Vous qui en avez toujours rêvé, décrivez nous votre RE

Guilty boy
Survivor

On pourrait y ajouter une sorte de "jauge de froid" qui diminue quand on reste trop longtemps à trainer dehors. Quand elle est vide, on crêve d'hypothermie !!!

Et dans ce cas là, la veste de Léon serait vraiment utile... :wink
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Comme dans "The Thing", quoi. :wink
David King
Rookie

Moi je verrais bien un RE Outbreak 3 débutant dans un lycée générale, puis dans immeuble qui se situe près de l'hoptal (RE3), ensuite deans la zone industrielle et enfin près d'un port maritime ( tout près de l'endroit dans le scénario "décision décision" dans RE Outbreak)
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Anonymous

Et une question annexe, quelle genre d'équipements et d'armes mettriez-vous ?

Une petite liste, non exhaustive :
+Couteau, barre à mine, hache d'incendie, troncçonneuse, chaine de velo.
+Beretta 92, Sigpro, S&W 609, un petit pistolet mitrailleur (genre MP5), un fusil de chasse à deux coups, un fusil à pompe plus classique, un fusil d'assaut...

Un bon vieux lance-flammes :devil
Anonymous

Les armes qui me ferait plaisir de voir apparaitre seraient :
Si je reste dans l'environement urbain, je met tous ceux que tu dis en y ajoutant le C-4 :wink et un pistolet tranquillisant qui stoperait juste pour un petit moment le zombie, sans le tuer (imaginez donc un mode ou on aurait que cette arme !!! :?? )
Si par contre on est dans l'environnement alpin, je mettrai en plus le pic à glace, la lance-fusée (qui ferait bruler les creatures) et l'arbalete (comme dans RE2) :p
Anonymous

Pourquoi un pistolet tranquillisant ?
Ce sont des zombies, donc, le fin du fin serait (en toute logique romérienne, si vous me passez l'expression) qu'à moins d'une balle dans la tête, le zombie moyen finira toujours par se relever !!!!! :evillol

Donc serait simplement "tranquillisant" a priori toute arme à feu (sauf éventuellement les plus grosses).

Pour ce qui est de l'arbalète, entièrement d'accord pour la montagne, mais en ville ://

Sinon, aussi, pourquoi pas une petite mitrailleuse légère ou moyenne, comme une minimi M-249 SAW ou une vieille M-60 (une gatling, ca ferait trop bourrin :wink gardons quand même un minimum de challenge).

Ou encore (et pardonnez-moi si je suis un peu long), pour ceux qui imaginaient une unité militaire venant faire le ménage dans une ville, pourquoi ne pas proposer quelques appuis à distance, genre tir d'artillerie, largage de napalm etc (ca risque de faire des "friendly fire" si en plus le jeu est de type MMORPG, genre "j'avais demandé qu'on rase ce quartier, c'est ballot qu'on ait pas été au courant que vous étiez là...")

J'adore l'odeur du zombie grillé au napalm le petit matin... Cela sent... La victoire, quoi! :evillol
Hunter beta
Extreme Survivor

Ouhlala ! :argh Tout cela me semble démesuré , on fait pas la guerre du Vietnam , juste essayer de sortir de cet enfer...

J'aimerais vraiment visiter un lycée ou une école pourquoi pas l'université de Raccoon ?

La caserne des pompiers , la mairie ....Il reste tant à visiter à Raccoon :dent

Seulement quel scénario pourrait-on mettre cette fois ?
Anonymous

Tout cela me semble démesuré , on fait pas la guerre du Vietnam
C'est vrai que je me suis un petit peu emporté :^^

Sinon, la mairie serait un lieu sympa à visiter, vu l'ambiance un peu gothique des bâtiments de la ville (vu le commissariat, l'église, ou l'hotel Apple Inn ).
Ce serait un bon moyen de savoir pourquoi le maire de Raccoon City a été suffisamment stupide pour confier sa fille à un malade comme Irons.

Un autre lieu intéressant à visiter pourrait être le stade, un centre commercial (bon, c'est vrai que là, c'est plus un clin d'oeil, c'est carrément du plagiat) ou aussi, une belle tour de bureaux d'Umbrella (pleine de révélations croustillantes :miam ).
En revanche, il me semble (corrigez-moi si je me trompe) que l'université de Raccoon City a déjà été visitée avec le scénario décicions, décisions.

Mais si on se place dans une ambiance façon outbreak, je pense que le meilleur décor reste...
Une rue et des immeubles d'habitations comme on peut en voir dans Silent Hill 2 (simple, classique et de bon goût ) :lol
Hunter beta
Extreme Survivor

En revanche, il me semble que l'université de Raccoon City
Oui ben c'était plus un énième manoir décrépit qu'une université je trouve :wink J'aimerais quelque chose de plus frais pour la suite....
un centre commercial
Un hommage je dirais :dent pourquoi pas ?
T-virus
Rookie

Une université genre Obscure Hunter B.?
Elle aussis elle fait manoir mais moins quand même.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Hunter beta
Extreme Survivor

Tout juste ! Un truc plus moderne :miam Bon dans Outbreak ca le fait , surtout pour un dernier stage , mais bon j'avais vraiment l'impression de jouer à Re3 dans le beffroi parfois... :^^
HawK

si je devais faire un RE ce qui n'arrivera jamais, ce serait plus dans un desert avec du vent, un beau ciel bleu, un soleil brillant une station essence,à la limite de l'abandon avec une ambiance du genre parasite eve 2 ca changerai peut etre mais bon...jouez a parasite eve 2 enlevez la magie et ajoutez les zombies...je rajoute des maisons abandonnées en piteux etats, uen epicerie, une pharmacie, eglise etc...
Ada
Staff // Webmaster

J'aimerais aussi avoir la possibilité de me mettre dans la peau d'un membre de commando venu pour faire le ménage, online évidemment. Cependant, il faut vraiment que ce soit intense et que ça dépasse tout ce qu'on a vu pour l'instant.

Ensuite, je trouve que le fun serait au top si ce n'était qu'un court scénario et peut être pas un jeu entier. Dans Outbreak File 3, par exemple :wink
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Personnages jouables : Jill et Hunk
Bad guys : Wesker et Nicholaï
Anonymous

Je pense que la best des armes serait celle tiré de HALF-LIFE 2, vous savez celle qui attire les objets et les rejette. Imaginez qu'on puisse prendre un televiseur et l'envoyer directement sur un hunter. Ou mieux prendre un bidon d'essence et l'exploser sur TYRAN :jumper
MIAM MIAM... enfin restons realiste !!
Hunter beta
Extreme Survivor

Trés bien..... :onyva

Heuresement que Capcom ne prendra jamais notre avis en compte , c'est finalement une bonne nouvelle :dance
T-virus
Rookie

:lol :lol :lol
CERTAINS de nous avis d'autres sont pas mal,mais d'autres...

Ah ouais en parlant de commando il y a un jeu genre Rainbow Six,mais les gars ressemble à des USS.
Enfin il faut que je le retrouve pour confirmer. :^^

EDIT:sa y est j'ais trouvés le jeu s'appele "The Regiment",les gars qu'on controle ressemble aux USS(à mort)mais çe n'est point Capcom qui est l'éditeur mais konami.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.

Tyrant
Survivor

T-virus a écrit :CERTAINS de nous avis d'autres sont pas mal,mais d'autres...
A geu geu ga :??
Ash
Survivor

Tyrant> :mdr

J'ai toujours rêvé d'un RE se passant dans un centre commercial, à la Zombie, qui mettrait en scène la tentative de survie d'un groupe de survivants à l'interieur d'un centre commercial infestés de zombies et autres B.O.W de toutes parts. Sauf que ce serait un centre commercial à la française, c'est-à-dire qu'il n'y aurait pas d'armurerie à l'interieur, on devrait donc se servir de n'importe quoi comme arme de fortune pour se défendre.
Niveau gameplay, RE 4 ferait l'affaire tout en enlevant le côté suréaliste des actions : on ne pourrait pas sauter un étage sans se pétér méchamment la jambe, on verrait notre protagoniste boiter pendant tout le jeu. J'aimerais bien un scénario béton, plein d'horreur et de surprises, à la manière des films de Romero en quelque sorte :dent . Et selon certains choix que l'on ferait dans le jeu, le déroulement se passerait tout autrement, ce qui fait que l'on serait obligé de finir plusieurs fois le jeu pour en saisir toute la subtilité scénaristique, sans que cela soit pour autant lassant. J'aimerais aussi que l'interaction avec les décors soient poussée au maximum, afin que l'on puisse se servir de ce qui nous entoure comme un avantage face à la menace zombiesque. Je voudrais enfin que le jeu offre un possibilté de jeu basée sur la coopération, online ou pas, où l'on ne pourrait pas s'en sortir sans avoir l'esprit d'équipe.
Et tant qu'à faire, j'aimerais bien un jeu bonus où l'on incarnerait un zombie ou un B.O.W qui doit se nourrir pour survivre, et un peu pour son plaisir aussi :lol

Désolé pour ces idées un peu mises en vrac, mais c'est un peu dur pour moi d'exprimer mon idéal resident-evilien lol :^^
Hunter beta
Extreme Survivor

Ouhla ! :dent

Cela me parait être un franc mixage d'un hypothétique Outbreak file*3 à la sauce Zombie , agrémenté d'un gameplay hybride entre Re4 et MGS 3 ,enrichit par une I.A et une interactivité qui n'existe pas encore à notre époque. :hehe

Peut-être les consoles nouvelles générations pourront répondre à tes attente Ash :p
Et tant qu'à faire, j'aimerais bien un jeu bonus où l'on incarnerait un zombie ou un B.O.W qui doit se nourrir pour survivre
Ce serait le rêve , si seulement cela pourrait être possible dans Outbreak...
et un peu pour son plaisir aussi
C'est surtout ca ! :lol
chainsaw man

Moi je trouve que l'idée du centre commercial est cool.J'aimerais aussi un RE ou on pourrait recruter des flics (ou personnes normales), ensuite leur donner des ordres genre "sécurisez la place" ou "attaquez les!"
:evillol
Anonymous

La problemes avec les ordres c'est que par moment ca deçoit, je vous raconte pas les crises de nerf que j'ai prit dans outbreak pour dire aux PNJ de me suivre ou de tuer le zombie... :'((
Donc je pense que sa serait marrant dans du online qu'on puisse incruster comme meme des PNJ comme ca on leur donne le sale boulot :angelevil et on les voient mourir comme meme au fur et à mesure de l'histoire.
Sadique moi, non le jeux oui...
Anonymous

La problemes avec les ordres c'est que par moment ca deçoit
Les ordres sont décevants dans outbreak, surement parce que le jeu n' pas vraiment été conçu pour avoir des PNJ. Après tout, Outbreak a été conçu comme un jeu online et non comme un jeu où vous dirigez une équipe de PNJ, comme Socom ou Conflict (même si là encore ce n'est pas la panacée)

Un système d'ordre peut correctement marcher, mais à condition que les programmeurs concoivent le jeu dès le départ dans ce sens.
Ada
Staff // Webmaster

Ash, je suis d'accord avec toi. Pour moi aussi la durée de vie a toujours été un point très important. Même si j'aime un Biohazard, le refaire mille fois de la même façon c'est au final très ennuyeux (Code Veronica, Bio 4 qui n'ont pas d'embranchements du tout).

C'est sûr que s'ils arrivaient à nous pondre un épisode où chaque action changeait la suite (mais pas seulement au niveau de la dégradation physique du perso, je parle aussi de ses interactions avec d'autres personnages dans le scénario, peu importe la façon dont c'est amené, et aussi des actions diverses, un peu comme ce qui a été vu précédemment dans Bio 1 ou 3 mais en beaucoup plus développé), on aurait envie de le refaire mille fois pour tout savoir (dialogues de circonstances, scènes spéciales, chemins cachés, personnages jamais vus lors de la première partie) et ce serait vraiment passionnant s'ils arrivaient à faire en sorte que le chemin à parcourir soit assez varié pour qu'on ait pas la flemme de recommencer une partie.

Pourquoi pas aussi une possibilité de coopération online avec très peu de personnages mais dans le cadre d'un jeu scénarisé, un Biohazard normal à deux joueurs par exemple, mais que les joueurs ne se retrouvent pas tout le temps ensemble et fassent la majorité du jeu en solo tout en pouvant s'aider mutuellement de temps en temps, ou en se trahissant, je ne sais pas.

Y'a de la matière pour nous faire un jeu correspondant au moins à ces quelques critères. Je suis sûre qu'ils seraient capables de nous inventer des décors déments et des circonstances intéressantes, il faudrait juste qu'ils veuillent s'en donner la peine.
Anonymous

Ce qui serait cool aussi c'est que les createurs integrent un vrai decors 3d, que si on a un rocket et qu'on tire dans le mur on puisse passer par le trou. Je ne demande pas un decors entierement destructible mais juste des petits passages. Si jamais cella se ferait il fodrait le faire pour un jeux plus "survivor" pour vraiment ne pas se sentir piege quand on est dans une salle prit d'assault par une dizaine de zombies, hop un coup de C-4 dans le planchet et on passe au niveau inferieur...
Hunter beta
Extreme Survivor

Ada / Oui , d'ailleurs ce genre de possibilité a souvent été réalisé dans le domaine des RPG , de là à dire que la serie devrait louché de ce coté là , il n'y a qu'un pas à faire, aprés tout Outbreak utilise le online et le concept de la coopération , qui sont 2 éléments appartenant au RPG à l'origine....
Même si j'aime un Biohazard, le refaire mille fois de la même façon c'est au final très ennuyeux
Je me souviens que l'on en discuté déjà bien avant la sortie de Re4 , qui d'ailleurs n'a rien changé sinon en faisant un gros effort au niveau de la durée de vie , seulement le constat reste le même... On suit toujours la même route...
T-virus
Rookie

Ouais mais bon dans RE4 il y a quelque scéne "cachée".
Comme celle de l'arrivée de Salvador(pas obligés de la voir)

Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Hunter beta a écrit :aprés tout Outbreak utilise le online et le concept de la coopération , qui sont 2 éléments appartenant au RPG à l'origine...
:eek4

Je ne vois pas en quoi, et surtout, je ne vois pas le rapport. :??
Hunter beta
Extreme Survivor

Je voulais parler des MMORPG ;)

Quant au online , Outbreak en est plus proche que d'autres genre ( FPS par exemple ).....
Del
New Challenger

Je remarque que toutes vos idées tournent principalement autour de l'action...
Personnellement, j'aimerais retrouver les sentiments qui m'ont fait adopter la série : La solitude, le Stress et ce petit esprit fantomatique–apocalyptique de RE2 (Début commissariat).

J'imagine un scénario principale basique : Des foyers d'infections partout dans le monde et on aurait toute une région à disposition pour évoluer (Village, Villes, Forets, Lac et tout ce qui fait une région).

Le jeu s'adapterais aux joueurs selon son style de jeu :

On commencerais dans une foret française où on évolue dans le noir avec pour seul éclairage les rayons de la lune, l'adrénaline monterait à chaque pas ou à chaque fois qu'un nuage passe devant la lune rendant l'ambiance encore plus sombre...

Pas de mouvement, pas de bruit, pas d'animaux... Rien... Un silence total, si ce n'est quelques bourrasques de vent.

Si on évolue prudemment, on progresse tranquillement ou alors si on est moins discret, on est poursuivit par des dobermans...

Arme à la main, on arrive dans un village désert éclairé d'une lumière jaunâtre par quelques vieux lampadaires...
La population est peut-être affectée... Peut-être les gens ont été épargné par le virus et ne font que dormir... Ce serait à nous d'enquêter, de faire attention aux détailles avant de prendre le risque d'aller visiter les habitations.

A suivre...

Bref, j'aime l'action dans les RE mais j'apprécie d'avantage ce sentiment lent et glauque presque mélancolique, spécifique aux musiques du commissariat de RE2 et de sa ville au début dénué de vie.

Donc, pour moi, le RE idéale serait un survival qui s'adapterait au style du joueurs, qui privilégie l'aspect enquêteur que plutôt énigme, avec peu de munition, des armes improvisés et qui surtout laisserait beaucoup de Choix tout en prenant en compte leurs conséquences :

Si je travaille en équipe, je risque d'attirer plus de monstre, il y aura l'aspect social à gérer (Soutenir les plus faible et calmer els plus fort...).
Si je travaille solo, je ne serais pas aidé en cas de coup dur, j'aurais moins de possibilité car moins de compétence (Réparation véhicule, connaissance de la région, des armes...)
Si je prends un véhicule, j'irais plus vite mais je dois trouver suffisamment d'essence ou de pièces pour ne pas tomber en panne en pleine campagne loin de tout.
Si j'utilise une arme a feu, j'attire plus d'ennemi.

Bref, vous voyez le topo.

Voilà pour mon avis les amis ! :wink (Et nan, je ne suis pas un jeuno du forum et oui Ada, j'ai déjà lu toute les versions des Règles :p ).
Répondre