Moi je pencherais pour l'ancien gameplay des premiers RE, le fait d'aller dans des endroits secrets comme un bon survival-horror, de la peur et de la survie, quoi. Mais qu'on ne soient pas obliger de taper sur un bouton rien que marcher sur des marches alors qu'il suffit de diriger le personnage dans cette direction rien de plus facile et qu'on nous montre pas les vies et les munitions sur l'écran qui nous gàches la vue de la saga.
Et qu'à la fin, un des persos principaux meurt de manière assez dramatique ou qu'on les voient avec un air mélancolique.
Moi j'aimerais bien un autre RE hors série comme RECV.
Quels elements souhaiteriez vous rajouter a la saga?
Un truc qui serait bien, ce serait de rendre le jeu plus interactif.
Moins de cut-scènes et beaucoup plus de dialogues en temps réels, genre Half-Life.
Qu'on puisse décider de l'avancer d'un des persos principaux qui nous accompagne, et de pouvoir choisir avec qui aller, etc....
Genre, par exemple, choisir d'aller avec soit Barry, soit Rebecca ou Wesker, etc....et qu'après on puisse avancer avec jusqu'à un certain point et pouvoir prendre des décisions sur leur sort.
Un truc que j'aimerais bien aussi, ce sont des dégats localisé sur le héro, du genre, si un hunter nous griffe à la jambe, ça fera pas baisser des masses la vie, mais on se retrouve à boiter, puis si on se fait toucher au torse, la vie descendera beaucoup plus et léon se tiendra le bide, enfin des trucs du genre
Un aspect réalisme et survie exacerbé en somme
Moins de cut-scènes et beaucoup plus de dialogues en temps réels, genre Half-Life.
Qu'on puisse décider de l'avancer d'un des persos principaux qui nous accompagne, et de pouvoir choisir avec qui aller, etc....
Genre, par exemple, choisir d'aller avec soit Barry, soit Rebecca ou Wesker, etc....et qu'après on puisse avancer avec jusqu'à un certain point et pouvoir prendre des décisions sur leur sort.
Un truc que j'aimerais bien aussi, ce sont des dégats localisé sur le héro, du genre, si un hunter nous griffe à la jambe, ça fera pas baisser des masses la vie, mais on se retrouve à boiter, puis si on se fait toucher au torse, la vie descendera beaucoup plus et léon se tiendra le bide, enfin des trucs du genre

Un aspect réalisme et survie exacerbé en somme
- Guilty boy
- Survivor
Un autre truc auquel je pensais c'est que l'on puisse nous proposer à des moments clés des choix qui modifieraient le scénario et / ou le chemin à prendre dans le jeu (comme dans Dino crisis, pour ceux qui connaissent, ou bien comme dans RE 3).
Les trucs de choix de RE3 iront bien en effet.
Ce que j'ajouterai dans RE2 c'est d'aller un peu partout dans Raccoon City en ruine avec pleins de zombies, une vraie armée de Zombies qui sortent dans tous les coins de rues. Dans la partie des aventures de Sherry après qu'elle soit séparée de Claire dans les égouts, Sherry reconnue la voix de son père qui l'appelle et découvrit avec horreur le corps horrible de ce qui reste de son père qui lui parle. Prit de panqiue, Sherry s'enfuis et William en monstre l'a poursuit à travers les égout, un peu comme dans la saga de Clock Tower. Qu'on retrouve tous pleins types de Zombies dans RE2 dont les enfants Zombié(e)s dans des écoles et autres.
Dans RECV, j'aurais bien aimé voir les fourmis de faires des fourmillières dans la neige et dans la base en les reformants sous les ordres d'Alexia une sorte de palais des glaces architectures Gothiques. Et que Chris apperçoit Alexia en train de chanter ou de rire sur un monticus de neige cachée sous la tempète avec un regard diabolique.
Ce que j'ajouterai dans RE2 c'est d'aller un peu partout dans Raccoon City en ruine avec pleins de zombies, une vraie armée de Zombies qui sortent dans tous les coins de rues. Dans la partie des aventures de Sherry après qu'elle soit séparée de Claire dans les égouts, Sherry reconnue la voix de son père qui l'appelle et découvrit avec horreur le corps horrible de ce qui reste de son père qui lui parle. Prit de panqiue, Sherry s'enfuis et William en monstre l'a poursuit à travers les égout, un peu comme dans la saga de Clock Tower. Qu'on retrouve tous pleins types de Zombies dans RE2 dont les enfants Zombié(e)s dans des écoles et autres.
Dans RECV, j'aurais bien aimé voir les fourmis de faires des fourmillières dans la neige et dans la base en les reformants sous les ordres d'Alexia une sorte de palais des glaces architectures Gothiques. Et que Chris apperçoit Alexia en train de chanter ou de rire sur un monticus de neige cachée sous la tempète avec un regard diabolique.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.

Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.

Bon et bien allons-y:
_Des zombies plus variés
_Un bestiaire plus varié évidemment
_Une meilleur intéraction du décors
_Des rencontres avec les réscapé
_Des petites missions avec des réscapé
_Le choix de jouer un méchant ou gentil (Ex: Umbrella ou RPD)
_Les vétêment tombent en lambeaux quand les zombies nous mordent
_Que les personnages arrêtent de se tenir les hanches
_Différentes chemin pour progresser dans l'aventure
Voilà
_Des zombies plus variés
_Un bestiaire plus varié évidemment
_Une meilleur intéraction du décors
_Des rencontres avec les réscapé
_Des petites missions avec des réscapé
_Le choix de jouer un méchant ou gentil (Ex: Umbrella ou RPD)
_Les vétêment tombent en lambeaux quand les zombies nous mordent
_Que les personnages arrêtent de se tenir les hanches
_Différentes chemin pour progresser dans l'aventure
Voilà

Sympas ton avis, Jack
Mais c'est justement pour faire impression des dégats sur eux qu'on fait en sorte que les persos se tiennent les hanches.
J'aime bien le game over de RE2, ça fait vraiment horreur qui m'avais donné l'anguoisse d'être à la place des persos de la saga.

Mais c'est justement pour faire impression des dégats sur eux qu'on fait en sorte que les persos se tiennent les hanches.
J'aime bien le game over de RE2, ça fait vraiment horreur qui m'avais donné l'anguoisse d'être à la place des persos de la saga.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.

Ouais mais je préfère dans le 3 avec Jill défiguré!
Faudrait rajouter également:
_Quand on se fait tuer, on voit la mort à la 1ère personne.
Faudrait rajouter également:
_Quand on se fait tuer, on voit la mort à la 1ère personne.
- Leo no Aiolia
- Extreme Survivor
Les vêtements qui tombent en lambeaux c'était prévu au départ dans Code Veronica, c'est dommage que ça ait été viré du jeu final.
Sinon pour les persos qui se tiennent les hanches, certes c'est pas bien logique ( surtout quand le perso s'est fait mordre à la jugulaire
) mais ça renseigne sur leur état sans avoir à passer par le menu, donc c'est utile
Quant à ce que j'aimerais rajouter dans RE, ça rejoint l'idée d'une plus grande variété de zombies évoquée par Jack Bauer, ce serait des zombies enfants, leur absence est prodigieusement incohérente dans les RE se déroulant à Raccoon, ça m'a toujours agacé

Sinon pour les persos qui se tiennent les hanches, certes c'est pas bien logique ( surtout quand le perso s'est fait mordre à la jugulaire

Quant à ce que j'aimerais rajouter dans RE, ça rejoint l'idée d'une plus grande variété de zombies évoquée par Jack Bauer, ce serait des zombies enfants, leur absence est prodigieusement incohérente dans les RE se déroulant à Raccoon, ça m'a toujours agacé

-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
- Hunter beta
- Extreme Survivor
En vérité il y a une explication trés logique à tout cela :
Par contre pour les ganados c'est vrai aucune excuse....Sauf si on suppose que Sadler n'a pas trouvé d'interet à leurs offrir "le pouvoir des plagas" et les a simplement fait massacrer par les ganados.
Fin de la parenthése...
Par contre pour les ganados c'est vrai aucune excuse....Sauf si on suppose que Sadler n'a pas trouvé d'interet à leurs offrir "le pouvoir des plagas" et les a simplement fait massacrer par les ganados.
Fin de la parenthése...
Comme je l'ai proposé dans le topic dédié à RE 5:
Capcom pourrait nous mettre en place une barre d'endurance, (A la MGS 3).
Par exemple quand les zombies nous coursent on pourrait se tapper un sprint et être éssouflé si on court de trop.
Capcom pourrait nous mettre en place une barre d'endurance, (A la MGS 3).
Par exemple quand les zombies nous coursent on pourrait se tapper un sprint et être éssouflé si on court de trop.
Kaul c'est évident!
Celle de monster hunter est un peu pourri, c'est pour cela que j'ai fais exemple de celle de MGS 3.

Celle de monster hunter est un peu pourri, c'est pour cela que j'ai fais exemple de celle de MGS 3.