Trebla Reksew a écrit :Thanatos, tu as une alternative qui s'offre à toi. A voir si ce que je te propose existe par chez toi. J'habite près d'Avignon, et j'ai déjà fait appel à cette petite société près d'Aix en Provence pour remplacer le bloc optique de ma PS3 (réparation effectuée sur place en 30 mn et garantie 3 mois et travail sérieux).
Voici le lien de cette société qui propose la
réparation du YLOD de la PS3 pour 79,90 €.
http://www.infinitydream.com/reparation ... 94f19189d9&
PS : il est aussi possible d'envoyer sa console par colis si tu ne trouves pas de société équivalente par chez toi. Tiens nous au courant car potentiellement, nous pouvons tous, l'un et l'autre, être victime du YLOD un jour.
Merci Trebla, je n'ai effectivement pas trouvé de société capable de faire ce travail par chez moi, dans le Nord Pas de calais. Et je ne suis pas équipé pour le faire moi même.
Par bonheur, je venais tout juste (1mois) de changer mon DD 60Go par un 250, j'ai donc la majeure partie de mes sauvegardes sur le fichier de restauration.
Ce qui me chagrine, c'est que la société dit : "réparation définitive", or, je vois sur le net des forums sur lesquels les gamers disent qu'une fois un Ylod choppé, malgré le remplacement de la pate thermique, la console n'en aura plus beaucoup à survivre. D'ailleurs pendant 10 essais répartis entre hier soir et ce matin, ma PS3 affichait le Ylod, maintenant elle ne s'allume même plus...
Va bien falloir que je me décide à réparer ou à le remplacer par une neuve de toute manière...
Pff, le matériel High Tech est de plus en plus fiable c'est dingue...