Je n'ai pas voté mais, honnêtement, je doute fort que Capcom utilise le RE Engine avec une vue précalculée (si c'est ce que tu entends pas vue classique) pour une énième prod' Biohazard. Pour la simple et bonne raison que la vue précalculée ou les écrans fixes sont quelque chose de révolu depuis bien longtemps chez le géant nippon, et puis aussi car j'ai du mal à concevoir ce moteur de jeu avec une vue classique car ça n'exploiterait pas grand chose graphiquement ou techniquement sur l'animation, vu qu'il n'y aurait pas de suivi ou de mouvement de caméra.
Attention à ne pas mal m'interpréter, je ne dis pas que je serais contre un nouveau Resident Evil en vue précalculée, je suis même le premier à en rêver. Mais il faut être réaliste, on est en 2023 et il y a au moins 20 ans que Capcom est passé à autre chose. La vue classique fixe serait tout bonnement utopique chez Capcom, aujourd'hui. Le RE Engine est un moteur qui a fait ses preuves quant à ses performances, et sans fluidité d'animation ou de mouvement, pour autant que cela apporte des graphismes 2D fixes plus fouillis et garnis en détails, ça n'exploiterait pas le plein potentiel du moteur à mon avis.
À la rigueur, je vois plus le RE Engine pour une vue caméra classique en full 3D avec suivi du personnage, un peu comme Code Veronica ou le premier Dino Crisis. Il y aurait plus matière à profiter des effets d'éclairages et d'ombres en 3D temps réel. Avec bien sûr un gameplay qui permettrait de diriger le personnage par rapport à l'environnement et non à orientation de son regard de base (mais pourquoi pas avec un gameplay tank control en option).
Il y a un jeu qui fait ça très bien (avec son propre moteur évidemment),
c'est l'excellent Tormented Souls, que je recommande à tous les férus de survival horror classiques.
C'est un jeu indépendant d'horreur, et un des rares à s'inspirer des licences Biohazard, Silent Hill et Alone in the Dark tout en faisant un travail de qualité.
Après, si on veut retrouver une vue classique avec des écrans fixes comme pour les anciens RE de la première PlayStation, toujours dans le registre horreur, il faut se tourner sur certains jeux indés essayant de leur rendre hommage. Il y a par exemple
Dawn of Fear qui est en vue précalculée, que je ne recommande pas vraiment car il est médiocre mais à prix bas si on est curieux, ça passe. Il y a également
Vaccine, qui s'inspire des deux premiers Resident Evil de 96 et 98 dans son gameplay et bestiaire.