Ah oui c'est pas mal comme idée.
Prochains titres Biohazard en préparation chez Capcom
- Iceweb38
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Je pense que tes oreilles iront bien , on est tous du même avis

https://forum.biohazardfrance.net/viewt ... f=2&t=5337
D'ailleurs pour tout le monde, si vous voulez débattre sur votre vision des remakes à venir, hésitez pas à utiliser cet URL

C'est une meilleure idée déjà, j'y avais pensé aussi et c'est la seule façon qui me ferait avaler la pilule en quelques sortes.Patrick a écrit : ↑02 mars 2025, 09:30 Le second remake de RE1, si Capcom prévoit vraiment le produire, pourrait voir le jour seulement après la sortie de tous les autres remakes sur la série principale. Il serait un genre d'ultime remake pour clore la boucle. Je le verrais bien être intitulé Biohazard RE:1 ou littéralement Resident Evil 1 avec bel et bien le chiffre 1 dans le titre, pour le différencier du précédent remake.
Mais bon, on peut continuer ça dans le topic dédié, ok Iceweb

- Ada
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C'est ce que je dis depuis un moment déjà, il y a un problème avec le développement de ce jeu, ils l'ont sûrement repris de zéro, ou forké une grosse partie avec un autre projet ce qui a dépouillé le projet de base et les a contraints à repartir sur de nouvelles idées pour compléter le peu qu'ils en auraient gardé.
Oui, je suis d'accord avec toi, ça fait long. Je ne m'impatiente pas cela dit, mais c'est vrai que c'est inhabituel ce long silence sur la série. Après les succès consécutifs de ces dernières années ils ne veulent pas se rater ça c'est certain, et ils préfèrent nous laisser sans nouvelles plutôt que de faire des annonces trop hâtives. Je préfère qu'ils mettent toutes les chances de leur côté - et du nôtre par la même occasion.
Quant à l'hypothèse qu'ils fassent silence radio cette année pour blinder 2026 à l'occasion du 30e anniversaire, je suis sceptique. Sortir trop de contenu la même année noierait chaque release. Je verrais bien un gros titre + une petite sortie à côté type remaster pour 2026 (j'espère toujours la première trilogie remasterisée avec des contenus supplémentaires croustillants) plutôt qu'un gros nouveau titre + un gros remake. Et puis de toute façon les anniversaires milestone sont toujours nuls, donc je ne mets pas trop de billes sur le trentième.
Pour en revenir à la première trilogie, j'ai remarqué que le remaster d'Onimusha 2: Samurai's Destiny bénéficiait de décors refaits en 3D. J'ai comparé une vidéo sur YouTube de la version originale PS2, avec les images/vidéos montrés de ce remaster, et c'est sûr et certain, ils ont tout refait. C'est très discret, mais pas rigoureusement identique dans le placement de certains éléments qui constituent les décors. Ça se voit aussi sur certaines textures qui me rappellent le remake de Bio1, on voit clairement que la qualité des textures est largement supérieure, même si le jeu garde totalement un "aspect PS2" pour ne pas dénaturer le style. S'ils ont refait les décors de Samurai's Destiny, qui était un jeu avec des décors fixes comme les 3 premiers RE, ça peut laisser bon espoir pour un remaster de la première trilogie... Et je m'obstine à espérer.
- Jericho
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Ada, personnellement qui prennent leur temps, je sais que ce long silence peut être pesant, mais je préfère ça et avoir un excellent Bio plutôt que les ultra décevant remake de Bio 2 et 3.

- Magnum
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Pour ma part, ce n'est pas tant du remake du 2 que j'ai été déçu, mais de celui du 3, même s'il reste un bon jeu d'action assez jouissif une fois maîtrisé, mais un mauvais RE. Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit maintes fois ici et partout ailleurs, concernant ses défauts en détail (contenu supprimé, trop dirigiste, pas de mode mercenaries, toussa toussa). Pour celui du 2, c'est un peu comme Grem l'avait soulevé : une genèse de la nouvelle série de remakes rappelant dans sa structure RE1 Remake (2002). Le "RE1 des temps modernes" pour le dire ainsi, même s'il porte le chiffre 2 et qu'il est le deuxième épisode canon à la base. Mais n'oublions pas qu'à l'époque où Biohazard 2 était sorti, en 1998, ce dernier avait réussi la prouesse de faire connaître la série pour une très grande majorité de joueurs à travers le monde ainsi que son prequel de 1996, qui 2 ans plus tôt passa assez inaperçu. Ce qui a valu une importante notoriété à RE2 et une vingtaine d'années plus tard, le privilège d'inaugurer la nouvelle génération de remakes de la série, les fans l'ayant réclamé à cor et à cri. J'ai bien apprécié le remake du 2, même si j'ai trouvé le commissariat et certains endroits un peu trop sombres, ce qui occultait des détails du bâtiment et c'est d'autant plus dommage quand on sait qu'il s'agit d'un musée à l'origine réformé en commissariat. Les cinématiques n'étaient pas aussi impactantes en comparaison à son ancêtre de 98, mais elles apportaient une bonne alternative en tant que relecture. Là où le bât blesse surtout, c'est qu'il n'y avait que trop peu de différences entre les scénarios "A" et "B" de Leon et Claire, c'était quasiment la même structure.
Et là, en tant que remake, bizarrement, j'ai plus eu la sensation que RE:3 était un DLC de RE:2, un peu comme si RE:2 était la voiture et RE:3 sa remorque. Alors qu'en 1998 et 1999, je n'avais jamais eu cette impression car RE3 Nemesis se voulait bien plus rejouable et surtout, beaucoup plus riche que son remake de 2020 au contenu famélique. Et aussi, RE3 Nemesis me donnait l'impression d'être surtout une suite directe de RE1 (1996), de la même manière que Code Veronica est comme une suite directe de RE2 (1998). De mon point de vue, je pense que Capcom a bien compris qu'ils avaient commis une erreur avec le remake du 3 en le sortant rapidement et à l'arrache (si vous me permettez l'expression), et j'ose espérer que cela ne sera reproduira plus. Car c'est inégal si on compare le remake du 3 à celui du 2 et du 4. C'est le jour et la nuit. Du coup, si remake du 0 il y a, et je pense que ça sera le cas, ce ne sera ni un DLC (c'est juste impensable), ni (j'ose l'espérer encore une fois) un jeu court et bâclé à la RE:3.
Quant au superbe remake de RE4, je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est la hitbox parfois perfectible des armes à feu comme gros point noir, entre autres petits détails, mais du reste c'est du caviar. À l'heure actuelle, je ne saurais dire quelle est la meilleure version de RE4 pour moi, tant celle de 2005 et celle de 2023 se complètent merveilleusement en offrant des alternatives et des visions intéressantes, et il est indispensable de les posséder toutes les deux pour toute personne ayant apprécié ce 4ème épisode. J'ai du mal à départager les deux versions. J'aime autant l'une que l'autre, mais pour des raisons différentes, notamment liées aux contextes de leurs époques.
Après, concernant les prochaines productions de la licence, je m'inquiète comme tout le monde moi aussi. Mais je me dis également qu'il y a dû y avoir pas mal de remaniements et des problèmes/contre-temps en interne pour que l'on soit sans nouvelles depuis un bon moment maintenant. Je pense que les développeurs essaient de peser le pour et le contre par rapport à leur passif sur les trois derniers remakes de ces dernières années, afin de ne pas répéter les erreurs du passé (RE2 Remake + RE3 Remake = voiture + remorque). D'un autre côté, quand on voit que chez Capcom ils préparent un nouvel Onimusha et une suite à Okami, on peut comprendre qu'ils soient autant débordés. Mais quand même, ce silence demeure inquiétant, sans parler qu'ils représentent plusieurs branches dans la société. Espérons que l'attente en vaille la peine. Si tout ce temps est investi pour nous pondre un nouvel épisode ou un remake de qualité de la même trempe que RE4 (2023), alors oui, ça vaut le coup d'attendre et que ça prenne son temps.
Et là, en tant que remake, bizarrement, j'ai plus eu la sensation que RE:3 était un DLC de RE:2, un peu comme si RE:2 était la voiture et RE:3 sa remorque. Alors qu'en 1998 et 1999, je n'avais jamais eu cette impression car RE3 Nemesis se voulait bien plus rejouable et surtout, beaucoup plus riche que son remake de 2020 au contenu famélique. Et aussi, RE3 Nemesis me donnait l'impression d'être surtout une suite directe de RE1 (1996), de la même manière que Code Veronica est comme une suite directe de RE2 (1998). De mon point de vue, je pense que Capcom a bien compris qu'ils avaient commis une erreur avec le remake du 3 en le sortant rapidement et à l'arrache (si vous me permettez l'expression), et j'ose espérer que cela ne sera reproduira plus. Car c'est inégal si on compare le remake du 3 à celui du 2 et du 4. C'est le jour et la nuit. Du coup, si remake du 0 il y a, et je pense que ça sera le cas, ce ne sera ni un DLC (c'est juste impensable), ni (j'ose l'espérer encore une fois) un jeu court et bâclé à la RE:3.
Quant au superbe remake de RE4, je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est la hitbox parfois perfectible des armes à feu comme gros point noir, entre autres petits détails, mais du reste c'est du caviar. À l'heure actuelle, je ne saurais dire quelle est la meilleure version de RE4 pour moi, tant celle de 2005 et celle de 2023 se complètent merveilleusement en offrant des alternatives et des visions intéressantes, et il est indispensable de les posséder toutes les deux pour toute personne ayant apprécié ce 4ème épisode. J'ai du mal à départager les deux versions. J'aime autant l'une que l'autre, mais pour des raisons différentes, notamment liées aux contextes de leurs époques.
Après, concernant les prochaines productions de la licence, je m'inquiète comme tout le monde moi aussi. Mais je me dis également qu'il y a dû y avoir pas mal de remaniements et des problèmes/contre-temps en interne pour que l'on soit sans nouvelles depuis un bon moment maintenant. Je pense que les développeurs essaient de peser le pour et le contre par rapport à leur passif sur les trois derniers remakes de ces dernières années, afin de ne pas répéter les erreurs du passé (RE2 Remake + RE3 Remake = voiture + remorque). D'un autre côté, quand on voit que chez Capcom ils préparent un nouvel Onimusha et une suite à Okami, on peut comprendre qu'ils soient autant débordés. Mais quand même, ce silence demeure inquiétant, sans parler qu'ils représentent plusieurs branches dans la société. Espérons que l'attente en vaille la peine. Si tout ce temps est investi pour nous pondre un nouvel épisode ou un remake de qualité de la même trempe que RE4 (2023), alors oui, ça vaut le coup d'attendre et que ça prenne son temps.
- Jericho
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Merci pour l'article sur l'exposition Nakanoshima, que je trouve vraiment sublime. Ce genre de chose manque beaucoup en France (surtout à Bordeaux
).




- Jericho
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Merci pour la new Iceweb
! ça fait vraiment plaisir de voir que notre saga préférée ce vend comme des petites pains. Curieux de voir comment va se vendre l'inévitable Bio 9 qui d'après les prévisions de Capcom pour cette année fiscale prévoit un ultra gros chiffre d'affaires.


- Magnum
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Au vu de tout ce qui se dit sur le net en ce moment, je pense qu'il y a plus de chances qu'on ait des infos au Summer Game Fest ce vendredi 6 juin, à 23h00 également si je ne m'abuse. Je sais qu'on en a parlé un nombre incalculable de fois et que peu de gens accordent du crédit aux dires de Dusk Golem, et je l'entends parfaitement, mais ce dernier affirme être sûr à 95% qu'on va avoir les premières infos de Resident Evil 9 au Summer Game Fest qui se prépare de façon imminente. Perso, je ne pense pas qu'il se plante sur ce coup-là, même si je n'ai pas toujours trop confiance en lui, c'est juste que tout le monde en parle sur la toile et s'y attend fortement, donc quelque part ça me conforte.
Par ailleurs, il semblerait que le développement du remake de Resident Evil 5 soit paralysé afin de prioriser ceux du Zero et de Code Veronica. À prendre avec des pincettes, cela dit.
Par ailleurs, il semblerait que le développement du remake de Resident Evil 5 soit paralysé afin de prioriser ceux du Zero et de Code Veronica. À prendre avec des pincettes, cela dit.
- Evilboss88
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Des années que j'attends cette annonce à enfin eu lieux hier soir ... resident evil 2 et 3 de retour sur le store. J'imagine qu'il seront à 10 euros comme le 1 voir gratuit pour ceux qui l'avait déjà acheté à l'époque sur ps3 vita.
Ont croise les doigts pour l'annonce tant attendue de re9 vendredi soir.
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- Magnum
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Idem. Il serait temps de mettre des trophées ! Seule une frange de joueurs va y (re)jouer, notamment ceux qui ont connu ces classiques à l'époque, comme nous. C'est bien aussi pour les nouveaux joueurs qui n'ont jamais connu ces titres à l'époque, bien qu'ils ne seront pas très nombreux à mon avis. L'idéal serait que, dès que RE2 & RE3 ressortent, des trophées soient ajoutés et que Resident Evil Director's Cut et Dino Crisis bénéficient du même traitement via une mise à jour. Je ne pourrais pas mieux rêver. Car aujourd'hui, jouer à un jeu, qu'il soit ou non classique ou moderne, implique de jouer avec des trophées à la clé pour la majeure partie des joueurs tellement on y est habitué. Je les ferai de toute façon même s'il n'y a pas de trophées, comme la version Director's Cut du 1er ressortie il y a 3 ans sur le Ps Store. Car c'est toujours plaisant d'y revenir.
Si ça se passe pareil qu'avec Resident Evil Director's Cut, les joueurs qui ont les versions PS3 des RE2 et RE3 classics devraient avoir gratuitement ces nouvelles versions classiques PS4 & PS5.
Si ça se passe pareil qu'avec Resident Evil Director's Cut, les joueurs qui ont les versions PS3 des RE2 et RE3 classics devraient avoir gratuitement ces nouvelles versions classiques PS4 & PS5.
- Evilboss88
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Ah les trophées ce serait génial...je vois déjà
le trophées pour avoir tout les épilogues sur re3. j'espère un bon portage hd aussi. Sinon j'ai lu que la prochaine évolution du pssr pour lissé les jeux rétro ce serait génial aussi.
le trophées pour avoir tout les épilogues sur re3. j'espère un bon portage hd aussi. Sinon j'ai lu que la prochaine évolution du pssr pour lissé les jeux rétro ce serait génial aussi.
- Hunk
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Bah Dusk Golem ne prend pas beaucoup de risques en affirmant qu'il y a 95% que RE9 soit montre ce soir au Summer GameFest.
Je vais surenchérir en affirmant qu'il y a 99% de chances
Allez, encore un peu de patience, la réponse dans moins de 2 heures à présent.

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Allez, encore un peu de patience, la réponse dans moins de 2 heures à présent.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
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Et bien rien à dire à part du fait que je suis très emballé. J'ai hâte de découvrir ce RE9uiem 

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Vous vous rappelez de la fameuse liste NVIDIA qui leakait plusieurs projets en cours dont un certain Resident Evil Outbreak ?
Mercredi dernier, au State of Play de Sony, un jeu fuité de plus a été confirmé officiellement : Final Fantasy Tactics Remaster.
Projet qui était demandé longtemps en plus par les fans.
Il n'en reste plus beaucoup de non confirmé, à quand Resident Evil Outbreak?
Mercredi dernier, au State of Play de Sony, un jeu fuité de plus a été confirmé officiellement : Final Fantasy Tactics Remaster.
Projet qui était demandé longtemps en plus par les fans.
Il n'en reste plus beaucoup de non confirmé, à quand Resident Evil Outbreak?

- Jericho
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Merci pour la new Iceweb ! Je dois peut être un des seuls à le demander, mais ça manque cruellement les jeux d'arcade sur console de salon
. Je ne serais pas contre un éventuel portage sur les consoles actuelles.


- Evilboss88
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Pas mal de leaks en ce moment sur Code Veronica remake. Cela reste des rumeurs cela dit.
Il sortirait en 2027 donc avant RE 0 qui lui sortirait en 2028.
Code Veronica bénéficie du plus gros budget pour un remake.
Partie avec Chris étendue, Wesker aura lui aussi plus de présence à l'écran.
Choix de vue comme pour Requiem, donc FPS ou TPS.
L'équipe de Code Veronica est celle de re2 remake et re4 remake.
Capcom dévoilera le titre pour les 30 ans et après Requiem, donc 2026.
Zone semi ouverte, Claire pourra utiliser une moto sur Rockfort Island.
Il sortirait en 2027 donc avant RE 0 qui lui sortirait en 2028.
Code Veronica bénéficie du plus gros budget pour un remake.
Partie avec Chris étendue, Wesker aura lui aussi plus de présence à l'écran.
Choix de vue comme pour Requiem, donc FPS ou TPS.
L'équipe de Code Veronica est celle de re2 remake et re4 remake.
Capcom dévoilera le titre pour les 30 ans et après Requiem, donc 2026.
Zone semi ouverte, Claire pourra utiliser une moto sur Rockfort Island.
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Non mais sans rire, dusk golem il va nous caser la moto et le monde semi-ouvert à chaque soi-disant leakEvilboss88 a écrit : ↑24 août 2025, 14:35 Zone semi ouverte, Claire pourra utiliser une moto sur Rockfort Island.


PS: Je ne m'adresse pas à toi EvilBoss, libre à toi de poster les leaks que tu veux


- Ada
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J'ai eu la même réaction que toi Jericho, quand il a parlé de la moto pour le remake de CV alors qu'il venait de parler d'un "véhicule" pour Requiem déjà, le monde semi ouvert aussi.... Je suis assez sceptique.
Ça m'a fait doucement rire aussi, il commence à parler de CV et ensuite il dit qu'il préfère ne pas en parler pour ne pas faire d'ombre à Requiem, puis finalement il accepte de répondre à 4 questions sur CV tout en disant qu'après il ne répondra plus à rien sur CV tant que RE9 ne sera pas sorti.... combien on parie qu'il va en reparler plusieurs fois avant la sortie de RE9, il ne va pas pouvoir s'en empêcher... Classique Dusk Golem.
Il dit aussi que Chris n'affrontera plus Alexia mais Wesker. Ça je pense que c'est possible par contre. Claire pourrait se charger d'Alexia et Chris de Wesker dans un affrontement jouable cette fois. Le jeu présentera inévitablement un tas de changements qui pourraient d'ailleurs être très intéressants. Le remake de CV, s'il existe bien, serait un des projets de remaniement les plus intéressants de la série, je pense. Surtout maintenant, après les loupés de RE:2 et RE:3, et qu'ils seront je pense beaucoup plus vigilants, ça pourrait donner quelque chose de bien.
Ça m'a fait doucement rire aussi, il commence à parler de CV et ensuite il dit qu'il préfère ne pas en parler pour ne pas faire d'ombre à Requiem, puis finalement il accepte de répondre à 4 questions sur CV tout en disant qu'après il ne répondra plus à rien sur CV tant que RE9 ne sera pas sorti.... combien on parie qu'il va en reparler plusieurs fois avant la sortie de RE9, il ne va pas pouvoir s'en empêcher... Classique Dusk Golem.
Il dit aussi que Chris n'affrontera plus Alexia mais Wesker. Ça je pense que c'est possible par contre. Claire pourrait se charger d'Alexia et Chris de Wesker dans un affrontement jouable cette fois. Le jeu présentera inévitablement un tas de changements qui pourraient d'ailleurs être très intéressants. Le remake de CV, s'il existe bien, serait un des projets de remaniement les plus intéressants de la série, je pense. Surtout maintenant, après les loupés de RE:2 et RE:3, et qu'ils seront je pense beaucoup plus vigilants, ça pourrait donner quelque chose de bien.
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La moto, j'y crois pas une seule seconde. Faut que cet insider arrête avec ce genre de délire, ça commence sérieusement à me courir. J'en veux pas moi de moto dans un Biohazard et encore moins dans Code Veronica, on a déjà vu ce que ça donne dans Bio6... Qu'est-ce que ça viendrait foutre dans CV ? Dans les films CGI, par contre, ça se prête mieux même si des fois c'est un peu WTF.
Bon après, que la partie avec Chris devienne plus étendue et que Wesker serait plus présent, ce n'est pas impossible, et ça rendrait même honneur à ce titre mythique qui n'a pas été couronné de succès à l'époque car pas numéroté, sorti à l'origine sur Dreamcast, blablabla, on connait l'histoire... Dans le jeu d'origine, j'ai toujours trouvé la partie de Chris plus rapide et un brin expéditive qu'avec Claire, où avec elle on tatônne et bute plus dans les énigmes quand on découvre ou redécouvre le jeu. Chris explorait un peu moins de zones que Claire, bien que les mêmes zones qu'il parcourait relèvent du génie dans leur modification après le départ de Claire et Steve de Rockford Island suite à l'explosion. Il explorait quelques nouvelles salles aussi, mais je trouvais que ça faisait un peu léger si on comparait son parcours avec celui de sa frangine (plus long et un peu plus labyrinthique en comparaison), mais en soit ce n'était un pas un défaut ou quelque chose de gênant, juste qu'il y a matière à aller plus loin. Mais si dans ce remake, l'ex-tireur d'élite des S.T.A.R.S a plus de protagonisme et qu'on peut le contrôler plus longtemps, alors j'en serais ravi. Chris étant mon personnage masculin favori de la franchise (et Jill, mon perso féminin favori). J'aimerais bien d'ailleurs que Chris explore les ruines du manoir gothique et du palace des Ashford sur Rockford Island, des lieux qui ne lui étaient pas destinés dans le jeu original. Ça pourrait apporter un peu de fraîcheur et de dépaysement. Je souhaiterais également que la partie avec Claire dans le laboratoire parisien (qui n'était qu'une intro dans le jeu d'origine), soit une sorte de prologue jouable dans sa version remakée. Ça serait génial.
Pour Wesker, à voir comment c'est amené s'il apparait plus souvent. Code Veronica est assurément le remake que j'attends le plus vu que l'original est dans mon Top 3 Biohazard, et Dieu sait comme j'ai grande hâte qu'il sorte, mais il serait plus logique de le sortir après le remake du Zero. S'il sort avant, comment vont-ils continuer de présenter Albert Wesker à la nouvelle génération avec ce que l'on sait déjà de lui dans RE4 Remake ? Si les développeurs comptent développer davantage le personnage en revenant progressivement dans le passé, d'épisode en épisode, ce serait quelque part original mais risqué pour comprendre les motivations du fameux antagoniste tant adulé. J'espère qu'ils ne vont pas le foirer (tout comme Claire, Chris, Steve, Rodrigo, Alfred et Alexia), si tant est que Code Veronica Remake sort avant Zero Remake. Le temps nous le dira, et cela ne devrait pas trop tarder je pense.
Et enfin, s'il s'agit bien à ce jour du remake le plus ambitieux de la saga, alors j'ai envie de dire qu'ils prennent leur temps pour le peaufiner afin de rendre honneur comme il se doit à l'original en lui donnant une seconde jeunesse, malgré le fait que je l'attends comme un fou. Code Veronica, de mon point de vue, est le RE qui a le plus vieilli. Plus encore que les trois premiers jeux classiques. Pour la simple et bonne raison qu'il est en full 3D, tandis que les autres gardent une certaine finesse dans les détails vu que c'est du précalculé, et ce style de rendu visuel vieillit mieux.
Bon après, que la partie avec Chris devienne plus étendue et que Wesker serait plus présent, ce n'est pas impossible, et ça rendrait même honneur à ce titre mythique qui n'a pas été couronné de succès à l'époque car pas numéroté, sorti à l'origine sur Dreamcast, blablabla, on connait l'histoire... Dans le jeu d'origine, j'ai toujours trouvé la partie de Chris plus rapide et un brin expéditive qu'avec Claire, où avec elle on tatônne et bute plus dans les énigmes quand on découvre ou redécouvre le jeu. Chris explorait un peu moins de zones que Claire, bien que les mêmes zones qu'il parcourait relèvent du génie dans leur modification après le départ de Claire et Steve de Rockford Island suite à l'explosion. Il explorait quelques nouvelles salles aussi, mais je trouvais que ça faisait un peu léger si on comparait son parcours avec celui de sa frangine (plus long et un peu plus labyrinthique en comparaison), mais en soit ce n'était un pas un défaut ou quelque chose de gênant, juste qu'il y a matière à aller plus loin. Mais si dans ce remake, l'ex-tireur d'élite des S.T.A.R.S a plus de protagonisme et qu'on peut le contrôler plus longtemps, alors j'en serais ravi. Chris étant mon personnage masculin favori de la franchise (et Jill, mon perso féminin favori). J'aimerais bien d'ailleurs que Chris explore les ruines du manoir gothique et du palace des Ashford sur Rockford Island, des lieux qui ne lui étaient pas destinés dans le jeu original. Ça pourrait apporter un peu de fraîcheur et de dépaysement. Je souhaiterais également que la partie avec Claire dans le laboratoire parisien (qui n'était qu'une intro dans le jeu d'origine), soit une sorte de prologue jouable dans sa version remakée. Ça serait génial.
Pour Wesker, à voir comment c'est amené s'il apparait plus souvent. Code Veronica est assurément le remake que j'attends le plus vu que l'original est dans mon Top 3 Biohazard, et Dieu sait comme j'ai grande hâte qu'il sorte, mais il serait plus logique de le sortir après le remake du Zero. S'il sort avant, comment vont-ils continuer de présenter Albert Wesker à la nouvelle génération avec ce que l'on sait déjà de lui dans RE4 Remake ? Si les développeurs comptent développer davantage le personnage en revenant progressivement dans le passé, d'épisode en épisode, ce serait quelque part original mais risqué pour comprendre les motivations du fameux antagoniste tant adulé. J'espère qu'ils ne vont pas le foirer (tout comme Claire, Chris, Steve, Rodrigo, Alfred et Alexia), si tant est que Code Veronica Remake sort avant Zero Remake. Le temps nous le dira, et cela ne devrait pas trop tarder je pense.
Et enfin, s'il s'agit bien à ce jour du remake le plus ambitieux de la saga, alors j'ai envie de dire qu'ils prennent leur temps pour le peaufiner afin de rendre honneur comme il se doit à l'original en lui donnant une seconde jeunesse, malgré le fait que je l'attends comme un fou. Code Veronica, de mon point de vue, est le RE qui a le plus vieilli. Plus encore que les trois premiers jeux classiques. Pour la simple et bonne raison qu'il est en full 3D, tandis que les autres gardent une certaine finesse dans les détails vu que c'est du précalculé, et ce style de rendu visuel vieillit mieux.
- Evilboss88
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Personnellement cette rumeur me fait un peu peur, l'histoire de la moto... mais en même temps, je reste ouvert d'esprit et j'ai envie de faire confiance à Capcom, car il sont en forme ces dernières années.
Pour Dusk Golem j'ai retracé un peu son passé, ses leaks... honnêtement il s'est rarement trompé.. et le peu de fois où c'est arrivé, comme pour Requiem il avait quand même dit qu'il n'avait pas eu de nouvelles depuis un moment et que le projet avait peut-être été reboot avant l'annonce de celui-ci.
Capcom lui donne raison quand ils ont dévoilé que re9 étais un projet multi à la base, c'était le seul à l'avoir mentionné.
De toute façon on sera définitivement fixés avec Leon ou pas.
Pour Biohazard Ultimate, oui Hunk avait raison, il récupère les infos à droite à gauche sur le net et notamment celles de Dusk.
Pour terminer pour les remakes de RE0 et Code Veronica, plusieurs avaient confirmé ces dires comme IGN et Andy de Video Game Chronicles.
Pour Dusk Golem j'ai retracé un peu son passé, ses leaks... honnêtement il s'est rarement trompé.. et le peu de fois où c'est arrivé, comme pour Requiem il avait quand même dit qu'il n'avait pas eu de nouvelles depuis un moment et que le projet avait peut-être été reboot avant l'annonce de celui-ci.
Capcom lui donne raison quand ils ont dévoilé que re9 étais un projet multi à la base, c'était le seul à l'avoir mentionné.
De toute façon on sera définitivement fixés avec Leon ou pas.
Pour Biohazard Ultimate, oui Hunk avait raison, il récupère les infos à droite à gauche sur le net et notamment celles de Dusk.
Pour terminer pour les remakes de RE0 et Code Veronica, plusieurs avaient confirmé ces dires comme IGN et Andy de Video Game Chronicles.
- Magnum
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S'ils pouvaient introduire des missions secondaires dans le remake de Code Veronica, à l'image de Resident Evil 4 Remake, ce serait vraiment chouette. A fortiori si le titre se déroule dans de grandes zones semi-ouvertes. Comme je le disais un peu plus haut, je ne crois pas à cette rumeur de moto, mais admettons que ce soit vrai et que les dévs l'auraient prévue, si ça pouvait servir comme moyen de locomotion pour le voyage rapide, ça pourrait être intelligent dans ce cas-là. Ou même pour faire des missions. Car n'oublions pas qu'au niveau du backtracking, Code Veronica décroche la palme d'or dans la série. Tellement les différents lieux sont interconnectés et les zones labyrinthiques. Et d'autre part, en y réfléchissant bien, Claire aime les motos et elle était venue à l'origine à Raccoon City en moto en 1998. Je doute qu'il y ait une bécane mais si c'est fait comme ça, pour rendre le backtracking moins chiant (en zones extérieures en guise de raccourcis) tout en faisant des références à RE2, moi ça me va. En revanche, s'ils te mettent des phases à moto dans le style de RE6, je serais le premier à pousser la gueulante. SI une moto est bien prévue, même si je vois mal ce genre de véhicule dans CV.
Après, j'ai cru comprendre que Steve serait plus mature et moins gamin dans le remake. Ce serait une bonne chose comme changement. Le personnage de Wesker devrait être plus creusé, et on en apprendrait davantage sur l'organisation H.C.F (Hive or Host/Capture/Force) pour laquelle il travaillait à cette époque. Et pour les combats de boss...
Après, j'ai cru comprendre que Steve serait plus mature et moins gamin dans le remake. Ce serait une bonne chose comme changement. Le personnage de Wesker devrait être plus creusé, et on en apprendrait davantage sur l'organisation H.C.F (Hive or Host/Capture/Force) pour laquelle il travaillait à cette époque. Et pour les combats de boss...
- Patrick
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Voyons voir si il y aura un retcon de H.C.F en tant que Corporation dans REmake CV.
En tant que tel, H.C.F n'est pas une Corporation mais l'unité des opérations spéciales de la compagnie rivale, à l'instar des U.S.S d'Umbrella. À l'origine, Capcom avait prévu un nom et un background pour la compagnie rivale pendant les premières phases de développement de Code Veronica. Cette entreprise portait le nom de WXC / World Xenobiology Company et elle devait être spécialisée dans l'étude de la biologie synthétique, l'étude de la biologie anormale et l'étude des origines de la vie sur Terre et d'ailleurs. Leur logo faisait penser à celui de la Weyland-Yutani Corporation dans la franchise Alien.

J'aimerais que Capcom canonise cet ancienne idée abandonnée autour de la rivale d'Umbrella car je trouve le concept très intéressant. Capcom pourrait en faire un nouvel antagoniste de taille, voire même pire qu'Umbrella. Selon moi, cette entreprise aurait dû devenir la nouvelle grande corporation maléfique après l'arc bioterroriste à la place de The Connections. Le problème avec The Connections est que cette organisation criminelle n'a ni un nom accrocheur et ni une présence marquante. The Connections est supposément plus dangereuse qu'Umbrella, mais notre ancienne méga corporation lui fait toujours de l'ombre. On a besoin d'un nouveau grand antagoniste récurent dans la franchise et le concept de WXC en a le potentiel. Il est temps qu'Umbrella reste dans sa tombe définitivement et qu'un autre grand mal persistant lui succède.
En tant que tel, H.C.F n'est pas une Corporation mais l'unité des opérations spéciales de la compagnie rivale, à l'instar des U.S.S d'Umbrella. À l'origine, Capcom avait prévu un nom et un background pour la compagnie rivale pendant les premières phases de développement de Code Veronica. Cette entreprise portait le nom de WXC / World Xenobiology Company et elle devait être spécialisée dans l'étude de la biologie synthétique, l'étude de la biologie anormale et l'étude des origines de la vie sur Terre et d'ailleurs. Leur logo faisait penser à celui de la Weyland-Yutani Corporation dans la franchise Alien.

J'aimerais que Capcom canonise cet ancienne idée abandonnée autour de la rivale d'Umbrella car je trouve le concept très intéressant. Capcom pourrait en faire un nouvel antagoniste de taille, voire même pire qu'Umbrella. Selon moi, cette entreprise aurait dû devenir la nouvelle grande corporation maléfique après l'arc bioterroriste à la place de The Connections. Le problème avec The Connections est que cette organisation criminelle n'a ni un nom accrocheur et ni une présence marquante. The Connections est supposément plus dangereuse qu'Umbrella, mais notre ancienne méga corporation lui fait toujours de l'ombre. On a besoin d'un nouveau grand antagoniste récurent dans la franchise et le concept de WXC en a le potentiel. Il est temps qu'Umbrella reste dans sa tombe définitivement et qu'un autre grand mal persistant lui succède.
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Pour The Connections n'a certes pas encore la menace de Umbrella, mais ils ont quand même créé Eveline qui est une BOW extrêmement redoutable. Mais j'aimerais bien une dualité avec la Blue Umbrella et une autre PMC tout aussi puissante (genre le BSAA).

- Magnum
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Rétrospectivement, il y aurait effectivement matière à creuser sur le lore de Code Veronica. J'ai toujours trouvé que la H.C.F était tellement égratinée, et que Wesker débarquait direct avec ses pouvoirs digne d'un Terminator sans la moindre explication dans le Code Veronica d'origine. Ce serait cool s'ils pouvaient expliquer cela dans le remake, quitte à le faire via des documents. Pour la WXC, sait-on jamais. Capcom a déjà rendu canon certains éléments de Resident Evil 1.5 pour le remake de RE2, comme le stand de tir qui fut un projet abandonné pour Resident Evil 2 1998, par exemple. Bon ok, on parle de lieux là, mais les dévs pourraient très bien faire pareil pour des organisations/entreprises faisant partie d'ébauches et qui furent délaissées pour la version finale du jeu d'origine Code Veronica telle que nous la connaissons. Mais comme tu dis Patrick, ça pourrait apporter des bouleversements dans le canon parallèle des remakes, et donc nous changer d'Umbrella pour apporter un peu de fraîcheur.
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Biohazard Ultimate ne respecte rien Evilboss88, il a posté sur sa page Facebook notre montage sur la B.O. à l'écran titre.
Il passe pour une truffe en affirmant que c'est l'écran titre de la démo, car l'écran titre de la démo est noir et aucune image ou animation n'apparait dessus. On voit qu'il n'y a pas joué alors qu'il affirmait avoir fait partie des sessions pré-gamescom chez Capcom. Elle est où sa preview commentée ou sous-titrée ? Puisque c'était le pré-requis pour pouvoir publier la capture de sa partie dans les restrictions imposées par Capcom. Ce type est un menteur et un affabulateur.
Il a tronqué notre vidéo en zoomant pour faire disparaitre notre watermark. Manque de pot pour lui, on le voit au 4e écran en haut à gauche et on voit notre watermark coupé sur l'écran de Grace en gros plan en haut à droite.
Il a aussi fait un montage de la vidéo des devs parue chez Carole Quintaine sans la citer.
Mais c'est un Dylan
, donc rien ne m'étonne... 
Une belle Merguez.
Il passe pour une truffe en affirmant que c'est l'écran titre de la démo, car l'écran titre de la démo est noir et aucune image ou animation n'apparait dessus. On voit qu'il n'y a pas joué alors qu'il affirmait avoir fait partie des sessions pré-gamescom chez Capcom. Elle est où sa preview commentée ou sous-titrée ? Puisque c'était le pré-requis pour pouvoir publier la capture de sa partie dans les restrictions imposées par Capcom. Ce type est un menteur et un affabulateur.
Il a tronqué notre vidéo en zoomant pour faire disparaitre notre watermark. Manque de pot pour lui, on le voit au 4e écran en haut à gauche et on voit notre watermark coupé sur l'écran de Grace en gros plan en haut à droite.

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Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
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