
Le but de celui-ci est de d'énumérer les différences entre la démo jap et le jeu US. J'ouvre les hostilités :
- L'intro est évidemment bien plus étoffée.
- La jauge de vie est différente, elle est maintenant crantée.
- Le bouton Z ne permet plus d'utiliser les jumelles mais de voir la map. Les jumelles disparaissent de la version finale, et ne seront plus utilisées que dans les cinématiques.
- Le couteau disparait de l'inventaire. On l'utilise en maintenant L enfoncé, puis A pour donner les coups.
- En parlant de l'inventaire, son look a été retravaillé. Il a maintenant la gueule d'un attaché-case.
- Les bruitages des Ganados sont complètement différents. De "graves", ils passent à "hystériques" !
- Les Ganados sont en règle générale plus résistants que dans la démo. C'est sans doute plus une question de différence US/jap que de différence démo/finale, on le saura quand la version jap sera sortie...

- Bien entendu, on peut maintenant sauvegarder sur la machine à écrire, cela va sans dire.
- L'herbe jaune n'est plus aussi efficace. Elle rajoute dorénavant un quart de cran. Finalement, c'est pareil que les quarts de coeur dans Zelda

- Quelques items différemment placés - mais pas tant que ça.
- La photo d'Ashley a changé.
- rajout de Nosferatu : la censure a été enlevée, fort heureusement !
EDIT du 2/6/07 : Et encore plein d'autres petits trucs !

- Les munitions de TMP n'ont plus le même skin, pareil pour le pistolet.
- Le fusil à pompe prend maintenant 8x2 cases au lieu de 8x1, et voit sa capacité réduite à 6 cartouches au lieu de 7.
- Lorsqu'on observe une arme, on a maintenant accès aux informations relatives à ses améliorations acquises. Ca n'était pas dans la démo, les armes étaient figées et on ne connaissait pas encore le tristement célèbre marchand.
- Le stick C permet de regarder autour de soi plus librement que dans la démo, qui limitait son usage à une inclinaison en haut et une en bas.
- Le bouton Start qui permettait de voir la map fait maintenant apparaître le menu des options. La map est d'ailleurs différente, on peut maintenant zoomer/dézoomer, parcourir les pièces.
- La taille de l'inventaire est passée de 11x5 à 10x6 emplacements.
- Les herbes et mélanges d'herbe n'ont pas le même skin dans l'inventaire.
- Le coup de pied que Leon donne quand un Ganado est à genoux est différent.
- Le première maison du village abritait un tableau représentant Dr Salvador de dos, avec sa tronçonneuse et son masque posés au premier plan. Il a disparu dans la version finale.
- Dans la démo, les pesetas servaient à débloquer le TMP lorsqu'on arrivait à en accumuler 30.000 en une seule fois. On ne trouve donc aucun objet précieux à revendre au marchand, tels que la spinelle sur le toit (une boîte de 10 balles 9mm dans la démo) ou le rubis de Dr Salvador (il donne 10.000 pesetas à la place dans la démo).
Voilà, c'est tout ce qu'on trouvé pour l'instant. Si ceux qui la possèdent ont des choses à rajouter, qu'ils n'hésitent pas.
