Hunter beta a écrit :Ca a été en partie expliqué dans Outbreak les gars, en fait il faudrait être exposé à un fort taux de virus -T pour se transformer en zombie. Donc être exposé plusieurs fois à celui-ci. Une seule morsure ne suffirait pas a transmettre suffisamment de virus pour contaminer le sujet.
C'est expliqué où exactement dans Outbreak ?

Dans cet épisode justement, ce que je vois concernant les personnages, et même s'il s'agit avant toute chose d'un élément de gameplay, c'est qu'on n'a même pas besoin de se faire mordre pour être infecté, et qu'au bout du compte, passé un certain temps, le personnage finira par succomber au virus et être transformé en zombie.
On parle d'un virus, à partir du moment où celui-ci entre dans l’organisme, il se multiplie et finira par parasiter entièrement son hôte. La seule chose qu'on pourrait déduire dans l'univers RE, c'est qu'une plus forte exposition au virus-T permet à celui-ci de produire plus rapidement son effet, comme on le voit encore dans Outbreak où le taux d'infection grimpe plus vite si l'on est blessé. Et encore, je ne suis pas sûr que les blessures aient quelque chose à voir avec l'exposition plus ou moins forte au virus, on a plutôt l'impression dans le jeu que le moindre coup fait grimper la jauge de virus.
Dans le
Wesker’s Report II, il semble être indiqué que le virus-T est inefficace sur environ 10% de la population :
« 10% of humans would make a lucky escape and not develop the disease, even though a zombie infected them with the virus. There was nothing we could do about this, no matter how hard we tried ». Cela explique entre autres pourquoi certains
cadavres ne se relèvent pas en tant que zombies j'imagine.
Donc soit l’on fait partie de ces personnes, et alors notre organisme est « adapté » pour lutter contre le virus, soit non et alors toute exposition au virus, aussi infime soit-elle, entraîne la contamination à plus ou moins long terme. On voit parfaitement, et encore récemment dans
Degeneration, qu’une morsure suffit pour zombifier un homme.
Scénaristiquement, il est vraisemblable que les héros du jeu ne se fassent pas mordre une seule fois, ce qui entraînerait la contamination, donc si l’on veut jouer de manière réaliste il faut terminer l’aventure sous cette condition (sauf peut-être pour re3). Le seul problème vient de la cinématique du Ø où Rebecca est mordue par un Eliminator, mais on peut supposer qu’elle fait partie des 10% de chanceux sur lesquels le virus n’a aucun effet après tout.
Mais ces considérations sont totalement HS par rapport au topic
