Je croyais au début aussi que c'était dans sa bouche, mais en regardant la vidéo au ralenti, on voit que ce sont des morceaux du miroir qui sont plantés autour de sa bouche, sur sa joue.Magnum a écrit : ↑14 sept. 2025, 02:57Si tu veux mon avis, je trouve que ce qu'elle a dans la bouche et qui dépasse de tranchant, ça me fait penser aux lames pointues d'une paire de ciseaux enfoncée depuis l'intérieur de sa gueule. Ou alors simplement des objets tranchants autour de sa bouche, un peu comme des bris de verre.
Oui, c'est lui. Quand je pense qu'au premier trailer on essayait de forcément faire coller les voix à des personnages connus... Quand j'ai entendu cette ligne de dialogue prononcée par ce perso lambda qui n'aura quasiment aucun rôle, je me suis dit qu'on allait chercher bien loin pour rien des foisMagnum a écrit : ↑14 sept. 2025, 02:57D'ailleurs en parlant de zombies, avez-vous remarqué que le policier qui laisse passer Grace lorsqu'elle va inspecter l'hôtel qui a brûlé, semble porter le même uniforme et surtout, la même casquette de police que le zombie qui se transforme dans le premier trailer ? Il pourrait justement s'agir de ce zombie flic ?

Comme je le disais plus haut, Village est sorti pour le 25e anniversaire de la série, et c'est un mix de ce que proposaient les titres marquants de la série. Ils ont décidé ainsi de reprendre de Bio4 entre autres la mallette qui était jusqu'ici spécifique à cet épisode, et aussi le marchand. C'est un jeu bizarre Village de toute façon. Ce qui est bizarre aussi c'est d'avoir sorti Village et le remake de Bio4 l'un à la suite de l'autre avec ces types d'environnements qu'ils ont en commun et certains aspects. Ça renforce l'aspect étrange que ce jeu a à mes yeux.
BH96FB, bien vu pour le Delicatessen, je l'avais vu aussi mais je me suis dit qu'il fallait vérifier si ça correspondait pas à quelque chose, hé bien voilà, tu as trouvé.
Pour le panneau en revanche ce sont peut-être des panneaux lambdas aux US auquel cas y'aurait pas spécialement à y voir un Easter Egg quelconque.
Ça ne m'embête pas le moins du monde qu'ils ne veuillent pas trop en dire sur le scénario et qu'ils nous laissent mariner, c'est plutôt bien en fait. Ce n'est pas cet aspect-là qui me dérange nécessairement. Mais ça aurait été même mieux si la Gamescom n'avait pas bénéficié de cet extrait cinématique pour la cérémonie d'ouverture du salon, car le second trailer diffusé au Nintendo Direct est un peu redondant, du coup.
Je n'ai pas besoin d'en voir plus concernant le scénario à ce stade, en ce qui concerne l'aventure de Grace, je pense qu'on a assez d'éléments maintenant, les bases ont été plantées et on a suffisamment bien compris sur quoi repose l'intrigue du jeu, sans que ça ait trop spoilé. C'est du gameplay qu'il faut montrer maintenant, car à ce stade je n'ai aucune idée concrète de si le jeu pourrait me plaire, en fait. Le reveal trailer du Summer Game Fest n'avait pas réussi à me scotcher, et ce malgré le retour d'Alyssa et de Raccoon City, j'étais assez mitigé pour diverses raisons. Ça a éveillé ma curiosité certes, mais j'étais dans l'attente. 3 mois après, je le suis toujours

Niveau gameplay, ce sont RE:3 et RE:4 qui l'ont emporté pour moi ces dernières années, RE:3 avec le dodge et RE:4 avec les "QTE" et l'ajout de la parade, ce sont les plus fun à jouer des dernières sorties RE, c'est clair et net. Le jeu d'horreur pesant, sombre, angoissant et plan-plan niveau gameplay ça me vend franchement pas du rêve, c'est le genre de jeu que je m'inflige une fois parce qu'il y a écrit RE sur la boîte mais que je n'ai plus jamais envie de refaire après (coucou RE7). Et rien de ce qu'ils ont montré pour Requiem à ce stade n'a réussi à me rassurer sur le fait que ce jeu ne serait pas un RE7 bis sur ce point, c'est pourquoi j'ai vraiment besoin qu'ils orientent leur com sur autre chose maintenant.
J'ai comme l'impression désagréable (même si peut-être erronée) qu'il n'y aura pas grand-chose pour moi dans la campagne de Grace. C'est peut-être une fausse impression liée à l'angle d'approche qu'ils ont choisi pour communiquer sur le jeu jusqu'à présent. Si toutes ces rumeurs sur Leon se confirment ce serait peut-être une bonne chose pour moi. J'avais envisagé au départ, si Leon il y a, qu'il serait jouable dans un DLC. Mais entre ce qui se dit dans les rumeurs et la façon dont Nakanishi présente les choses, je me suis mis à envisager encore une autre possibilité, à savoir qu'il y aurait deux campagnes, que j'imaginerais chacune d'une longueur à peu près équivalente à celle de Separate Ways (2023). Une aventure complète pour Grace, et une autre pour Leon, avec l'aventure de Grace qui serait le RE7/RE:2 du jeu, et l'aventure de Leon qui pourrait être le RE:3/RE:4 du jeu. Hypothèses.