(TEST) FAHRENHEIT

umbertolenzi
Survivor

New-York, une nuit sous la neige.

Dans les toilettes d'un DINER (ces petits restaurants comme on en voit souvent dans les films) un homme se taillade les poignets avec un couteau avant de poignarder à mort un homme qui ne lui a rien fait. Meurtre de sang froid.

Premier problème : le tueur c'est vous, moi, le joueur quoi.
Deuxième problème, le personnage ne sait pas pourquoi il a fait ça et va se lancer à la recherche de la réponse.
Mais d'abord il faut quitter le DINER sans se faire remarquer et surtout pas du flic qui prend son café en bout de comptoir....

Commence une aventure particulière où vous serez amené à incarner à tour de rôle le tueur ou l'un des flics lancés à sa poursuite.

Mais point ici de fusillades à tout va, même si le soft comprend son lot de scènes marquantes à grand coup de QTE, car l'équipe française de Quantic Dream privilégie la recherche, le sentiment et même l'introspection tant les personnages sont développés au cours de scènes intimes, voir tendres, voir même erotiques (soft, on est pas dans un hentai mais tout de même).

Le joueur n'en est que plus impliqué et plus attentif à ses actions qui auront des répercussions sur le mental de son personnage, de même que certains choix orienteront le déroulement de l'enquête, ce qui appelle inévitablement à recommencer le jeu une fois fini afin de découvrir tout ce que l'on a raté.

Certains lui reprocheront la faible durée de vie (un peu moins de dix heures en mode normal) mais cette "tare" est largement rattrapée par l'excellence du soft.

Si pour vous le jeu vidéo ne se résume pas qu'à blaster du streum baveux dans des couloirs étroits FAHRENTHEIT est indubitablement une expérience à ne pas rater.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Hunk
Staff // Fondateur

Une note :? pour nous diriger... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
umbertolenzi
Survivor

une note... :desespere

On est pas dans Console+ non plus :mdr

Je dirais un bon 8 sur 10
Hunk
Staff // Fondateur

Un bon test est toujours agrémenté d'une note :desespere
C'est quoi ce journaleu du dimanche :jumper
La prochaine fois, je te plume ! :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
murdock
Survivor

J'avais vu un test de ce jeu sur canal, en effet le déroulement du jeu a l'air assez hollywoodien, j'ai vu aussi que le comportement du joueur peut avoir des répercursion sur la suite du jeu (par exemple après le crime on peu dissimuler le cadavre et partir comme si de rien n'était ou bien prendre ses jambes à son coup en bousculent le serveur au passage)
Il a l'air bien interessant mais ce sera sans moi pour l'instant, pas les finances en ce moment :'((
rain
Rookie

Je comfirme la note de 8/10. C'est vraiment un exellent jeux, le scenario est captivant, la jouabilité intuitive. Pour ma part j'ai bouclé le jeux en 9 heures en mode normal la premiére fois et il me tarde d'y rejouer, pour voir les 2 autres fin possible :jumper :jumper
La mort est un manque de savoir vivre !
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

On me l'a prêté et je l'ai fini en un week end. Très bon mais très court. Je ne suis pas aussi enthousiaste concernant la jouablilité en revanche, je trouve la maniabilité des personnages assez crispante. Une maniabilité à la RE aurait été préférable.

Je vais refaire une partie en envoyant bouler tout le monde et en bâclant l'enquête ! :evillol

umbertolenzi : tu aurais dû résister ! Les notes, c'est nul... :jumper
umbertolenzi
Survivor

Niveau jouabilité j'ai été désarçonné par les QTE à la simon au début (me demandez pas pourquoi :desespere ) et quelques ptits problemes jouabilité/angle de caméra m'ont fait faire pas mal de tours sur moi même :mdr

Quant à la fin

SPOILER

J'ai eu la fin où les IA sont victorieuses et recouvrent la terre d'un looong hiver alors que les humains se terrent sous terre (logique) en attendant le nouveau John Connor.
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Moi j'ai eu la fin
où je sors victorieux du combat des clans et c'est moi qui reçoit le message de l'enfant. Du coup, je deviens une sorte de dieu vivant. :saint
Question sur le scénario :
Orange Clan = Oracle + hauts dignitaires de l'ombre, ça, ok.
Purple Clan = Corbeau + incarnation physique d'une IA ayant le pouvoir de ressusciter ??? J'ai pas trop saisi, là... D'ailleurs, pourquoi Agatha est-elle morte ?
Invisibles = les clochards, sorte de témoins omni présents de l'histoire, d'où viennent leurs connaissances ?
Répondre