zombieater a écrit :je subodore qu'on va refaire exactement la même histoire mais avec une vue en 3D mobile et la faculté de pouvoir interagir avec tous les éléments du décor comme seules nouveautés
Etant donné que l'argument de vente de la Wii c'est surtout la révolution du gameplay avec sa manette innovante, il ne serait en effet pas si étonnant que le jeu ressemble au final à ce que tu décris.
Plus généralement, j'appréhende que ce R.E. sur Wii ait été simplement fait pour exploiter les possibilités de cette nouvelle manette, et non pour ajouter quoi que ce soit à la saga.
Il me semble qu'au contraire, les premiers arguments qui ont été avancés dans les différentes news qu'on a pu lire ces derniers jours/semaines étaient plutôt du type "en apprendre plus sur Umbrella", "savoir ce qui s'est passé entre BioCV et Bio4", etc. Mais je ne dis pas que les promesses au niveau du gameplay se sont faites toutes petites non plus, bien sûr.
Ensuite pour ce que tu dis à propos de Deadly Silence et des décors de Bio2 et 3. Je les vois mal oser nous sortir sur une console de salon un jeu "dépareillé" qui propose des graphismes "datant de leur conception" comme tu dis... Le jeu est en 3D, ils sont obligés de les refaire, les décors de Bio2 et de Bio3. Et je ne conçois absolument pas qu'ils aient le culot de nous servir des décors faits à la va-vite et qui ne soient pas au moins du niveau de ce qu'on voit dans le 1er niveau du jeu (le manoir).
Je présume que s'ils ont choisi de commencer par nous montrer des images du manoir, c'est pour les raisons suivantes :
- tout le monde se souvient de la claque qu'était le Remake au niveau des graphismes, donc voir ces décors en 3D qui ressemblent fortement à la merveille graphique que c'était à l'époque, ça enthousiasme forcément les foules.
- s'ils avaient montré le village de Bio4, tout le monde se ferait fait chier à mourir. Le village ils nous l'ont montré en long, en large et en travers pendant des mois avant que Bio4 ne sorte, et c'est le plus récent des jeux qu'ils remanient pour cette version Wii. Il est clair que s'ils nous montrent le village on ne sera pas trop impressionnés, car Bio4 est déjà en 3D, et par rapport aux autres scénarios de BioUC ce sera le moins impressionnant visuellement à nos yeux, j'imagine, puisque la version "remake" du village ne sera pas tellement mieux que la version originale.
- en conclusion, ils ne veulent pas montrer les décors remasterisés que tout le monde aimerait zieuter, tout de suite. Justement pour préserver le suspense ; je pense qu'ils font quelque chose de bien, ça ne leur ressemblerait pas de nous servir des décors tout nazes, et je ne m'inquiète pas trop sur ce point.
Quant à Deadly Silence, ta comparaison pourrait tenir la route dans l'absolu, même si ce ne serait que pour des "portions" de jeu (comme tu disais, "le même jeu mais jouable de façon différente"). Mais selon les dernières news/rumeurs il y aurait un accent de mis sur le scénario et les dialogues aussi, donc je pense qu'on peut au moins avoir confiance là-dessus, tout en ayant le droit légitime d'en craindre les résultats.
Trebla Reksew a écrit :- J’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt de ce BCC. Quel est son rôle ?
De sortir une exclu Bio sur Nintendo, déjà, comme ils l'avaient fait il y a presque cinq ans.
Ensuite, selon les "arguments de vente" qu'ils nous avancent, le jeu serait censé nous en apprendre plus sur Umbrella, probablement en resserrant les liens entre chaque épisode.
Enfin, il nous permettra de jouer avec chaque personnage de la même façon que dans Bio4 : coups de pied, genou ou autre fantaisie, des armes personnalisées pour chacun, QTE, etc.
- Est-ce un nouvel épisode à inclure dans la série officielle ? A priori, non.
On peut craindre que les petites (?) portions de chaque jeu qui seront refaites dans BioUC feront office de "annule et remplace", voire "complète", je ne sais pas. C'est là que ça pêche... Et que ça peut mettre à nouveau un bordel monstre.
- Est-ce un remake d’une partie des épisodes officiels de la série afin de faire plaisir aux futurs possesseur de la WII ?
Bah les gens du Bio ils en bouffent depuis dix ans, donc même si y'a des hauts et des bas c'est une valeur sûre, un truc qui marche... Et donc qui pourrait les aider à cibler un certain public avec leur machine.
- Est-ce un moyen officiel de rétablir les incohérences de certains épisodes ? Dans ce cas, cette version WII fera-t-elle office « d’annule et remplace » des versions sorties précédemment sur PS1, PS2 et GAMECUBE ?
Il n'y a qu'en y jouant et en retournant tout dans tous les sens qu'on le saura ! Je ne sais pas quelle stragégie ils vont adopter, mais j'espère juste qu'ils limiteront la casse, c'est tout...
Ces passages là sont-ils considérés comme étant les plus représentatifs de chaque épisode ?
Plutôt, oui...
« L'objectif est de lier RE4 et le statut d'Umbrella plus encore avec le reste de la série ». Quelle est la finalité de cet objectif ? Permettre d’embrayer plus facilement sur le futur scénario de RE5 ?
Surtout nous allécher en nous promettant un truc qu'on attend depuis des années, en s'en servant comme prétexte pour nous persuader d'acheter le neuf qu'ils ont fait avec du vieux
Quant à l'article dont on débat depuis deux pages, il provient tout simplement du magazine HK dont des pages avaient été scannées et les liens postés ici.
Voici la traduction trouvée sur
Resident Evil Network, il me semble qu'elle diffère quelque peu de ce qui a été posté dans les news :
Now that we have new information from Famitsu, where does that bring us? Seeing how the confirmed title matches the one in the scans from a certain HK magazine released couple of days ago, it is suggested that the news from that magazine have a higher possibility of being real (you can view the scans here and here). According to the information from that magazine:
- Wiimote as the lightgun
- Fill in the story gap between RE:CV and RE4
- Features areas from past games, (such as the mansion from RE1, RPD from RE2, Raccoon City from RE3, village from RE4) Apparently the game will be divided into 4 chapters. You use the respective characters for each areas (Jill/Chris for the mansion, etc)
- new events and dialogues will be added to explain the downfall of Umbrella
- Based on BH4 system, with 3D roaming environment and 3rd person perspective
- you can perform various actions like RE4's jumping of window and such, but with the Wiimote
- a primary weapon and a secondary weapon (eg Handgun and a Grenade Launcher)
- the weapon will disappear if the ammo is emptied!
- you can save data such as the new weapons obtained in the chapter, or bonus materials
- Magnum Desert Eagle, Chicago Typewriter, Enhanced Shotgun are some of the featured weapons
- new weapons will be included such as lasers, rocket launcher and even the small robots that Krauser uses in RE4
- more detail to be revealed at Tokyo Game Show this month
- Features 2 gameplay modes: Scenario mode and Arcade mode
Scenario mode
- Play through the entire story from BH1 to BH4, stage by stage
- In the RE1's mansion chapter, both Jill and Chris can use the Handgun. However, Shotgun is exclusive to Chris, and the Grenade Launcher for Jill.
- Upon completion, you'll unlock the future chapters and their respective characters (RE2: Claire/Leon, RE3: Jill/Carlos, RE4: Ada/Leon)
- bonus characters like Wesker, Hunk, Rebecca can be unlocked
Arcade mode
- the scenarios are divided in 4 stages (BH1's mansion is Stage 1 etc)
- can use different characters for the stages
- no bonus element upon completion
Edit : un modérateur du forum de Capcom Europe déclare que la plupart des éléments ci-dessus ne sont pas que des rumeurs et que c'est bel et bien à l'ordre du jour :
http://forum.capcom-europe.com/viewtopic.php?t=11024