Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Sérieux !!! Sortir Bio Requiem sur PS4 alors que potentiellement on arrive vers la fin de la PS5. Si c'est vraiment le cas, on n'aura eu aucun Bio next gen, et c'est tout simplement scandaleux. C'est à se demander si les éditeurs vont un jour exploiter les consoles actuelles.

- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Ce n'est qu'à l'état de rumeur pour le moment. Rien d'officiel. Capcom avait annoncé que Requiem sortirait sur PS5 et Xbox Series, rien d'autre. Vu que je suis chasseur de trophées, une version PS4 ne me dérangerait pas outre-mesure, mais il faudrait que ça soit bien fait pour de la PS4 et que ce soit pas optimisé avec le cul (comme le cas Star Wars Jedi Survivor). Du genre, exploiter pleinement les capacités de la PS4, voire de la PS4 Pro. Du coup, ça ferait deux listes de platine. C'est ce que j'apprécie dans les jeux cross-buy. Nonobstant, je ne crois pas que ça soit profitable pour la saga ou pour la console, et je pense donc que ce ne serait pas une bonne idée. Je vois déjà mal sortir Requiem sur old-gen, au vu de sa qualité graphique et de son moteur. Il reste encore à la PS5 un dernier tiers de sa génération pour se rattraper un peu sur ses grosses exclus avant que la PS6 débarque. Et Requiem pourrait en faire partie. Premier Resident Evil full PS5, peut-être.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Sly, oui en streaming éventuellement mais n'oublions pas que NVIDIA a participé au hardware de la Switch 2 en concevant la puce qui équipe la console qui permet un affichage 4k et des graphismes plus impressionnants. Toujours selon les affirmations de NVIDIA, la Switch 2 serait 10 fois plus puissante que la première Switch.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Ada
- Staff // Webmaster
Cela concernerait surtout les PC, du coup, plutôt que de vieilles consoles, non ?Hunk a écrit : ↑04 sept. 2025, 13:31 Je pense pour ma part qu'une version PS4 est toujours possible quand on voit Nvidia partenaire de Capcom pour Requiem sur PC et leur volonté de faire tourner le titre sur un maximum de configurations, même plus anciennes, à base de leurs différentes générations de cartes graphiques.
Et puis, la carte graphique c'est une chose, mais tout ne repose pas sur elle, il y a la mémoire, le processeur de la machine qui sont capables ou non de réaliser certaines tâches en fonction des capacités et de l'âge du hardware.
Oui, c'est vrai tiens, RE:4 n'est jamais sorti sur Switch 1, je n'avais même pas remarqué.Sly a écrit : ↑04 sept. 2025, 16:52 Mais Hunk, on ne peut pas vraiment considérer que la première Switch a accueilli des épisodes de la série tournant sous le RE Engine dans le sens où ils n'étaient jouables qu'en streaming, car la console n'était pas assez puissante pour les faire tourner nativement. Ils n'ont même pas pris cette peine pour RE:4, d'ailleurs.![]()
Si jamais Requiem sortait sur Switch 2, ce serait peut-être sous le même format.
Concernant Requiem, je pense qu'une sortie Switch 2 est tout à fait possible, par contre. La console est vraiment beaucoup plus puissante que la première Switch et il ne s'agirait pas d'une version cloud cette fois, mais d'une vraie version qui tourne en natif sur la console.
Cela nécessiterait un développement à part et pas mal d'ajustements et de compromis par rapport à la version PS5, en revanche contrairement à la PS4 qui est une vieille machine, la Switch 2 est montée sur du hardware récent forcément, donc il y aurait une bien meilleure compatibilité avec certaines technos qu'avec la PS4.
Si Capcom a calculé que faire une version Switch 2 ET une version PS4 vaut le coup financièrement, et s'ils ont déterminé que c'est réalisable techniquement avec un bon résultat à la fin (ce qui à ce stade me semble improbable), peut-être qu'ils sont en train de faire les deux, mais je pense que ce serait plutôt seulement la version Switch 2.
J'imagine que la version Switch 2 "remplacerait" la version PS4 des jeux précédents. La PS4 est en fin de vie et vu le coût du développement (ça peut vite monter à des dizaines de millions semblerait-il) d'une version "secondaire" du jeu, ça ferait pas mal de blé à sortir pour développer les deux versions secondaires du jeu.
Bien sûr, comparé au parc de 117 millions de PS4, celui de la Switch 2 est encore petit, de l'ordre de quelques millions aujourd'hui mais Nintendo vise les 15 millions d'unités vendues pour la fin de l'année fiscale en cours (2025-2026), et le parc ne va faire que grossir dans les années qui vont suivre. La PS4 va suivre le chemin inverse, de ce fait ça me paraît plus logique que Capcom mette son argent et ses ressources sur la version Switch 2 qui va rapporter sur la durée (et ce plein pot car les soldes et Nintendo, ça fait deux), plutôt que sur la version PS4.
Si ça coûte des dizaines de millions de développer la version PS4, il faudrait vendre vraiment beaucoup de versions PS4 pour rentabiliser son développement et les délais seront serrés, il y aurait un pic de ventes à la sortie du jeu et ça retomberait ensuite très bas vu que la console est en fin de vie et que les joueurs continueront de migrer sur la génération actuelle de consoles. S'ils n'arrivent pas à vendre un max de versions PS4 à la sortie de Requiem, il ne faudra pas compter sur la période post-sortie pour rentabiliser les coûts de développement de cette version, ce sera fini.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Lurka, on te voit dans la vidéo de ROE à partir de cette séquence :
https://youtu.be/IOLoX5Vmjh0?t=211

https://youtu.be/IOLoX5Vmjh0?t=211

Outbreak Server :
- Lurka
- Survivor
- Playstation Network ID : WeskerSchildren
Ah oui effectivement
Ca c'est limité à ces mots là histoire de répondre quelque chose
Je comprends les questions mais répondre en anglais c'était un peu compliqué
Il m'avait demandé aussi juste après (mais ca n'apparaît pas) mon épisode favori et j'avais répondu Code Veronica.
Ca c'est limité à ces mots là histoire de répondre quelque chose

Je comprends les questions mais répondre en anglais c'était un peu compliqué
Il m'avait demandé aussi juste après (mais ca n'apparaît pas) mon épisode favori et j'avais répondu Code Veronica.
Dernière modification par Lurka le 05 sept. 2025, 20:35, modifié 1 fois.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
- Jericho
- Extreme Survivor
Je voulais partager une théorie (farfelue ?) avec vous. Et si l'homme à la capuche n'était pas un mais plusieurs personnes. Lors du dernier trailer Alyssa dit a Grace "ils arrivent", ça laisse entendre que c'est plusieurs individus. Mais la théorie dans tout ça ? J'ai des raisons de croire que cet homme à la capuche est en fait un soldat B.O.W du BSAA, et que ces derniers sont là pour éliminer Alyssa et Grace. On sait que Alyssa a mené une enquête sur le BSAA et que ces derniers veulent à tout prix étouffer l'affaire.

- Magnum
- Survivor
Une B.O.W je dirais, comme je l'avais déjà exposé il y a plusieurs messages en amont. Il formerait une seule et même entité avec le type assis près du gramophone. Mais ma simple théorie ne va pas plus loin. Cependant, son modus operandi est celui d'un humain : il tue ses victimes en les strangulant et/ou en les égorgeant. Alors soit ce n'est pas une arme biologique, mais juste un humain infecté qui n'a pas encore muté ou ne contrôle pas sa mutation. Soit c'est une arme biologique mais il tue ses victimes comme le ferait un humain en se faisant passer pour un simple mortel, et ne veut pas qu'on sache que c'est une B.O.W. Enfin bon, j'dis ça j'dis rien. ^^
- Ada
- Staff // Webmaster
Dusk Golem raconte que le type à la capuche est un nouveau personnage et que son nom n'a qu'une seule lettre de différence avec un des personnages d'Operation Raccoon City, plutôt précis comme truc, on verra si ça se confirme.
- Evilboss88
- Rookie
Waouh, sympa le nouveau trailer. Nouveau type d'ennemis avec un chara design bien travaillé.
Le logo, le retour de umbrella Corp ça fait plaisir...
A la fin le nouveau personnage c'est le nouveau marchand ???
Le logo, le retour de umbrella Corp ça fait plaisir...
A la fin le nouveau personnage c'est le nouveau marchand ???
- Jericho
- Extreme Survivor
Le trailer que je n'ai pas vu venir
! Sérieusement, ça annonce du très bon. Le fameux hôtel semble avoir été incendié par cet homme à la capuche ou une autre personne. Ce nouvelle ennemie à la robe blanche semble énigmatique.
Oui effectivement, ça i ressemble, je trouve qu'il a la un faux air au pingouin de Batman
.

Evilboss88 a écrit : ↑12 sept. 2025, 18:47 A la fin le nouveau personnage c'est le nouveau marchand ???
Oui effectivement, ça i ressemble, je trouve qu'il a la un faux air au pingouin de Batman

- Hunk
- Staff // Fondateur
Moi il m'a fait penser direct au collectionneur de Batertown dans Mad Max 3 "Au-delà du dôme du tonnerre".
https://x.com/BiohazardFrance/status/19 ... WT_uw&s=19
Et si on suit cette logique, effectivement ça pourrait être le nouveau marchand pour cet opus.
Edit : En fait non, ma théorie tombe à l'eau !
Le diable se cache dans les détails !
https://x.com/BiohazardFrance/status/19 ... WT_uw&s=19
Et si on suit cette logique, effectivement ça pourrait être le nouveau marchand pour cet opus.
Edit : En fait non, ma théorie tombe à l'eau !

Outbreak Server :
- Lurka
- Survivor
Vu la carrure du mec (a moins que ca soit à cause du zoom de l'image) ce n'est pas un méchant que l'on connait physiquement donc exit Spencer. Mais c'est bizarre parce que le mec à la capuche du trailer de la Gamescom est plus maigre que celui que l'on voit a la fin du dernier trailer.
- Magnum
- Survivor
Ce nouveau trailer a le mérite de nous plonger un peu plus dans l'ambiance qu'auparavant. Mais j'aurais aimé en voir un peu plus. Du gameplay et des cinématiques avec Grace et Alyssa, encore une fois. La même chose déjà vue, mais sous d'autres angles, avec quelques nouvelles images. "La dame blanche" pourrait être un nouveau boss, mais son apparence me fait penser à un fantôme, ou du moins quelque chose versant dans le surnaturel. Je n'ai rien contre un peu de paranormal, tant que c'est expliqué scientifiquement et qu'il y a une certaine logique, mais ça me chiffonne un peu. On a également vu le logo d'Umbrella, ce qui fait toujours plaisir. Et il y a même un clin d'oeil à Resident Evil 2 avec un monstre quadrupède rampant derrière une fenêtre, et ça aussi, c'est sympa. On sent vraiment qu'ils veulent mettre le paquet sur les références et le retour aux sources pour le Biohazard des 30 ans.
Pour le mec imposant au sourire carnassier et aux lunettes de style cyberpunk, il est possible que ça puisse être un nouveau marchand. Comme RE:4 et partir de là, je pense que tous les prochains opus modernes auront droit à un marchand, ou presque. Et ce sera le cas je pense pour le remake du 5, pas comme dans l'original entre chaque chapitre ou après une mort/un échec, que ça n'avait aucun sens. Car les Bio modernes et remakés de ces dernières années se veulent plus réalistes et s'il faut passer par de la customisation, de l'achat et de la vente, ce sera tout bonnement par un marchand.
C'est bien parti pour le moment, n'empêche. Qui sera l'autre personnage ? Leon ? Ou un autre ? Y aura-t-il seulement un autre perso jouable en plus de Grace et Alyssa... À voir ! Car j'aimerais voir un petit peu de gameplay, vite fait, avec le fameux "autre personnage". Le TGS arrive vers la fin du mois, on aura peut-être quelque chose à se mettre sur la dent à ce sujet...
Pour le mec imposant au sourire carnassier et aux lunettes de style cyberpunk, il est possible que ça puisse être un nouveau marchand. Comme RE:4 et partir de là, je pense que tous les prochains opus modernes auront droit à un marchand, ou presque. Et ce sera le cas je pense pour le remake du 5, pas comme dans l'original entre chaque chapitre ou après une mort/un échec, que ça n'avait aucun sens. Car les Bio modernes et remakés de ces dernières années se veulent plus réalistes et s'il faut passer par de la customisation, de l'achat et de la vente, ce sera tout bonnement par un marchand.
C'est bien parti pour le moment, n'empêche. Qui sera l'autre personnage ? Leon ? Ou un autre ? Y aura-t-il seulement un autre perso jouable en plus de Grace et Alyssa... À voir ! Car j'aimerais voir un petit peu de gameplay, vite fait, avec le fameux "autre personnage". Le TGS arrive vers la fin du mois, on aura peut-être quelque chose à se mettre sur la dent à ce sujet...
- Lurka
- Survivor
Non ça ne peut pas être un marchand, car Hunk a posté une image où on voit le casque à côté du mec assis sur le fauteuil. Il s'agit donc bel et bien de l'antagoniste principal.
Il y a déjà pas mal d'indices sur son identité.
C'est quelqu'un qui est probablement lié à Umbrella. De plus, le briquet que l'on trouve dans le jeu avec la date 1966 est lié à la découverte du Virus Progeniteur avec la fleur et tout.
Se pourrait il donc que ce briquet appartient à quelqu'un qui était là à cette date là et qui soit encore en vie durant Requiem ?
Spencer, Marcus, Edward..Ils sont tous morts. Il y en a cependant un où on ignore encore son destin et qui était là durant les événements de 1966 et plus tard à la création d'Umbrella : Brandon Bailey.
Il est le fondateur de The Connections et son nom apparaît dans Re8.
Ça peut être aussi quelqu'un de nouveau.
Dans le dernier trailer, si on regarde bien la scène où un homme tombe au sol au milieu des flammes à l'hôtel, ses vêtements sont similaires à l'homme à capuche.
Il y a déjà pas mal d'indices sur son identité.
C'est quelqu'un qui est probablement lié à Umbrella. De plus, le briquet que l'on trouve dans le jeu avec la date 1966 est lié à la découverte du Virus Progeniteur avec la fleur et tout.
Se pourrait il donc que ce briquet appartient à quelqu'un qui était là à cette date là et qui soit encore en vie durant Requiem ?
Spencer, Marcus, Edward..Ils sont tous morts. Il y en a cependant un où on ignore encore son destin et qui était là durant les événements de 1966 et plus tard à la création d'Umbrella : Brandon Bailey.
Il est le fondateur de The Connections et son nom apparaît dans Re8.
Ça peut être aussi quelqu'un de nouveau.
Dans le dernier trailer, si on regarde bien la scène où un homme tombe au sol au milieu des flammes à l'hôtel, ses vêtements sont similaires à l'homme à capuche.
- Evilboss88
- Rookie
C'est vraiment étrange, car oui le masque est à côté de l'homme qui est assis, mais la corpulence ne semble pas correspondre.
Peut être qu'il va donner le masque au marchand. Il me semble que pour le duc, Capcom avait utilisé la même méthode pour le dévoiler... Le duc en fin de trailer après l'écran Resident Evil.
Peut être qu'il va donner le masque au marchand. Il me semble que pour le duc, Capcom avait utilisé la même méthode pour le dévoiler... Le duc en fin de trailer après l'écran Resident Evil.
- Magnum
- Survivor
Effectivement, c'en n'est pas pas un. Mais si Capcom souhaite adopter la mode du marchand pour acheter, vendre et upgrader, ils en mettront un certainement dans ce RE ou un autre à la place d'un simple menu comme dans RE5 et RE6. Le type imposant à la fin me fait bizarrement penser au Duc de Resident Evil Village, ça a aidé à m'induire en erreur. My bad ! 

- Jericho
- Extreme Survivor
Je me pose une question, vont ils remettre les coffres dans ce volet. ça fait depuis le sept qui sont absents, et je dois avouer que ça me manque.

- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Au contraire, je trouve ça très bien vu de distiller le début du jeu au compte-gouttes, ce qui nous permet de reconstituer le puzzle au fur et à mesure, sans trop spoiler la suite des événements.Magnum a écrit : ↑13 sept. 2025, 00:44 Ce nouveau trailer a le mérite de nous plonger un peu plus dans l'ambiance qu'auparavant. Mais j'aurais aimé en voir un peu plus. Du gameplay et des cinématiques avec Grace et Alyssa, encore une fois. La même chose déjà vue, mais sous d'autres angles, avec quelques nouvelles images.
Je ne vois pas ce qui te fait dire ça, c'est juste un zombie habillé en blanc."La dame blanche" pourrait être un nouveau boss, mais son apparence me fait penser à un fantôme, ou du moins quelque chose versant dans le surnaturel. Je n'ai rien contre un peu de paranormal, tant que c'est expliqué scientifiquement et qu'il y a une certaine logique, mais ça me chiffonne un peu.

C'est le monstre de la démo qui rampe sur la fenêtre.On a également vu le logo d'Umbrella, ce qui fait toujours plaisir. Et il y a même un clin d'oeil à Resident Evil 2 avec un monstre quadrupède rampant derrière une fenêtre, et ça aussi, c'est sympa. On sent vraiment qu'ils veulent mettre le paquet sur les références et le retour aux sources pour le Biohazard des 30 ans.

- Ada
- Staff // Webmaster
Y'a que moi qui ne suis pas fan de ces marchands ?
Honnêtement celui de Bio4 était rigolo, sa version RE:4 m'a beaucoup plu, mais j'aurais préféré que ce truc "bizarre" pour la série reste spécifique à cet épisode, en fait.
Le Duc est un peu intégré à l'histoire dans Village, mais même en procédant de cette façon ça a un côté étrange quand même. C'est pas vraiment un personnage, mais un peu quand même...
Ce n'est pas pour rien je pense qu'ils n'avaient pas remis de marchand par la suite.
Je ne pense pas forcément que parce qu'ils ont remis un marchand dans Village, il faut voir par là le signe qu'on va avoir un marchand dans le 9. Après tout, y'en avait pas dans le 7. Village est un jeu bizarre et un peu particulier, sorti pour les 25 ans de la série et qui rend hommage en reprenant certains éléments marquants de la série, et notamment Bio4 avec la mallette, le marchand, l'enchaînement varié de décors, la longueur du jeu aussi... Je n'attendais pas particulièrement de marchand dans le 9 en ce qui me concerne.
Peut-être que Jericho avait raison et qu'il n'y a pas qu'un seul type à capuche et qu'ils sont plein, et le mec aux lunettes cyberpunk serait leur chef. C'est vrai qu'en le voyant de face en gros plan on a du mal à le fusionner avec le mec aux cheveux en arrière, c'est difficile à dire si c'est bien le même personnage. Et y'a bien un corps qui tombe sur le tapis dans le Wrenwood Hotel et qui semblerait être le type à capuche, ce qui pourrait aller dans le sens qu'il y en ait plusieurs - ou alors c'est le même type et c'est pour ça qu'il est plein de cicatrices.
Nakanishi a dit qu'il avait équilibré le niveau d'horreur du jeu pour qu'il ne fasse pas autant peur que RE7, mais à la vue de ce trailer je me demande à quel point il a réduit
Concernant les deux femmes vues dans le trailer, celle en blanc pourrait bien être une simple patiente infectée par le virus, le même virus qui serait à l'origine de la bête qui poursuit Grace dans les couloirs. La bête porte une robe qui pourrait bien avoir été blanche à l'origine, ce qui m'a fait penser que la bête n'est peut-être tout simplement qu'une patiente lambda de la clinique qui aurait muté suite à des injections ou expériences, et n'a rien à voir avec Alyssa comme le prétend Dusk Golem.
Peut-être que la femme en blanc demande de l'aide à Grace pour ne pas connaître le même destin que la bête géante. Lorsque Grace se retrouve face à elle et la regarde derrière la vitre, c'est avec curiosité, pas avec effroi, donc j'imagine qu'elle est peut-être toujours humaine.
Quant à la femme en noir, je l'imagine comme faisant partie du personnel. Les morceaux de verre brisé qui viennent se planter sur son visage pendant qu'elle se tape la tête contre le miroir, la scène est assez perturbante et c'est plutôt bien fait.
J'espère qu'il n'y aura rien qui fasse paranormal, Patrick m'avait rassurée en me disant qu'avec un thème film noir ça semblait peu probable, mais en voyant ces femmes se contorsionner telles les infirmières de Silent Hill ça me ramène un peu à mes inquiétudes du début.
Grace a un gros gros magnum là dites moi, c'est quoi cet engin de guerre
Comme s'ils voulaient compenser le fait de nous l'avoir montrée faible, apeurée et sans armes depuis 3 mois.
Sinon je trouve aussi comme Magnum que la communication sur cette partie du jeu traîne en longueur, et une fois encore, ce n'est que de la cinématique. J'espère qu'au TGS ils vont enfin montrer du gameplay et pas qu'un peu, car c'est surtout ça qui m'intéresse, un jeu intéressant à jouer et à refaire plusieurs fois. Sur ce point ni RE7 ni Village ne m'ont donné envie.
Concernant les coffres, il y en avait dans RE7, et on a vu un peu l'inventaire dans les previews de la démo de Requiem : il présente 4 slots, mais j'imagine que ce sera sûrement upgradable avec des sacoches ou des sacs à dos comme dans RE:2 et RE:3 (et peut-être RE7 mais je ne m'en souviens plus). À première vue j'ai envie de dire que ça sent le coffre.
Je n'aime pas trop l'inventaire d'ailleurs, je le trouve un peu trop dépouillé et les "icônes" d'objets en noir et blanc comme dans Village sont un peu tristes. Je préfère largement une représentation plus réaliste avec les objets tels que modélisés dans le jeu et en couleur.

Le Duc est un peu intégré à l'histoire dans Village, mais même en procédant de cette façon ça a un côté étrange quand même. C'est pas vraiment un personnage, mais un peu quand même...
Ce n'est pas pour rien je pense qu'ils n'avaient pas remis de marchand par la suite.
Je ne pense pas forcément que parce qu'ils ont remis un marchand dans Village, il faut voir par là le signe qu'on va avoir un marchand dans le 9. Après tout, y'en avait pas dans le 7. Village est un jeu bizarre et un peu particulier, sorti pour les 25 ans de la série et qui rend hommage en reprenant certains éléments marquants de la série, et notamment Bio4 avec la mallette, le marchand, l'enchaînement varié de décors, la longueur du jeu aussi... Je n'attendais pas particulièrement de marchand dans le 9 en ce qui me concerne.
Peut-être que Jericho avait raison et qu'il n'y a pas qu'un seul type à capuche et qu'ils sont plein, et le mec aux lunettes cyberpunk serait leur chef. C'est vrai qu'en le voyant de face en gros plan on a du mal à le fusionner avec le mec aux cheveux en arrière, c'est difficile à dire si c'est bien le même personnage. Et y'a bien un corps qui tombe sur le tapis dans le Wrenwood Hotel et qui semblerait être le type à capuche, ce qui pourrait aller dans le sens qu'il y en ait plusieurs - ou alors c'est le même type et c'est pour ça qu'il est plein de cicatrices.
Nakanishi a dit qu'il avait équilibré le niveau d'horreur du jeu pour qu'il ne fasse pas autant peur que RE7, mais à la vue de ce trailer je me demande à quel point il a réduit

Concernant les deux femmes vues dans le trailer, celle en blanc pourrait bien être une simple patiente infectée par le virus, le même virus qui serait à l'origine de la bête qui poursuit Grace dans les couloirs. La bête porte une robe qui pourrait bien avoir été blanche à l'origine, ce qui m'a fait penser que la bête n'est peut-être tout simplement qu'une patiente lambda de la clinique qui aurait muté suite à des injections ou expériences, et n'a rien à voir avec Alyssa comme le prétend Dusk Golem.
Peut-être que la femme en blanc demande de l'aide à Grace pour ne pas connaître le même destin que la bête géante. Lorsque Grace se retrouve face à elle et la regarde derrière la vitre, c'est avec curiosité, pas avec effroi, donc j'imagine qu'elle est peut-être toujours humaine.
Quant à la femme en noir, je l'imagine comme faisant partie du personnel. Les morceaux de verre brisé qui viennent se planter sur son visage pendant qu'elle se tape la tête contre le miroir, la scène est assez perturbante et c'est plutôt bien fait.
J'espère qu'il n'y aura rien qui fasse paranormal, Patrick m'avait rassurée en me disant qu'avec un thème film noir ça semblait peu probable, mais en voyant ces femmes se contorsionner telles les infirmières de Silent Hill ça me ramène un peu à mes inquiétudes du début.
Grace a un gros gros magnum là dites moi, c'est quoi cet engin de guerre

Sinon je trouve aussi comme Magnum que la communication sur cette partie du jeu traîne en longueur, et une fois encore, ce n'est que de la cinématique. J'espère qu'au TGS ils vont enfin montrer du gameplay et pas qu'un peu, car c'est surtout ça qui m'intéresse, un jeu intéressant à jouer et à refaire plusieurs fois. Sur ce point ni RE7 ni Village ne m'ont donné envie.
Concernant les coffres, il y en avait dans RE7, et on a vu un peu l'inventaire dans les previews de la démo de Requiem : il présente 4 slots, mais j'imagine que ce sera sûrement upgradable avec des sacoches ou des sacs à dos comme dans RE:2 et RE:3 (et peut-être RE7 mais je ne m'en souviens plus). À première vue j'ai envie de dire que ça sent le coffre.
Je n'aime pas trop l'inventaire d'ailleurs, je le trouve un peu trop dépouillé et les "icônes" d'objets en noir et blanc comme dans Village sont un peu tristes. Je préfère largement une représentation plus réaliste avec les objets tels que modélisés dans le jeu et en couleur.
- Magnum
- Survivor
Parce qu'elle se contorsionne bizarrement durant sa démarche, et que ça fait penser à une sorte de fantôme ou d'entité surnaturelle. Tu as sans doute raison, d'ailleurs je confirme que c'est un zombie après revisionnage du trailer (un nouveau type de zombie en tout cas). Mais quand on est habitué comme moi aux survival horror japonais style Project Zero, Silent Hill ou Forbidden Siren, donc avec du paranormal, il est logique de penser à première vue à ce genre de créature, surtout lorsqu'elle a des mouvements chelous et erratiques comme cela. Et elle me fait même plus précisément penser à un monstre traqueur de The Evil Within 2, une sorte de femme fantôme en robe blanche, même si je sais bien que c'est un zombiaque. Voilà ce qui me fait dire ça. ^^Sly a écrit : ↑14 sept. 2025, 00:58Je ne vois pas ce qui te fait dire ça, c'est juste un zombie habillé en blanc.Magnum a écrit : ↑13 sept. 2025, 00:44 "La dame blanche" pourrait être un nouveau boss, mais son apparence me fait penser à un fantôme, ou du moins quelque chose versant dans le surnaturel. Je n'ai rien contre un peu de paranormal, tant que c'est expliqué scientifiquement et qu'il y a une certaine logique, mais ça me chiffonne un peu.On voit même ses mains ensanglantées.
Et oui, j'avais déjà remarqué pour la référence du restaurant dans Biohazard 3: Last Escape, que j'ai bien aimée au passage.
Si tu veux mon avis, je trouve que ce qu'elle a dans la bouche et qui dépasse de tranchant, ça me fait penser aux lames pointues d'une paire de ciseaux enfoncée depuis l'intérieur de sa gueule. Ou alors simplement des objets tranchants autour de sa bouche, un peu comme des bris de verre. C'est une nouvelle mode, la nana qui est "pointue" sur la mode et qui demande au miroir : "Oh miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ?"

C'est en effet charmant...

D'ailleurs, cette scène avec cette femme se cognant la tête contre un miroir, elle me rappelle une séquence in-game dans le premier Dead Space, où le héros avance le long d'un couloir et qu'au fond et à l'angle de celui-ci, il aperçoit un homme debout se cognant la tête contre un mur (sauf qu'il y a pas de miroir ici), jusqu'à ce qu'il se fracasse littéralement le crâne et s'effrondre par terre, raide mort. Peut-être une sorte de clin d'œil ? Capcom n'est pas obligé de faire que des clins d'œil exclusivement à sa propre licence, elle peut tout aussi bien en faire à d'autres licences extérieures et qui ne viennent pas forcément de Capcom. Mais bon, je dis ça comme ça comme ça, hein.

Et sinon, je constate qu'au niveau du bestiaire, pour le moment, on nous a principalement montré des zombies ainsi que "la créature ogresse" (ça se dit, ogresse ?

D'ailleurs en parlant de zombies, avez-vous remarqué que le policier qui laisse passer Grace lorsqu'elle va inspecter l'hôtel qui a brûlé, semble porter le même uniforme et surtout, la même casquette de police que le zombie qui se transforme dans le premier trailer ? Il pourrait justement s'agir de ce zombie flic ?

Ça veut dire qu'on pourrait peut-être affronter des zombies avec son gros revolver de style Magnum à mon effigie parce que j'en ai dans le.... chargeur. Toujours là pour rendre service en tant qu'arme de... service !

Plus sérieusement, c'est cool si les zombies sont vraiment de retour. J'avoue que ça me manquait. Et quoi de mieux que le grand retour des morts-vivants pour célébrer le RE des 30 ans ? Les zombies ayant occupé, depuis les premiers épisodes de la série, le gros du bestiaire comme ennemis principaux, ce serait un retour aux sources logique.

- Lurka
- Survivor
Quand on regarde bien l'image du mec au casque à la fin du trailer, il a bien des cheveux qui ressemblent vachement à ceux du type assis sur le fauteuil, donc à priori c'est bien le même.
Je suis du même avis qu'Ada et pareil, je ne suis pas fan de ces marchands. J'ai toujours trouvé ça un peu trop décalé. Ça n'a ni queue ni tête.
Ça avait été introduit dans RE4 car le scénario est complètement éclaté (Mikami l'a reconnu) et je comprends pas pourquoi ils ont continué avec Village. Peut-être parce que RE8 et le remake de RE4 se sont suivis je ne sais pas...
Je suis du même avis qu'Ada et pareil, je ne suis pas fan de ces marchands. J'ai toujours trouvé ça un peu trop décalé. Ça n'a ni queue ni tête.
Ça avait été introduit dans RE4 car le scénario est complètement éclaté (Mikami l'a reconnu) et je comprends pas pourquoi ils ont continué avec Village. Peut-être parce que RE8 et le remake de RE4 se sont suivis je ne sais pas...
- Jericho
- Extreme Survivor
Je suis entièrement d'accord avec toi, moins j'en vois mieux c'est, et pour être honnête, si Leon et que d'autres personnages jouables sont vraiment de la partie, j'espère que Capcom va garder le suspense jusqu'à la sortie du jeu.

- Magnum
- Survivor
Perso, je trouve que ça tourne un peu en rond. Ça n'avance pas beaucoup. Après, je ne dis pas de mettre de gros spoils, loin s'en faut, mais révéler des informations plus consistantes dans une juste mesure. Ni trop en montrer, ni en révéler 3 fois rien comme c'est le cas là. Preuve en est que je ne suis pas aussi hypé que ça. J'étais un peu hypé au début avec le trailer revival, mais avec les deux autres se ressemblant, la hype s'envole petit à petit. J'ai quelques amis fans de la saga qui sont dans le même cas que moi. Mais je reste assez curieux et intéressé, juste que ça ne me vend pas du rêve ce je vois pour le moment. À chacun son avis. Mais sinon oui, Capcom est capable de maintenir le suspense jusqu'au moment du lancement pour l'autre perso jouable, si tant est qu'il y en a un. C'est toujours sympa je trouve, quelques références qui font plaisir et tout, mais c'est pas ouf non plus.
Après, je comprends tout à fait que le principe du marchand ne plaise pas à tous. De mon point de vue, ce n'est pas forcément ce que je préfère même si ça me dérange pas plus que ça. Selon moi, ça dépendrait de la construction du jeu. Si c'est un jeu en mode semi-ouvert, un marchand peut être utile du fait des grandes zones, car ça limiterait le backtracking pour certaines ressources.
Après, je comprends tout à fait que le principe du marchand ne plaise pas à tous. De mon point de vue, ce n'est pas forcément ce que je préfère même si ça me dérange pas plus que ça. Selon moi, ça dépendrait de la construction du jeu. Si c'est un jeu en mode semi-ouvert, un marchand peut être utile du fait des grandes zones, car ça limiterait le backtracking pour certaines ressources.
- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Pas touche au Duc, il est très bien ce personnage ! Il s'intègre très bien au récit, pas comme le marchand du 4 qui n'a même pas de sobriquet.
Mais de toutes façons il est peu probable qu'il y ait un marchand dans Requiem. Le jeu marche dans les pas de Biohazard 7 et RE:2, aussi bien en terme d'ambiance que de gameplay, donc je ne pense pas que cette mécanique convenant plus aux épisodes "action" sera de la partie cette fois.
Jericho : Si Capcom s'arrêtait de communiquer sur le jeu jusqu'à sa sortie, j'en serais même ravi. Malheureusement ce ne sera pas le cas, et je ne pourrai bien entendu pas m'empêcher de suivre l'actualité.
Mais de toutes façons il est peu probable qu'il y ait un marchand dans Requiem. Le jeu marche dans les pas de Biohazard 7 et RE:2, aussi bien en terme d'ambiance que de gameplay, donc je ne pense pas que cette mécanique convenant plus aux épisodes "action" sera de la partie cette fois.
Jericho : Si Capcom s'arrêtait de communiquer sur le jeu jusqu'à sa sortie, j'en serais même ravi. Malheureusement ce ne sera pas le cas, et je ne pourrai bien entendu pas m'empêcher de suivre l'actualité.

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.
Ce dernier trailer nous donne quelque détails de plus. On peut faire le rapprochement entre le flic, qui parle à Grace et celui qui à l'air de se transformer dans le 1er trailer. C'est le même personnage, clairement.
Pour l'homme à la capuche, je pense aussi qu'il n'est pas seul à arborer cette tenue. Tout comme l'homme sur le fauteuil sur lequel on peut aussi mettre un visage maintenant. Comme si l'apparence physique de ce dernier est de connivence avec cet homme encapuchonné. Genre le leader et ses subordonnés.
J'ai hâte de voir à quoi lui sert ce dispositif optique qu'il a sur la tête. Ce n'est pas du matériel militaire genre NVG non, du moins ce dispositif n'existe pas. C'est beaucoup trop light pour l'être, et ça a l'air d'être un truc bien précis. Je pense plus à un dispositif d'assistance visuelle. Sûrement quelqu'un qui ne doit plus avoir une très bonne vision, et qui peut avec ce truc, décupler sa vision, voire peut-être même pourvoir analyser des choses.
Peut être quelqu'un qui a été gravement blessé, ou laissé pour mort avec de graves séquelles ? Un corps meurtri, "réparé" et utilisé pour quelque chose comme un transfert de conscience ? Non je n'abandonne pas ma théorie sur un retour de Wesker ^^, même si, plus sérieusement, je vois plus ici un nouvel antagoniste.
On a maintenant aussi un peu plus d'infos sur le fait que Grace soit aussi effacée et sur son attitude "meurtrie", car assister au meurtre et voir la dépouille de sa propre mère est très traumatisant.
Les flashbacks vont apparemment être nos alliés sur la première partie d'enquête. Ce qui pourrait être pas mal pensé.
Les "infectés" ont l'air tout aussi travaillés. et ce qui m'a percuté c'est le type vestimentaire. On se croirait dans une autre époque.
On a comme cité plus haut un petit clin d'œil au Grill Thirteen de Bio 3, mais aussi sur la gauche du plan, un autre clin d'œil au "Delicatessen" de Bio 2

et ce panneau qui ressemble pas mal aussi à celui présent dans la première rue de Bio 2 :

Ce dernier trailer nous donne quelque détails de plus. On peut faire le rapprochement entre le flic, qui parle à Grace et celui qui à l'air de se transformer dans le 1er trailer. C'est le même personnage, clairement.
Pour l'homme à la capuche, je pense aussi qu'il n'est pas seul à arborer cette tenue. Tout comme l'homme sur le fauteuil sur lequel on peut aussi mettre un visage maintenant. Comme si l'apparence physique de ce dernier est de connivence avec cet homme encapuchonné. Genre le leader et ses subordonnés.
J'ai hâte de voir à quoi lui sert ce dispositif optique qu'il a sur la tête. Ce n'est pas du matériel militaire genre NVG non, du moins ce dispositif n'existe pas. C'est beaucoup trop light pour l'être, et ça a l'air d'être un truc bien précis. Je pense plus à un dispositif d'assistance visuelle. Sûrement quelqu'un qui ne doit plus avoir une très bonne vision, et qui peut avec ce truc, décupler sa vision, voire peut-être même pourvoir analyser des choses.
Peut être quelqu'un qui a été gravement blessé, ou laissé pour mort avec de graves séquelles ? Un corps meurtri, "réparé" et utilisé pour quelque chose comme un transfert de conscience ? Non je n'abandonne pas ma théorie sur un retour de Wesker ^^, même si, plus sérieusement, je vois plus ici un nouvel antagoniste.
On a maintenant aussi un peu plus d'infos sur le fait que Grace soit aussi effacée et sur son attitude "meurtrie", car assister au meurtre et voir la dépouille de sa propre mère est très traumatisant.
Les flashbacks vont apparemment être nos alliés sur la première partie d'enquête. Ce qui pourrait être pas mal pensé.
Les "infectés" ont l'air tout aussi travaillés. et ce qui m'a percuté c'est le type vestimentaire. On se croirait dans une autre époque.
On a comme cité plus haut un petit clin d'œil au Grill Thirteen de Bio 3, mais aussi sur la gauche du plan, un autre clin d'œil au "Delicatessen" de Bio 2

et ce panneau qui ressemble pas mal aussi à celui présent dans la première rue de Bio 2 :

- Jericho
- Extreme Survivor
Sly: Moi non plus je ne vais pas pouvoir m'empêcher de voir les derniers trailers, mais ça s'arrête là ! Hors de question de fouiner des leaks et autres gros spoilers.