Page 1 sur 1
Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 15:01
par Umbrella.inc
En finissant plusieurs fois Resident Evil,
en lisant des articles, en regardant le film,
et en parlant avec des amis, une question revient
à chaque fois :
Comment Raccoon City a t'elle pu être détruite ?
J'ignore en effet pourquoi le gouvernement des Etats-Unis, l'opinion publique et mondiale n'ont pu réagir et laisser se produire un tel désastre.
Les opinions affluent dans mon univers et
ceux de mes amis, mais j'aimerais connaître
les votres.
A vos claviers !

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 15:10
par spot
Je crois que c'est surtout Umbrella qui contrôle tout ça… Je pense pas qu'ils aient demandé leur avis au gouvernement et encore moins à l'opinion publique pour effacer toute trace de leurs expériences.
Et puis Umbrella doit avoir d'autres labos implantés quelque part donc ça doit pas trop les géner de tout faire sauter.

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 15:15
par cerberus
tu as vu le film "ALERTE" avec Dustin HOFFMAN ...
... voilà la réponse

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 15:16
par Metos
ca reprend un peu la trame de la trilogie romero: au début ils pensent pouvoir maitriser et en fin de compte ils sont complétement débordé, alors le gouvernement us décide que le seul moyen sur d'éradiquer la fléau est de tout détruire. Mais je suis d'accord que umbrella a dut les diriger dans ce Sens.
Mais bon pour moi envoyer des tonnes de militaires aurait put résoudre le probleme si cela été bien mené. ( de plus cela aurait exellent a joué un groupe de militaire qui doit nettoyer la ville complétement donc faire toutes les maisons de racoon

)
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 16:23
par Chris Redfield
Ce que j'ai compris, c'est que c'est bien le président qui donne l'ordre de détruire Raccoon City. Alors il est fort probable que ce soit Umbrella qui est agit en coulisses (le président n'étant qu'un pantin). Ou bien c'est Umbrella qui agit pour le président (à la MGS).
Hum ... Compliqué tout ça

.
De toutes façons il fallait endiguer la propagation du virus . Détruire la ville était le moyen le plus efficace.
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 17:50
par Rick Hunter
Metos: Ce n'est pas avec des armes à feu que tu peux combattre un virus...
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 17:50
par Nosferatu
En plus Raccoon doit être sacrément isolé car un missile comme ça sa passe pas inaperçut

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 18:29
par Metos
je suis d'accord rick mais le virus G ne se transmet pas par l'air donc le meilleur moyen est de tuer tous ses porteurs d'un coup. Et la le missile nucléaire était conseillé.
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 18:38
par umbertolenzi
Cette solution radicale a été piquée au RETOUR DES MORTS VIVANTS
C'est certes un peu brutal mais efficace.
Umbrella est une société si puissante que ses relations avec le gouvernement ne sont sans doute pas une illusion.
Mulder et Scully auraient pu enquêter là dessus

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 18:58
par Saki Sakurai
De toute façon même si ils ont détruit raccoon city, le virus sera toujours transporté ailleurs, donc bon une ville en moins, cela ne changera pas les objectifs qu'à umbrella depuis longtemps ...

( puis faut pas oublier les rats

)
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 21:00
par Lt Col Mikhail
Pas forcement, je croit que le moyen de detruire un virus, des germes, est de passer pas la chaleur. C'est l'idée meme de la pasteurisation, ont chauffe le produit pour detruire les germes !
Je pense aussi que c'est le President qui l'a décidé, car primo, a la fin du trois, on entend un journaliste parler, l'opinion publique a donc du avoir eu le desastre de raccoon rn la une de tout les journaux ( connaissant l'incroyable force médiatique americaine ) et ont demandé au president d'éviter a tout prix ca propagation, mais aussi, vu l'incroyable systeme de lobby qui existe au USA, ca ne m'etonne pas qu'Umbrella a fait pression sur le president, qui a été surement financé par eux lors de sa campagne electorale, en menacant de ne plus le supporter, de ne plus l'aider a la prochaine election, etc...
Et puis faut pas oublier que c'est une bombe atomique ! Vu les degat qu'elle a fait a Hiroshima, une petite ville de 100000 habitants ne dvrai pas trop demander de problemes a rayer de la carte !
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 03 déc. 2003, 21:19
par Hunter beta
Tu as raison Mikhail , la meilleur façon détruire un virus c'est la chaleur , souvenez-vous du mode extreme battle de RE 2 , les bombes incendiaires anti-virus
Que Umbrella tire les ficelles ou non du gouvernement c'était la seule décision logique à prendre , à mon avis Umbrella n'a pas le bras assez long pour avoir dans sa poche la Maison Blanche , je diras qu'ils ont tout au plus obtenue un petit gain de temps, le temps justement d'envoyer toutes sortes de presonnages sur le terrain , ( U.B.C.S, Nemesis , Les Tyrant ect...).
De toute les façons , Raccoon était la cible idéale pour Umbrella , rassembler toutes les infrastructures là-bas est un gage de sécurité et de sureté vis-à vis d'un quelconque accident comme celui qui est survenu avce la propagation du virus , à l'échelle de la cité...Comme on peut le constater, ce n'est pas un lourd tributpour les Etas-unis de détruire une petite ville si la sureté de l'Etat est remise en question

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 04 déc. 2003, 02:19
par Sly
Fax du QG :
Attention. Le projet de Raccoon City a été abandonné. Nos manoeuvres politiques auprès du Sénat pour retarder leurs plans sont désormais inutiles. Tous les superviseurs doivent évacuer sur l'heure. L'armée des Etats-Unis mettra leur plan à exécution demain matin. La ville sera rayée de la carte avant l'aube.
J'ai toujours compris ce document comme ça : Umbrella voulait empêcher la destruction de Raccoon City pour pouvoir y poursuivre leurs tests, mais n'a fait que retarder le bombardement qui a finalement été décidé par le Président. Mais en fait, la formulation du document aurait plutôt tendance à indiquer que Umbrella n'avait plus besoin de Raccoon City et a donc laissé le gouvernement agir.
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 04 déc. 2003, 08:19
par Rick Hunter
Metos: justement, c'est ce que je dis :P
Faut purifier par le feu, pas avec du 44.
(quoique c'est beaucoup plus fun de se laisser aller dans ses élans barbares à démonter du zombie, mais t'as beau les tuer, l'environnement reste contaminé

)
Re: RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 04 déc. 2003, 10:24
par Saki Sakurai
Oui l'environennement reste contaminé, mais la meilleur c'est que nos personnages se font mordre et jamais il se transforme en zombie, c'est quand même incroyable
voila un des points positifs de outbreak, c'est que si on se fait mordre, la on se transformera en zombie
Sly > je suis du même avis que toi

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 04 déc. 2003, 11:31
par William Birkin
Capcom ne savait peut etre pas comment faire pour ne pas faire évoluer le virus dans le monde entier(car c'est ce qui allait arriver!)donc BOUM!ON fait sauter la ville!
Je pense aussi que c'est le gouvernement qui a décidé de la destruction de la ville,mais Umbrella a bien évidemment du agir en coulisse pour faire pression s'il était nécassaire, et puis ca a du les aranger, ils ne voulaint plus de témoins(ils ont envoyé des cre=éatures comme MrX pour ca)alors une bombe et on en parle plus!

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 04 déc. 2003, 19:45
par Umbrella.inc
Pardonnez cette réponse un peu tardive je ne dispose que du
28 k
Mais l'ADSL vienra...
Je soutiens personnellement la thèse de la destruction par une bombe, et je maintiens personnellemen qu'Umbrella tient le gouvernement dans sa poche.

Re: RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 04 déc. 2003, 19:59
par Joseph Frost
Umbrella.inc a écrit :
Je soutiens personnellement la thèse de la destruction par une bombe, et je maintiens personnellemen qu'Umbrella tient le gouvernement dans sa poche.

Mais bien sur que c'est le gouvernement qui a envoyé la bombe... C'est tout de même pas le pape qui est armé de la bombe nucléaire non plus.

De plus, je doute que quelqu'un d'autre que le gouvernement puisse envoyer une bombe nucléaire sur le sol américain sans que ces derniers ne réagissent.

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 04 déc. 2003, 20:38
par Lt Col Mikhail
Oui, mais le probleme n'est pas la. Personnellemnt, je pense que Umbrella n'est pas tout puissant, ce n'est pas elle qui dirige toute la politique americaine, non ! Mais en tant que multi-nationale qui fait gagner plein de fric a l'etat, emploie des milliers de personnes et envoie plein d'argent aux politiques pour leurs campagnes, elle a un mot a dire. C'est pour cela qu'elle a pu retarder le lancement du missile, en jouant de la lenteurs des institutions, mais le president a fait en sorte qu'on envoie le plus vite possible un missile a tete nucleaire pour nettoyer tout ca. D'apres le document gentillement retranscript par Sly, on voit bien qu'au contraire Umbrella ne voulait pas envoyer des missiles ( une armes testé grandeur nature peut aider a vendre ) mais le president, malgréqu'Umbrella a tout fait pour retarder le lancement, a decidé d'y mettre un terme.
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 05 déc. 2003, 16:19
par Umbrella.inc
Très juste Mikhail : on peut tenir le Sénat, le Congrès ... :triste
mais le Président : c'est + dur !

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 05 déc. 2003, 17:27
par cerberus
Je ne pense pas que ce soit si dur que ça, Umbrella Inc., puisque c'ets d'actualité regarde aux états-unis, l'actuel président a été soutenu (élu) par les lobbies des armes et du pétrole, première décision, on fait la guerre en IRAK, pour récupérer du pétrole (lobby du pétrole) en envoyant des missiles (développementet rendement du lobby des armes) simple non, bon maintenant, cette prenthèse de relations internationales étant close...
Un missile nucléaire ... pourquoi pas une météorite aussi

vous voyez un homme d'état sain d'esprit ordonner le largage d'une telle arme dans son propre pays avec à la clé des radiations qui vont durer des centaines d'années.
Non non, il existe d'autres armes tout aussi efficace et plus "écologiques" que celle-ci et qui "stérilise" tout autant.
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 05 déc. 2003, 20:38
par Lt Col Mikhail
Il est vrai que le missile nuceaire est assez fort, on aurait pu y allez avec quelques hectolitres de napalm !
Cerberus = je suis d'accord, mais quel president se risquerai a prendre la risque de voir un tel virus se repandre ? Meme si Umbrella avait tout les politiciens dans sa poche, ca m'etonnerai qu'il aurait pu empecher le lancement du missile. Entre le risque de voir le pays sombrer dans le chaos et tout perdre et faire plaisir a Umbrella, le choix est vite fait ! Memeles millions ni changerons rien, si ils ne servivront a rien !
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 05 déc. 2003, 21:01
par Hunter beta
Même si le gouvernement n'est pas tenu par Umbrella corporation , le president se devait d pendre unedécision ferme et efficace au regard de ses responsabilités ainsi que le reste du monde . Une décision choc était donc à prévoir .
C'est une manoeuvre forte qui est sensé rassurer l'opinion publique avant tout.
IL faut regarder tout cela d'un point de vue externe , un virus inconnu susceptible de se répandre , une ville fantôme et surtout la face cahée d'un pays qui laisse de tels choses arriver , c'est à dire cautionner l'implantation des entreprises comme Umbrella.

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 10 déc. 2003, 19:44
par Umbrella.inc
Désolé de répondre un peu tard je suis pris
par les cours.
Ce qui est surprenant c'est que nous revenons bien à la thèse de l'opinion
publique et comment un pays comme les USA n'a pu réagir à ce génocide avec tous les organes gouvernementaux et les associations des droits de l'homme qu'il contient ?
Malgré le rôle d'Umbrella joué dans la conspiration politique
Et concernat le Président je me suis très mal exprimé :
Si les crédits d'Umbrella et des avantages permettent la mise en place du Président il le tiennent bien sûr par les ^p$ù*:!¨£%µ§

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 21 déc. 2003, 03:20
par Adam W. Blamsky
Pendant Outbreak, la radio anonce que des déchets radioactifs ont été découverts à racoon city et que la ville a été mise en quarantaine par l'armée.
Personne n'était là pour voir que ce n'était pas la centrale nucléaire du coin qui a explosé "par accident".
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 15 janv. 2004, 19:51
par Leon.Kennedy
bon je suis nouveau mais pour en revenir a la 1 question umbrella corporation a son quartier generale en europe donc ca ne les derange pas trop que raccon city soit detruite a moins que comme c'est dans le labo secret de spencer qu'il y a eu les premieres exp. peut etre que ca les embete

car ils voulaient aussi recuperer le virus par Wesker donc...

RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 16 janv. 2004, 02:15
par Nitch
J'avais ma petit idée à propos de la fin de Raccoon City que j'ai expliqué dans une partie de mon site qui relate de la vie de cette ville :
http://www.airsoft06.com/RE%20RaccoonCity.htm
Voici un extrait :
"Horreur dans le monde entier, on apprend qu’un attentat terroriste à la bombe sale a ravagé une paisible ville sans histoire du centre des Etats-Unis : Raccoon City, pour « montrer la colère des peuples du moyen orient » le président démissionne, suivit par plusieurs ministres."
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 16 janv. 2004, 09:36
par rain
Pas bete Nitch ça peut tenir la route ton idée surtout aprés un coup comme le 11 sept 2001 ou encore l'explosion qui a soufflée une usine chez nous quelque temps aprés
Si je peux aider ?
Publié : 16 janv. 2004, 15:41
par Master Baihu
Je ne suis pas spécialiste mais je crois que le terme de bombe sale n'est pas envisageable ici puisqu'une bombe de ce type n'engendrera jamais un champignon atomique et ne ravagera jamais une ville entière comme on peut le voir sur la cinématique. Une bombe sale est seulement composée d'un mélange d'explosifs et d'éléments radioactifs appauvris. A la limite, si la charge est importante, ça pulvérise un bâtiment mais c'est tout. Je crois que sur ce coup là, il est impossible de nier l'utilisation d'une arme nucléaire.
RE: Il faut sauver Raccoon City
Publié : 16 janv. 2004, 18:46
par Lt Col Mikhail
Au contraire, je pense qu'il serait mieux approprier de dire qu'il y a eu une bombe bactériologique, qui justifieraot la mise en quarantaine de la ville, puis le lancement de la bombe atomique par le gouvernement pour empecher sa propagation.