
Fans de rétro pixel art et de la franchise Terminator, accrochez bien vos ceintures parce que ça va secouer grave le jour d'Halloween prochain, puisque vous pourrez jouer à Terminator 2D: NO FATE en savourant des bonbons ! Ou pas (de bonbons).
Il s'agit d'un action/plateformer conçu dans un style Run and Gun en 2D à l'ancienne, de style arcade assez nerveux et péchu, s'adressant avant tout aux vieux nostalgiques et aux fans de la première heure de la licence. Le jeu reprend les événements du film mythique Terminator 2: Le Jugement Dernier, qui est la quintessence en matière de film dans la licence Terminator. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Reef Entertainment a mis le paquet pour en faire un hommage digne de ce nom ! Je vous laisse en juger par ce trailer anonçant la couleur.
Incarnez tour à tour le T-800, Sarah Connor et John Connor dans une aventure trépidante bourrée d'action et remplie d'adrénaline, servie dans un pixel art richement détaillé du plus bel effet, ainsi que d'impressionnants effets pyrotechniques dans ce jeu d'action rétro 2D ultra fluide. C'est simple, on a juste l'impression de jouer en borne d'acarde chez soi. Les graphismes sont époustouflants dans leur style, la bande-son incroyablement immersive et fidèle au célèbre film de 1991 de James Cameron, et l'animation d'une fluidité épatante pour un titre créé dans un style purement vintage mais avec un rendu visuel très détaillé et moderne. Le jeu sortira donc le 31 octobre 2025 en format physique et numérique sur PS4 & PS5, Switch, Xbox One & Xbox Series X|S ainsi que sur PC (Steam & Epic Store). De ce que j'ai vu, ça s'annonce comme une dinguerie. Et s'il est vrai que la licence Terminator n'a jamais beaucoup brillé dans le média du jeu vidéo, autant vous dire que ce Terminator 2D: No Fate risque de relever la barre très haut vu comme c'est parti. Le jeu fait un peu penser au Terminator qui était paru jadis sur Mega-CD et qui était plutôt assez bon, mais ici la variété semble être au rendez-vous comme le laisse présager le trailer avec ses nombreux modes de jeu. Ce qui promet une bonne durée de vie.
Deux versions sont proposées dans le commerce, que ce soit sur PS4 ou sur PS5, et peuvent être naturellement précommandées.
- Une Day One Edition qui est une sorte de mini-version collector, comme il se fait de plus en plus couramment dans les jeux indépendants actuels. Elle comprend évidemment le jeu, une jaquette réversible, un poster "Un avenir inconnu ", un jeton d'acarde à collectionner de 25mm, un manuel en couleur et un coffret cartonné. Pour le prix de 54,99€.
- Une Collector Edition incluant les mêmes éléments que la Day One Edition, mais également un artbook, un steelbook, un presse-papier en métal, un coffret collector et un artbook numérique (flipbook). Pour le prix de 104,99€.