Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)

Ada
Staff // Webmaster

Magnum a écrit : 14 sept. 2025, 02:57Si tu veux mon avis, je trouve que ce qu'elle a dans la bouche et qui dépasse de tranchant, ça me fait penser aux lames pointues d'une paire de ciseaux enfoncée depuis l'intérieur de sa gueule. Ou alors simplement des objets tranchants autour de sa bouche, un peu comme des bris de verre.
Je croyais au début aussi que c'était dans sa bouche, mais en regardant la vidéo au ralenti, on voit que ce sont des morceaux du miroir qui sont plantés autour de sa bouche, sur sa joue.
Magnum a écrit : 14 sept. 2025, 02:57D'ailleurs en parlant de zombies, avez-vous remarqué que le policier qui laisse passer Grace lorsqu'elle va inspecter l'hôtel qui a brûlé, semble porter le même uniforme et surtout, la même casquette de police que le zombie qui se transforme dans le premier trailer ? Il pourrait justement s'agir de ce zombie flic ?
Oui, c'est lui. Quand je pense qu'au premier trailer on essayait de forcément faire coller les voix à des personnages connus... Quand j'ai entendu cette ligne de dialogue prononcée par ce perso lambda qui n'aura quasiment aucun rôle, je me suis dit qu'on allait chercher bien loin pour rien des fois :lol
Lurka a écrit : 14 sept. 2025, 08:42je comprends pas pourquoi ils ont continué avec Village. Peut-être parce que RE8 et le remake de RE4 se sont suivis je ne sais pas...
Comme je le disais plus haut, Village est sorti pour le 25e anniversaire de la série, et c'est un mix de ce que proposaient les titres marquants de la série. Ils ont décidé ainsi de reprendre de Bio4 entre autres la mallette qui était jusqu'ici spécifique à cet épisode, et aussi le marchand. C'est un jeu bizarre Village de toute façon. Ce qui est bizarre aussi c'est d'avoir sorti Village et le remake de Bio4 l'un à la suite de l'autre avec ces types d'environnements qu'ils ont en commun et certains aspects. Ça renforce l'aspect étrange que ce jeu a à mes yeux.

BH96FB, bien vu pour le Delicatessen, je l'avais vu aussi mais je me suis dit qu'il fallait vérifier si ça correspondait pas à quelque chose, hé bien voilà, tu as trouvé.
Pour le panneau en revanche ce sont peut-être des panneaux lambdas aux US auquel cas y'aurait pas spécialement à y voir un Easter Egg quelconque.
Sly a écrit : 14 sept. 2025, 00:58Au contraire, je trouve ça très bien vu de distiller le début du jeu au compte-gouttes, ce qui nous permet de reconstituer le puzzle au fur et à mesure, sans trop spoiler la suite des événements.
Ça ne m'embête pas le moins du monde qu'ils ne veuillent pas trop en dire sur le scénario et qu'ils nous laissent mariner, c'est plutôt bien en fait. Ce n'est pas cet aspect-là qui me dérange nécessairement. Mais ça aurait été même mieux si la Gamescom n'avait pas bénéficié de cet extrait cinématique pour la cérémonie d'ouverture du salon, car le second trailer diffusé au Nintendo Direct est un peu redondant, du coup.

Je n'ai pas besoin d'en voir plus concernant le scénario à ce stade, en ce qui concerne l'aventure de Grace, je pense qu'on a assez d'éléments maintenant, les bases ont été plantées et on a suffisamment bien compris sur quoi repose l'intrigue du jeu, sans que ça ait trop spoilé. C'est du gameplay qu'il faut montrer maintenant, car à ce stade je n'ai aucune idée concrète de si le jeu pourrait me plaire, en fait. Le reveal trailer du Summer Game Fest n'avait pas réussi à me scotcher, et ce malgré le retour d'Alyssa et de Raccoon City, j'étais assez mitigé pour diverses raisons. Ça a éveillé ma curiosité certes, mais j'étais dans l'attente. 3 mois après, je le suis toujours :^^ Les séquences de fuite sans combat, à la manière de l'orphelinat avec Sherry dans RE:2 ou encore la maison Beneviento dans Village, ça m'emmerde parfaitement dans un Biohazard. Et ils ont commencé leur com sur Requiem par un truc comme ça, donc forcément, c'est vraiment pas facile pour moi de m'enthousiasmer pour ce jeu tant qu'ils ne montrent rien de mieux.

Niveau gameplay, ce sont RE:3 et RE:4 qui l'ont emporté pour moi ces dernières années, RE:3 avec le dodge et RE:4 avec les "QTE" et l'ajout de la parade, ce sont les plus fun à jouer des dernières sorties RE, c'est clair et net. Le jeu d'horreur pesant, sombre, angoissant et plan-plan niveau gameplay ça me vend franchement pas du rêve, c'est le genre de jeu que je m'inflige une fois parce qu'il y a écrit RE sur la boîte mais que je n'ai plus jamais envie de refaire après (coucou RE7). Et rien de ce qu'ils ont montré pour Requiem à ce stade n'a réussi à me rassurer sur le fait que ce jeu ne serait pas un RE7 bis sur ce point, c'est pourquoi j'ai vraiment besoin qu'ils orientent leur com sur autre chose maintenant.

J'ai comme l'impression désagréable (même si peut-être erronée) qu'il n'y aura pas grand-chose pour moi dans la campagne de Grace. C'est peut-être une fausse impression liée à l'angle d'approche qu'ils ont choisi pour communiquer sur le jeu jusqu'à présent. Si toutes ces rumeurs sur Leon se confirment ce serait peut-être une bonne chose pour moi. J'avais envisagé au départ, si Leon il y a, qu'il serait jouable dans un DLC. Mais entre ce qui se dit dans les rumeurs et la façon dont Nakanishi présente les choses, je me suis mis à envisager encore une autre possibilité, à savoir qu'il y aurait deux campagnes, que j'imaginerais chacune d'une longueur à peu près équivalente à celle de Separate Ways (2023). Une aventure complète pour Grace, et une autre pour Leon, avec l'aventure de Grace qui serait le RE7/RE:2 du jeu, et l'aventure de Leon qui pourrait être le RE:3/RE:4 du jeu. Hypothèses.
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Ada a écrit : 11 sept. 2025, 02:26 Dusk Golem raconte que le type à la capuche est un nouveau personnage et que son nom n'a qu'une seule lettre de différence avec un des personnages d'Operation Raccoon City, plutôt précis comme truc, on verra si ça se confirme.
Vector à Hector peut-être?

Sinon, moi aussi je ne suis pas fan du concept marchand dans Resident Evil. J'ai même jamais aimé celui de RE4. Le seul marchand que j'ai apprécié est le Duc, personnage intrigant et bien intégré dans l'histoire. J'aime bien son look et sa personnalité. Mais au niveau mécanique de jeu, je n'aime pas les marchands. Acheter la majorité de nos armes dans leur boutique plutôt que de les trouver au fil de l'aventure casse l'effet d'immersion selon mon opinion.

Personnellement, je ne pense pas que RE9 aura un marchand dans le jeu. Selon un leak que j'avais lu je ne sais plus où, RE9uiem sera plus action oriented que RE7, mais moins que RE8 ou RE:4. Quelque chose qui sera plus dans la même veine que RE2 et RE3 et tout semble pointer dans cette direction pour RE9. Selon moi, le jeu aura une touche plus classique basée sur l'exploration, la gestion de l'inventaire et la résolution de puzzles. Donc exit le marchand et le weapon upgrade.

Concernant l'inventaire, je pense que sa limitation à quatre cases est dûe au fait que Grace a été enlevée et a été dépouillée de son équipement. Le look par défaut de Grace semble être celui avec la veste et son sac à dos. Je pense qu'à la fin de la section du centre médical de Rhodes Hill, Grace va récupérer ses choses comme son sac à dos et qu'on aura un inventaire de huit cases environ. Concernant le magnum que Grace tient, je ne serais pas surpris qu'on trouve cette arme à la fin du centre médical et s'en servir pour abattre la stalkeuse dans un boss fight.

À propos de la dame en blanc et la maid dans la salle de bain, je pense qu'il s'agit en fait des nouveaux zombies de RE9 et que leur design sera influencé selon les endroits que Grace visitera. Je suppose qu'on n'aura pas affaire à nos zombies classiques lents et titubants, mais à des zombies qui se déplaceront en se contorsionnant et en gémissant comme des psychopathes cannibales assoiffés de sang. J'aime bien l'idée et j'espère qu'ils ne seront pas suffisamment intelligents pour être capables d'utiliser des armes. Je veux que mes morts-vivants semblent être dénués de vie.

On remarque que Grace tient un pistolet dans sa main pendant la section de l'hôtel. Selon moi le jeu commencera dans le bureau du FBI où Grace travaille, elle se fera donner sa mission et on ira au Wrenwood Hotel. À un moment donné, il y aura le flashback d'il y a 8 ans et Grace trouvera le carnet de sa mère. Je pense qu'une fois qu'elle décidera de quitter l'hôtel, on tombera sur le flic maintenant zombifié et on aura notre tutoriel au maniement des armes à feu. Je suppose que Grace utilisera le carnet de sa mère pour suivre une piste qui la mènera à divers lieux ayant tous de sombres secrets, mais seront tous liés d'une manière ou d'une autre. La piste conduira éventuellement Grace dans les ruines de Raccoon City.

Pour conclure, j'aime bien le dernier trailer, pas autant que le premier trailer, mais plus que le second. C'est surtout le logo d'Umbrella, les possibles nouveaux zombies et la révélation du visage de l'antagoniste qui m'ont vraiment hypé dans cette bande-annonce. Je me pose encore plus de questions concernant l'intrigue, j'ai très peu de théories et je suis encore plus impatient à la sortie du jeu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Patrick a écrit : 15 sept. 2025, 08:30Selon moi le jeu commencera dans le bureau du FBI où Grace travaille, elle se fera donner sa mission et on ira au Wrenwood Hotel.
C'est bien possible effectivement, mais pour ma part, je pense que le jeu commencera lorsque Grace et Alyssa sont dans le Wrenwood Hotel et que Grace verra sa mère se faire assassiner.
Image
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Ce serait une première dans la saga, de pouvoir manier un magnum dès le début du jeu. Comme le dit Patrick, il pourrait éventuellement servir de dernier recours à Grace pour se débarrasser du monstre de la clinique. Possible que Grace utilise un type de Magnum et que l'autre perso, en utilise un autre. Dans certains RE par le passé, il est déjà arrivé qu'il y ait deux magnum. Genre un colt et Desert Eagle, par exemple.

Après, de ce que je vois, je pense qu'ils vont revenir à une formule classique en mettant des zombies comme ennemis principaux et ce, dès les premières heures. Ils vont constituer le gros du bestiaire, à mon avis. Et les autres monstres/BOW apparaitront petit à petit en avançant.
Image
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Un delicatessen est un type de magasin courant en Amérique du Nord, je ne pense pas que celui-ci soit un clin d'œil car il ne s'appelle pas de la même manière, en tous cas du peu qu'on voit à cause du poteau qui cache la vue.

Patrick, ce que tu dis évoque le début de Biohazard 7, quand Ethan visionne la cassette des Sewer Gators qui lui permet de savoir qu'il y a un mécanisme caché dans la cheminée pour ouvrir un passage secret. Dans le cas de Grace, le flashback lui permettrait de se rappeler le fait que sa mère a caché ses notes derrière le tableau en question, souvenir qu'elle aurait réprimé à cause de son traumatisme.
Patrick
Extreme Survivor

Magnum a écrit : 15 sept. 2025, 15:01Ce serait une première dans la saga, de pouvoir manier un magnum dès le début du jeu.
Oui et non, Barry commence avec un magnum dans son inventaire dès de le début de sa campagne dans REvelations 2. Toutefois Barry n'est pas le personnage avec qui on commence réellement le jeu et on l'incarne quelques heures après le début du chapitre de Claire. N'empêche qu'on obtient quand même un magnum très tôt dans REvelations 2.

Sinon, pour RE9, il n'est pas impossible que Grace perde le magnum après le boss fight et en trouvera un autre bien plus tard dans le jeu. Dans RE7, le premier pistolet qu'Ethan utilise est celui qu'il trouve juste avant son combat contre Mia et il le perd immédiatement après le boss fight. Le second pistolet qu'il trouve est celui du flic que Jack assassine sous les yeux d'Ethan. On retrouve ensuite le premier pistolet quelques heures plus tard mais cassé dans la caravane de Zoe. On aura peut-être quelque chose de similaire avec le magnum que Grace utilisera dans la clinique. Ou bien sinon les munitions du magnum seront très rare et on en trouvera d'autres beaucoup plus tard dans le jeu. Peut-être que l'intention du jeu sera de nous donné un semblant d'espoir en nous donnant un puissant magnum dans le but de dégommer cet stalkeuse qui nous aura fait ch*er et l'arme dormira ensuite dans le coffre pendant la moitié du jeu.
Jericho a écrit : 15 sept. 2025, 13:59 C'est bien possible effectivement, mais pour ma part, je pense que le jeu commencera lorsque Grace et Alyssa sont dans le Wrenwood Hotel et que Grace verra sa mère se faire assassiner.
C'est également possible. Mais je pense l'inverse pour une question de passing pour les joueurs. Pour beaucoup sa risque d'être chiant si l'action commence 2 heures après avoir lancer le jeu. On s'y attend pour des jeux comme Metal Gear Solid mais pas tant pour du Resident Evil.
Sly a écrit : 15 sept. 2025, 16:06Patrick, ce que tu dis évoque le début de Biohazard 7, quand Ethan visionne la cassette des Sewer Gators qui lui permet de savoir qu'il y a un mécanisme caché dans la cheminée pour ouvrir un passage secret.
Oui tu as raison mais comme RE9 est réalisé par le même type qui a réalisé RE7 c'est pas étonnant ;) . RE9 suivra sûrement des schémas similaire à RE7 mais sans pour autant en être une copie carbone.

Sinon, quand j'y pense, je me demande si Zoe Baker pourrait apparaitre dans le jeu dans un rôle mineur ou important. Dans le vaste document qui vient avec la Deluxe Edition de RE8 on apprenait que Zoe était devenu une journaliste enquêtrice à la Nouvelle Orléans et peut-être qu'elle a échangé des témoignages concernant ses propres enquêtes avec Alyssa avant la mort de cet dernière. Alyssa a quand même travailler au journal de Dulvey pendant les évènements de RE7 et peut-être que c'est même Alyssa qui aurait formée Zoe en tant que journaliste.

Jericho
Extreme Survivor

Patrick a écrit : 16 sept. 2025, 09:06 Sinon, quand j'y pense, je me demande si Zoe Baker pourrait apparaitre dans le jeu dans un rôle mineur ou important.
Ah oui c'est tout à fait possible, et d'ailleurs, je verrais bien ça dans un document.
Image
Grem
Extreme Survivor

Visiblement il y aura du contenu à se mettre sous la dent très bientôt.

On espère du gameplay principalement.
Je n'avais pas réagi concernant la démo que j'avais essayé à la Gamescom mais ça m'avait laissé un petit sentiment de frustration et j'ai envie de voir enfin des combats à la RE dans cet épisode.

Alors par contre, petit coup de gueule, mais ça commence sérieusement à me gonfler d'entendre parler de Leon sans arrêt et partout. J'espère qu'il sera annoncé tout de suite pour que les rumeurs toutes les dix secondes sur son éventuelle apparition cessent mais je suis même pas sûr que ça changera quelque chose... par la suite, les gens guetteront la moindre évolution sur le personnage, son apparence, son destin dans le jeu, etc.. et s'en fouteront totalement de Grace, Alyssa ou de l'histoire autour de manière générale...

Je trouve que la communication du jeu a déjà été sabotée par ces rumeurs incessantes autour de la participation du personnage véhiculées en premier lieu par Dusk Golem.
Ce cycle infernal Dusk Golem / Carole Quintaine qui nous bassinent en boucle avec leurs rumeurs à la con pour générer du fric ou des likes et qui sont relayées dans la presse en attendant les news officielles, ça pourri la découverte du jeu. Ca doit faire deux ans que ça dure ces bêtises autour de RE9 !
Même sans rechercher ces rumeurs, on tombe dessus inévitablement.

On devrait normalement se poser des questions sur le mystère entourant Grace et Alyssa. L'implication de Raccoon City devrait nous faire suspecter une apparition de Leon mais cela aurait dû être une révélation surprise. A la place, on en a parlé avant même que le jeu soit dévoilé.

J'étais plutôt agréablement surpris de l'introduction de ce nouveau perso, Grace car je ne souhaitais pas que Leon soit le protagoniste du jeu. Franchement, maintenant, j'ai même plus envie de le voir limite tellement c'est malsain ce fanboyism démesuré autour de ce personnage.
Ici, on est des gens sérieux, on ne s'abaisse pas à ça normalement et désolé d'en parler :p
Mais fallait que ça sorte :devil
Jericho
Extreme Survivor

Tout à fait d'accord avec toi Grem, ça commence à devenir agaçant toutes ces rumeurs sur Leon ! Dans tous les cas, on sera fixé ce soir, mais en toute honnêteté, s'il n'y a rien, faudra pas en vouloir à Sony et encore moins à Capcom !
Image
Magnum
Survivor

C'est pour ça que j'esquive autant que faire se peut "ces infos" sur Resident Evil Requiem sur YouTube, pour pas tomber sur ce genre de ramassis. Et quand bien même tu vas pas chercher des infos, t'es limite obligé de tomber dessus tellement ça perturbe l'algorythme. On verra ce soir ce que va donner le State of Play. Et sinon, j'ai déjà préco le jeu hier dans le GAME, tout près de chez moi. En Espagne, il est déjà possible de le préco depuis quelques jours. Je l'ai évidemment pris sur PS5.
Image
Lurka
Survivor
Playstation Network ID : WeskerSchildren

Il est clair qu'entendre Léon de partout est assez relou. J'ai envie de dire " Mais laissez Léon tranquille ". Il sera annoncé en temps et en heure mais la surprise ne sera plus là et je trouve ca désolant.

Le problème est que et je vais rejoindre Grem, les gens se basent énormément sur les propos de Dusk Golem comme s'il était le Messie. Alors que je suis désolé mais pour le moment il avait tout faux sur RE9. Jusqu'à peu de temps encore, avant l'annonce au Summer Game Fest, il affirmait que le jeu se passait sur une île a Singapour. Il y a quand même une sacrée différence entre Singapour et Raccoon City.
Et les gens continuent à lui faire confiance...
Carole Quintaine en fait partie car la grande majorité de ses vidéos est basée sur ces rumeurs parfois totalement débiles.
Et là je vois que beaucoup transpirent à tel point que ça retourne sa veste car il n'y a eu aucune apparition de Requiem hier au State of Play.
Il y a quelques jours encore où certains certifiaient la présence de Léon dans l'événement de Sony et maintenant on voit " j'ignore les plans de Capcom de dernière minute".
Allez, il y a encore le week-end qui arrive pour être en partie sauvé :p
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Jericho
Extreme Survivor

Merci pour la vidéo du document Hunk, très intéressant à lire :)) ! Je me demande qui a bien pu s'introduire à Raccoon City ? Leon ? Ou une autre organisation ?
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Lurka, oui malheureusement certains s'inventent une vie d'insider alors qu'il ne font que reprendre celle d'un autre pas forcément plus renseigné, pathétique.
Carole Quintaine c'est différent, elle assume de couvrir toute l'actualité RE y compris les rumeurs et elle met souvent les pincettes d'usage même si des fois elle se lâche un peu trop à mon goût, mais c'est sa passion débordante qui l'amène à ça !

Dusk Golem avait même zappé la présentation spéciale de Capcom sur REQUIEM samedi matin... Du coup il se rattrape en insistant sur l'évènement maintenant. C'est dire s'ils ont les yeux que pour leurs tuyaux souvent percés :dent

Comme si Capcom aurait filé un reveal de Leon dans un State of Play de 40 minutes, 2 jours avant leur présentation spéciale dans laquelle normalement il sera montré du nouveau gameplay, on croise les doigts ! Et il y a même la présentation de Sony PlayStation Japan le dimanche matin. Donc tant qu'à faire s'il faut leur donner quelque chose à grignoter à Sony, ce serait plutôt pour cet event TGS que dans le State of Play.

Au moins ici, vous avez toujours été, vous êtes et vous serez toujours au bon endroit pour ne pas tomber dans les griffes des Leakers (j'avoue elle est belle celle-là :lol :jumper) et si on peut vous faire des petites surprises de temps en temps, c'est toujours avec plaisir que de partager celles-ci ensemble. :love
Merci Jericho !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Ada
Staff // Webmaster

Grem a écrit : 23 sept. 2025, 23:02Visiblement il y aura du contenu à se mettre sous la dent très bientôt. On espère du gameplay principalement.
Oui, il est temps, j'ai hâte de voir du nouveau sur le gameplay, principalement du combat et d'autres lieux que ce qui a été montré depuis juin. Quelques extérieurs me feraient bien plaisir à ce stade.
Grem a écrit : 23 sept. 2025, 23:02Je trouve que la communication du jeu a déjà été sabotée par ces rumeurs incessantes autour de la participation du personnage véhiculées en premier lieu par Dusk Golem.
C'est vrai que ça commence à devenir gonflant. Les gens sont tellement focalisés sur Leon que je me demande si ce que souhaite mettre en avant l'équipe en charge du jeu arrive suffisamment à capter l'intérêt des joueurs.
Dusk Golem leak pour son plaisir personnel - il n'en tire visiblement rien financièrement, il ne fait pas de vidéos YouTube rémunérées ou autre - mais son petit passe-temps gâche potentiellement la surprise ou influence les gens dans un certain sens, et ce qu'il prédit devient un dû pour beaucoup. Le gars commençait déjà il y a peu à leaker les changements opérés dans le remake de CODE:Veronica qui n'a même pas encore été annoncé, et ce en pleine période de promotion pour Requiem, c'est chiant, quoi.
J'aime bien ses leaks quand il annonce des jeux en développement ou certains trucs généralistes comme ça, mais lorsqu'il s'embarque dans des détails sur les jeux ça peut devenir nuisible. L'histoire de Leon dans Requiem est une vraie plaie et tous les petits casse-bonbons sur les réseaux sociaux ne parlent que de ça. "Il est où Leon ?" "Quand Leon sera révélé ?". Fermez-la, putain...
Grem a écrit : 23 sept. 2025, 23:02Même sans rechercher ces rumeurs, on tombe dessus inévitablement.
Comme il a eu raison plusieurs fois sur des trucs majeurs, il est devenu une référence en matière de leaks et des tonnes de sites et de comptes de réseaux sociaux reprennent quasi systématiquement le moindre truc qu'il balance sur son Twitter, c'est difficile de passer à côté.
Grem a écrit : 23 sept. 2025, 23:02Ici, on est des gens sérieux, on ne s'abaisse pas à ça normalement et désolé d'en parler :p
Cela devient partie intégrante des actualités maintenant, on est limite obligés d'en parler à un moment ou à un autre.
Lurka a écrit : 25 sept. 2025, 05:43Alors que je suis désolé mais pour le moment il avait tout faux sur RE9. Jusqu'à peu de temps encore, avant l'annonce au Summer Game Fest, il affirmait que le jeu se passait sur une île a Singapour. Il y a quand même une sacrée différence entre Singapour et Raccoon City. Et les gens continuent à lui faire confiance...
Nakanishi l'a validé sur ce qu'il racontait sur RE9 avec l'histoire du multiplayer et de l'open world, donc Dusk Golem dit quand même des choses vraies. C'est juste que pour le public c'est impossible de faire le tri dans ce qu'il raconte. Peut-être qu'à un moment du développement cette histoire de Singapour a été vraie, qui sait. Peut-être que non. C'est pour ça que beaucoup de ces leaks, surtout dans les premiers temps du développement, ne servent à rien ; il y a tellement de choses jetées très vite et jamais utilisées dans le produit final que c'est inutile pour le public de se projeter là-dedans. C'est cependant intéressant de les découvrir au moment opportun, par exemple via un making of, une fois le jeu sorti. Tout est une question de timing et de présentation.

On remarque quand même que parmi ceux qui prétendent avoir des infos, y'en a pas un qui a été capable de leaker que le jeu se passerait à Raccoon City et qu'il y aurait le retour d'un personnage d'Outbreak. Mais tant mieux, Dusk Golem et consorts n'ont pas réussi à gâcher le reveal de RE9. On a pu avoir la surprise totale de découvrir le retour de Raccoon City et d'Alyssa et c'était très bien comme ça.

Je ne vais pas faire l'hypocrite non plus : j'aime bien un bon petit leak de temps en temps, j'en ai moi-même relayé dans nos news ici, lorsque ça me paraissait suffisamment crédible. Mais ça a pris trop d'ampleur avec RE9, je ressens de la lassitude de l'agacement tout comme Grem, en conséquence ça me fait développer une espèce de répulsion, en réaction au comportement de certains.
Lurka a écrit : 25 sept. 2025, 05:43Carole Quintaine en fait partie car la grande majorité de ses vidéos est basée sur ces rumeurs parfois totalement débiles.
Aussi sympathique et enthousiaste soit-elle, ce qui est emmerdant avec Carole Quintaine c'est qu'en tant que créateur de contenus, ses vidéos, c'est son gagne-pain, et pour que l'argent rentre, faut poster des vidéos qui génèrent beaucoup de vues. Dans les périodes où y'a pas grand-chose à dire, ça finit parfois en remplissage avec tous les délires qui traînent sur le net, et le résultat n'est pas toujours très reluisant. Mais la faute incombe aux gens qui regardent ça, c'est eux qui encouragent la propagation de ce type de contenu souvent pauvre et inutile.
Lurka a écrit : 25 sept. 2025, 05:43Et là je vois que beaucoup transpirent à tel point que ça retourne sa veste car il n'y a eu aucune apparition de Requiem hier au State of Play.
Il y a quelques jours encore où certains certifiaient la présence de Léon dans l'événement de Sony et maintenant on voit " j'ignore les plans de Capcom de dernière minute".
Alors lui... C'est un cas, lol. Mais c'est bien fait pour lui son fail d'hier soir.

Il raconte des approximations et des conneries la plupart du temps et ça passe relativement inaperçu car la majorité de ses followers ne font pas attention (et ceux qui font attention et le lui font remarquer, il efface leurs commentaires et les bloque :lol). Mais pour le reveal de Leon c'était trop précis et ça tenait trop à coeur aux gens. Il était attendu au tournant, et il s'est bien vautré.

Il faisait son intéressant avec son teasing sur Leon, il est même allé jusqu'à dire qu'il était "sûr à 1000000000%" que Leon serait dévoilé dans le State of Play, comme je l'ai vu répondre à un gars dans un commentaire. Malgré qu'il ne puisse garantir que ce qu'il relaie est fiable, il préfère se la péter que de rappeler à son audience de prendre ce qu'il raconte avec des pincettes.

Comme il adore se faire mousser, qu'il ne manque pas de jubiler dans ses publications les rares fois où il a raison (en général sur des trucs de peu d'importance, ou sinon il relaie simplement ce que raconte Dusk Golem), et qu'il ne peut s'empêcher de se vanter de ses soi-disant sources chez Capcom, ses "infos" sont très souvent présentées avec aplomb et arrogance. Résultat, les plus naïfs de son audience prennent pour argent comptant ce qu'il raconte. Les gens tolèrent son arrogance tant qu'il semble avoir raison, mais s'il a tort, surtout sur une info qui a généré beaucoup d'engagement émotionnel comme le reveal de Leon, son arrogance ne passe plus : les gens commencent à y voir plus clair sur sa posture et lui mettent le nez dans sa merde.

Là il se retrouve à éditer a posteriori certaines publications qui annonçaient Leon au State of Play en remplaçant "State of Play" par "TGS" pour essayer de rafistoler ce qu'il reste de sa crédibilité après ce fail d'hier soir... Et plutôt que de se remettre en question sur ses pratiques de communication, il tape sa petite crise sur ses followers, car bien entendu, c'est eux qui sont ingrats ; attitude typique de manipulation, où il se positionne en victime, renvoie la faute sur les autres afin d'éviter de porter la responsabilité de ses propos, et fait même des pseudo menaces ("c'en est trop, je vais prendre des mesures", etc.).

Il est toujours possible qu'un éventuel deuxième personnage, Leon ou pas Leon, soit annoncé d'ici dimanche, le TGS est un gros salon, il y aura forcément de nouvelles infos sur le jeu en plus des sessions de gameplay.
En tout cas ça ne me dérangerait pas que ce possible reveal attende, même la fin de l'année. Mon point d'intérêt principal au TGS reste le gameplay car j'ai l'impression de ne rien avoir vu du jeu pour le moment ou presque.
Hunk
Staff // Fondateur

Vous avez toujours voulu savoir ce que cela fait de jouer à la démo de Resident Evil Requiem sur un téléviseur géant REGZA réf. Z990R de 110 pouces (2,79 cm de diagonale) ? Eh bien regardez cette vidéo très marrante du stand REGZA au TGS 2025 où la peur envahit l'écran !
Attention toutefois, la fin de la démo est présente dans cette vidéo et peut représenter de nouvelles images pas encore vues pour vous, je préviens donc d'un possible spoiler.
Outbreak Server :
Silver Wolf
Rookie

Perso c'est la première fois que je ne suis presque pas l'actu d'un RE. Le premier trailer m'a peu emballé, les rumeurs m'ont lassé et j'ai peur de me faire spoiler dans les démos. Par contre, je fais confiance à Capcom pour nous faire un bon jeu. J'ai vraiment apprécié le 7 et 8 pour leur rupture surprenante avec la licence, même si je suis d'abord un fan de la trilogie originale et que je préfère les remakes avec les premiers persos. Je suis sûr que le 9 sera dans la même veine. Ce sera day one pour moi comme tout RE, mais je me tiens loin de la com.
Image
Jericho
Extreme Survivor

Oh wow, cet écran de la mort :argh !! Pas moyen que ça rentre dans ma chambre :lol . Plus sérieusement, encore une fois merci Hunk :)) , mais je ne regarde pas la fin histoire de me garder la surprise.
Image
Clyde
Survivor

Lol, 110 pouces. C'est carrément l'équivalent d'une petite salle de cinéma à ce niveau là, je n'ose pas imaginer le poids du bestiau. Parfait pour l'immersion. :bave
Hunk
Staff // Fondateur

J'ai ajouté dans les news de ce matin la vidéo du Live Panel Capcom consacré à Requiem. Et pour que vous ne passiez à côté de rien, il y a aussi sur notre chaine YT la vidéo de la borne d'arcade consacrée à Biohazard RE:2 à venir.
Outbreak Server :
Lurka
Survivor

Le live de Capcom ce matin était quand même tres maigre concernant les nouveautés sur Requiem. Je ne m'attend pas non plus à voir grand-chose demain.
Ils sont où tous ceux qui disaient "Leon va être révélé cette semaine" :lol
Ça aurait été surprenant de voir encore un trailer en si peu de temps.
Je m'attends plus à voir davantage d'infos lors de l'ouverture des pré-commandes en octobre. Et éventuellement des nouveautés pour le 30e anniversaire.
Jericho
Extreme Survivor

Le fait que Capcom n'ait rien montré cette semaine laisse présager un Resident Evil showcase pour le mois d'octobre, avec sûrement l'ouverture des précommandes et d'autres révélations bien croustillantes !
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Et ils sont où ? Et ils sont où ? Et ils sont où les In-si-ders... Lalalalalala la ! Lalalalalala la ! :line :line :line :lol
Bon sinon, avec Iceweb38 (pour la traduction FR), nous vous avons réalisé deux vignettes du journal qui publie un article sur les ruines de Raccoon City et l'année des évènements du jeu.
Libre à vous de lire ou pas.
Merci @cvxfreak pour la retranscription initiale en anglais sur Twitter (X).
ELPIS_01.jpg
ELPIS_02.jpg
Outbreak Server :
Patrick
Extreme Survivor

Merci à vous pour les traductions :)) Mais je continue à penser que RE9 prendra place en 2028.

Mais quelque chose m'intrigue parmi les dernières infos,
Parmi les ennemis du jeu, on aura bien des zombies qui muteront à partir de différents virus, moisissures, ou parasites. Le bestiaire sera varié.
Qu'est-ce que cela signifie ? Les monstres seront t'ils infectés par précisément les trois organismes en même temps si la traduction est exacte :? :eek5 Genre le virus-T, Las Plagas et The Mold?

Finalement je me demande si le gouvernement américain utilise le site de Raccoon City comme un immense laboratoire de recherche et développement d'armes biologiques. L'épidémie du virus-T aurait été contenue mais pas éradiquée et serait toujours active. Les chercheurs auraient introduit sur le site d'autres agents pathogènes depuis leur découverte, comme les Plagas et le Mold, pour des tests et un nouveau virus hybride en serait né. Elpis (virus-E ?) en serait son nom et il aurait été conçu avec une fusion des virus-T, Las Plagas et The Mold.

Elpis est le nom de la déesse de l'espoir dans la mythologie grecque, dont le rôle est d'apporter le réconfort à l'humanité.

On aura peut-être des réponses sur ce qu'est devenu le Master Plaga / The Amber après RE4 qui sait? Et peut-être que Blue Umbrella sera l'entreprise qui supervise les recherches dans les ruines de Raccoon City pour le compte du gouvernement américain.

Hunk
Staff // Fondateur

Sans surprise c'est la démo jouable du stand Resident Evil Requiem Capcom qui a été présenté sur la scène PlayStation ce dimanche 28 septembre 2025 au TGS. La seule vertu de cette vidéo est de montrer quand même la fin de la démo, un passage non autorisé jusqu'à présent dans les restrictions imposées par Capcom à la presse depuis Gamescom. Regardez donc si vous souhaitez en voir davantage sur ce passage.
Patrick, il a été dit que les zombies évolueraient sous différentes formes et qu'il y a bien "des virus" et non pas qu'un seul. J'espère qu'ils ne feront pas une mauvaise mayonnaise à base d'évolution d'un zombie "classique" vers un plaga puis un molded, ce serait montrer bien peu d'imagination pour ce nouveau bestiaire (déjà pauvre depuis RE7.
Elpis est le nom de la déesse de l'espoir dans la mythologie grecque, dont le rôle est d'apporter le réconfort à l'humanité.
Pas que, oui dans la mythologie grecque, Elpis est la personnification de l'espoir. Elle est souvent représentée comme une figure positive, mais elle est aussi présente dans le mythe de la boîte de Pandore, où elle est la dernière chose à sortir de la boîte, symbolisant l'espoir qui reste après tous les malheurs.
Outbreak Server :
Jericho
Extreme Survivor

J'aurais plutôt tendance à croire que c'est le BSAA qui aurait mené les recherches dans les ruines de Raccoon City, et c'est surement là qu'est né leur premier soldat B.O.W. !
Image
Magnum
Survivor

Merci pour les traductions, Hunk & Ice. Le nom de code Elpis ainsi que son origine sont intéressants.

Bon sinon, le Play! Play! Play! de ce matin était nul à chier. Ils ont fait jouer la démo que nous connaissons tous et qu'on nous repasse une énième fois à une meuf, qui avait d'ailleurs des réactions amusantes. Mais bordel, rien de nouveau sous le soleil. Je regrette de m'être levé de bonne heure pour ça, un dimanche ! À quand du gameplay plus approfondi, et avec un autre perso ? Peut-être fin octobre, comme ça se dit ici et un peu partout. Ils sont vraiment pingres en contenu dans leur com'.
Image
Ada
Staff // Webmaster

Franchement décevant ce TGS il faut avouer, strictement rien de nouveau à se mettre sous la dent malgré les contenus proposés, le Capcom Online Program, et les présentations de Capcom et PlayStation ce week-end. J'aurais cru qu'ils auraient au moins un peu de nouveauté à proposer, ne serait-ce que dans la présentation orale du jeu, mais non, rien du tout. Toujours la même démo qu'on a vue tourner en boucle depuis juin, c'est d'un ennui mortel. Si encore la démo était plus palpitante, mais son contenu n'est pas tellement propice à de nouvelles découvertes intéressantes à force de la voir jouée par différentes personnes, c'est toujours la même chose. Je comprends ce qu'ils ont voulu faire, introduire un personnage peu expérimenté sur le terrain et effrayé, qui tranche avec les héros habituels de la franchise, ils voulaient appuyer là-dessus, mais en ce qui me concerne c'est très vite devenu ennuyeux et redondant.
C'était à prévoir que le TGS proposerait aussi cette démo, étant donné que le public japonais n'avait pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais ils auraient au moins pu montrer autre chose pendant les présentations de ce week-end pour mettre un peu de vie dans leur com, on s'endort, là.
Et cette démo à bout de souffle sera très probablement aussi celle proposée au Comic Con et à la Paris Games Week, on n'en a pas encore fini.

Je suis plus ou moins dans la même situation que Lurka, l'annonce du jeu n'a pas réussi à m'emballer plus que ça et ce malgré le retour d'Alyssa et de Raccoon City, et c'est pas avec cette démo et cette com qu'ils ont réussi à me hyper.
On se plaint toujours qu'ils en montrent trop et qu'on connaît trop de choses avant la sortie, mais une communication lente et réservée comme celle-ci c'est tout aussi désagréable finalement :lol

Le Resident Evil Showcase du 20 octobre 2022 avait montré RE:4 plus en détail avec des vidéos et une fournée de nouvelles images, l'ouverture des précommandes avec l'annonce des différentes éditions, et les bonus de précommande, donc comme ils ont annoncé hier l'ouverture des précommandes de Requiem en octobre/novembre cette année, on peut aisément s'attendre à ce que ça se passe dans les mêmes conditions. Encore un mois, un mois et demi à attendre pour avoir du nouveau, donc.
Hunk
Staff // Fondateur

Oui, pour ma part j'aurais aimé qu'ils ouvrent la room 202, celle qui montrait le livre dans la démo du Summer Game Fest. Ça aurait au moins fait une extension à cette démo. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec une démo, ils peuvent l'updater sans problème.

J'espérais secrètement aussi que le second trailer puisse être modifié en y intégrant quelques images d'autres lieux extérieurs surtout à Raccoon City pour nous faire un peu rêver en attendant plus dans quelques semaines. Mais non, leur plan marketing est rigide en ce moment. Ceci dit, quand Capcom va accélérer, on risque de ne plus suivre. 🤣
Outbreak Server :
Lurka
Survivor

On peut voir sur les vignettes de journal qu'il est mentionné que personne encore ne connaît la vérité sur l'incident de Raccoon City. Requiem apporterait apparemment la réponse.
On pourrait donc peut être avoir une mention sur Derek Simmons de RE6 qui était le responsable de la bombe lancée sur la ville.
En tout cas, l'incident de RC ne veut pas être dévoilé au grand public et peut-être qu'Alyssa a été tuée parce qu'elle en savait trop sur ça.
On pourrait avoir l'hypothèse que l'homme à capuche peut avoir un lien avec " La Famille ", l'organisation de Simmons qui voulait absolument garder le secret quitte à tuer même le président des USA.
Néanmoins ca ne colle pas car La Famille avait plutôt un objectif d'ordre mondial, alors que lui ça semble beaucoup plus personnel vu la fixette qu'il fait sur Grace. Si ça se trouve, il n'en voulait pas à Alyssa et sa mort n'est que dommage collatéral. Mais ça m'étonnerait aussi.

L'interview montre que le mec à capuche est un nouveau personnage donc exit Spencer.
Il détient vraisemblablement tous les virus, parasites et tout que l'on a déjà vu.
Ça se trouve ce type est un mec ou ex du gouvernement américain.
Leon va pas être content :p
Ça me semble plausible. Il doit y avoir une histoire comme ça où genre le gouvernement américain était de mèche avec Umbrella et qu'ils veulent couvrir tout ça.
On aura probablement des éléments de réponse sur les blue et red Umbrella et pourquoi pas H.C.F. qui est mentionné dans RE7.
H.C.F. était l'organisation de Wesker et dans son rapport il dit que son organisation détient Sherry Birkin. Dans RE6, il est précisé que c'est le gouvernement qui gardait Sherry.
Sauf si y a incohérence, l'organisation HCF appartient au gouvernement. Et ils ont collaboré avec The Connections sur la création d'Evelyne.
Patrick
Extreme Survivor

Hunk a écrit : 28 sept. 2025, 11:33 Patrick, il a été dit que les zombies évolueraient sous différentes formes et qu'il y a bien "des virus" et non pas qu'un seul.
Ok, donc il n'a pas de confirmation concernant quel genre de virus auquel on aura affaire.
Jericho a écrit : 28 sept. 2025, 14:00 J'aurais plutôt tendance à croire que c'est le BSAA qui aurait mené les recherches dans les ruines de Raccoon City, et c'est surement là qu'est né leur premier soldat B.O.W. !
Je n'écarte pas l'idée que le BSAA pourrait avoir un rôle dans l'histoire, mais je doute qu'ils aient une implication directe dans les choses secrètes se déroulant dans le site de Raccoon City. La ville a été mise en quarantaine et sous surveillance gouvernementale en 1998. Le BSAA n'existait pas encore pendant cette période, et c'est une organisation indépendante qui est sous la supervision des nations unies fournie par le consortium des industries pharmaceutiques. Le BSAA n'est pas sous le contrôle et ni sous la juridiction du gouvernement américain. De plus leur QG est situé en Europe.

Tandis que Blue Umbrella est en fait la branche américaine d'Umbrella Corps, qui a été remise en service en 2007 en tant que société militaire privée, sous la supervision et le contrôle des États-Unis. Le but de Blue Umbrella est de servir de contre mesure contre toute menace impliquant des armes biologiques sur le sol américain. Si le gouvernement américain mène des recherches illicites dans les ruines de Raccoon City, la présence de Blue Umbrella sur les lieux est extrêmement plausible. Ce sont les plus qualifiés pour mener des opérations sur la zone de Raccoon City, étant donné que Blue Umbrella possède les archives et connaissances de l'ancienne Umbrella.
Lurka a écrit : 29 sept. 2025, 05:11 Il doit y avoir une histoire comme ça où genre le gouvernement américain était de mèche avec Umbrella et qu'ils veulent couvrir tout ça.
Le gouvernement américain était bel et bien de mèche avec Umbrella. L'armée américaine avait conclu des contrats secrets avec Umbrella USA pour la recherche et le développement d'armes biologiques. Elle faisait partie des principaux financeurs de la corporation pour leurs recherches sur les B.O.W.

Le président Adam Benford voulait révéler toute la vérité sur l'implication du gouvernement américain dans les recherches illégales d'Umbrella et la destruction de Raccoon City. Il espérait que la vérité apaise la colère de certains groupes bioterroristes qui réclamaient réponses et justice pour Raccoon City. Simmons l'a fait assassiner car il craignait que la vérité ne cause la chute des États-Unis en tant que puissance mondiale. Le but de The Family est d'assurer le maintien des États-Unis au sommet de l'ordre mondial. Simmons n'était pas juste leur chef, mais également le conseiller en chef de la sécurité nationale des États-Unis, et donc l'un des principaux contributeurs d'Umbrella Corporation concernant leur recherches et développement d'armes biologiques. Selon Simmons, les armes biologiques représentaient l'avenir de la guerre moderne, et voulait que les États-Unis soient au contrôle du marché global des armes biologiques. Il craignait que d'autres puissances mondiales, comme la Chine ou la Russie, ne devancent les États-Unis dans cette nouvelle course aux armements militaires. C'est pour cette raison que Simmons ordonna le bombardement de Raccoon City, car il voulait détruire les preuves sur le rôle du gouvernement américain dans les recherches d'Umbrella. Et c'est également pour ça qu'après l'effondrement d'Umbrella, Simmons utilisa les ressources de The Family pour mener des recherches secrètes et indépendantes sur le développement d'armes biologiques, afin que les États-Unis dominent cette course à l'armement.

Répondre