- J'ai vu ça Hunk, c'est un escroc effectivement, y'en a tellement sur le net aujourd'hui. Ça se foule pas, reprend le taf des autres et le pire, s'en cache même pas...
- J'ai pris le temps, de voir le CV de tel insiders, influenceurs ou médias. Ça m'a permis de faire le tri.
- Pour ma part, je m'informe surtout avec Dusk Golem, pour les rumeurs. on verra si il avait raison pour Leon et les prochains remakes. ( tu penses qu'il est fiable lui ? )
- Pour l'officiel, Carole quintaine et bien sûr Biohazard France.
Prochains titres Biohazard en préparation chez Capcom
- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
Il y a de l'espoir sur cette perspective. L'histoire et la présence de Wesker sont étoffées dans REmake 4 et surtout dans Separate Ways. Certains éléments du lore étendu qui avaient été expliqués en dehors du jeu font maintenant partie de la campagne, comme la trahison d'Ada lorsqu'elle fout le camp avec l'Ambre, ou la récupération du cadavre de Krauser par Wesker. Même l'histoire du culte, des parasites Plagas et des personnages a été davantage garnie avec le remake de RE4. Je ne serais pas surpris qu'ils fassent pareil avec le lore de Code Veronica dans un remake. Surtout que RECV est l'un des épisodes les plus importants scénaristiquement.Magnum a écrit : ↑29 août 2025, 14:15 Rétrospectivement, il y aurait effectivement matière à creuser sur le lore de Code Veronica. J'ai toujours trouvé que la H.C.F était tellement égratinée, et que Wesker débarquait direct avec ses pouvoirs digne d'un Terminator sans la moindre explication dans le Code Veronica d'origine. Ce serait cool s'ils pouvaient expliquer cela dans le remake, quitte à le faire via des documents.
C'est vraiment un ingrat sans respect. Je vois parfois ses publications et il fait fréquemment un mélange des diverses rumeurs et faux leaks dans ses news. Et il affirme souvent que les infos sont solides, alors que plusieurs ont déjà été démenties.
Dans mon cas, je pense qu'il n'est plus fiable. Il avait peut-être autrefois une source viable, mais depuis quelques années je pense qu'il dit souvent du n'importe quoi.
Pour moi Biohazard France est devenue la référence par excellence en matière de news sur Resident Evil. Les admins, modérateurs et membres sont fiables et ils vérifient leur sources avant de faire leur news sans les remplir avec du sensationnel. Il n'y a qu'ici que j'ai une confiance absolue envers le staff et les utilisateurs.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler

- Hunk
- Staff // Fondateur
Dusk Golem surfe sur sa réputation mondiale d'insider révélant des leaks à tout va, mais vous l'aurez constaté comme moi que si par le passé certaines infos ont fini par se révéler vraies, c'est de moins en moins le cas. Moi aussi j'aurais pu dire et affirmer dès le début et surtout dès que Nakanishi a parlé de Leon dans sa première intervention, que Leon sera présent d'une manière ou d'une autre dans Requiem (je le pense toujours d'ailleurs). Ce n'est pas pour ça que j'en fais des tonnes pour le site, ce n'est pas notre façon de faire.
Car il s'agit d'un arc scénaristique à boucler à Raccoon City, et on connaît déjà le personnage féminin principal qui est Grace, donc ça écarte (selon moi) d'office Claire et Ada comme persos jouables. Par contre pour le personnage masculin, il est parfaitement logique d'envisager la présence de Leon. Après... jouable ou pas c'est une autre histoire, tout comme Sherry Birkin dont je n'exclus pas la présence pour aider Grace possiblement.
Car il s'agit d'un arc scénaristique à boucler à Raccoon City, et on connaît déjà le personnage féminin principal qui est Grace, donc ça écarte (selon moi) d'office Claire et Ada comme persos jouables. Par contre pour le personnage masculin, il est parfaitement logique d'envisager la présence de Leon. Après... jouable ou pas c'est une autre histoire, tout comme Sherry Birkin dont je n'exclus pas la présence pour aider Grace possiblement.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Ada
- Staff // Webmaster
C'est vrai qu'il parlait de l'embargo, de la publication des previews, donnait la date, précisait que la sienne serait publiée, et étrangement on ne l'a jamais vue sa vidéo...Hunk a écrit : ↑29 août 2025, 14:25On voit qu'il n'y a pas joué alors qu'il affirmait avoir fait partie des sessions pré-gamescom chez Capcom. Elle est où sa preview commentée ou sous-titrée ? Puisque c'était le pré-requis pour pouvoir publier la capture de sa partie dans les restrictions imposées par Capcom. Ce type est un menteur et un affabulateur.
Il a rajouté le crédit à Quintaine dans son post Facebook entre temps, bizarre non ?

Ce qui m'agace avec ce mec c'est ce besoin de paraître important et de se faire passer pour un insider. Moi j'ai accès à ci et à ça, j'ai des sources, Dusk Golem c'est mon pote, haha je parlais avec lui hier on rigolait bien, on est dans un groupe de discussion lui et moi, j'ai 100k followers... Tous legit nous n'en doutons pas

Son mode opératoire c'est de poster du sensationnel, de faire des vues et des likes pour flatter son égo, il poste des trucs qui vont exciter les foules et peu importe ce qu'il a dit y'a 3 jours ou il y a une semaine, il viendra avec aplomb demain te présenter une info qui dit le contraire, y'a aucun suivi, aucune rigueur, aucun sérieux. Et la cerise sur le gâteau c'est qu'il a le culot de se présenter comme "journaliste" sur son Facebook perso, j'en ris encore.
En ce qui concerne Dusk Golem, il peut être fiable pour tout ce qui est leaks de jeux en développement encore non annoncés, l'apparition de personnages dans un titre, certaines dates, ce genre de choses... Mais dès qu'il part dans les détails c'est là qu'il ne faut plus trop l'écouter. J'aime bien lire ce qu'il raconte, car y'a toujours un peu de vrai çà et là, on aime bien spéculer, imaginer, ça lance des débats. Mais il ne faut pas croire tout ce qu'il dit, surtout lorsqu'il s'agit de détails.
Les remakes de CV et Ø, raisonnablement ça se tient, en particulier celui de CV, je n'ai pas de mal à croire Dusk Golem sur ce genre de leaks.
Par contre, le coup de la moto, et qu'il en sache autant sur le déroulement ou les changements dans un remake encore même pas annoncé, je serais davantage sur la réserve.
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Playstation Network ID : Iceweb38
Avis partagé par l'ensemble de l'équipe Biohazard France.
Proposer une page récapitulative de news de plusieurs jeux d'horreur, c'est une bonne chose de base, mais c'est dommage de se tirer dans le pied en se bâtissant une renommée factice et en versant dans le putaclic et les rumeurs bidons en tout genre, ça finit aussi surtout par revenir à l'envoyeur à force.
Le copié collé du travail des autres, dont le nôtre, sans citer la source, c'est franchement naze aussi, et le troncage de la vidéo musique de Requiem montre bien que ce n'est pas un "malentendu" ou une "erreur", j'espère que c'est la dernière fois qu'on verra ça se produire.
En ce qui concerne Dusk Golem, il faut rappeler qu'il n'a pas été capable de dire, avant l'annonce de Requiem, que l'on aurait un retour de personnages d'Outbreak ou d'un de leurs enfants, c'est pourtant Grace qui est la plus mise en avant.
Il a balancé d'autres infos sur Requiem, concernant Leon ou Alyssa, on verra bien si c'est vrai.
Il était quand même très affirmatif sur un jeu en cours avec une Rebecca Chambers asiatique, on l'aura jamais vue.
Donc oui, y'a peut être 10% ou 20% de vrai dans ce qu'il dit, mais je me méfie depuis un moment maintenant.
Proposer une page récapitulative de news de plusieurs jeux d'horreur, c'est une bonne chose de base, mais c'est dommage de se tirer dans le pied en se bâtissant une renommée factice et en versant dans le putaclic et les rumeurs bidons en tout genre, ça finit aussi surtout par revenir à l'envoyeur à force.
Le copié collé du travail des autres, dont le nôtre, sans citer la source, c'est franchement naze aussi, et le troncage de la vidéo musique de Requiem montre bien que ce n'est pas un "malentendu" ou une "erreur", j'espère que c'est la dernière fois qu'on verra ça se produire.
En ce qui concerne Dusk Golem, il faut rappeler qu'il n'a pas été capable de dire, avant l'annonce de Requiem, que l'on aurait un retour de personnages d'Outbreak ou d'un de leurs enfants, c'est pourtant Grace qui est la plus mise en avant.
Il a balancé d'autres infos sur Requiem, concernant Leon ou Alyssa, on verra bien si c'est vrai.
Il était quand même très affirmatif sur un jeu en cours avec une Rebecca Chambers asiatique, on l'aura jamais vue.
Donc oui, y'a peut être 10% ou 20% de vrai dans ce qu'il dit, mais je me méfie depuis un moment maintenant.
- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Tout est dit. C'est triste de voir ce genre de chose. Mais depuis quelques années maintenant, c'est de plus en plus fréquent. Et dire que ce genre de déchet peut, à terme, et si vous me permettez l'expression vulgaire, se faire des couilles en or avec leur plagiat sans le moindre effort. C'est malsain et ça devrait être condamné, ce genre de pratique. Perso, tout comme Patrick, je n'accorde crédit qu'à Biohazard France, un site sur lequel je suis à présent inscrit depuis 3 ans et que j'apprécie beaucoup dans sa structure, sa façon de fournir des informations fiables et de dire les quatre vérités comme maintenant avec genre de gugusse.
Justement, je pensais à quelque chose... Ada, Hunk. Je ne sais pas si c'est possible car je n'y connais strictement rien en codage. Est-il possible de protéger en quelques sortes les écrits du site, ainsi que les images et les vidéos, de sorte à ce que personne ne puisse copier de link ? En gros, rendre le copier-coller impossible. Certains sites ne permettent pas par exemple que l'on puisse copier-coller leurs données. Ou alors une méthode plus... efficace ? Bien sûr, on n'est toujours pas à l'abri d'un screenshot, mais l'individu qui tente de voler des données à des fins personnelles pour "sa gloire" aurait peut-être plus de mal ainsi, et cela pourrait au final le ou la dissuader de continuer ses méfaits ? Je dis ça, je dis rien. De toute façon, ça se voit quand c'est de la repompe et du plagiat bête et méchant. Et je sais que vous savez parfaitement vous défendre si on vous attaque.
Après, je ne suis pas contre les rumeurs pour théoriser. C'est toujours intéressant de pouvoir tirer des théories sur tel ou tel jeu, tel ou tel évènement, tant que ça ne dépasse pas la frontière entre l'hypothétique et le catégorique. Ce qui est théorique est une chose, et ce qui est officiel en est une autre. Sinon, je ne vais pas vraiment beaucoup sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Sauf FB pour Biohazard France, bien évidemment. Et encore, ça reste un peu occasionnel. Je suis plus du genre à me tenir au courant via le site et le forum de Biohazard France. Question de confort et d'habitude personnelle. Hunk avait d'ailleurs fait un sondage à ce sujet, et j'avais voté et répondu le site. Bien sûr, quand on est passionné de gaming et de la licence Resident Evil/Biohazard, forcément, il y a toujours d'autres infos, fiables ou non fiables, qui remontent à mes oreilles/ou à mes yeux sans que j'aille forcément les chercher. Sinon, je regarde pas mal Youtube et forcément, c'est un vivier de rumeurs et de théories plus folles les unes que les autres et surtout, le royaume du putaclick. Youtube est une jungle où les youtubeurs raconteraient n'importe quoi pour se faire de l'oseille et se faire bien voir tout en se foutant sur la gueule parfois. Mais il y a tout de même un youtubeur argentin que j'aime bien et qui est assez connaisseaur et passionné de la licence Resident Evil, et qui ne raconte jamais de la merde avec des théories éclatées au sol sur sa chaîne car il se documente sur ce qui est concret. Il peut théoriser, mais ça reste humble et il le fait bien comprendre. Que ce soit sur l'histoire du développement de certains jeux de la saga, aux infos fiables venant natuellement au compte-goutte tout en donnant ses impressions, jusqu'à exposer ses souhaits sur les futurs titres de la saga. El Reporte de Wesker (Wesker's Report ou Le Rapport de Wesker) car lui-même porte des lunettes de soleil dans ses vidéos lorsqu'il se montre en facecam et se donne un look similaire à celui de Albert Wesker. Il est amusant, ne mâche pas ses mots, un peu familier et vulgaire dans son jargon, mais il dit les choses comme il faut et sans langue de bois. Par contre, faut comprendre l'espagnol. Sans vouloir lui faire de la pub, c'est un bon youtubeur selon moi. Accessoirement, il lui arrive de parler d'autres jeux (des tests notamment), mais sa chaîne se centre surtout sur la saga Biohazard.
Enfin bref, pour en revenir au cas des insiders... Pour Dusk Golem, je veux bien croire ce qu'il annonce en amont concernant les titres à paraître, mais c'est tout. Autant dire que je ne lui fais quasiment pas (plus) confiance. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de vrai dans ses dires, mais comme le dit Hunk, ces derniers temps le gonze est de moins en moins crédible.
En tout cas, si je veux du concret sur ma franchise d'horreur préférée de Capcom, je sais où aller tout comme je sais que j'écris dessus en ce moment pour le dire.
Justement, je pensais à quelque chose... Ada, Hunk. Je ne sais pas si c'est possible car je n'y connais strictement rien en codage. Est-il possible de protéger en quelques sortes les écrits du site, ainsi que les images et les vidéos, de sorte à ce que personne ne puisse copier de link ? En gros, rendre le copier-coller impossible. Certains sites ne permettent pas par exemple que l'on puisse copier-coller leurs données. Ou alors une méthode plus... efficace ? Bien sûr, on n'est toujours pas à l'abri d'un screenshot, mais l'individu qui tente de voler des données à des fins personnelles pour "sa gloire" aurait peut-être plus de mal ainsi, et cela pourrait au final le ou la dissuader de continuer ses méfaits ? Je dis ça, je dis rien. De toute façon, ça se voit quand c'est de la repompe et du plagiat bête et méchant. Et je sais que vous savez parfaitement vous défendre si on vous attaque.
Après, je ne suis pas contre les rumeurs pour théoriser. C'est toujours intéressant de pouvoir tirer des théories sur tel ou tel jeu, tel ou tel évènement, tant que ça ne dépasse pas la frontière entre l'hypothétique et le catégorique. Ce qui est théorique est une chose, et ce qui est officiel en est une autre. Sinon, je ne vais pas vraiment beaucoup sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Sauf FB pour Biohazard France, bien évidemment. Et encore, ça reste un peu occasionnel. Je suis plus du genre à me tenir au courant via le site et le forum de Biohazard France. Question de confort et d'habitude personnelle. Hunk avait d'ailleurs fait un sondage à ce sujet, et j'avais voté et répondu le site. Bien sûr, quand on est passionné de gaming et de la licence Resident Evil/Biohazard, forcément, il y a toujours d'autres infos, fiables ou non fiables, qui remontent à mes oreilles/ou à mes yeux sans que j'aille forcément les chercher. Sinon, je regarde pas mal Youtube et forcément, c'est un vivier de rumeurs et de théories plus folles les unes que les autres et surtout, le royaume du putaclick. Youtube est une jungle où les youtubeurs raconteraient n'importe quoi pour se faire de l'oseille et se faire bien voir tout en se foutant sur la gueule parfois. Mais il y a tout de même un youtubeur argentin que j'aime bien et qui est assez connaisseaur et passionné de la licence Resident Evil, et qui ne raconte jamais de la merde avec des théories éclatées au sol sur sa chaîne car il se documente sur ce qui est concret. Il peut théoriser, mais ça reste humble et il le fait bien comprendre. Que ce soit sur l'histoire du développement de certains jeux de la saga, aux infos fiables venant natuellement au compte-goutte tout en donnant ses impressions, jusqu'à exposer ses souhaits sur les futurs titres de la saga. El Reporte de Wesker (Wesker's Report ou Le Rapport de Wesker) car lui-même porte des lunettes de soleil dans ses vidéos lorsqu'il se montre en facecam et se donne un look similaire à celui de Albert Wesker. Il est amusant, ne mâche pas ses mots, un peu familier et vulgaire dans son jargon, mais il dit les choses comme il faut et sans langue de bois. Par contre, faut comprendre l'espagnol. Sans vouloir lui faire de la pub, c'est un bon youtubeur selon moi. Accessoirement, il lui arrive de parler d'autres jeux (des tests notamment), mais sa chaîne se centre surtout sur la saga Biohazard.
Enfin bref, pour en revenir au cas des insiders... Pour Dusk Golem, je veux bien croire ce qu'il annonce en amont concernant les titres à paraître, mais c'est tout. Autant dire que je ne lui fais quasiment pas (plus) confiance. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de vrai dans ses dires, mais comme le dit Hunk, ces derniers temps le gonze est de moins en moins crédible.
En tout cas, si je veux du concret sur ma franchise d'horreur préférée de Capcom, je sais où aller tout comme je sais que j'écris dessus en ce moment pour le dire.

- Ada
- Staff // Webmaster
C'est difficile de protéger son contenu, de toute façon même en empêchant le copier coller ce genre de procédé est très facilement contournable.
L'autre feignasse de Biohazard Ultimate est allé jusqu'à reprendre un screenshot que Hunk avait fait avec son téléphone qui montrait je crois les horaires ou le programme de la PAX. On voit bien que c'est la même image. Même un truc comme ça il ne prend même pas sa propre capture il faut qu'il aille voler celle des autres, donc là on va commencer à mettre notre logo partout s'il faut en arriver là. Il a aussi volé des screenshots de Hunk sur Bio2 et 3 sur le PS Store... Si même des petits trucs comme ça il les vole, imaginez l'état d'esprit du mec.
Pour la vidéo de Carole Quintaine je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, mais s'il a fini par la créditer à la fin c'est sûrement parce qu'il s'est dit que c'était trop grillé et qu'il n'avait pas le choix. Il a prétendu avoir trouvé la vidéo sur Twitter sans crédits, mais en fait, pour un mec qui se prétend journaliste ça devrait être la base pour lui de créditer ses sources et donc de rechercher d'où ça vient. Des interviews sous titrées en français de Nakanishi et Kumazawa à la Gamescom il n'y a pas dû y en avoir des centaines, retrouver la source n'était pas très difficile. En tant que fan de la licence et administrateur d'une page d'informations sur le sujet, il devrait logiquement suivre l'actualité ainsi que les sources d'informations en français les plus connues, et Carole Quintaine en faisant partie ça me paraît improbable qu'il ait pu rater la petite exclu de Carole avec les gars de Capcom. Donc soit il est de mauvaise foi, soit il ne l'a réellement pas fait exprès et dans ce cas ça montre bien avec quel manque de sérieux il relaie ses infos, et qu'il n'est donc pas fiable.
De plus, vu qu'il nous pique régulièrement des trucs, textes, images ou vidéos, c'est qu'il suit ce qu'on fait, donc il a forcément vu passer le recap d'Iceweb38 sur les interviews faites par des français à la Gamescom dont celle de Carole Quintaine.
Tu ne peux pas te vanter d'être la page n°1 en français ou je ne sais pas quoi et ne pas savoir ce qui se passe autour, surtout pour un mec qui veut se faire passer pour un insider, tu peux pas faire le touriste à répondre "désolé je savais pas que la vidéo était à toi" lorsqu'on te tombe dessus, c'est juste un aveu d'incompétence.
Pour en revenir à Dusk Golem, il dit sûrement plein de choses vraies mais qui sont difficilement vérifiables si certains éléments ne se retrouvent pas dans le jeu final. C'est là où le fait de leaker mérite réflexion, car même si tu sais des choses, surtout aussi longtemps avant la date de sortie, elles sont susceptibles de changer, et si ce que tu avais prédit n'arrive pas, tout ce que tu vas gagner c'est l'agacement des gens, les attaques personnelles, passer pour un menteur, te décrédibiliser.... tout n'est pas bon à leaker, finalement. Pour moi Dusk Golem a tort de commencer à leaker des détails sur le remake de CODE:Veronica dès maintenant par exemple.
L'autre feignasse de Biohazard Ultimate est allé jusqu'à reprendre un screenshot que Hunk avait fait avec son téléphone qui montrait je crois les horaires ou le programme de la PAX. On voit bien que c'est la même image. Même un truc comme ça il ne prend même pas sa propre capture il faut qu'il aille voler celle des autres, donc là on va commencer à mettre notre logo partout s'il faut en arriver là. Il a aussi volé des screenshots de Hunk sur Bio2 et 3 sur le PS Store... Si même des petits trucs comme ça il les vole, imaginez l'état d'esprit du mec.
Pour la vidéo de Carole Quintaine je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, mais s'il a fini par la créditer à la fin c'est sûrement parce qu'il s'est dit que c'était trop grillé et qu'il n'avait pas le choix. Il a prétendu avoir trouvé la vidéo sur Twitter sans crédits, mais en fait, pour un mec qui se prétend journaliste ça devrait être la base pour lui de créditer ses sources et donc de rechercher d'où ça vient. Des interviews sous titrées en français de Nakanishi et Kumazawa à la Gamescom il n'y a pas dû y en avoir des centaines, retrouver la source n'était pas très difficile. En tant que fan de la licence et administrateur d'une page d'informations sur le sujet, il devrait logiquement suivre l'actualité ainsi que les sources d'informations en français les plus connues, et Carole Quintaine en faisant partie ça me paraît improbable qu'il ait pu rater la petite exclu de Carole avec les gars de Capcom. Donc soit il est de mauvaise foi, soit il ne l'a réellement pas fait exprès et dans ce cas ça montre bien avec quel manque de sérieux il relaie ses infos, et qu'il n'est donc pas fiable.
De plus, vu qu'il nous pique régulièrement des trucs, textes, images ou vidéos, c'est qu'il suit ce qu'on fait, donc il a forcément vu passer le recap d'Iceweb38 sur les interviews faites par des français à la Gamescom dont celle de Carole Quintaine.
Tu ne peux pas te vanter d'être la page n°1 en français ou je ne sais pas quoi et ne pas savoir ce qui se passe autour, surtout pour un mec qui veut se faire passer pour un insider, tu peux pas faire le touriste à répondre "désolé je savais pas que la vidéo était à toi" lorsqu'on te tombe dessus, c'est juste un aveu d'incompétence.
Pour en revenir à Dusk Golem, il dit sûrement plein de choses vraies mais qui sont difficilement vérifiables si certains éléments ne se retrouvent pas dans le jeu final. C'est là où le fait de leaker mérite réflexion, car même si tu sais des choses, surtout aussi longtemps avant la date de sortie, elles sont susceptibles de changer, et si ce que tu avais prédit n'arrive pas, tout ce que tu vas gagner c'est l'agacement des gens, les attaques personnelles, passer pour un menteur, te décrédibiliser.... tout n'est pas bon à leaker, finalement. Pour moi Dusk Golem a tort de commencer à leaker des détails sur le remake de CODE:Veronica dès maintenant par exemple.
- Magnum
- Survivor
Je me demandais depuis un petit moment... J'ai remarqué que pour citer les remakes de Resident Evil 2, 3 et 4, certains membres les écrivaient comme ça avec les initiales : RE:2, RE:3 et RE:4. Avec deux points disposés verticalement entre RE et le chiffre de l'épisode remaké. Est-ce que ces deux points au milieu ont une signification particulière ? Ou c'est juste pour faire la distinction avec les jeux originaux qui s'écrivent généralement RE2, RE3 et RE4 ?
Car j'imagine que pour les remakes à venir, ce sera pareil...
Car j'imagine que pour les remakes à venir, ce sera pareil...
- Ada
- Staff // Webmaster
Cette façon d'écrire vient des titres japonais officiels des remakes. Biohazard RE:2, Biohazard RE:3 et Biohazard RE:4. On utilise juste la fin avec les deux points pour faire le distingo avec les originaux, c'est plus concis.
Oui, ça paraîtrait logique que Capcom appelle les remakes suivants de la même manière, Biohazard RE:0 et Biohazard RE:Code Veronica.
Oui, ça paraîtrait logique que Capcom appelle les remakes suivants de la même manière, Biohazard RE:0 et Biohazard RE:Code Veronica.
- Magnum
- Survivor
D'accord Ada, merci pour l'info. Je l'ignorais, et c'est un petit détail intéressant mine de rien. J'essaierais de les écrire comme ça désormais si j'arrive à en prendre le réflexe, même si c'est pas gagné haha, mais je vois la logique et puis ça s'écrit vite comme ça en tant qu'initiales finales. En fait, j'ai l'habitude d'écrire Resident Evil (ou Biohazard) 2, 3 ou 4 Remake.
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Ils l'ont fait aussi avec BioHazard 7, qui avait comme titre BioHazard: Resident Evil. ça permet à l'Occident de connaitre le nom japonais et inversement.

- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
On a tous notre façon de décrire les remakes de Resident Evil. Moi j'ai pour habitude de les nommer ainsi, REmake 1, REmake 2, REmake 3 et REmake 4. Et il y a longtemps, je disais REbirth quand je parlais du remake de RE1. Parfois mais rarement j'utilise les termes de RE:2, RE:3 ou RE:4.Magnum a écrit : ↑07 sept. 2025, 16:04 D'accord Ada, merci pour l'info. Je l'ignorais, et c'est un petit détail intéressant mine de rien. J'essaierais de les écrire comme ça désormais si j'arrive à en prendre le réflexe, même si c'est pas gagné haha, mais je vois la logique et puis ça s'écrit vite comme ça en tant qu'initiales finales. En fait, j'ai l'habitude d'écrire Resident Evil (ou Biohazard) 2, 3 ou 4 Remake.
En fait, non pas totalement. Au Japon c'est Bioha7ard: resident evil et ailleurs c'est Resident EVII: biohazard. Le sous-titre était un hommage pour le 20e anniversaire mais également un clin d'œil explicite concernant l'intrigue derrière le jeu en jouant habilement avec les raisons derrière le choix du titre occidental du premier Biohazard. "Resident" se référant au manoir et "Evil" au mal présent dans le jeu. Et ils ont suivi la même logique pour la version occidentale de RE7 en inversant le concept avec ''Biohazard'' en guise de sous titre en référence au risque biologique présent dans l'histoire.
La signification de RE: dans les titres des versions japonaise des remakes, est pour REmake et REimagined. Donc en gros les titres Biohazard RE:2, Biohazard RE:3 et Biohazard RE:4 signifient simplement Biohazard Remake: 2, Biohazard Remake: 3 et Biohazard Remake: 4. Je pense même qu'un gars chez Capcom avait répondu à une question sur le Twitter de Biohazard en disant que RE: signifiait également REbirth.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler

- Magnum
- Survivor
Eh bien, il faut croire que j'ai bien fait de poser la question car cela aura permis d'apprendre des informations intéressantes. Chacun a sa manière de nommer les RE. Moi, étant plus ou moins polyvalent perso, vu que je suis une personne qui aime beaucoup écrire et qui essaie de varier le vocabulaire autant que possible car je n'aime pas répéter plusieurs fois un même terme dans un même message, il m'arrive de dire Bio ou RE, Biohazard ou Resident Evil dans ce message. Pour le dernier bébé de Capcom qui arrive le 27 février prochain, Resident Evil Requiem, j'aime bien aussi l'écrire RE9uiem, des fois. J'ai remarqué que toi aussi l'écrivais ainsi, Patrick. Je trouve que c'est une manière originale de l'écrire, en jouant avec les caractères dans le titre comme Capcom semble en faire une marque de fabrique depuis quelques années maintenant. En tout cas, un grand merci à tous pour toutes ces informations fort intéressantes.