Dingue le nombre de visiteurs de BHFR qui sont dans les films

C'est bien sympa en tout cas
the4thsurvivor a écrit : je t'aurai bien filé un coup de main vu que j'ai pas mal d'expérience dans le domaine après 5 années de tournages en tout genre et de formation à la réalisation et technique de l'image (éclairage).
On va en parler en prive
the4thsurvivor a écrit :
Connaissant un peu le matos fourni par les écoles en général je reste perplexe, tu as accès à des studios avec ta Fac ou tu comptes utiliser des fond verts à outrance et abuser d'effets numérique ?
Un peu des deux ^^ Je ne suis pas un realisateur mais un "FX Wizard" comme ils disent ici ^^ On a un fond vert dans le studio de l'ecole, que j'utiliserais pour Patient Zero. Pour la BA de RE1.5, j'ai passe de longs mois a chercher des decors qui ressemblent au jeu - tu peux voir quelques photos dans le blog et dans le premier teaser.
Donc, pas de fond vert sur la BA mais je rotoscope a tour de bras dans Silhouette et After Effects.
Mine de rien, y a 6 mois de pre-prod sur la BA et pres d'un an sur Patient Zero. Il y aura 4 mois de post-prod sur la BA et pres de 9 mois sur le court metrage.
the4thsurvivor a écrit :En ce qui concerne ton court métrage post bio hazard, tu comptes faire quoi ?Assumer entièrement le côté série B ou tenter une autre approche et simplement te servir du contexte "bio hazard".
Ca serai intéressant que tu en dises plus sur le fond et la forme.
Fais nous un pitch du scénario déjà histoire de voir vers quoi tu te diriges.
Bon, je veux surprendre les fans qui connaissent RE de fond en comble, alors je ne vais pas [trop] spoiler mon court metrage. Cependant, je vais te traduire l'accroche du film: "Patient Zero, c'est une histoire avec de l'amour, de la trahison... et des zombies". Le pitch serait "Alors que Wesker et Birkin galerent pour creer le premier zombie pour Umbrella, Ada prend les choses en main et decide de faire passer sa carriere devant son amant".
Patient Zero, c'est Les feux de l'Amour mixe avec Zombies

Nan, je plaisante ^^
Au niveau visuel, le film sera tres sombre. Je suis un fan de l'expresionisme allemand (Le Cabinet du Dr Caligari, Metropolis) mais aussi de certains films d'horreur des annees 80 (comme Alien ou Les Predateurs avec David Bowie et Catherine Deneuve- un bon gros nanard mais j'adore sa photographie). Pour resumer, ca sera tres contraste en terme d'ombres et de lumiere et mon eclairagiste a du pain sur la planche
the4thsurvivor a écrit :Surtout qu'avec bio hazard en thème principal, c'est déjà pas évident à la base xD donc autant que tes acteurs assurent et soit crédible à l'écran.
Le plus gros probleme que j'ai rencontre en choisissant mes acteurs, c'est qu'etant donne que je suis un eleve, je ne peux pas les payer... et ca me bloque l'acces a un grand nombre d'acteurs

Entre les syndiques qui ne bossent que x heures par jour et pas le week-end et les "acteurs du dimanche", ca n'a pas ete evident du tout de faire une bonne selection. Mais l'un dans l'autre, je suis satisfait des acteurs que j'ai trouve

Et puis, comme on dit, "Il n'y a pas de mauvais acteurs, juste de mauvais realisateurs qui ne savent pas les diriger"
the4thsurvivor a écrit :Bon courage en tout cas
Gracias
