Gameplay RPG =>>>>> Spécial BH4!

Anonymous

Nosferatu a écrit :Heu, Gollum c'est Joypad :)) (enfin c'était JoyPad)
Oui, mais maintenant il travaille chez Console + avec d'anciens de chez Joypad (Chris, Karine, Angel).
Nosferatu
Extreme Survivor

Ah ouai ? :)) ah super merci bien de l'info :miam :dent
Nouillay, bah tu peut trouver à le recycler, donne le à ton chat je sais pas, par contre le CD est assez joli ; c'est pour dire, il faut les chercher les trucs positifs dedant :evil
Image
Wesker
Extreme Survivor

Désolé d'arriver tard, j'avais pas vu le topic :^^
En 2001, ces braves gens de chez Gameplay m'ont volé ma soluce de RECV. Ils ont copié-collé mon texte, en laissant les fautes d'orthographe ( :p ) et les smileys (normal, c'était un texte pour internet donc avec des smileys) et ont publiés le texte dans un numéro spécial soluce avec je ne sais plus quelles autres soluces de jeux... je leur ai envoyé des mails et des lettres et je n'ai jamais eu de réponse.
Bizarrement, je n'ai plus jamais acheté leur mag depuis et je n'ai plus publié de soluces non plus :innocent
Bil_
Rookie

Id a écrit :Bil_> Le thème des combats de FF9 est bien un remix de celui du 6.
Je dois avoir un sacré paquet de merde dans les oreilles alors. A part les 3 premières secondes ils n'ont rien en commun. Je les compare à l'instant même.
Nosferatu
Extreme Survivor

J'ai bien envis de rigoler un coup, ça ne peut pas faire de mal
"Quand je me suis dit "Je vais faire un dossier Biohazard, et ce, même si je connais la série parfaitement, j'ai surfé sur le Net à la recherche d'infos, vérifier mes sources, etc..., et je suis tombé sur un truc super interessant : un blog :mdr [...]"
et ben je comprends tout de suite pourquoi le dossier est d'aussi bonne qualité :rollin :evil :lol je n'ai rien changé, c'est écrit texto dans la préface :saint
Image
amonmin
Survivor

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi un blog? :hehe
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Nemesis
Survivor

Un blog, c'est un journal intime virtuel. C'est sûr que comme source d'infos, il a tapé dans le mille ! Le pauvre vieux, depuis l'incident avec Survivhor que décrit Wesker, il doit plus oser venir ici, ou bien il a pas envie de nous faire de la pub !

Mais ces trois lignes sont géniales je trouve, car si on les décrypte, c'est spectaculaire ! La petite remarque "même si je connais la série parfaitement" à elle-seule vaut le détour , parce que quand même, voilà quoi, c'est quand même lui le meilleur, c'est pas à lui qu'on va apprendre quelquechose, il est quand même supérieur à ses lecteurs (règle numéro 1 de la mégalomanie, ne pas montrer la moindre faiblesse) ! Et même s'il connait tout parfaitement (quand vient-il tout nous raconter ?), il a quand même besoin d'aller sur le net pour piquer du travail tout fait... euh non pardon pour chercher des infos. Ca c'est du travail d'investigation ! Se contenter d'aller sur internet pour prendre le travail que les autres ont fait euh non (ah ces lapsus !) pour confirmer des infos totalement fiables comme le G-Infant qui se désintègre et se réintègre dans l'eau ! Je serais curieux de voir quelles sources ont pu lui confirmer que le centre d'entrainement de RE0 est sur Sheena Island !!!!

Et puis sérieux, faire payer les gens pour leur refiler des infos en plomb trouvées sur le premier site gratuit venu, c'est particulièrement gonflé ! J'adore !

Et aussi j'adore cette ligne éditoriale, à savoir "moi je", "je" et encore "je" à des antipodes du "nous" communément admis pour désigner une équipe dans le reste de la presse. Ca en dit sur les chevilles, y en a qui doutent de rien ! :onyva

Mais sérieux, je me remets pas du "je sais déjà tout parfaitement, mais je vais quand même chercher des infos" ! ;))
Dernière modification par Nemesis le 05 avr. 2005, 17:58, modifié 2 fois.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Unreal_Juggernaut
Rookie

Un blog c'est une petite page web perso. On en trouve sur un tas de sujet différent, ça peut être un journal intime ou une gallerie de photos, etc...(ça va du très interressant au carrément inutile).

Mince, Nemesis à été plus rapide :^^
I'm unstoppable !
Jill Valentine
New Challenger

C'est clair que ça sent le boulot baclé à plein nez... Pour ma part c'était la première fois que j'achetais GPRPG, et c'est sans doute la dernière!
Tout ce qui a été dit précedemment montre clairement qu'ils n'ont aucun respect pour leur lectorat... On aurait encore ( à la rigueur!) admis des fautes de la part de quelqu'un qui aurait avoué ne pas être un pro de la série, mais qui aurait effectué des recherches sur le site approprié... faute avouée à demi pardonnée... Mais se gonfler d'orgueil a en éclater, être mégalo à ce point il faut oser, il est quand même pas si c.. que ça, il doit bien savoir que des lecteurs connaisseurs vont lire son torchon! Pour piquer le travail fait par d'autres, et ce l'air de rien, faut pas avoir honte! Y'en a qui se casse le trognon à faire un excellent boulot, qui plus est bénévole, et ce mec est payé pour écrire des m..... pareilles, on croit rêver! :eek Et on ne revient pas sur le dvd qui est une abomination, sans doute à la limite du légal comme l'a fait remarqué Toji.
Il y a déjà eu un topic dans ce goût là, qui parlait de divers médias et leurs rapports aux jeux vidéos... Voilà encore un exemple de non-respect, ce mec est un opportuniste et ça dégoute de savoir qu'un mec comme ça fait le boulot rêvé par beaucoup de jeunes, sans doute plus méritants.
En trois mots, ça fait pitié.
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Bil_
Rookie

Hunk a écrit : et quand on ne crédite pas dans son mag, le portail Web le plus sérieux sur cette saga, on ne peut pas dire que l'on soit totalement dans le sujet :p
Comment ça? Tu veux dire qu'ils auraient dû mentionner le portail alors qu'ils y ont volé la vidéo? Ils sont cons mais pas au point de citer les sources qu'ils volent :/

Ou que même sans plagiat ils auraient dû citer BHF pour étoffer leur dossier? :rolleyes2
Hunter beta
Extreme Survivor

D'habitude j'aime bien craché sur ce magazine que je trouve trés médiocre , pour cette fois ( seulement ) je vais m'en abstenir , car ce dossier est tout de même sympa , et le nombre de page et d'image de Re4 ( Krauser en toge est mythique ) nous font oublier l'aspect merdique du dvd.

Donc 6 euro pour en lire autant sur notre serie adoré ce n'est pas cher payé. ;) ( avis tout à fait personnel du a la présence d'un dossier sur Wesker ) :love
Et aussi j'adore cette ligne éditoriale, à savoir "moi je", "je" et encore "je" à des antipodes du "nous" communément admis pour désigner une équipe dans le reste de la presse. Ca en dit sur les chevilles, y en a qui doutent de rien !
Moi aussi :| j'ai adoré , on dirait vraiment que c'est un fan qui s'est fait plaisir à nos frais ( qu'il aille se faire f....... avec sa bonne humeur) :p
Le pire c'est que ce pauvre gars croit s'y connaitre sur le sujet :dent
Bil_
Rookie

Hunter beta a écrit :( Krauser en toge est mythique )
???

Y'a moyen de faire des scans des artworks (apparement inédits pour certains) s'il te plait (ou toute autre personne ayant un scan et du temps à y consacrer)?
Nosferatu
Extreme Survivor

Ou que même sans plagiat ils auraient dû citer BHF pour étoffer leur dossier?
Eh oh ! c'est préférable comme tu imagines la honte, pour BHFR et ses membres, d'être cité avec ces énormités :eek (quoi qu'elles n'auraient surement pas été là)
Si j'ai du temps à perdre prochainement, je vous lirais un autre chapitre de cette clownerie pour vous endormir le soir :evil
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

Ben non c'est pas Krauser :tete-mur ( Sadler) ........bon , qui veut me jeter une pierre le premier ? :dent

Bil_ / Je n'ai pas de scanner :^^ qu'un autre se dévoue
(apparement inédits pour certains)
Pas à ce point.... :wink
Bil_
Rookie

Ouais ils ont sûrement chopé ça sur les guides jap' sortis récemment mais jusqu'à présent j'ai jamais vu d'artwork de Saddler sur le net.
Hunter beta
Extreme Survivor

Euh je viens seulement de commencer de le lire ( trop occupé à rire sur le dvd) et je survole , mais il n'y a pas d'art work dans ce mag seulement des images du jeu. :dent
Bil_
Rookie

Ah. Merde. J'ai mal interpreté un post de la page précédente alors.
Nemesis
Survivor

Bil : comme l'a dit Wesker plus haut, Gameplay s'est déjà rendu responsable en 2001 du vol d'une soluce de RECV que Wesker s'était pris la tête à pondre. Non seulement ils l'ont piqué, mais ils n'ont même pas fait l'effort de le cacher en corrigeant les fautes et en enlevant les smileys ! C'est dire sur leur potentiel et leur intégrité.

Ce qui est le plus révoltant, c'est que ces empafés ont fait payer cette soluce et ce sont eux qui ont récupéré le fric, alors que c'est Wesker qui a fait tout le boulot gratuitement. Et même pas une citation pour lui !

Donc pour te répondre, ils sont cons au point de ne pas citer les ressources qu'ils volent. Et ils ont poussé le mépris au point de ne jamais répondre à Wesker et à ses demandes d'explications. Elle est belle leur intégrité.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Hunter beta
Extreme Survivor

Bil _ / C'est rien . Moi aussi il faut que je le lise bien avant de pouvoir le commenter. Mais en le parcourant rapidement je l'ai trouvé sympa
( j'attends de lire le contenu pour rigoler , j'ai cru comprendre qu'il y a avait des perles dont le "G-Infant" hydrophile ) :dent

C'est dire sur leur potentiel et leur intégrité.
Ils ne connaissent pas ce mot là ;) ( c'est qu'une bande de gros b...... qui passe leur temps à tester des jeux , forcément ca aide pas

En clair le mag vaut le coup pour la mise en page , mais si vous voulez être de mauvaise humeur lisez le sérieusement ( je suis en train ) :wink
Dernière modification par Hunter beta le 05 avr. 2005, 19:54, modifié 1 fois.
Bil_
Rookie

J'ai bien compris oui, je les défend pas hein, je déteste ce mag'.

Je demandais juste si Hunk pensait vraiment qu'ils citeraient les sources auxquelles ils volent des trucs, ironie bien sûr puisque ça reviendrait à avouer qu'ils volent le site.

Mon autre question était de savoir si un dossier presse sur RE doit citer le portail pour être qualifié de serieux (avec ou sans plagiat).
Nosferatu
Extreme Survivor

Non pas forcément, il le fait s'il demande un partenariat je pense ou alors s'il veut récupérer des infos. Je sais pas moi mais si je faisais un dossier sur un thème que je ne métrise pas à fond, je metterais un post dans un forum à l'apparence sérieux et les membres posteraient leurs idées et seraient cités dans le mag', ça serait pas mal pour tout le monde. :wink
Image
Bil_
Rookie

Impossible, ils ont les chevilles trop grosses chez gp pour oser s'abaisser à demander des infos à de simples fans :desespere
Nosferatu
Extreme Survivor

Yep, de toute façon je sais pas si BHFR accepterait de travailler avec eux vu que Hunk, Wesker, Nemesis sont super fan de ce mag' :xx :wink
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Nan, en fait ce Jean, jambon, jeannot, jayzira, appelez-le comme vous le voulez, n'avez rien d'autre à faire que de mettre un lien vers BHF juste en dessous du titre de son dossier et dire à ses lecteurs :
"voilà, tout est là, bonne lecture sur ce portail" :saint
Il aurait gagné un temps fou et beaucoup d'humilité ;) :wink :jumper
Pour la vidéo de BOB, ils ont "cuté" le bas du lettrage avec l'adresse Web du portail. Des charcutiers, que dis-je ! Ce sont des bouchers mais surtout de gros bouffons... Donc pas si grave, le ridicule ne tue pas ! :moquerie
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Hé bé, plus je vous lis, plus je suis content de ne pas avoir déboursé 6 euros pour ce rouleau de pécu, jamais vu pareille bande d'escrocs :eek4 :mord

Et alors le "je connais la série parfaitement", c'est la cerise sur le gâteau empoisonné :x Ce type s'y connaît autant sur RE que moi sur la physique nucléaire ( c'est dire ) :mdr :mdr

Enfin bref, je suis atterré :desespere
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Nosferatu
Extreme Survivor

C'est vraiment dommage d'avoir flingué le rapport Wesker, le coup de la bande sons décalé est inadmisible :(( Vous pensez qu'ils ont eu des droits pour cette vidéo ? ou ils on direct copier le DVD (je sais même pas si on peut dire copier vu la qualité :x )
Image
Ash
Survivor

Vu ce qu'ils ont fait avec la solution de Wesker et l'absence d'éthique qu'ils ont, ça m'étonnerait qu'il aient eu l'autorisation de publier le Wesker Report 2 et surtout la 4d Executer, qui pour le moment n'a jamais dépassé les limites du pays du soleil levant. Et vu qu'il n'y a pas 12000 moyens de se procurer des extraits du 4d, je dirais que ces personnes peu scrupuleuses les ont prises sur Internet, sans avoir obtenu aucune autorisation ou droit. :desespere
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

En plus pour 4D ils sont vraiment minables, ils ont même pas été foutus de le foutre en entier, juste 2 mn d'extraits, alors que visiblement leurs vidéos ils les ont pompées sur le net, donc c'était facilement trouvable :desespere

Enfin bref, voilà comment se foutre de la gueule du monde en faisant croire à un dossier et un dvd qui tuent méchamment ( parce qu'en théorie, un dvd avec le Wesker's report et 4D Executer, c'était drôlement alléchant :p ), alors qu'en fait c'est un ramassis d'énormités ( RE0 qui se passe sur Sheena Island, j'en rigole encore tellement c'est grotesque :lol :eek4 ) et de vidéos merdiques piochées ça et là sur le net :x
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Nosferatu
Extreme Survivor

Encore un truc qui m'a fait marrer :wink
Dans le DVD :
Quand chez GP RPG on fait un dossier on va jusqu'au bout
Image
Nemesis
Survivor

Y a ça aussi dans ce magazine, cette manie de toujours se mettre en avant, de toujours se vanter ("nous on va jusqu'au bout", "nous on fait ça", "je connais déjà tout parfaitement", etc...) comme s'ils essayaient de convaincre le lecteur que ce sont eux les meilleurs (parce que faut avouer que ça saute pas aux yeux...), et sans doute aussi pour noyer le poisson et faire croire au crédule qui le lit qu'il a le top dans ses mimines alors qu'en fait on se fout de lui. Si seulement tout cette énergie ils pouvaient l'utiliser pour faire un travail rigoureux et respectueux...
Mais le pire, c'est que je suis sûr qu'ils sont convaincus de ce qu'ils disent !

Quel amateurisme, quand même... Mais quelquepart c'est remarquable, arriver à faire croire aux gens qu'ils font du travail de journalistes...
Verrouillé