recherche, le sentiment et même l'introspection tant les personnages sont développés au cours de scènes intimes, voir tendres, voir même erotiques (soft, on est pas dans un hentai mais tout de même).
Le joueur n'en est que plus impliqué et plus attentif à ses actions qui auront des répercussions sur le mental de son personnage, de même que certains choix orienteront le déroulement de l'enquête, ce qui appelle inévitablement à recommencer le jeu une fois fini afin de découvrir tout ce que l'on a raté.
Certains lui reprocheront la faible durée de vie (un peu moins de dix heures en mode normal) mais cette "tare" est largement rattrapée par l'excellence du soft.
Si pour vous le jeu vidéo ne se résume pas qu'à blaster du streum baveux dans des couloirs étroits FAHRENTHEIT est indubitablement une expérience à ne pas rater.
(TEST) FAHRENHEIT
- umbertolenzi
- Survivor
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J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
- umbertolenzi
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une note...
On est pas dans Console+ non plus
Je dirais un bon 8 sur 10

On est pas dans Console+ non plus

Je dirais un bon 8 sur 10
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
J'avais vu un test de ce jeu sur canal, en effet le déroulement du jeu a l'air assez hollywoodien, j'ai vu aussi que le comportement du joueur peut avoir des répercursion sur la suite du jeu (par exemple après le crime on peu dissimuler le cadavre et partir comme si de rien n'était ou bien prendre ses jambes à son coup en bousculent le serveur au passage)
Il a l'air bien interessant mais ce sera sans moi pour l'instant, pas les finances en ce moment
Il a l'air bien interessant mais ce sera sans moi pour l'instant, pas les finances en ce moment

Je comfirme la note de 8/10. C'est vraiment un exellent jeux, le scenario est captivant, la jouabilité intuitive. Pour ma part j'ai bouclé le jeux en 9 heures en mode normal la premiére fois et il me tarde d'y rejouer, pour voir les 2 autres fin possible



La mort est un manque de savoir vivre !
- Sly
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On me l'a prêté et je l'ai fini en un week end. Très bon mais très court. Je ne suis pas aussi enthousiaste concernant la jouablilité en revanche, je trouve la maniabilité des personnages assez crispante. Une maniabilité à la RE aurait été préférable.
Je vais refaire une partie en envoyant bouler tout le monde et en bâclant l'enquête !
umbertolenzi : tu aurais dû résister ! Les notes, c'est nul...
Je vais refaire une partie en envoyant bouler tout le monde et en bâclant l'enquête !

umbertolenzi : tu aurais dû résister ! Les notes, c'est nul...

- umbertolenzi
- Survivor
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- Localisation : Niort
Niveau jouabilité j'ai été désarçonné par les QTE à la simon au début (me demandez pas pourquoi
) et quelques ptits problemes jouabilité/angle de caméra m'ont fait faire pas mal de tours sur moi même 
Quant à la fin
SPOILER
J'ai eu la fin où les IA sont victorieuses et recouvrent la terre d'un looong hiver alors que les humains se terrent sous terre (logique) en attendant le nouveau John Connor.


Quant à la fin
SPOILER
J'ai eu la fin où les IA sont victorieuses et recouvrent la terre d'un looong hiver alors que les humains se terrent sous terre (logique) en attendant le nouveau John Connor.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.