Resident Evil 5

Grem
Extreme Survivor

Franchement avec le gameplay à la RE4, je trouve ça complétement inutile de pouvoir faire des déplacements en tirant. RE4 est déjà assez facile à manier comme ça, RE5 n'a pas besoin de strafe ou toutes ces autres conneries.

Après que ça inluence sur le stress, je sais pas. C'est vrai que des fois tu te sens un peu "bloqué" dans certaines situations. Je pense qu'ils voulaient parler plutôt de la difficulté, le jeu serait beaucoup plus (voir trop) facile avec ce genre de possibilités.
Thanatos
Survivor
Playstation Network ID : maorispirit

Pour la possibilité de tirer en se déplaçant, c'est une chose récurrente à la saga, et c'est pas plus mal, ça corse la difficulté. Pouvoir le faire ne rendrait l'action que plus réaliste.

En ce qui me concerne, je pense que CAPCOM essaie de semer le doute dans nos esprits. Il multiplie les virus et nous laisse dans le flou. Après Code Véronica, on sait que Wesker a prit un échantillon du virus V sur le corps de Steeve. Mais sait-on ce que sont devenus l'un et l'autre ? Steve et l'échantillon de son ADN ? :?
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Pouvoir tirer en se déplaçant et strafer, ça changerait juste complètement le game design du jeu. Dans les RE, c'est soit tu bouges, soit tu tires, faut choisir. Et c'est très bien comme ça. RE n'a pas besoin de copier la concurrence, il deviendrait un TPS comme les autres, vive l'uniformisation... Takeuchi a raison de ne pas prêter attention à ce genre de critiques.
Rick Hunter
Survivor

Resident Evil à la sauce TPS, ça changerait juste complètement le game design du jeu. De plus, dans les RE, c'est soit tu tues du zombies, soit tu ne tues rien, faut choisir.

Ah ben mince, non? :mouais
Clyde
Survivor

Mouais....vu que la saga RE est maintenant clairement orientée action je trouve qu'ils font les choses à moitié.
Moi ça ne me dérange pas,mais quitte à ce que ce soit un jeu d'action autant que le gameplay le soit jusqu'au bout et intégrer des déplacements tout en tirant... :p
Rick Hunter
Survivor

Je précise que le coup de tirer en se déplaçant, ça fait 10 ans que Silent Hill le fait, depuis son premier opus.

Dire que ça nuirait au gameplay c'est juste être de mauvaise foi. Une plus grande liberté de mouvement ne peut être qu'un plus, ça n'en a rien repréhensible, d'autant plus concernant un jeu qui sort en 2009 et qui se veut résolument orienté action.

Je penche pour de la flemmardise, rien de plus. Ils ont repris BH4 tel quel, et c'est saoulant. Avoir un stick analogique droit qui ne sert à rien, alors qu'il pourrait être utilisé à bon escient pendant les combats est juste ridicule.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

En effet, le coup de pas pouvoir marcher tout en tirant pour augmenter le stress c'est un peu une excuse en bois, y'a d'autres moyens de mettre la pression au joueur que de brider intentionnellement le gameplay :rolleyes2

Par ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, tirer en se déplaçant c'était possible dans Outbreak 2, et ça rendait pas spécialement le jeu plus facile :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Ada
Staff // Webmaster

Hunter beta a écrit :Ça serait quand même moins farfelue si on disait clairement que c'est Wesker qui est derrière tout ça et que Chris est venu voir ce qu'il traficote, impossible d'avoir encore un scénario basé sur des concours de circonstances comme dans Re4 avec des parasites qui apparaissent par je ne sais qu'elle histoire farfelue....
J'espère qu'ils ne vont pas nous sortir une vieille légende Africaine qui parlait du virus se trouvant dans une grotte... :^^ Et si on me dit que Chris s'est retrouvé là alors qu'il était en mission de sauvetage je pète un plomb, autant dire qu'il était en vacance ce faire un safari, ça sera peut être moins ridicule. :??
lol, en voilà un commentaire bien placé... C'est vrai que l'histoire de Bio4 avec la fille du président qui n'était en fait qu'un prétexte à mettre en scène une énième propagation d'infection, ça gâche un peu l'ambiance. Comme par hasard ça tombe sur Leon, en plus... C'était un peu gros comme concours de circonstances. J'espère moi aussi que Chris ne tombera pas à son tour "par hasard" sur l'infection en Afrique, déjà parce que ce serait trop répétitif par rapport au jeu précédent, et aussi parce que c'est pas très convaincant.
J'aimerais moi aussi que BSAA soit une organisation anti-armes biologiques et que Chris soit envoyé en mission dans ce contexte. Après, peu importe le prétexte dès l'instant que c'est lié à la série, ça pourrait être aussi bien une piste sur Wesker que sur Sherry, pourquoi pas, qui pourrait représenter un intérêt quelconque pour le BSAA, ou tout simplement sur ces parasites qui ont infecté les villageois africains. Pas de fille du président ni de trucs HS, une fois ça a largement suffi... :/

Effectivement, dans File 2 on pouvait tirer en marchant, et il est vrai que ça ne rendait pas le jeu spécialement plus facile. Vu l'environnement et la configuration des déplacements encore assez à l'ancienne, c'était plus un gadget qu'autre chose à mon avis (mais j'aimais bien quand même). Dans Bio4 et Bio5 l'intégration de cette fonction serait plus adéquate déjà, en raison du gameplay plus dynamique et très différent de l'ancien. C'est quand même con qu'on ne puisse pas se déplacer latéralement dans des zones aussi larges (du moins si on compare à Bio4, et Bio5 devrait être plus grand encore) et d'en être encore, 12 ans après, à devoir éternellement se diriger dans un seul axe.
Chris Redfield
Extreme Survivor
Playstation Network ID : REaPer078754

C'est vrai que tirer en marchant, ça pourrait rendre le jeu plus dynamique. C'est pas ce qui a été dit :? que BH5 soit plus dynamique que BH4 :?

En tout cas, l'idée que BSAA soit une organisation anti armes biologiques est pas mal et ça permettrait une cohérence à tout ça sur le pourquoi du comment Chris s'est retrouvé en Afrique... :??
Sly
Modérateur

Rick Hunter a écrit :Je penche pour de la flemmardise, rien de plus.
Rien à voir avec la flemmardise. On peut tirer en courant dans Lost Planet, on ne peut pas viser en bougeant dans Dead Rising. C'est un choix de game design, c'est tout, et c'est un choix que j'apprécie.
Leo no Aiolia a écrit :tirer en se déplaçant c'était possible dans Outbreak 2
C'est pas tout à fait comparable, le système de visée est différent. La comparaison serait plus judicieuse avec Cold Fear, qui offrait un bon compromis caméra externe + visée à l'épaule tout en bougeant. C'était pas mal foutu, et ça pourrait bien coller dans un RE.
Ada a écrit :C'était un peu gros comme concours de circonstances.
Normal, c'en était pas un. :p
Thanatos
Survivor

Ada a écrit :C'est quand même con qu'on ne puisse pas se déplacer latéralement dans des zones aussi larges (du moins si on compare à Bio4, et Bio5 devrait être plus grand encore) et d'en être encore, 12 ans après, à devoir éternellement se diriger dans un seul axe.
Dans Outbreak File #2, il est vrai qu'on pouvait tirer en se déplaçant. Pour Bio5, CAPCOM reste dans la lignée des précédents opus. Peut être que le jeu aurait été plus "stratègique" en incluant ce type de mouvement. Evidèmment, pourquoi carrèment s'exposer aux ennemis et à leurs lancers de machettes quand en se postant derrière une caisse ou un mur, on peut les flinguer sans problème ! CAPCOM a réfléchit à ça ! "Tu t'exposes, tu stresses...". Maintenant, il peut aussi bien inclure l'option de la visée en mouvement seulement s'il permet la destruction massive des éléments du décor, ainsi on est en sécurité nul part. Encore mieux...Inclure également la détérioration des armes à l'instar des opus "Outbreak" ! Affaire à suivre.

Enfin ça, ce n'est que mon avis personnel après tout... :saint
c3rb
Rookie

Certains ou certaines ont regardé la vid de l'interview de 1UP ou pas ? (voir lien news)
Il manque peut-être 2 ou 3 bricoles mais voilà ce que j'ai pu en retenir.

- Plus d'infos sur Sheva à l'E3
- Le jeu se déroule en Afrique car il est révélé dans RECV que le virus Progenitor en est originaire
- Les événements du jeu prennent place peu de temps après RE4 (pas un scoop) et il sera expliqué ce qui est véritablement arrivé à Umbrella
- L'IA des ennemis est programmée par le même bonhomme que dans RE4, et sera agrémentée des traditionnelles mises à jour et autres améliorations
- Les zones claires/illuminées du jeu seront utilisées pour l'action tandis que les zones sombres et ombragées serviront à créer une tension (l'idée est difficile à traduire, voilà la réponse telle qu'elle est dans l'interview à 2:40)

"As you probably see myself under these lights, once you'll have brights areas, you will automatically create dark areas. In those dark areas, that's where we will be creating the tension and more of ________ (comprends po) and creating more of those situations ; and then, in the light areas, you'll have lot more of action going on, a lot more things happening around yourself. Those kind of two contrasting and complementing styles will be maybe one of the unique points of RE5 and one of the things that will really stand out about the game."
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Head Minerve
Rookie

J'suis tombé sur qqn qui avait été déçu qu'il n'y ait pas de strafe dans RE4. Pour moi le strafe, tant que ce sera pas super bien rendu, je dis non. Les fps/tps qui cassent le poids du personnage pour que celui puisse faire des pas latéraux, y'en a à foison. L'impression d'être à la souris en jouant. Le fait de manier 2 sticks analos pour le strafe et la visée, pfff franchement RE n'en a pas besoin.

La comparaison avec Silent Hill (ou autre jeu d'action) n'est pas justifiée : Capcom fait ce qu'il veut, insérer le déplacement en tirant n'est pas "mieux", c'est différent et perso je trouvais ça mal fait dans SH 1. Marre d'avoir l'impression de manier des pantins de bois dans les jeux. J'préfère de loin un gameplay propre à la RE4, qui permet d'ailleurs de faire énormément de choses quand on le maitrise bien. Un gameplay qui permet de faire des esquives de fous, d'apprendre à manuipuler les masses d'ennemis, comme dans les vieux RE.

Je comprends pas, un jour on se plaint que RE4 est trop action, le lendemain, on est toujours pas content, on dit qu'il y a pas de strafe, c'est paradoxal (même si ce ne sont aps les mêmes personnes qui affirment les deux choses, raccourci facile de ma partE :^^ ). J'pense que RE5 peut très bien s'en tirer en ajoutant des actions contextuelles face aux ennemis, ceci en ajout à un gameplay RE4 classique, ça peut claquer.
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Grem
Extreme Survivor

Un truc que je ne comprends pas c'est quand ils disent que dans RECV on apprend que le virus progenitor a été découvert en Afrique. J'ai jamais vu ça dans ce jeu ! :??

Peut être qu'après ils n'ont pas tout traduit de la version japonaise, mais j'ai vraiment aucun souvenir de CV mentionnant à un moment l'Afrique.

Sinon, je suis étonné car on dirait qu'ils mettent énormément l'accent sur le scénario cette fois ci. Peut être même encore plus que UC. C'est une bonne chose mais je suis surpris.

J'aime bien ce qui est dit à un moment, que dans les phases éclairés du jeu ce sera plus action à la RE4, tandis que dans les endroits sombres ce sera plus horreur. J'espère que c'est pas des paroles en l'air.
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Sly a écrit :On peut tirer en courant dans Lost Planet, on ne peut pas viser en bougeant dans Dead Rising.
C'est exact, mais on peut aussi tirer en courant dans DR. Mais bon les armes à feu ne sont quand même pas top dans DR. A part pour les donner aux victimes of course.

J'ai toujours aimé certains critiques disant que c'est pas trop scandaleux de ne pas pouvoir bouger et tirer en même temps dans RE4, mais le même concept dans P.N.03 -> gameplay pourri.

Si je me rappelle bien on peut aussi viser/tirer en bougeant dans Dino Crisis, mais là encore pas du tout le même système de visée, hello auto-aim plz?

De toutes façons, si on passe en move+tir, on sera obligé de mettre le bouton de tir sur une gâchette au lieu d'un bouton de façade.
Je suis pas spécialement fan après avoir flingué une gâchette en appuyant 54868148648111118618 fois dessus pour faire des IR dans DMC4 lol
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Je me faisais la même réflexion, l'Afrique est mentionnée uniquement dans Dead Aim, mais dans RECV, j'ai pas souvenance d'un document qui en parle :??
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Chris Redfield
Extreme Survivor

Idem, j'ai pas le moindre souvenir que Progénitor a été mentionné dans Biohazard Code : Vero. Encore moins une indication sur l'Afrique...Il n'y avait pas un truc sur ce virus dans BH Archives ou Catalysis :?

Sur que le fait de se déplacer tout en tirant ne rendrait pas le jeu plus facile bien au contraire. Mais cela pourrait être intéressant d'inclure ce système déjà connu de la saga Silent Hill. ça pourrait rendre le gameplay plus riche. :smoker

Franchement, s'ils prennent le temps cette fois ci de nous concocter un scénario digne de ce nom c'est clair que ça peut déchirer. :evil

Pour ce qui est d'avoir deux phases différentes (éclairée et sombre), ça, j'en salive d'avance si la phase sombre se rapproche des anciens Biohazard. :bave
Thanatos
Survivor

Leo no Aiolia a écrit :Je me faisais la même réflexion, l'Afrique est mentionnée uniquement dans Dead Aim, mais dans RECV, j'ai pas souvenance d'un document qui en parle :??
Chris Redfield a écrit :Idem, j'ai pas le moindre souvenir que Progénitor a été mentionné dans Biohazard Code : Vero. Encore moins une indication sur l'Afrique...Il n'y avait pas un truc sur ce virus dans BH Archives ou Catalysis
Je n'ai pas souvenir d'un tel document non plus...ou alors d'une vidéo dans le jeu... :?? (s'il ou elle existe sur la toile, on peut m'en donner le lien pour sa lecture :saint)

J'en profite, vu qu'on parle de Code Véronica, pour demander quelques précisions sur le devenir de Steve et de l'échantillon de virus prélevé sur son corps, sait-on ce que Wesker en a fait ? :? Il me semble qu'à la fin du jeu, Wesker récupère le corps de Steve pour en étudier les mutations V dans un labo de fortune. Il dit même qu'il n'est pas impossible de revoir Steve de nouveau sur pieds comme lui, revigoré et beaucoup plus fort à l'aide du virus. Qu'en pensez-vous ?
Chris Redfield
Extreme Survivor

Thanatos a écrit :J'en profite, vu qu'on parle de Code Véronica, pour demander quelques précisions sur le devenir de Steve et de l'échantillon de virus prélevé sur son corps, sait-on ce que Wesker en a fait ? :? Il me semble qu'à la fin du jeu, Wesker récupère le corps de Steve pour en étudier les mutations V dans un labo de fortune. Il dit même qu'il n'est pas impossible de revoir Steve de nouveau sur pieds comme lui, revigoré et beaucoup plus fort à l'aide du virus. Qu'en pensez-vous ?
Depuis la fin de Code : Vero, aucune info n'a été précisée ni donnée concernant le futur de Steve. De plus, dans Biohazard 4, on voit Wesker mais à aucun moment, Steve ou le Virus T-Veronica n'apparaît. Mais bon, on le reverra sûrement dans Biohazard 5 car qui dit Chris, dit Wesker, Steve et peut-être Claire et Sherry... :wink

Après, revoir Steve en mode "Wesker l'intouchable", ça serait abusé... :??
Head Minerve
Rookie

Si jamais la nana à la fin du trailer de l'E3 est Claire et pas Sherry, je sais pas si je serai déçu... En fait je crois pas. Ce serait un bon moyen de se débarasser de Claire, avec genre Chris qui doive affronter sa propre soeur transformée en monstre hideux.

Malgré les années passées, Claire pourrait très bien avoir l'air aussi jeune si elle a été emprisonnée dans un tube de liquide rajeunissant Nivea (à des fins d'expériences machiavéliques). Enfin j'dis ça j'dis rien, mais bon avec l'appréhension que Sherry ne soit finalement pas dans le jeu...
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Thanatos
Survivor

Chris Redfield a écrit :Depuis la fin de Code : Vero, aucune info n'a été précisée ni donnée concernant le futur de Steve. De plus, dans Biohazard 4, on voit Wesker mais à aucun moment, Steve ou le Virus T-Veronica n'apparaît. Mais bon, on le reverra sûrement dans Biohazard 5 car qui dit Chris, dit Wesker, Steve et peut-être Claire et Sherry... :wink

Après, revoir Steve en mode "Wesker l'intouchable", ça serait abusé... :??
Je me disais aussi qu'on les oubliait trop vite... :wink
Tu sais, toutes les hypothèses sont plausibles. D'un coté, (et c'est celle que je retiendrai), Wesker va faire revivre Steve pour son bestiaire perso, une atrocité de plus, un combat ultime Claire vs Steve revigoré, flashbacks de Claire à la mort de ce dernier dans Code Véronica, tristesse, émotion, hésitation au moment de lui donner le coup de grace, une mort digne des plus grands opéras, je me comprends lool :lol

D'un autre coté, Wesker pourrait très bien faire revivre Steve pour épauler Ada (même si elle s'en sort très bien toute seule), le faire devenir agent spécial à la solde de son organisation, un mec de terrain pour le remplacer vu qu'il chapote tout le monde de son fauteuil de cuir maintenant. (ça c'est beaucoup plus suréaliste dans la mesure où Steve n'est pas très expèrimenté, il sait manier les armes mais pas manipuler les gens).
Sly
Modérateur

Chris Redfield a écrit :Idem, j'ai pas le moindre souvenir que Progénitor a été mentionné dans Biohazard Code : Vero. Encore moins une indication sur l'Afrique...
Le virus mentionné dans RECV est le Mother Virus, or on sait que Progenitor et Mother c'est pareil, donc Progenitor a effectivement été mentionné dans RECV, sous un autre nom.
En revanche, on ne parle pas de l'Afrique dans ce jeu. REØ parle encore plus du Progenitor et même de l'Afrique (cf le passé de Billy), mais le lien n'est jamais établi entre les deux. Dead Aim mentionne aussi l'Afrique, mais sans rapport avec le Progenitor/Mother Virus.
c3rb
Rookie

Il en est aussi question (et à vrai dire c'est ce qui m'est directement venu à l'esprit en regardant l'interview) dans le Wesker's Report II mais seulement comme étant l'endroit où le virus Ebola a été découvert, bien avant d'être associé au Progenitor.
Thanatos
Survivor

Chris Redfield a écrit :Le virus mentionné dans RECV est le Mother Virus, or on sait que Progenitor et Mother c'est pareil, donc Progenitor a effectivement été mentionné dans RECV, sous un autre nom.
En revanche, on ne parle pas de l'Afrique dans ce jeu. REØ parle encore plus du Progenitor et même de l'Afrique (cf le passé de Billy), mais le lien n'est jamais établi entre les deux. Dead Aim mentionne aussi l'Afrique, mais sans rapport avec le Progenitor/Mother Virus.
Ah... :?? De mémoire tu peux me donner le document dans lequel on en parle dans Code Véronica ? J'ai ni le 0 ni Dead Aim. Qu'en dit -on dans ces deux jeux ?

Mother virus // Progenitor virus n'ont rien à voir avec le Virus Véronica ?

Pour ce qui est de Steve, si Claire n'intervient pas dans Resident Evil 5, il ne sera pas au casting non plus. Mais des hypothèses précédemment citées sur le forum établiraient que la fille blonde que Chris tient dans ses bras sur une photo n'est autre que Sherry Birkin, qui dit Sherry dit Claire, vu que Léon est reparti d'Espagne il y a quelques mois...Donc à mon avis, on risque d'entendre parler de Steve tôt ou tard...Ou du moins, ce qu'il en reste...

c3rb, il est vrai que le virus ébola est un virus extrèmement virulent, le Progénitor est une association avec ce dernier si ma mémoire est bonne. D'ailleurs, que ce soit dans l'un ou l'autre des trailers Bio5, on voit un mec qui au contact du virus, commence à pisser le sang par les yeux, c'est un des symptômes du virus Ebola.
Enfin, j'ai tendance à mélanger les pinceaux... :lol
c3rb
Rookie

C'est vrai que c'est pas forçément évident de s'en souvenir, étant donné qu'à aucun moment les mots "Progenitor" ni "Mother virus" n'ont été employés dans les anciens épisodes (avant Rebirth et RE0). Le mémo de RECV qui y fait référence est celui d'Alexander Ashford, dispo sur TLE si tu veux le lire en entier.
Edward, mon père, découvrit la souche du virus en collaboration avec Lord Spencer, un autre aristocrate. Ils l'étudièrent en vue d'une utilisation militaire. Leurs recherches prirent forme. L'une des mutations du virus fut nommé Virus-T. Ils fondèrent Umbrella Chemical, Inc. pour servir de société écran à leurs recherches.
Et pour répondre à ton autre question, le Progenitor a bel et bien quelque chose à voir avec le T-Veronica, étant donné qu'il est la base de tous les virus (T, G, T-Veronica etc), aucun n'existe sans lui.
Hunter beta
Extreme Survivor

Moi le truc qui m'a vraiment fais ch... dans Re4 c'est le fait que les items se ramasse sur les corps des ganados. J'avais l'impression de faire du tir au canard à la fête foraine.
Y a t-il une chance de revoir des coffres, et des munitions éparpillées ça et là ?

Je me demande bien si Re5 sera l'épisode dans lequel on aura enfin un affrontement contre Wesker. A défaut une confrontation avec des cinématiques. Quelque chose quoi ! :??
Ca m'étonnerais pas que ce qu'on voit dans cet épisode soit la suite logique de la fin d'Umbrella chronicles : Wesker qui se sert d'anciennes infrastructures Africaines de Umbrella... Ca pourrait expliquer aisément la présence de ces plagas "mutants".
C'est le plus probable. Malheureusement il est dommage que cette idée n'ait pas été utilisé d'emblée pour Re4, car maintenant que les plagas ont été introduit dans l'histoire on va devoir faire avec, ce qui est dommage car cela plombe un peu l'ambiance réaliste et le sérieux qui entourait les anciens épisodes.
D'après ce que l'on a vu dans le trailer c'est plus de l'ordre du plagas que d'une mutation du virus progenitor ( quoi que, avec Lisa, Nemesis, Sergei y'a un petit air de ressemblance...)
Le fait que ces infectés mordent Chris à l'aide de leur bouche démésurée (à la supervampire de Blade 2).
C'est clair !
http://www.nickles.de/stories/images/bm/blade_2.jpg :dent

Mais il semble plutôt qu'ils essayent de la décapiter en mangeant sa tête comme le plagas phase 2 des ganados monk nan ?
Ada
Staff // Webmaster

Moi non plus je ne vois pas d'où ils sortent qu'il est dit dans Code Veronica que le virus Progenitor a été découvert en Afrique. C'est plutôt BioØ et Dead Aim qui parlent de l'un et de l'autre, rien à voir avec Code Veronica... Des fois les mecs sortent des trucs un peu flippants, à force que ce soient des personnes différentes qui s'occupent de l'histoire et du scénario on n'a jamais rien de cohérent... Après peut-être que c'est moi qui ai oublié, mais vraiment là je ne vois pas...

En ce qui concerne Umbrella Chronicles, il me semble que le scénario de Bio5 est fini depuis un moment déjà, je ne sais même pas si UC était en préparation à cette époque-là. Donc je doute un peu qu'ils lient la fin de Umbrella's End et des Dark Legacy à Bio5, même si question cohérence ce serait souhaitable.
Thanatos
Survivor

Ada a écrit :Moi non plus je ne vois pas d'où ils sortent qu'il est dit dans Code Veronica que le virus Progenitor a été découvert en Afrique. C'est plutôt BioØ et Dead Aim qui parlent de l'un et de l'autre, rien à voir avec Code Veronica... Des fois les mecs sortent des trucs un peu flippants, à force que ce soient des personnes différentes qui s'occupent de l'histoire et du scénario on n'a jamais rien de cohérent... Après peut-être que c'est moi qui ai oublié, mais vraiment là je ne vois pas...
Bonsoir Ada, ça fait un bail dis donc ! J'espère que tout va bien pour toi.

Revenons à nos moutons lol, ou plutôt...A nos zombies... :wink

On ne parle ni du virus mère ni du Progenitor dans Resident Evil Code Véronica. En effet, comme c3rb me l'a montré, il ne dise que "virus souche" dont la mutation a donné le Virus-T. Après l'Afrique, pour Resident Evil Ø et Dead Aim, je ne me prononce pas, je n'ai pas ces opus là. :rolleyes
Mais je te rejoins à 100%, faut de la cohérence entre les opus sinon ils vont en lacher plus d'une paire au passage... :darkness
Sly
Modérateur

Thanatos a écrit :On ne parle ni du virus mère ni du Progenitor dans Resident Evil Code Véronica. En effet, comme c3rb me l'a montré, il ne dise que "virus souche"
Si, on parle bien du Mother Virus, dans la version anglaise du doc, tout simplement :

My father, Edward, discovered the mother virus in cooperation with Lord Spencer, who was also a nobleman. They studied it for the purpose of military use.
Eventually their study took shape. They named a variation of the mother virus, the "T-virus".
To camouflage their research, they established Umbrella Chemical, Inc.

Ce terme a été traduit dans le VF par virus souche.
Non le seul truc bizarre dans ce que dit Jun, c'est qu'il raconte que l'Afrique est mentionnée dans CV, ce qui n'est pas le cas.
Hunk
Staff // Fondateur

Merci Ada, pour les nouveaux petits bandeaux sur le thème de RE 5. :)
Répondre