Page 1 sur 2
13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 13 mars 2005, 23:31
par Ada
Comme indiqué dans les news, la soluce de Bio 4 est enfin en ligne. Ca nous a demandé beaucoup de boulot à Ritalman et moi, je suis assez contente du résultat et j'espère que ça vous plaira.
Toutes remarques sont les bienvenues, quelques erreurs ont pu se glisser sans que Ritalman ou moi les ait vues, donc sait-on jamais, je m'en remets à vous

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 10:49
par cerberus
Alléluïa

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 13:35
par William Birkin
*poste pour ne pas faire sombrer le topic*
Toutes remarques sont les bienvenues
*que c'est tentant*
La soluce avant le jeu sorti en PAL c'est bien, super!
Sinon ca aurait été GRAVE

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 13:54
par Nosferatu
Re: RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 14:34
par Ada
William Birkin a écrit :La soluce avant le jeu sorti en PAL c'est bien, super!

Sinon ca aurait été GRAVE

Mouhahaha, oui, "grave", tu m'étonnes. Dramatique même

Faudrait que je retrouve le mail du gars, histoire qu'on rigole tous un grand coup, d'ailleurs... "Tu n'as pas fait de mise à jour depuis 3 mois. 3 mois, c'est grave". Phrase d'antologie.
Sinon bah oui, le but c'était de finir la soluce avant la sortie PAL, le site est quand même dédié aux joueurs français à la base

Enfin on s'y est pris suffisamment à l'avance avec Ritalman pour finir ce boulot avant la date butoire, je suis contente qu'on ait tenu nos délais. Enfin surtout moi, parce que lui, le texte, il l'avait fini depuis des semaines déjà, c'est moi qui ai traîné avec la mise en page, et surtout les maps, qui a été le plus gros et le plus affreux de tout en termes de temps
Merci de tes compliments Nosferatu, ça me fait très plaisir

J'espère simplement que ceux qui utiliseront la soluce seront du même avis que toi

Par contre ton dernier smiley m'amène à me poser des questions sur la sincérité de l'ensemble de ton message

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 14:48
par ritalman
Oui, j'apprécie aussi beaucoup le feedback positif
J'espère que tout ce travail servira et sera apprécié.
Personnellement, je me suis aussi fait plaisir en réalisant le texte et je crois que ça doit se voir
Lol arrête Ada c'est pas comme si tu avais été le boulet de la bande lol. La mise en page et la déco c'est le plus long à faire et tu t'en sors à merveille.
Savourons le résultat

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 14:51
par spot
J'ai jeté un œil vite fait… ça à l'air hyper propre tout ça.

Bien détaillé et tout. Apparemment les plans ont été fait à la main… Chapeau bas à vous 2.

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 15:08
par Leo no Aiolia
Moi aussi je n'ai jeté qu'un oeil rapide ( ben oui je vais pas lire toute la soluce avant d'y avoir joué quand même

) mais franchement cette soluce m'a l'air béton, avec mille et un petits détails
Je saurais où venir fouiner si jamais je bloque un peu trop
Ada: Ha oui faudrait que tu le retrouves ce mail, ça doit valoir son pesant de cacahuètes je pense

Re: RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 15:14
par Ada
spot a écrit :Apparemment les plans ont été fait à la main…
Je tiens quand même à préciser que ces plans proviennent du guide US de Bradygames, comme marqué en bas de page dans la soluce. Si j'avais dû les faire moi-même, j'y serais encore

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 18:30
par Nosferatu
Tu parle de celui là ? (:xx) et ben quoi ?

il vaut autant que celui là (:eek) non ?

c'est pour dire que c'est du travail de pro

qui me met sur le cul

EDIT> ah ok je vois pourquoi tu dit ça, il s'appel "dégouté"

, sur RCM, il porte un autre nom qui change sa significative

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 19:52
par Ada
Ben ça me semble évident, le gars a les joues toutes gonflées, prêtes à évacuer du vomi

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 20:00
par Anonymous
Nos': tu vomis toi quand tu est impressionné ? Enfin , en même temps , il y a bien des gens qui vomissent quand ils sont "super content"

, alors c'est toujours mieux .
RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 20:04
par William Birkin
C'est GRAVE ca
Oh le mail collector, ca serait bien ca en effet
Dans tes soluces je me demande laquelle a été la plus visitée jusqu'a maintenant
Tu peux voir ca en regardant les visites de pages ou c'est pas faisable?
Je suis curieux

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 20:04
par Grem
Bien foutu la soluce, c'est du bon boulot

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 20:58
par Nosferatu
Oula, vous allez chercher de ces trucs
il faut dire que j'ai du mal avec les smilleys, soit je les utilise comme un con, ou soit je les interprête comme un con, s'est selon

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 21:54
par spot
Les plans ont été récupérés sur un guide ?! Cette soluce est nulle !! C'est mal… N'y allez pas.
Comme quoi j'aurais du regarder en bas de page.

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 22:07
par Mad Jackal
Y'a pas à tergiverser, Ada et Ritalman, vous avez fait un excellent boulot !!
Une soluce longue et détaillée à souhait, le tout dans un superbe écrin made in Tata Ada

. Chapeau bas

.
RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 14 mars 2005, 23:26
par Ash
C'est vraiment du bon boulot ! Présentation sobre et belle, contenu complet, que demander de plus, lol !
Si des boulets débarquent pour la sortie française en créant des topics d'aide à tout bout de champ, il faudra les emmener tout de suite à l'échaffaud ! lol

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 15 mars 2005, 14:56
par Ada
Will : je ne sais pas trop si je peux voir ça. Je peux voir dans les stats de mon site (pas celles visibles sur la page d'accueil, d'autres stats fournies par l'hébergeur) quels sont les dossiers les plus consultés (si c'est Bio 1, Bio 2, etc), quelles sont les pages les plus consultées en général sur tout le site, quels sites linkent vers le mien, par exemple.
Mais voir dans une rubrique en particulier, quelle est la page la plus vue, il ne me semble pas que ce soit possible. Faudrait que je fouille. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas zieuté attentivement mes stats, d'ailleurs.
Spot, que tu es cruel

Tous les plans que j'ai mis sur le site depuis des années proviennent des guides US de Bradygames, tout simplement parce qu'ils offrent les plans les plus beaux de tous les guides que je possède.
Je ne sais pas si vous imaginez le temps qu'il doit falloir pour réaliser des maps de cette qualité, en plus je ne sais même pas comment on fait ça - Illustrator ? Aucune idée
Ash : je compte sur toi pour appliquer tes menaces du jour

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 15 mars 2005, 15:09
par ritalman
Serait-ce le BHF anniversaire d'Ash aujourd'hui?

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 15 mars 2005, 19:41
par Ash
Les plans ne viendraient-ils pas directement de Capcom ? Car il parait assez difficile de créer ces plans en ne partant que du jeu lui-même
Et oui, cela fait un an que je participe au forum BHF

Ca passe vite quand même, tu ne me l'aurais pas dit, je ne l'aurais surement pas remarqué

Ca me fait vraiment plaisir "d'appartenir" à cette communauté !
RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 15 mars 2005, 20:43
par Nosferatu
Je pense qu'ils doivent prendre les maps de l'inventaire et les décorer avec deux trois figurés comme les items, les herbes, les colorier, les agrandire.... non ?

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 16 mars 2005, 11:51
par Ada
Oui c'est possible qu'ils se soient aidés des maps inclues dans le jeu. Mais pour le reste, bah faut un bon logiciel, et savoir comment l'utiliser.
En tout cas leurs maps sont magnifiques, quand on voit celles des guides japs ou des guides européens à côté, elles font pitié.
RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 16 mars 2005, 14:49
par Invité
Tiré de la soluce:
"vous verrez les villageois qui poussent un bloc de pierre derrière vous. C'est le début d'une course poursuite pour atteindre le bas de la côte le premier.
Il est conseillé que cela soit Leon qui gagne..."
Trops fort

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 16 mars 2005, 15:13
par Ada
Et encore t'as pas tout vu, Ritalman en a placé d'autres dans ce genre là, du genre à te faire ricaner sottement devant ton écran

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 16 mars 2005, 16:25
par ritalman
Ahahah oui.
Ca fait partie de ce que je mentionnais plus haut en disant que je me suis fait plaisir en faisant cette soluce.
J'espère que ca ne la rend pas ridicule
Mais bon c'est pas pire que ma soluce de RECV, j'étais jeune à l'époque ahahah
RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 16 mars 2005, 22:34
par Max
Bravo Ada et ritalman, c'est de l'excellent travail

La soluce est beaucoup plus détaillée que dans mon guide de bradygames, où il manque de nombreux détails.
Je tiendrais seulement à ajouter un petit détail, que j'espère ne vous offensera pas et qui n'enlève en rien à la qualité de votre travail. C'est surtout pour Ada, concernant la présentations, tu as séparée par chapitres, mais serait-il possible que tu crée un sous menu quand on clique sur le numéro du chapitre, pour choisir la partie de chapitre ou on veut se référer? Je m'explique, si je veux connaitre un élément qui se trouve au ¾ d'un chapitre, je dois cliquer 1 par 1 sur suivant dans le bas/droit de tes pages. Pas que je sois lâche, mais sa pourrait gagner en économie de temps
Sur ce ne me lance pas de pierres je l'aime ta présentation et honte à moi si je critique trop

tu peux me battre

me bruler vif

ou encore me tapocher dans un mure
Bonne journée

RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 17 mars 2005, 08:51
par Ada
RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 17 mars 2005, 17:05
par Max
Bon j'feel cheap là! J'veux pas m'être fait une ennemie. Surtout pas la webmaster de thelastescape, mon site préféfé

(ahah licheux)
C'était seulement ma petite contribution à ton site, en tant que graphiste, c'est mon coté critique peut-être.
RE: 13/03/05 - Update TLE : Soluce Bio 4
Publié : 17 mars 2005, 17:54
par Ada
J'accepte les critiques, ne t'en fais pas
