On aura beau apprécier les RE depuis RE4, les anciens conserveront tout de même un charme incomparable.
Cela dit j'attends toujours qu'Ada prenne le temps de parcourir Revelations 1 et qu'elle nous livre ses impressions

Concernant cette version de RECV, les critiques adressées aux contrôles me semblent peu recevables, puisque de tous les portages effectués RECV HD est justement le seul à proposer les contrôles tels qu'il étaient pensés dans les RE originaux, et qui sont à mes yeux les plus adaptés. Ce qui n'est pas le cas de Remake et REØ HD...
Se déplacer de la même façon au stick et à la croix, cela a toujours été ainsi dans les RE classiques, Outbreak étant la seule exception. Ce portage a été réalisé des années avant ceux de Remake/Ø, donc pas de contrôle alternatif "moderne" ici, et franchement pour ce que ça apporte on peut largement s'en passer à mon avis

C'est une question de préférence j'imagine, mais je trouve plus naturel et plus approprié de courir avec croix/A et de valider/tirer avec carré/X. Lorsque tu maintiens croix pour courir, le bouton carré se retrouve dans le prolongement du pouce, ça me semble donc plus naturel. J'ai rejoué à BH2 (version jap) sur PS1, et la configuration est exactement la même : courir avec croix, valider/tirer avec carré, inventaire sur START... En plus tous les nouveaux RE gardent cette configuration de courir avec croix/A et de valider avec carré/X. Donc comment critiquer les contrôles de RECV HD, alors qu'ils restituent à la perfection les contrôles de l'époque en plus de s'harmoniser avec les contrôles des nouveaux RE ?
J'avais râlé sur les contrôles de Remake/Ø parce que justement eux ne proposaient pas les "vrais" contrôles classiques, malgré les diverses configurations possibles. C'est un comble d'ailleurs que les trois portages ne soient pas harmonisés au niveau des commandes : chacun se joue différemment, ce qui amène inévitablement à s'emmêler les pinceaux si l'on passe d'un jeu à l'autre

Pour obtenir le rang A et débloquer le lance-roquettes, comme cela a déjà été mentionné il faut terminer le jeu en moins de 4H30, sans utiliser de retry, sans utiliser de spray et sans sauvegarder. Seule la sauvegarde de milieu de partie est autorisée effectivement (lorsqu'il fallait changer de CD), elle n'est pas prise en compte.
Mais il y a également deux actions particulières à effectuer : libérer Steve du piège des Lugers rapidement, et donner le médicament à Rodrigo.
Se faire empoisonner par Nosferatu est possible, cela fera juste perdre un peu de temps étant donné qu'il faudra récupérer le sérum pour soigner Claire. Logiquement Ada, lors de ta partie tu as dû être empoisonnée autrement par un papillon, car le sérum est nécessaire pour neutraliser le poison de Nosferatu, il est même précisé scénaristiquement que l'herbe bleue n'a aucun effet contre lui.
L'arbalète avec carreaux explosifs est efficace dans bon nombre de cas, savoir quand l'utiliser est essentiel.
Ayant l'habitude de jouer en essayant de faire des no damage, j'ai tenté pas mal de combinaisons afin de gérer aux mieux les fléchettes explosives, et en général je les utilise pour tuer les bandersnatchs, le Tyrant première rencontre (en partie), le Gulp Worm avec Chris, et Alexia Type 2. Il y a 50 carreaux explosifs dans le jeu, largement de quoi faire même en ratant quelques tirs.
Pour le Tyrant dans l'avion, la meilleure technique est de ne pas bouger, de balancer aussitôt tous les grenades anti-BOW puis deux grenades acides, pour enfin l'expédier avec la caisse. 100% sûr et garanti

Enfin j'aime bien garder le Magnum spécialement pour Steve au cas où il parviendrait à me rattraper, car un tir l'étourdit momentanément.