Prochains titres Biohazard en préparation chez Capcom

Ada
Staff // Webmaster

Je ne m'inquiète pas trop pour les musiques du remake de CODE:Veronica, à vrai dire. Il est vrai que celles de RE:2 étaient décevantes, mais ils n'ont plus suivi cette direction dans RE:3 et RE:4, qui proposent des pistes mélodieuses et parfois des reprises intéressantes de celles des jeux originaux. Après ces deux remakes avec des OST plus que correctes, je pense qu'ils ont compris et ce serait bien surprenant qu'ils aillent saboter l'OST de CODE:Veronica en y mettant des musiques d'ambiance à la RE:2, donc je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. J'espère qu'ils ne vont pas me donner tort par contre :lol
J'admets cependant que les musiques de Requiem ont globalement le même défaut que celles de RE:2. Mais comme il s'agit d'un nouveau jeu sans base existante, c'est différent.
Silver Wolf
Rookie

Je suis d'accord avec Magnum, Revelations 1 est un bon jeu mais ça reste un spin-off et surtout un jeu de son époque avec un découpage épisodique et un mode raid axé sur le scoring. On n'est pas du tout dans la logique des remakes actuels qui veulent présenter des expériences solo qualitatives visuellement et du point de vue de l'immersion. Donc pour moi, c'est plus de côté de Veronica, le 0 et le 1 qu'ils vont piocher, histoire de refaire le lien jusqu'au 5. Bizarrement je pense pas qu'ils toucheront au 5, c'est trop polémique comme contexte, ça passerait difficilement maintenant les indigènes, les bidonvilles etc en Afrique.
Dernière modification par Silver Wolf le 03 avr. 2026, 07:22, modifié 1 fois.
Image
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Silver Wolf a écrit : 31 mars 2026, 07:29 Bizarrement je pense pas qu'ils toucheront au 5, c'est trop polémique comme contexte, ça passerait difficilement maintenant les indigènes, les bidonvilles etc en Afrique.

Je comprends ce que tu veux dire pour le côté ethnique. Mais je ne pense pas que ça soit vraiment un problème vu qu'ils l'avaient déjà fait à l'époque. Ce serait dommage de faire l'impasse sur le remake à cause de ça.
Il faudra bien qu'ils fassent le remake du 5. Ils ont voulu faire des remaniements avec Spencer dans RE9 Requiem, maintenant qu'ils assument en expliquant le pourquoi du comment dans le remake du 5. C'est pour le 6 que c'est moins sûr, même si je pense qu'ils finiront également par le remaker un jour ou l'autre.
Image
Répondre