Bon alors rien à voir avec vos histoires de 50/60 Hz ( moi de toute façon j'y comprends rien

), mais j'ai reçu mon RE4 aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris par ce nouvel opus. Pour tout dire, ce jeu je n'en attendait strictement rien, même je m'attendais à me faire chier comme jamais. Heureusement ce ne fut pas le cas.
Autant le dire tout de suite, pour l'instant je n'en suis qu'au chapitre 1-3 après 2 h et quelques de jeu ( je prends bien mon temps

) mais pour moi ce jeu n'a plus grand chose à voir avec RE, et je n'ai pas retrouvé la "RE Touch" des autres épisodes. Maintenant, RE4 est incroyablement fun à jouer, la maniabilité est hyper-intuitive, je m'y suis fait en quelques secondes alors que je pensais galérer pendant des heures.
Et puis surtout, il y a l'ambiance, totalement différente des autres RE mais ô combien prenante, avec son côté "chasse à l'homme" vraiment stressant. A un moment donné je me suis retrouvé coincé dans une espèce d'étable, avec d'un côté un troupeau de villageois en furie, et de l'autre le gars à la tronçonneuse, enfin bref j'étais dans la merde... Et puis paf, la cloche se et à sonner et tous les ennemis quittent la place! Typiquement le genre de truc qui fout bien la pression, j'adore
Et puis surtout le truc que j'adore, c'est les phrases que balancent les villageois, qui ont vraiment des voix de tarés, surtout le "detras de ti, imbecile" ( bon j'suis pas certain pour l'orthographe ), j'adore cette phrase, à chaque fois je suis plié en deux
Par contre LE gros défaut que j'ai constaté c'est la vue. Punaise mais c'est quoi cette caméra placée juste derrière Leon, c'est pas pratique du tout

Sinon y'a aussi la charmante Ingrid qui sert pas à grand-chose, genre " fais ci, fais ça, et démerde-toi", ça ça aide vraiment tiens
A part ça y'a un truc qui m'a vraiment surpris, c'est les munitions. D'habitude dans un RE je me retrouve souvent à sec lors des premières parties, mais là non, ça dégueule carrément de munitions et de soins

( je joue en Normal je précise

)
Enfin bref pour moi RE4 n'a pas grand-chose de commun avec les autres épisodes, mais ce titre m'a conquis dès les premières minutes, il s'avère étonnament agréable à jouer et hyper-prenant. Une bonne surprise en définitive ( et j'en suis encore qu'au début )

-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!