Quelle est votre musique save room préférée ?

Quelle est votre musique save room préférée ?

Musique save room Resident Evil
6
21%
Musique save room Resident Evil 2
10
36%
Musique save room Resident Evil 3
3
11%
Musique save room Resident Evil Code Veronica
6
21%
Musique save room Resident Evil remake
3
11%
Musique save room Resident Evil 0
0
Aucun vote
Musique de sauvegarde de Resident Evil 4 (même si ce n'est pas une salle de sauvegarde)
0
Aucun vote
Musique de sauvegarde de Resident Evil 5( pareil que RE4)
0
Aucun vote
Autre musique de sauvegarde de Resident Evil
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Petit coup de cœur pour le save room theme de Resident Evil 9 Requiem, qui est une sorte d'hybride entre le save room theme de Biohazard 7, celui de RE:2 et celui de RE:4. Prêtez-y bien attention.
On ressent ce genre de percussion donnant l'impression d'entendre un gong étouffé un peu au ralenti, au loin, ce genre de sonorité pour les musiques de sauvegarde qui est devenu coutumier des opus RE Engine, tant sur les remakes que sur les épisodes modernes. Je lui préfère le save room theme merchant de Separate Ways 2023 de RE:4 en tant que DLC de la génération RE Engine, mais si je parle en tant que jeu à part entière de la génération RE Engine, alors c'est le save room theme de RE9uiem qui a ma préférence. C'est une ode à la méditation et à la réflexion pour étudier notre itinéraire et se préparer à la prochaine étape. Curieusement, c'est le seul thème de Requiem que je retiens, le reste de l'OST ne m'ayant fait ni chaud ni froid. Et quand bien même le thème de la salle de sauvegarde de Requiem n'a rien d'original au final, je trouve qu'il constitue un bon mix des meilleurs save room themes RE Engine qu'on a eu ces dernières années.

J'aime beaucoup ce style musical pour la génération RE Engine, même si pour moi la quintessence en matière de save room vient de la première trilogie classique et de Code Veronica, ayant été plus marqué par les thèmes classiques qui restent plus puissants pour ainsi dire. Mais les save room themes RE Engine ont également leur charme inimitable et n'ont pas à rougir face à leurs ancêtres.
Image
Répondre