Capcom va t'il le faire un jour?

Avatar de l’utilisateur
Amano
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2004, 23:21
Localisation : Nice

Bonsoir,

Mettre des enfants zombies dans RE je ne trouve pas que c'est une bonne idée, je pense que ça devient vraiment malsain :S et puis sincerement je n'en vois pas l'interet, je ne sais pas pour vous mais je ne suis pas fan de jeux dont le créneau est la surenchere de violence ... tels que Manhunt par exemple (que j'ai revendu deux jours apres l'avoir acheté ..... quel ennnui ce jeu! :devil )

Au lieu de nous mettre des gosses ce serait bien qu'ils revoient un peu le design des monstres et qu'ils en inventent d'autres.

Si un jour on voie des enfants zombifiés apparaitre dans un RE je considererais cela comme un coup de provocation visant à redonner du succés à l'épisode d'une saga un peu en mal d'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Amano a écrit :Si un jour on voie des enfants zombifiés apparaitre dans un RE je considererais cela comme un coup de provocation visant à redonner du succés à l'épisode d'une saga un peu en mal d'inspiration.
... ou tout simplement ajouter du réalisme :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nitch
New Challenger
Messages : 43
Inscription : 29 nov. 2003, 22:27
Localisation : Antibes
Contact :

Je verrais bien un labrador zombi
[ Dossier sur Resident Evil & Matrix sans oubliez les Angels=> www.airsoft06.com ]
Avatar de l’utilisateur
Amano
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2004, 23:21
Localisation : Nice

Je comprends ton point de vue cerberus mais pour moi RE reste avant tout un jeu. C'est le bon mélange entre réalisme ( graphismes, scénario, personnages,munitions limitées...) et gameplay ( inventaire limité, coffres communicants, ....) qui fait que RE est un bon JEU. Mettre des enfants zombis ajouterait du réalisme certes mais je ne pourrais m'interdire de penser que capcom derrive un peu là ( je ne sais pas .... ce n'est peut etre que moi qui pense ça :darkness )

En tout cas un gosse zombi ça me ferait 10 fois moins peur qu'un zombi adulte et vous? imaginez ....
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Pour moi c'est l'inverse un gosse zombie me terrorisserait plus qu'un zombie adulte.

Ca apporterait du réalisme au jeu et ca me dérangerait pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Amano a écrit :Mettre des enfants zombis ajouterait du réalisme certes mais je ne pourrais m'interdire de penser que capcom derrive un peu là ( Je ne sais pas .... ce n'est peut etre que moi qui pense ça)
En tout cas un gosse zombi ça me ferait 10 fois moins peur qu'un zombi adulte et vous? imaginez ....
Je ne vois en quoi cela constituerait une dérive ? je veux dire RE est un jeu de survival horror, un virus s'attaque à tout, je vois pas pourquoi des gosses seraient épargné, un virus ne fait pas la distinction de la personne qu'il infecte. Je comprends que l'on puisse être choqué à la vue d'enfants zombifié mais faut pas délirer, ça reste qu'un jeu. Un RE est fait pour être malsain, on joue pas avec la génétique sans finir par se brûler ...

Mais c'est quoi cette vague de "bonne pensée" au début on attaquait les films violents maintenant, on s'en prend au jeu ...

:? :?
Image
Neo

Salut a tous ca faisait longtemps que j'étais pas venu. Pour répondre certes ca reste un jeu cependant que ce soit dans les jeux ou dans les films il est rare de voir des enfants ce faire tuer même si ce sont des zombies c'est en quelques sorte prohibé
Fox Mulder

Merci pour votre soutient LT MIKHAIL, et si sa peu consolider mes hypothèses eh bien oui, c'est surtout pas pour me venter, oui j'ai reçu une formation en génétique, génétique humaine, microbiologie et psychophysiologie générale, je suis certain de ce que j'avance comme hypothéses, d'ailleur, je donne cette fois des arguments réels, certaines personnes sont plus résistente à la grippe d'autre pas, certaines personnes sont nées immunisées contre certains types de poisons et meme contre certains virus comme celui d'EBOLA, il y a meme un anglais qui est immunisé contre le virus du SIDA, surprenant non, seul bémol ont ne peu pas utilisé l'immunité de ce dernier pour synthétiser des RETROVIRUS, c'est à dire la base du vaccin contre ce térrible fléau, c'est d'ailleur assé curieux ce virus ne se comporte pas comme la plupart des virus ^conventionnels^, autre argument relatif à la méthodologie de la recherche scientifique, les chercheurs en microbiologie effectuent leurs innoculations non pas sur des sourris classiques mais bien sur des spécimens légérement modifiés sur le plan génétique, se sont des sourris qui se reproduisent trés vite et qui meurent au bout d'une dixaines de mois, c'est fait exprés pour pouvoir observer l'effet des générations d'une manière plus rapide, ont peut supposer que les chercheurs d'UMBRELLA ont fait idém mais en utilisant des DOBERMANS génétiquement modifiés et pour des fins non pas méthodologiques mais plutot militaires, j'éspère avoir été assé explicite :wink! Mais n'oublions pas que cette explication ne fait que déffendre la cause de développeurs souvent débordés par le temps de commercialisation du produit et inconscient des lacunes de leurs réalisation!
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonsoir à tous.
Je partage l'avis de Cerberus, Resident Evil est un Survival "Horror" et malsain qui plus est. Donc le fait de voir des zombies enfants ne devrait pas plus nous choquer que cela, nous sommes quand même conscient que la connotation "horror" parle d'elle même. Quand nous allons voir un film d'horreur, nous sommes bien conscient que nous pouvons voir à tout moment des scènes sanglantes avec victimes adultes ou enfants (Dans 6èmes sens, j'ai bien aimé la scène où l'on voit le cerveau du gosse fantôme quand il se retourne ou les enfants pendus dans l'école) :evil mais vous allez me dire ce n'est qu'un film ... et moi je vous repondrai ce n'est qu'un jeu. ;)

PS : T'inquiète Cerberus il y a encore des gens qui ont de mauvaises pensées :evil vive les gosses zombies :jumper
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

La mort des enfants fait partie de ces grands tabous qui existent toujours et au cinéma comme ailleurs (dans le 6e sens on ne voit pas l'enfant mourrir, c'est déjà un fantome).

On trouve une scène de ce genre dans ZOMBIE (montage ultra cut, pas de giclée de sang mais pour l'époque fallait avoir les couilles) et dans SCREAMERS, ou des soldats font feu sur des dizaines d'enfants (mais là le spectateur et les personnages savent que ce ne sont pas des enfants mais des robots meurtriers cachés sous une apparence anodine).
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12848
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

reste 28 jours plus tard.... :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Amano
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2004, 23:21
Localisation : Nice

Oui tout à fait umbertolenzi, Screamers est un film que j'aime beaucoup même si il date un peu et que certains effets speciaux prettent à sourire maintenant. En VF il s'appelle Planete Hurlante. Terrible ......


PS: "J'peux venir avec vous? :darkness " ( MDR... comprendra qui connait le film.... pour les autres: regardez le ^^)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

J'ai adoré ce film! Mais je suis resté sur ma faim.

Quand aux chiens je regretterais toujours les bergers allemands de bh1,5...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Hunter: sauf que les bergers allemands font partie de la beta de RE1.5 et ne sont pas intégrés dans la version "finalisée" du jeu :x
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

umbertolenzi a écrit :On trouve une scène de ce genre dans ZOMBIE (montage ultra cut, pas de giclée de sang mais pour l'époque fallait avoir les couilles) et dans SCREAMERS, ou des soldats font feu sur des dizaines d'enfants (mais là le spectateur et les personnages savent que ce ne sont pas des enfants mais des robots meurtriers cachés sous une apparence anodine).


On montre aussi un enfant mourir dans Robocop 2 et la fameuse scène du fourgon. Son agonie dans les bras de je sais plus qui a été surement plus violente que son exécution suggérée dans ce même fourgon.
Image
Ravnek Skaybax
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2003, 21:54
Localisation : Lys-Lez-Lannoy(59)
Contact :

En fait le gamin meurt pas tout à fait dans les bras (mais l'idée est là) de Robocop himself, qui du coup est un peu énervé.
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

HUNK : exact, j'ai oublié 28 jours plus tard qui est un vrai film pour salopiots déviants :devilfire :rollin

pour Robocop 2 j'avoue l'avoir trouvé tellement naze que je l'ai plus jamais revu depuis sa sortie au ciné :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Je viens de lire tous les messages d'un coup, donc je pense que ça me donne un certain recul et me permets d'identifier deux "courants de pensée", en quelque sorte:
_ les uns pensant que R.E. sera terrifiant s'il n'utilise pour ses créatures zombifiés que des êtres déjà agrassifs ou intimidants à l'état naturel.
_ les autres qu'un véritable élément de terreur serait introduit par le détournement d'une figure emblématique de le douceur ou de la gentillesse ( enfant, grand-mère*, lapin nain) en une mosntruosité _ et là c'est beaucoup plus délicat, car il y a risque de tomber dans le ridicule: vous voyez-vous attaqué par un lapin nain, comme dans "Sacré Graal" des Monthy Python? Et pourtant Capcom nous a bien fait combattre des légumes géants, dans les sous-sols de R.E.2, sans qu'à ma connaissance quiconque s'en soit ému...


*à moi de faire une réference cinématographique: qui a vu "Crazies" de George Romero, et se souvient de la mamy qui attaque les militaires en tenue NBC avec ses aiguilles à tricoter?
Image
Neo

zombieater a écrit :Capcom nous a bien fait combattre des légumes géants, dans les sous-sols de R.E.2
Moi j'appelle plus tot ca des plantes :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12848
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, des plantes, comme le Lierre, les caoutchoucs tout ça :wink

plantes qui ont évidemment été victimes du Virus T aussi.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ou même des rhododendrons Néo si tu veux, aucune importance car la question n'est pas là.
Imagine que tu n'ais jamais joué à R.E.2 et que tu rencontres un concepteur de chez CapCom qui te dise: "Voilà, comme nouveau monstre j'ai imaginé une plante qui marche sur ses racines et qui va te suivre en exhalant des vapeurs toxiques", sur le moment, aurais-tu trouvé l'idée effrayante ou ridicule ? ( réponds en ton âme et conscience s'il te plaît )

Or je n'ai jamais lu que ces créatures aient été trouvées ridicules par un joueur. Désolé si tu n'avais pas compris le sens profond de mes propos, il me semble pourtant m'être exprimé de la meilleure façon possible, il ne faut pas t'arrêter à la superficie des choses tu sais Image
Image
Neo

Qu'est ce qui se passe zombieater tu n'aime pas qu'on te fasses des remarques même gentilles, ta pas changé depuis jeuxvideo.com toujours le même :mouais d'ailleurs c'est bizarre que t'es pas énumérer le fait que tu pense que c'est des endives et des courgettes :rolleyes

Enfin bon on va revenir sur ce sujet de discordre entre nous, du moins pas sur ce forum.

Sinon pour répondre a ta question
"aurais-tu trouvé l'idée effrayante ou ridicule

j'aurais trouvé cette idée de plante pas vraiment effrayante, mais pas ridicule non plus vu qu'on a déjà eu a faire a des plantes dans l'épisode N°1
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

Personnellement des enfants zombies ne me dérangeraient pas du tout, au contraire je pense que ca apporterait un plus au jeu et le rendrait encore plus sombre et malsain.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

zombieater a écrit :aurais-tu trouvé l'idée effrayante ou ridicule ? ( réponds en ton âme et conscience s'il te plaît )

Ridicule au point de mourir de rire s'il s'agissait d'une marguerite :lol , effrayante si 1 ou 2 documents rapportaient qu'il s'agissait d'une variété de plante carnivore africaine un peu plus grande qu'un homme et qu'elle avait déjà consommé des chercheurs, et une petite cinématique avant de l'affronter ou tu la vois dévorer des zombies ... ou mieux elle te pourchasse dans certains couloirs et les zombis que tu esquisses, elle les mangent et si par malheur elle te rattrappe, GAME OVER direct ...


Ca, ce serait de la balle :jumper :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Nitch
New Challenger
Messages : 43
Inscription : 29 nov. 2003, 22:27
Localisation : Antibes
Contact :

Ouais très bof quand même l'idée du coquelicot qui marche et crache du venin... deja une plante qui marche :^o^ :lol mais en plus qui a des bras et qui crache....

Dans le prochain RE Capcom devrait aussi ajouter des poulets avec des dents qui te dechiquete :D
[ Dossier sur Resident Evil & Matrix sans oubliez les Angels=> www.airsoft06.com ]
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

"La petite boutiques des horreures" ne vous dit rien? :wink
Fox Mulder

A mon sens le problème ne se pose pas au niveau du contenu violent ou tout sympat tout beau du produit, mais plutot dans quelles mains il va finir. Une fois encore je ne suis pas contre des enfants virtuellements zombifiés dans un jeu ou dans un film, mais je suis catégoriquement contre la vente de tels produits à un publique inconscient d'une telle banalisation du concept de mort, ceci dit, je trouve que des enfants en zombies ne peut qu'apporter qu'un peu plus de réalsime dans cette saga, je demeure stable quant à ma position, c'est à dire réglementer la vente de ces produits par la simple présentation d'une pièce d'identité, de cette manière les parents du jeune publique devraient se montrer plus responsables, et n'auront aucune excuse pour se pleindre devant la justice!
SPQR V.V.V NIDHAL
Lt Col Mikhail

Sur la questions des enfants, on est dans un pays libre, et je pense que rien n'empeche Capcom de la faire ! Ca serai pas pire des enfants qu'on voyait mourrir de faim au Rwanda dans les bras de leur meres impuissantes a la une des infos, et sans aucun avertissement, on a juste droit a "attention des images peuvent choquer", traumatiser, oui ! Alors je ne voit pas le probleme de faire des enfants zombifiés virtuels....

Quant a screamers, il est vrai que c'etait un excellent film ( que j'ai eu la chance de voir en V.O. ). De la bonne science-fiction comme on en voit plus souvent...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3671
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Et si tout simplement le virus-T tuait les enfants au lieu de les zombifier ? Leur jeune organisme n'est peut-être pas suffisamment résistant pour procéder à une zombification. :?
Fox Mulder

Remarque très intéréssente SLY, mais qui n'est valable que pour les nourissons! Au fait LT MIKHAIL, avez-vous pris connaissance de ma réponse à votre question, si oui, au rapport SVP!? :?
Répondre