Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)
- Evilboss88
- New Challenger
Effectivement,
https://www.facebook.com/BiohazardUltim ... cale=fr_FR
Entre la gamescom, la pax et le tokyo game show fin septembre... ça va être cool
Entre la gamescom, la pax et le tokyo game show fin septembre... ça va être cool
- Evilboss88
- New Challenger
Un Resident Evil showcase fin octobre pour halloween c'est pas déconnant.
Sinon apparemment Resident Evil 2 et 3 arrive le 19 août
https://www.facebook.com/story.php?stor ... cale=fr_FR
- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Je suis en train de les refaire, justement. Ça me fait une pause PS5 depuis quelques jours, mais je reprends bientôt l'activité des autres jeux dans la semaine.
D'ailleurs, Halloween serait approprié pour un showcase RE, tiens. Hahaha !
Pour RE9uiem, il y aura sûrement un nouveau trailer, plus porté sur le gameplay j'imagine, et on devrait avoir je pense la confirmation du second perso et/ou des autres persos jouable(s) avant la fin de l'année.
Je les referai à leur sortie avec grand plaisir. Le 19 août, ça tombe 5 jours après mon anniversaire. S'il n'y a pas de trophées (j'espère aussi qu'il y en aura), je suppose qu'on aura au moins le minimum syndical comme un lifting graphique, une fonction de rembobinage et la sauvegarde rapide. Là, je me rends compte que je n'ai plus 20 ou 30 ans comme aufrefois, et ça offre un sacré confort à jouer aujourd'hui ce genre de paramètres. Si on joue pour le plaisir bien entendu, je peux encore faire quelques défis car ça fait partie du charme des RE d'antan (machine à écrire et sauvegardes limitées) mais si on se prend moins la tête, c'est pas plus mal).Evilboss88 a écrit : ↑11 août 2025, 19:40 Un Resident Evil showcase fin octobre pour halloween c'est pas déconnant.
D'ailleurs, Halloween serait approprié pour un showcase RE, tiens. Hahaha !
Pour RE9uiem, il y aura sûrement un nouveau trailer, plus porté sur le gameplay j'imagine, et on devrait avoir je pense la confirmation du second perso et/ou des autres persos jouable(s) avant la fin de l'année.
- Evilboss88
- New Challenger
C'est officiel nouvel aperçu à la conference de la Gamescom le 19 août pour requiem.
https://www.opnminded.com/2025/08/12/re ... -2025.html
Sans oublier qu'il aura aussi sa demo jouable durant l'événement.
On sera fixé pour Leon ou pas j'imagine, en plus d'avoir de nouvelles informations croustillantes.
https://www.opnminded.com/2025/08/12/re ... -2025.html
Sans oublier qu'il aura aussi sa demo jouable durant l'événement.
On sera fixé pour Leon ou pas j'imagine, en plus d'avoir de nouvelles informations croustillantes.
- Ada
- Staff // Webmaster
En effet, plusieurs sources sur Twitter semblent placer la sortie de Bio2 et 3 dans les PS Classics le 19 août. J'aurais préféré que ça vienne en juillet, le 19 août ça fait tard, mais bon.
En ce qui concerne Requiem, on dirait que la communication va bien s'intensifier. Geoff Keighley parle d'une "exclusivité Gamescom" concernant le trailer qui sera montré lors de la cérémonie d'ouverture mardi soir. Y'a la PAX West aux USA juste après la Gamescom, est-ce que ça veut dire qu'ils vont montrer encore un autre trailer là-bas ? Si trailer différent il y a, il est toutefois possible que le trailer exclusif de la Gamescom et celui de la PAX montrent principalement les mêmes séquences avec juste quelques petites différences mineures entre chaque (montage, et quelques très brèves séquences un peu différentes). Mais ça reste une bonne perspective pour nous dans tous les cas.
Je persiste toutefois à penser que la démo jouable de la Gamescom sera simplement celle du Summer Game Fest. Celle-ci n'ayant été vue/jouée que par les journalistes et créateurs de contenu en juin dernier, ça me paraît logique que ce soit la même qui soit rendue accessible au public, d'ailleurs aussi bien à la Gamescom qu'à la PAX ensuite, pour que les joueurs européens mais aussi américains aient pu tester la cette démo, d'autant plus que les deux salons se succèdent quasi sans délai.
En tout cas les réponses approchent et j'ai hâte d'avoir plus d'infos, et surtout de voir autre chose d'un peu plus motivant pour moi qu'une séquence de fuite sans aucun combat comme ce qu'ils ont montré jusqu'à présent.
En ce qui concerne Requiem, on dirait que la communication va bien s'intensifier. Geoff Keighley parle d'une "exclusivité Gamescom" concernant le trailer qui sera montré lors de la cérémonie d'ouverture mardi soir. Y'a la PAX West aux USA juste après la Gamescom, est-ce que ça veut dire qu'ils vont montrer encore un autre trailer là-bas ? Si trailer différent il y a, il est toutefois possible que le trailer exclusif de la Gamescom et celui de la PAX montrent principalement les mêmes séquences avec juste quelques petites différences mineures entre chaque (montage, et quelques très brèves séquences un peu différentes). Mais ça reste une bonne perspective pour nous dans tous les cas.
Je persiste toutefois à penser que la démo jouable de la Gamescom sera simplement celle du Summer Game Fest. Celle-ci n'ayant été vue/jouée que par les journalistes et créateurs de contenu en juin dernier, ça me paraît logique que ce soit la même qui soit rendue accessible au public, d'ailleurs aussi bien à la Gamescom qu'à la PAX ensuite, pour que les joueurs européens mais aussi américains aient pu tester la cette démo, d'autant plus que les deux salons se succèdent quasi sans délai.
En tout cas les réponses approchent et j'ai hâte d'avoir plus d'infos, et surtout de voir autre chose d'un peu plus motivant pour moi qu'une séquence de fuite sans aucun combat comme ce qu'ils ont montré jusqu'à présent.
- Evilboss88
- New Challenger
C'est officiel pour RE2 et RE3 ,disponible à l'achat en fin d'année.
- Magnum
- Survivor
Et maintenant, d'après certaines rumeurs, Mister Dusk Golem nous sort qu'il y aura des véhicules pour se déplacer dans les grandes zones du jeu, comme une moto pour Leon. Je suis resté pantois genre 3 secondes, avant de pouffer de rire un moment. Admettons que ce soit vrai, ça voudrait dire que Capcom n'hésiterait pas à surfer sur la nostalgie des films CGI où on l'a vu en bécane, comme Vendetta et Death Island. J'ai du mal à y croire, ça me parait un peu too much. 

- Ada
- Staff // Webmaster
Oui c'est vrai j'ai vu ses tweets aujourd'hui. Le coup du "véhicule" pour se déplacer dans Raccoon City. J'espère que ce n'est pas vrai. Ça me rappelle ces rumeurs d'histoires de raccourcis et d'utilisation du métro dans RE:3, qui étaient au final complètement fausses, j'espère que ce sera le cas aussi cette fois-ci car ça ne m'emballe pas du tout 
Dusk Golem dit aussi
On verra si tout cela se confirme, mais autant Dusk Golem est plutôt fiable et bien informé lorsqu'il s'agit de généralités (les titres qui sont en cours de développement par exemple), autant dès qu'il veut rentrer dans les détails sur le déroulement ou le contenu du jeu, il raconte souvent totalement n'importe quoi.

Dusk Golem dit aussi
- Magnum
- Survivor
C'est clair que le type va chercher loin dans les détails, bien qu'effectivement il semble a priori viser juste pour les titres en développement (les remakes de Biohazard Ø et de Code Veronica). De plus en plus de vidéos sur YT parlent à présent d'un délire à la Days Gone avec Leon en moto, c'est malin. Mais en plus de ça, d'autres rumeurs qu'il a lancées disent que le système de combat (avec Leon) serait plus nerveux. Peu ou prou proche d'un The Last of Us. Avec un système d'esquive plus agile, prendre un ennemi comme bouclier humain pour se protéger, ou encore se plaquer au sol et ramper comme Snake dans Metal Gear Solid. LOL TROLOLOLOL. Il manque pas d'imagination, et du coup ça amuse la galerie, faut au moins lui reconnaître cette qualité.
On se rapproche d'un Biohazard 6 là, ça commence à faire peur haha. Et ça colle vraiment pas avec le propos que s'étaient fixés les développeurs lors de la dernière interview, qui est de revenir à l'horreur proche d'un Biohazard 7. Je veux bien croire que le gameplay avec Leon (ou avec un autre personnage vétéran de la série s'il y a à la place) sera plus nerveux qu'avec celui de Grace, et apporterait même des améliorations pour le corps-à-corps, mais de là à faire tous ces trucs à la Steven Seagal ou la Solid Snake... Faut pas pousser mémé dans les orties. XD
Bref, on verra ce qui va se passer dans la Gamescom ce mardi, au-delà du cirque habituel que nous propose "notre pseudo prophète de la saga". Mais quelque chose me dit que les informations officielles les plus importantes viendront lors du Tokyo Game Show. À mon avis, c'est là que Capcom va sortir le grand le jeu et nous dévoiler un max d'infos. La Gamescom, ce sera genre... une sorte d'apéro avant le plat de résistance apportant son lot de données croustillantes (le TGS).

On se rapproche d'un Biohazard 6 là, ça commence à faire peur haha. Et ça colle vraiment pas avec le propos que s'étaient fixés les développeurs lors de la dernière interview, qui est de revenir à l'horreur proche d'un Biohazard 7. Je veux bien croire que le gameplay avec Leon (ou avec un autre personnage vétéran de la série s'il y a à la place) sera plus nerveux qu'avec celui de Grace, et apporterait même des améliorations pour le corps-à-corps, mais de là à faire tous ces trucs à la Steven Seagal ou la Solid Snake... Faut pas pousser mémé dans les orties. XD
Bref, on verra ce qui va se passer dans la Gamescom ce mardi, au-delà du cirque habituel que nous propose "notre pseudo prophète de la saga". Mais quelque chose me dit que les informations officielles les plus importantes viendront lors du Tokyo Game Show. À mon avis, c'est là que Capcom va sortir le grand le jeu et nous dévoiler un max d'infos. La Gamescom, ce sera genre... une sorte d'apéro avant le plat de résistance apportant son lot de données croustillantes (le TGS).
- Evilboss88
- New Challenger
- J'imagine qu'il s'agira plus de zones semi ouverte... a certains moments du game. A voir de quel genre de véhicule il s'agit, jeep, moto ?
- J'espère qu'on visitera, raccoon city plus en profondeur cette fois ci... c'était décevant sur cette aspect dans le remake du 3.
- J'imagine, le beffroi en ruine... ce serait génial.
- pour allyssa, effectivement, ça nous a tous traversé l'esprit... reste à voir les circonstances, qui ? Comment ?
- Pour le gameplay, type the last of us 2 pour Leon, sous entend une approche plus orienté action et infiltration.
- Pour les remakes de Code Vero et RE0 pour 2027/2028 toujours selon dusk golem ne sait pas lequel arriveras en premier... alors qu'il y a quelques mois, il avaient clairement dit que le prochain serait RE0.
- Ça semble logique, code veronica est plus long J'imagine donc RE0 début 2027 et code veronica pour début 2028.
- J'espère qu'on visitera, raccoon city plus en profondeur cette fois ci... c'était décevant sur cette aspect dans le remake du 3.
- J'imagine, le beffroi en ruine... ce serait génial.
- pour allyssa, effectivement, ça nous a tous traversé l'esprit... reste à voir les circonstances, qui ? Comment ?
- Pour le gameplay, type the last of us 2 pour Leon, sous entend une approche plus orienté action et infiltration.
- Pour les remakes de Code Vero et RE0 pour 2027/2028 toujours selon dusk golem ne sait pas lequel arriveras en premier... alors qu'il y a quelques mois, il avaient clairement dit que le prochain serait RE0.
- Ça semble logique, code veronica est plus long J'imagine donc RE0 début 2027 et code veronica pour début 2028.
- Magnum
- Survivor
Ouais, mettre les ruines du Beffroi serait sympa et une sorte d'hommage à RE3, mais également une façon pour Capcom de se racheter en quelque sorte du fait de ne pas l'avoir introduit dans le remake de RE3, surtout si on peut les explorer. Je pense également qu'il y aura des grandes zones semi-ouvertes, du moins en extérieur. Depuis Resident Evil Village et Resident Evil 4 Remake, il est possible que Capcom en propose de plus en plus souvent pour ses futurs titres modernes RE.