Le lance-mines est dispo chez le marchand lorsqu'on commence la mine, je crois.
Moi je me suis fait un petit plaisir, je me le suis acheté

Et je vais l'upgrader dès que possible pour faire des ravages plus tard
Lepetitcopaindeclaire : pour l'abruti en rouge, dès que je pointe mon gun sur lui il se taille, y'a jamais moyen de le shooter avant qu'il ne fasse tout son cirque avec la gatling etc. Je ne sais pas comment vous faites, enfin j'avoue que je m'en fous un peu, je perds juste une minute ou deux en plus, quoi.
Pour les deux garradors dans le château, j'ai gardé le lance-roquettes que j'avais trouvé précédemment spécialement à leur intention. Je l'ai ai toujours butés à la loyale et dieu sait que c'est chiant, donc cette fois-ci je n'ai pas hésité - je ne joue pas pour me faire chier, je joue pour débloquer Separate Ways à la base, alors autant que ça aille vite !
Et donc j'ai tiré sur le garrador de droite, et ça a buté les deux en même temps - j'ai pas trop cherché à comprendre, tant mieux. J'ai fini les moines à la main et même pas 20 secondes plus tard j'étais dans la pièce suivante, hop.
J'ai trouvé Verdugo plutôt fastoche à buter dans la version PS2 que dans la version GC où j'avais eu du mal, même lorsque j'ai refait le jeu après l'avoir terminé une première fois. On dirait qu'il a moins d'HP, je ne sais pas, mais je n'ai utilisé que deux bombonnes en tirant sur lui avec le Broken Butterfly même pas upgradé, et je suis passée au Riot Gun dès que j'ai été à court de balles magnum. Et avec juste deux bombonnes il était mort. J'ai été surprise.
Bon je sais qu'on est pas obligés de le buter etc etc mais moi j'aime bien, et puis je veux récupérer le joyau qu'il lâche aussi.
ma_39 que de bonnes nouvelles

Je souhaitais justement un mode théâtre avant même de savoir qu'il existait, me voilà plutôt bien servie, merci Capcom, en voilà un truc intelligent "pour une fois".
Hunter Beta : Ca dépend dans quelle optique tu joues. Bio 4 c'est une vraie boucherie, tu passes ton temps à buter tout ce qui bouge ou presque. Alors si tu peux économiser quelques minutes sur des ennemis franchement lourds et passer plus vite à autre chose, vu la longueur du jeu aussi, je pense qu'on peut pas trop se blâmer pour ça, surtout quand on a déjà terminé le jeu une ou plusieurs fois.
En ce qui concerne le guide PS2 Bradygames, en gros c'est exactement le même que le guide GC pour la partie du jeu principal.
Les nouveautés c'est qu'ils ont rajouté les maps du mode Mercenaries qui ne figuraient pas dans le guide GC (y'a un "artwork" de chacun des 5 persos de Mercs), ainsi qu'une soluce complète avec maps de Separate Ways. Il y a une double page d'artworks d'Ada et de Leon - déjà connus mais là ils sont en grande taille.
A la fin y'a une pub pour Biohazard Archives. Quant au double poster je t'avouerais que je l'ai même pas déplié, on dirait Leon + Gigante d'un côté et Leon + Chainsaw de l'autre - pas sûre pour le deuxième, j'ai essayé de regarder entre les feuilles mais on ne voit pas grand chose.
Bon là il est 4h du matin et je viens de buter Salazar après un combat plutôt difficile, je ne me rappelais pas que les tentacules qui sont sur les côtés faisaient autant chier dans la version GC

En plus j'ai vraiment du mal à réaliser les QTE correctement avec la manette Playstation, je ne sais pas pourquoi
Mon Carré + Croix je le foire presque toujours alors que j'ai bien l'impression d'appuyer

Et puis si je suis au bord de la "passerelle" (je me tiens prête à dégager rapidement au cas où la tentacule ferait son attaque instant-kill avec sa mâchoire), et que j'appuie sur Carré + Croix lorsque ça m'est demandé, ça fait descendre Leon comme si j'appuyais sur Croix seulement...
Le combat m'a vraiment gonflée et fatiguée, à monter/descendre sans arrêt, à me faire avoir aux QTE une fois sur deux, bref, peut être la fatigue je sais pas

Ou alors je suis vraiment nulle
Demain je le finis j'espère, et je pourrai enfin attaquer SW.
Sinon je suppose que personne n'a testé mais je voulais savoir, Rital en parlait il y a quelques jours, soi-disant les cinématiques sont des vidéos de la version GC et ne sont plus en temps réel, donc on ne voit pas Ada avec son costume de Assignment Ada quand on démarre un new round alors ? Si quelqu'un a essayé...