Donc, si on veut faire un truc plus clair et en tenant compte des autres épisodes que tu souhaites intégrer, cela pourrait donner quelque chose comme cela.
23 Septembre : Opération de l'USS, on peut donc placer la cinématique de biohazard 2 et/ou la cinématique d’introduction de Outbreak.
Stages Outbreak et Hellfire le soir.
24 Septembre : Fin de Outbreak, mise en quarantaine de la ville au matin.
25 Septembre : Je verrais bien Wild Things et Underbelly s’enchaîner, et avec les mêmes personnages comme je l’avais dit, car on peut supposer que le tramway qu’empruntent les personnages à la fin de Wild Things a rencontré un problème mécanique, ce qui coïnciderait avec le fait que Underbelly débute dans les rues. Avec la mauvaise fin retenue, on aurait un retour à la case départ pour les personnages, cela accentuerait le côté dramatique si je puis dire.
26 Septembre : Cinématique d’introduction de biohazard 3 qui se déroule le soir.
27 Septembre : The Hive dans la soirée par exemple, avec en même temps Desperate Time.
28 Septembre : La première partie de biohazard 3 prend place le matin pour se poursuivre jusque dans la nuit du 28/29.
Je mettrais Below Freezing Point dans la soirée.
29 Septembre : Stage Flashback dans l’après-midi, jusqu’au coucher du soleil.
Leon et Claire arrivent à Raccoon City le soir puis surviennent les événements de biohazard 2.
30 Septembre : A l’aube, fin de biohazard 2.
01 Octobre : Jill reprend connaissance dans la nuit du 30/01, la deuxième partie de biohazard 3 prend place.
En pleine nuit, et alors que le bombardement est imminent, commence End of the Road (sans doute vers 3H). Decisions Decisions débute un peu après (plutôt vers 5H), alors que l’aube se profile à l’horizon. D’ailleurs il faudrait savoir quelle fin tu retiens pour End of The Road.
Tout cela se termine donc avec la destruction de Raccoon City à l’aube. Cinématique de fin de Outbreak et/ou de biohazard 3, sans oublier le journal télévisé.
Sinon, tu n'as pas répondu je crois, mais tu vas faire mourir des personnages ou non?
Biohazard outbreak projet film
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Gamertag : Bio Gemini
Dernière modification par Bio Gemini le 21 juil. 2006, 04:05, modifié 2 fois.
- scorpio7321
- Rookie
Bon itinéraire ! Merci !
Seulement DT et début de Bio 2 se colles l'un à l'autre... on croise Léon et Claire (vu que Marvin va dans le bureau et que la cinématique avec la voiture de police n'intervient qu'avec un membre du R.P.D. : Kévin, je suppose fortement que c'est un clin d'oeil !) Et le Wesker Report nous indique... je croit que Bio 2 se déroule le 28... non ?
Et pour ce qui est de la mort des persos...J'aimerais mais je ne voit pas comment faire...Je veux éviter à tout prix de voir la jauge de contamination dans le film (Pas d'indication écran pour un film !!!)
Mais merci de votre collabo' les gars

Seulement DT et début de Bio 2 se colles l'un à l'autre... on croise Léon et Claire (vu que Marvin va dans le bureau et que la cinématique avec la voiture de police n'intervient qu'avec un membre du R.P.D. : Kévin, je suppose fortement que c'est un clin d'oeil !) Et le Wesker Report nous indique... je croit que Bio 2 se déroule le 28... non ?
Et pour ce qui est de la mort des persos...J'aimerais mais je ne voit pas comment faire...Je veux éviter à tout prix de voir la jauge de contamination dans le film (Pas d'indication écran pour un film !!!)
Mais merci de votre collabo' les gars

- Ada
- Staff // Webmaster
Oui DT se termine au moment où Leon et Claire approchent du commissariat, donc il faut mettre Bio2 et DT le même jour, le 29 septembre.
En ce qui concerne la mort des persos tu peux en voir zombifiés ou morts sans avoir rien à faire : Yoko dans BFP, Cindy morte dans WT, George assis par terre inconscient ou à moitié mort dans DD, Alyssa zombifiée dans FB, David zombifié dans End of the Road, et peut-être que j'en oublie.
En ce qui concerne la mort des persos tu peux en voir zombifiés ou morts sans avoir rien à faire : Yoko dans BFP, Cindy morte dans WT, George assis par terre inconscient ou à moitié mort dans DD, Alyssa zombifiée dans FB, David zombifié dans End of the Road, et peut-être que j'en oublie.
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
Non, biohazard 2 commence le 29 Septembre au soir, vers 20H. Pour ce qui est de la correspondance avec Desperate Time, en fait on n’en sait rien, et comme tu viens de le suggérer, la voiture de police croisée ne peut être qu’un simple clin d’œil. D’autant que Marvin est déjà blessé le 28 Septembre, pendant biohazard 3, ce qui donnerait à penser que Desperate Time se déroule avant (la nuit du 27/28).scorpio7321 a écrit :Seulement DT et début de Bio 2 se colles l'un à l'autre... on croise Léon et Claire (vu que Marvin va dans le bureau et que la cinématique avec la voiture de police n'intervient qu'avec un membre du R.P.D. : Kévin, je suppose fortement que c'est un clin d'oeil !) Et le Wesker Report nous indique... je croit que Bio 2 se déroule le 28... non ?
Enfin, si tu veux absolument établir le parrallèle avec biohazard 2, tu peux placer Desperate Time le 29 tout de même j’imagine.
Il n’y a pas de problèmes à ce niveau, comme l’a rappelé Ada, cinq des huit personnages meurent automatiquement dans un scénario (si on ne les sélectionne pas bien entendu), donc on ne verra pas la jauge de virus dans le film.scorpio7321 a écrit :Et pour ce qui est de la mort des persos...J'aimerais mais je ne voit pas comment faire...Je veux éviter à tout prix de voir la jauge de contamination dans le film (Pas d'indication écran pour un film !!!)
Pour la répartition des personnages, je reprends légèrement, ce qui pourrait donner quelque chose comme ça :
Outbreak > Cindy en personnage principal, accompagnée de Kevin et de Mark.
Hellfire > Alyssa en personnage principal, accompagnée de David.
Wild Things > Yoko en personnage principal, accompagnée de Jim. Cindy meurt.
Underbelly > Jim en personnage principal, accompagné de Yoko.
The Hive > Georges en personnage principal, accompagné de Jim et de Yoko.
Desperate Time > Kevin en personnage principal, accompagné de Mark.
Below Freezing Point > Jim en personnage principal, accompagné de Georges. Yoko meurt.
Flashback > David en personnage principal. Alyssa meurt.
End of the Road > Mark en personnage principal. David meurt.
Decisions Decisions > Kevin en personnage principal, accompagné de Jim (avec pourquoi pas la mauvaise fin). Georges meurt.
- scorpio7321
- Rookie
D'accord avec toi Gemini Saga, mais dans le outbreak 1 on ne choisit pas ses partenaires, donc on risque l'incohérence !!!
C'est pour cela que 1 personnage par scénario me semble judicieux... Certains en on deux puisque 8 persos pour 10 scénarios...
Je comptre faire la mort de 6 persos mais j'aimerais savoir comment on à les cinématiques de DD (mauvaises fins)...cela pourrait dire..."Ils ont survécus jusqu'au bout, mais leurs efforts étaient inutiles..." Ce que Outbreak veux laisser passer comme message... Survivre jusqu'à l'impossible, sans savoir si on échoue ou si on réussit !
Qu'en pensez-vous ?
C'est pour cela que 1 personnage par scénario me semble judicieux... Certains en on deux puisque 8 persos pour 10 scénarios...
Je comptre faire la mort de 6 persos mais j'aimerais savoir comment on à les cinématiques de DD (mauvaises fins)...cela pourrait dire..."Ils ont survécus jusqu'au bout, mais leurs efforts étaient inutiles..." Ce que Outbreak veux laisser passer comme message... Survivre jusqu'à l'impossible, sans savoir si on échoue ou si on réussit !
Qu'en pensez-vous ?
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
C’est vrai c’est saoulant ce truc de sélection automatique des NPC.
Comme l’avait dit Sly, ce serait tout de même dommage de ne pas faire apparaître les personnages en équipe, par exemple montrer quelqu’un affrontant un boss tout seul, ce n’est pas terrible, il vaudrait mieux qu’ils soient au moins deux. Pour la répartition des partenaires, j’ai été jeter un œil sur the last escape, et voilà ce que cela donne :
Outbreak > Cindy + Kevin & Mark. Ici il n’y a aucun problème.
Below Freezing Point > Jim + Georges & Alyssa. On a Georges, Yoko apparaît automatiquement elle. Est-ce que tu pourrais t’arranger pour faire en sorte que Alyssa n’apparaisse pas sur l’écran tout simplement ?
The Hive > Georges + Jim & Cindy / Yoko + Jim & Cindy. Tu pourrais combiner deux parties pour faire apparaître les trois personnages, et t’arranger pour faire disparaître Cindy à chaque fois (la faire mourir vite). Ou bien tu enlèves Yoko.
Hellfire > Alyssa + David & Yoko. Pas vraiment de problème puisque Yoko n'apparaît pas dans Outbreak, mais si tu n'en veux pas tu peux aussi essayer de la virer de l’écran pendant les phases de jeu.
Decision Decisions > Mark + David & Yoko. En fait tu jouerais plutôt avec Mark et tu ne ferais pas mourir David dans End of the Road, où l’on mettrait alors Kevin et Jim. Il faudrait donc s’arranger pour écarter Yoko, puis tu pourrais mettre en scène la mauvaise fin avec Mark et David.
Pour savoir comment obtenir cette fin, tu peux consulter le site de Ada, ici : http://www.the-last-escape.com/biohazar ... /fins.html. En gros il faut que les deux personnages (Mark et David en l’occurrence) soient en vie, et ne pas toucher au Daylight.
Tu peux ainsi faire comme cela pour la fin : d’un côté l’on a des personnages qui meurent, soit David et Mark dans Decisions Decisions, et de l’autre certains survivent, Kevin et Jim dans End of the Road. Reste à savoir quelle fin tu veux mettre en scène pour ce dernier stage, personnellement je préférerais la fin en hélicoptère mais n’importe laquelle peut faire l’affaire.
Comme l’avait dit Sly, ce serait tout de même dommage de ne pas faire apparaître les personnages en équipe, par exemple montrer quelqu’un affrontant un boss tout seul, ce n’est pas terrible, il vaudrait mieux qu’ils soient au moins deux. Pour la répartition des partenaires, j’ai été jeter un œil sur the last escape, et voilà ce que cela donne :
Outbreak > Cindy + Kevin & Mark. Ici il n’y a aucun problème.
Below Freezing Point > Jim + Georges & Alyssa. On a Georges, Yoko apparaît automatiquement elle. Est-ce que tu pourrais t’arranger pour faire en sorte que Alyssa n’apparaisse pas sur l’écran tout simplement ?
The Hive > Georges + Jim & Cindy / Yoko + Jim & Cindy. Tu pourrais combiner deux parties pour faire apparaître les trois personnages, et t’arranger pour faire disparaître Cindy à chaque fois (la faire mourir vite). Ou bien tu enlèves Yoko.
Hellfire > Alyssa + David & Yoko. Pas vraiment de problème puisque Yoko n'apparaît pas dans Outbreak, mais si tu n'en veux pas tu peux aussi essayer de la virer de l’écran pendant les phases de jeu.
Decision Decisions > Mark + David & Yoko. En fait tu jouerais plutôt avec Mark et tu ne ferais pas mourir David dans End of the Road, où l’on mettrait alors Kevin et Jim. Il faudrait donc s’arranger pour écarter Yoko, puis tu pourrais mettre en scène la mauvaise fin avec Mark et David.
Pour savoir comment obtenir cette fin, tu peux consulter le site de Ada, ici : http://www.the-last-escape.com/biohazar ... /fins.html. En gros il faut que les deux personnages (Mark et David en l’occurrence) soient en vie, et ne pas toucher au Daylight.
Tu peux ainsi faire comme cela pour la fin : d’un côté l’on a des personnages qui meurent, soit David et Mark dans Decisions Decisions, et de l’autre certains survivent, Kevin et Jim dans End of the Road. Reste à savoir quelle fin tu veux mettre en scène pour ce dernier stage, personnellement je préférerais la fin en hélicoptère mais n’importe laquelle peut faire l’affaire.