Quels RE aimeriez-vous refaire avant Resident Evil Requiem ?

Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Il reste encore pas mal de temps avant la sortie de Resident Evil Requiem, prévu pour le 27 février 2026. D'ici là, je me demandais si certains d'entre-vous avaient prévu de (re)jouer à certains jeux Resident Evil en particulier, comme pour patienter mais surtout, qui seraient en rapport avec ce fameux Resident Evil Requiem qui débarquera bientôt. Je ne sais pas moi... des jeux comme les trois premiers Resident Evil PS1, ou la trilogie PS1 pour ainsi dire. Ou les remakes de Resident Evil 2 et 3. Si vous avez envie de retrouver l'ambiance de Raccoon City en 1998, environ 30 ans auparavant.

Il y a aussi par exemple pas mal de gens qui rejouent les Outbreak en tant qu'hommage à RE9, et pour "se préparer" à le recevoir à bras ouverts, en incarnant principalement le personnage d'Alyssa. Je sais qu'il y en a certains dans la communauté qui aiment faire des marathons RE chaque année, et c'est quelque chose que j'admire énormément. Mais en dehors de ces marathons, pour celles et ceux qui en font, pensez-vous faire une liste de RE en particulier à (re)faire avant la sortie de Resident Evil Requiem mais qui soient en rapport avec ce dernier, juste pour vous remettre dans l'ambiance ? Ou même des RE qui n'ont aucun rapport. d'ailleurs. Je serais curieux de connaître votre planning.

De mon côté, je pense simplement attendre la sortie des rééditions des classiques RE2 et RE3 sur PS4 & PS5 , afin de les enchaîner avec RE1 Director's Cut. Ça arrive là. Faire simplement la trilogie originelle PS1 pour me replonger dans le bain et ainsi me remémorer de bons souvenirs de Raccoon City avant la sortie de RE9. J'ai refait les originaux récemment, mais y revenir dans de meilleures conditions pour le plaisir, ce sera volontier. Même s'il n'y pas de trophées à la clé. Et éventuellement refaire les remakes de RE2 et RE3, mais juste faire une partie ou deux, de ma progression déjà enregistrée sur les versions PS4, pour pas repartir à zéro. Je garde les versions PS5 pour repartir de zéro plus tard. Bref, c'est juste question de se remettre dans l'ambiance de Racoon City comme vous l'avez compris, avec les classiques et les remakes concernés, tout simplement. Voilà pour ma part.

Comme vous le savez, ce Resident Evil Requiem marquera l'année des 30 ans de la licence avec un certain retour aux sources, et donc il me semble logique qu'il y aura des gens feront des RE en particulier liés à ce Requiem, pour une raison ou pour une autre.

Et donc, quels sont vos projets à ce niveau-là ?
Image
Répondre