Les deux théories pour la créature ... Lisa ou Alyssa ?
Personnellement je valide la deuxième, même si la première est intéressante, peut-être que Capcom s'est inspiré de Lisa dans les grandes lignes, mais on voit que la ressemblance s'arrête à quelques détails... pas si évidents.
Les chaînes ne semblent pas correspondre, ni même le cri... oui j'ai vérifié pour en avoir le cœur net.
En revanche la théorie sur Alyssa semble plus cohérente, les cheveux déjà font vraiment penser à ceux d'une femme et pourraient correspondre à ceux d'Alyssa.
Mais la créature ne se trouve pas à l'hôtel ou Alyssa s'est fait tuer, mais à la clinique, peut être que l'homme à la capuche à mené des expériences sur le cadavre d'Alyssa ou peut-être qu'elle n'était même pas morte et l'homme capuche l'aurait transférée a la clinique dans cette petite ville à côté de Raccoon pour y mener des expériences, d'ailleurs dans la première bande annonce il parle de Grace comme de l'élue...
Comme si il était au courant de quelque chose.
Après une expérience ratée avec Alyssa dans la clinique, l'homme capuche recherche activement Grace qui semble avoir un sang spécial. Dans la deuxième bande annonce, celle de la Gamescom, l'homme capuche a téléphoné, il savait qui il recherchait à l'hôtel et Alyssa semblait savoir quelque chose en disant qu'il arrivait.
Il doit y avoir une histoire d'un nouveau virus qui ne transforme pas les morts automatiquement en armes biologiques... mais chez quelques élus régénère les cellules... dans le but d'une vie plus longue ou de l'immortalité ?
J'avais dit que l'homme capuche me faisait drôlement penser à quelqu'un... effectivement je pense aussi à Spencer qui cherche à atteindre son but ultime. L'immortalité. Premier trailer, assis dans le fauteuil, de dos mais sans la capuche cette fois-ci pourquoi ? Cette chevelure...
A l'époque de re5, ont avait tous deviné que c'était Jill sous sa capuche, personnellement à cause de la tombe. Alors pourquoi nous masquer un personnage, pour presque nous le tease de dos sans sa capuche avec un détail évident, sa chevelure ?
Mais Capcom va devoir trouver un bon truc pour nous expliquer, le retour de Spencer vu la fin du DLC du 5.
C'est juste des théories ... ci ça se trouve, la créature n'est ni Lisa ni Alyssa et l'homme capuche est un tout nouveau personnage. D'ailleurs certains parlent de Wesker ou Leon... Je n'y crois pas.
Pour conclure, je n'oublie pas les 3 silhouettes à 1m58 dans le premier trailer qui me rappellent étrangement une scène de re0 avec Wesker et Birkin ... je parle de l'angle de caméra et de la mise en scène, je ne dis pas qu'il y aura Wesker et Birkin.
Qui sont ces trois mystérieuses silhouettes ? À première vue on dirait trois hommes ... les premières théories et la plus folles vues sur le net serait les 3 fondateurs de umbrella.
(Marcus, spencer et ashford).
Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)
- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
Parasite et pas Virus

Lisa fait son retour dans le scénario de Wesker dans The Umbrella Chronicles. Alors que Wesker tente de fuir le manoir Spencer avant sa destruction, il est traquer par Lisa jusqu'au hall ou il décide de la combattre et la piège en lui faisant tomber le lustre sur la gueule. Avant de soritr dehors, Wesker lui dit ''Be a nice girl and stay dead''. Le Manoir explose peu de temps à après et donc je doute fortement que Lisa a survécu. Selon moi son corps est complètement détruit.
J'aime beaucoup ta théorie. Sinon il pourrait aussi s'agir de Brandon Bailey. Le mec avait presque le même âge que Spencer, il était l'apprenti de Marcus et il a été foutu à la porte d'Umbrella après la destruction de Raccoon City. Il fonda The Connections afin de prendre le contrôle du marché des armes biologiques et le rapport de Zoe dans RE8 indique que Bailey aurait pu simuler sa mort et être toujours en vie quelque part. Requiem est quand même RE9 et peut-être qu'il aura quelques liens avec le lore de RE7 et RE8.Lurka a écrit : ↑25 août 2025, 19:56 Perso, c'est peut-être débile ce que je vais dire mais je suis limite convaincu que l'homme à capuche qui tue le mec dans l'hôtel et celui qui est assis dans le fauteuil sont la même personne. Pour moi, je pense qu'il s'agirait de Spencer.
De la manière dont il est introduit, j'ai l'impression que c'est un visage que l'on connaît.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler

- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Parasite NE-α, pardon, je me suis mal exprimé.
Et j'étais aussi au courant pour le Virus Golgotha en elle.
En fait, j'ai toujours pensé que la chute de Lisa Trevor dans les catacombes du Manoir Spencer, et le lustre qui l'écrase après l'action de Wesker pour mettre un terme au combat avant de fuir l'explosion, étaient deux issues différentes laissant la libre interprétation aux joueurs de comment on se serait débarrassé de Lisa. Mais qu'elle soit restée dans les tréfonds des catacombes me semblait plus plausible, vu que les Chronicles prennent pas mal de libertés scénaristiques. Ce que tu dis à du sens, Patrick, et c'est sûrement vrai même si tout ce qui est montré dans Umbrella Chronicles n'est pas 100% canonique (exemple, dans RE3 on affronte avec Jill le Nemesis en combat final sur l'héliport du commissariat RPD, alors que dans RE3 Nemesis/ Biohazard 3 Last Escape on se débarrasse du monstre dans la Dark Factory avant de prendre l'hélico avec Carlos). Donc dans les faits, selon toi, elle aurait chuté dans les catacombes du manoir Spencer après son affrontement contre Chris et/ou Jill, puis aurait eu le temps de se régénérer et de trouver un moyen de remonter pour atteindre le hall du manoir et barrer la route à Wesker dans sa fuite ? J'aurais bien aimé savoir comment elle s'y serait pris exactement... surtout en si peu de temps. Ils auraient dû inclure un mini-scénario avec Lisa pour le montrer/l'expliquer, ou sortir un DLC. Ça aurait été incroyablement génial de jouer Lisa Trevor, en plus de défoncer des BOW sur son chemin à coup de menottes. Mais ça aurait été trop beau pour être vrai.
Après, j'aimerais laisser un point clair. C'est que je ne crois à aucune théorie entre Lisa et Alyssa en monstre stalkeur, mais je doute un peu entre l'une et l'autre sans forcément accorder pleinement crédit. Faut dire que cette démo de Resident Evil Requiem a de quoi nous retourner le cerveau !
Capcom a toujours aimé jouer avec l'esprit des fans, les rendre fous, et là ils ont augmenté la dose plus d'habitude pour le coup. Et Capcom a souvent l'habitude de reprendre des assets ou de s'inspirer d'éléments d'anciens épisodes pour ses nouveaux jeux RE (comme dans le cas présent, les cris de ce nouveau monstre ressemblant à ceux de Lisa Trevor), ce qui embrouille parfois les fans.
Le monstre stalkeur serait-il Lisa Trevor ou Alyssa Ashcroft ? Ou tout simplement aucune d'entre elles et juste un nouveau monstre faisant vaguement penser à ces deux femmes ? Tout est possible. Je ne sais pas vraiment et je n'affirme rien, mais toutes ces théories restent intéressantes. On verra bien avec le temps.
Sinon, Brandon Bailey me dit quelque chose... Il me semble que dans RE5, une fois qu'on a atteint le laboratoire de Tricell après avoir révélé l'entrée via le Jardin des fleurs dans les ruines des Ndipaya, on tombe sur un document où il est mentionné. Je me souviens bien car j'ai plié RE5 de nombreuses fois.
Je ne sais pas qui est l'homme à la capuche. Peut-être une ABO ? Le retour de Spencer pourrait être intéressant et avoir du sens pour clore ce chapitre final de Raccoon City, même si ça me parait un peu difficile à avaler. En tout cas, je pense aussi que l'homme à la capuche et l'homme siégeant près du grammophone est une seule et même entité.

En fait, j'ai toujours pensé que la chute de Lisa Trevor dans les catacombes du Manoir Spencer, et le lustre qui l'écrase après l'action de Wesker pour mettre un terme au combat avant de fuir l'explosion, étaient deux issues différentes laissant la libre interprétation aux joueurs de comment on se serait débarrassé de Lisa. Mais qu'elle soit restée dans les tréfonds des catacombes me semblait plus plausible, vu que les Chronicles prennent pas mal de libertés scénaristiques. Ce que tu dis à du sens, Patrick, et c'est sûrement vrai même si tout ce qui est montré dans Umbrella Chronicles n'est pas 100% canonique (exemple, dans RE3 on affronte avec Jill le Nemesis en combat final sur l'héliport du commissariat RPD, alors que dans RE3 Nemesis/ Biohazard 3 Last Escape on se débarrasse du monstre dans la Dark Factory avant de prendre l'hélico avec Carlos). Donc dans les faits, selon toi, elle aurait chuté dans les catacombes du manoir Spencer après son affrontement contre Chris et/ou Jill, puis aurait eu le temps de se régénérer et de trouver un moyen de remonter pour atteindre le hall du manoir et barrer la route à Wesker dans sa fuite ? J'aurais bien aimé savoir comment elle s'y serait pris exactement... surtout en si peu de temps. Ils auraient dû inclure un mini-scénario avec Lisa pour le montrer/l'expliquer, ou sortir un DLC. Ça aurait été incroyablement génial de jouer Lisa Trevor, en plus de défoncer des BOW sur son chemin à coup de menottes. Mais ça aurait été trop beau pour être vrai.
Après, j'aimerais laisser un point clair. C'est que je ne crois à aucune théorie entre Lisa et Alyssa en monstre stalkeur, mais je doute un peu entre l'une et l'autre sans forcément accorder pleinement crédit. Faut dire que cette démo de Resident Evil Requiem a de quoi nous retourner le cerveau !

Le monstre stalkeur serait-il Lisa Trevor ou Alyssa Ashcroft ? Ou tout simplement aucune d'entre elles et juste un nouveau monstre faisant vaguement penser à ces deux femmes ? Tout est possible. Je ne sais pas vraiment et je n'affirme rien, mais toutes ces théories restent intéressantes. On verra bien avec le temps.

Sinon, Brandon Bailey me dit quelque chose... Il me semble que dans RE5, une fois qu'on a atteint le laboratoire de Tricell après avoir révélé l'entrée via le Jardin des fleurs dans les ruines des Ndipaya, on tombe sur un document où il est mentionné. Je me souviens bien car j'ai plié RE5 de nombreuses fois.
Je ne sais pas qui est l'homme à la capuche. Peut-être une ABO ? Le retour de Spencer pourrait être intéressant et avoir du sens pour clore ce chapitre final de Raccoon City, même si ça me parait un peu difficile à avaler. En tout cas, je pense aussi que l'homme à la capuche et l'homme siégeant près du grammophone est une seule et même entité.
- Lurka
- Survivor
- Playstation Network ID : WeskerSchildren
Je l'avais oublié Brandon Bailey et sa présence pourrait expliquer plusieurs choses.
Il est le fondateur de The Connections et Alyssa Ashcroft enquêtait déjà sur les événements de RE7. Le nom de Bailey est mentionné dans le rapport de Zoe de RE8.
Dans le dernier trailer de Requiem, Alyssa se savait traquée par un homme. Peut-être que Bailey voulait l'éliminer car elle devenait trop gênante. En la "tuant" il découvre alors que Grace Ashcroft a quelque chose de spécial.
On pourrait potentiellement croire que la créature de la démo serait donc Alyssa.
Capcom affirme avoir voulu montrer cette séquence a la Gamescom pour nous montrer le lien entre Grace et sa mère. La séquence avec la créature n'est peut être pas si anodin que ça.
Avoir Bailey comme antagoniste et le fait qu'il soit le fondateur de The Connections, l'organisation responsable des événements de RE7 et RE8 (vu que Miranda en faisait partie) pourrait aussi clore le chapitre entamé avec RE7.
Mais il y a un truc qui pose problème dans l'histoire. Brandon Bailey a quasi le même âge que Spencer et doit avoir plus de 80 balais lors des événements de Requiem. Le mec dans le trailer est plus jeune que ca.
Vu l'état de Spencer à sa mort en 2005 ou 2006 je ne sais plus, bah il serait agile le grand-père ^^
Ça voudrait dire que Bailey se serait injecté le virus ?
Il est le fondateur de The Connections et Alyssa Ashcroft enquêtait déjà sur les événements de RE7. Le nom de Bailey est mentionné dans le rapport de Zoe de RE8.
Dans le dernier trailer de Requiem, Alyssa se savait traquée par un homme. Peut-être que Bailey voulait l'éliminer car elle devenait trop gênante. En la "tuant" il découvre alors que Grace Ashcroft a quelque chose de spécial.
On pourrait potentiellement croire que la créature de la démo serait donc Alyssa.
Capcom affirme avoir voulu montrer cette séquence a la Gamescom pour nous montrer le lien entre Grace et sa mère. La séquence avec la créature n'est peut être pas si anodin que ça.
Avoir Bailey comme antagoniste et le fait qu'il soit le fondateur de The Connections, l'organisation responsable des événements de RE7 et RE8 (vu que Miranda en faisait partie) pourrait aussi clore le chapitre entamé avec RE7.
Mais il y a un truc qui pose problème dans l'histoire. Brandon Bailey a quasi le même âge que Spencer et doit avoir plus de 80 balais lors des événements de Requiem. Le mec dans le trailer est plus jeune que ca.
Vu l'état de Spencer à sa mort en 2005 ou 2006 je ne sais plus, bah il serait agile le grand-père ^^
Ça voudrait dire que Bailey se serait injecté le virus ?
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Le monstre n'est peut-être pas Alyssa, mais si c'est elle, je pense qu'on ne le saura que tardivement car je ne vois pas Capcom avoir introduit Grace, sa fille, pour ne pas qu'elle puisse rencontrer sa mère à l'état d'ABO. Effectivement, je pense aussi qu'Alyssa aurait subi des expériences génétiques post-mortem.
Il y a des exemples dans pas mal de RE pour ce rapport à une famille qui découvre l'horreur d'un de ses membres proches. Sherry avec son père William dans RE2.
Alfred avec sa soeur Alexia et Alexander Ashford. Toujours dans RECV Steve et son père. dans RE1, on découvre l'horreur de Lisa Trevor fille de George Trevor.
Dans RE6 Deborah, la soeur de Helena Harper.
Dans le 7 la "famille" prend tout son sens, c'est un carnage chez les Baker.
Enfin Rose et son père Ethan Winters dans Village.
Donc nul doute pour moi qu'Alysa sera une ABO dans le jeu et pas un simple corps retrouvé mort qu'on aurait simplement enterré.
Il y a des exemples dans pas mal de RE pour ce rapport à une famille qui découvre l'horreur d'un de ses membres proches. Sherry avec son père William dans RE2.
Alfred avec sa soeur Alexia et Alexander Ashford. Toujours dans RECV Steve et son père. dans RE1, on découvre l'horreur de Lisa Trevor fille de George Trevor.
Dans RE6 Deborah, la soeur de Helena Harper.
Dans le 7 la "famille" prend tout son sens, c'est un carnage chez les Baker.
Enfin Rose et son père Ethan Winters dans Village.
Donc nul doute pour moi qu'Alysa sera une ABO dans le jeu et pas un simple corps retrouvé mort qu'on aurait simplement enterré.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Evilboss88
- Rookie
Curieux de voir, les nouvelles armes inédites.
Ma préférée, reste le cultisime magnum, je me sens en sécurité dans RE avec cette arme.
J'espère que l'aspect survie sera bien poussé dans requiem, économie de soins et munitions et même rubans encreurs.
Ma préférée, reste le cultisime magnum, je me sens en sécurité dans RE avec cette arme.
J'espère que l'aspect survie sera bien poussé dans requiem, économie de soins et munitions et même rubans encreurs.
- Patrick
- Extreme Survivor
Les gens chez Capcom avaient confirmé que The Umbrella Chronicles était entièrement canon. Les évènements de RE0, RE1 et RE3 étaient des réinterprétations racontées du point de vue de Wesker, tandis que le contenu inédit servait à étendre davantage le lore autour des évènements qui menèrent directement à l'effondrement d'Umbrella. Le combat de Lisa contre Wesker n'est pas une issue alternative mais quelque chose qui s'est produit après la résurrection de Wesker. Cette confrontation avait surtout été faite pour confirmer aux fans, qui soupçonnaient qu'elle avait survécu après son suicide apparent, que Lisa était toujours vivante mais qu'elle avait bel et bien péri pendant l'incident du Manoir Spencer.Magnum a écrit : ↑26 août 2025, 02:27En fait, j'ai toujours pensé que la chute de Lisa Trevor dans les catacombes du Manoir Spencer, et le lustre qui l'écrase après l'action de Wesker pour mettre un terme au combat avant de fuir l'explosion, étaient deux issues différentes laissant la libre interprétation aux joueurs de comment on se serait débarrassé de Lisa. Mais qu'elle soit restée dans les tréfonds des catacombes me semblait plus plausible, vu que les Chronicles prennent pas mal de libertés scénaristiques. Ce que tu dis à du sens, Patrick, et c'est sûrement vrai même si tout ce qui est montré dans Umbrella Chronicles n'est pas 100% canonique (exemple, dans RE3 on affronte avec Jill le Nemesis en combat final sur l'héliport du commissariat RPD, alors que dans RE3 Nemesis/ Biohazard 3 Last Escape on se débarrasse du monstre dans la Dark Factory avant de prendre l'hélico avec Carlos). Donc dans les faits, selon toi, elle aurait chuté dans les catacombes du manoir Spencer après son affrontement contre Chris et/ou Jill, puis aurait eu le temps de se régénérer et de trouver un moyen de remonter pour atteindre le hall du manoir et barrer la route à Wesker dans sa fuite ? J'aurais bien aimé savoir comment elle s'y serait pris exactement...
On sait, par exemple, qu'il y a plein de cavernes souterraines sous les montagnes d'Arklay et elles forment un réseau interconnecté labyrinthique complexe. Le laboratoire a été justement construit dans les cavernes qui s'étendent sous la forêt de Raccoon. Lorsque Lisa a disparu après la dernière tentative d'euthanasie sur elle par Umbrella, elle utilisa le réseau de cavernes pour ses déplacements autours des installations d'Arklay à la recherche des restes de sa mère. Elle avait même élu domicile sous son ancienne cabane familiale ou elle y gardait plusieurs choses qu'elle avait récupérées pendant ses périodes d'exploration. Lorsque Lisa se jeta dans le vide après son combat contre Chris/Jill, il est très probable qu'elle a utilisé le réseau de cavernes pour remonter à la surface. Je ne serais pas surpris qu'elle soit retournée sous la cabane y déposer le crâne de sa mère pour ensuite partir personnellement à la poursuite de Wesker dans le but de se venger. Je sais que quelqu'un chez Capcom avait dit que Lisa se rappelait de Wesker et lorsqu'elle l'attaque dans The Umbrella Chronicles c'était pour se venger de tout le mal qu'il lui a fait.
On a déjà eu des précédents dans la série. Notamment James Marcus qui avait été rajeuni par sa reine sangsue et Miranda et les quatre seigneurs du village de RE8 qui sont tous plus âgés que Spencer mais leur jeunesse a été préservée par leur exposition au Mold. Il est pas impossible que Brandon Bailey aurait lui-même pris quelque chose dans une tentative de devenir immortel.Lurka a écrit : ↑26 août 2025, 07:53Mais il y a un truc qui pose problème dans l'histoire. Brandon Bailey a quasi le même âge que Spencer et doit avoir plus de 80 balais lors des événements de Requiem. Le mec dans le trailer est plus jeune que ca. Vu l'état de Spencer à sa mort en 2005 ou 2006 je ne sais plus, bah il serait agile le grand-père ^^ Ça voudrait dire que Bailey se serait injecté le virus ?
Concernant le stalker dans la démo, il est pas impossible que cette créature ne serait qu'un adversaire exclusif à cette section du jeu et qu'on pourrait peut-être la tuer à la fin de cette section. Je ne vais pas avoir trop d'attentes concernant cette stalkeuse car elle pourrait n'avoir qu'un rôle mineur dans toute l'intrigue.
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler

- Magnum
- Survivor
Arrête, tu vas me faire rougir !Evilboss88 a écrit : ↑27 août 2025, 21:41 Curieux de voir, les nouvelles armes inédites.

Et n'oublie pas la majuscule, s'te plaît.

Ravi de rendre serein et de rendre service depuis 1996.

Ça se tient. Mais il a dû alors s'écouler pas mal de temps entre le moment où Lisa finit dans le vide des catacombes de la demeure Spencer, et le moment où le système d'auto-destruction du laboratoire a été activé pour qu'elle ait eu le temps de revenir dans le hall pour régler ses comptes avec lui. Du coup, elle avait vraiment une dent contre Wesker, et c'est ce dernier qui met un terme à son existence en la piégeant et en la condamnant à l'explosion du manoir. Malgré les anticorps et la résistance hors du commun de la créature, je vois effectivement mal Lisa avoir survécu à une explosion d'auto-destruction de cette envergure. Ou même revenir à la vie au bout d'un certain temps en se régénérant. Donc elle est bel et bien morte comme ça. Elle a quand même fait vite, j'imagine que quelques heures ont dû s'écouler entre temps, dans l'histoire.Patrick a écrit : ↑27 août 2025, 23:54 Je ne serais pas surpris qu'elle soit retournée sous la cabane y déposer le crâne de sa mère pour ensuite partir personnellement à la poursuite de Wesker dans le but de se venger. Je sais que quelqu'un chez Capcom avait dit que Lisa se rappelait de Wesker et lorsqu'elle l'attaque dans The Umbrella Chronicles c'était pour se venger de tout le mal qu'il lui a fait.
En tout cas, c'est bien que Capcom ait confirmé que la créature stalkeuse de la démo de RE9uiem n'est pas Lisa, ça met radicalement fin aux innombrables théories sur la toile circulant à ce sujet. Mais encore une fois, je le répète. Capcom a le chic pour retourner le cerveau de ses fans et les faire théoriser sur tout et n'importe quoi. Reprendre peu ou prou les même cris de Lisa pour ce monstre traqueur, c'était quand même trompeur. Ce sont de sacrés farceurs chez Capcom !

Merci dans tous les cas pour tes informations et précisions, qui sont toujours aussi précieuses et enrichissantes pour le lore.

- Lurka
- Survivor
- Playstation Network ID : WeskerSchildren
Carole Quintaine a posté une vidéo dans laquelle elle a un interview avec les 2 développeurs principaux de Requiem.
On sait notamment que Requiem est un peu une " correction " de RE7.
Le choix de la 1ere et 3e personne vient du fait que beaucoup se plaignaient que la vue en 1ere personne n'était pas adaptée à la série.
Des joueurs se plaignaient aussi que RE7 s'éloignait trop du lore principal. Capcom a donc décidé de se concentré sur le scénario qu'on a connu avec Umbrella, Raccoon city.
Ils parlent aussi des personnages et disent que ca se plaignait aussi qu'il manquait tel ou tel personnage.
Le choix d'Alyssa était une évidence car elle est liée à Raccoon City.
On devrait etre content de Requiem car il y a tout ce que les fans veulent.
On sait notamment que Requiem est un peu une " correction " de RE7.
Le choix de la 1ere et 3e personne vient du fait que beaucoup se plaignaient que la vue en 1ere personne n'était pas adaptée à la série.
Des joueurs se plaignaient aussi que RE7 s'éloignait trop du lore principal. Capcom a donc décidé de se concentré sur le scénario qu'on a connu avec Umbrella, Raccoon city.
Ils parlent aussi des personnages et disent que ca se plaignait aussi qu'il manquait tel ou tel personnage.
Le choix d'Alyssa était une évidence car elle est liée à Raccoon City.
On devrait etre content de Requiem car il y a tout ce que les fans veulent.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
- Patrick
- Extreme Survivor
Ça dépend de la vitesse du joueur pour finir la section du laboratoire. En tant que tel, Jill/Chris est supposé avoir exploré de fond en comble le laboratoire et avoir ramassé et lu tous les documents éparpillé un peu partout. Aussi, il ne faut pas pensé qu'ils ont fait la section comme un joueurs ayant déjà fini le jeu mais comme un joueur qui le fait pour la première fois. Pour Jill ou Chris, c'était la première et seul fois qu'ils ont explorer le laboratoire et donc ils ont été particulièrement prudent comme le joueur qui s'y aventure pour la première fois. Ça doit leur avoir pris au moins deux heures pour terminer cet section. C'est suffisamment pour que Lisa est pu revenir à la surface.Magnum a écrit : ↑28 août 2025, 00:56 Ça se tient. Mais il a dû alors s'écouler pas mal de temps entre le moment où Lisa finit dans le vide des catacombes de la demeure Spencer, et le moment où le système d'auto-destruction du laboratoire a été activé pour qu'elle ait eu le temps de revenir dans le hall pour régler ses comptes avec lui. Du coup, elle avait vraiment une dent contre Wesker, et c'est ce dernier qui met un terme à son existence en la piégeant et en la condamnant à l'explosion du manoir. Malgré les anticorps et la résistance hors du commun de la créature, je vois effectivement mal Lisa avoir survécu à une explosion d'auto-destruction de cette envergure. Ou même revenir à la vie au bout d'un certain temps en se régénérant. Donc elle est bel et bien morte comme ça. Elle a quand même fait vite, j'imagine que quelques heures ont dû s'écouler entre temps, dans l'histoire.
Mais il faut pas accorder une importance et logique absolu à la temporalité des évènements de l'intrigue de RE1. En toute logique, et même si on exclu le scénario de Wesker dans The Umbrella Chronicles, Wesker n'aurait jamais eu le temps de fuir le manoir Spencer avant son explosion peu importe les circonstances. Canoniquement, les membres de l'équipe Alpha ont passé une nuit entière prisonniers des installations d'Arklay et les évènements se sont produits, en théorie, sur une période de 8 à 12h. Les développeurs en ont décidé ainsi,
-Le Manoir Spencer explose et les survivants sont Chris, Jill, Barry, Brad et Rebecca
-Wesker est revenu à la vie avec l'aide d'un virus et a réussi à fuir
-Lisa a survécu à sa chute dans les catacombes et elle a eu une confrontation finale contre Wesker qui a conduit à la mort de cet dernière.
William G, qui était plus puissant que Lisa et possédait les mêmes capacités surhumaine qu'elle, est lui aussi mort dans une explosion. La destruction totale du corps semble être la meilleurs méthode pour vaincre définitivement un mutant G parfait.
Malgré certaines incohérences scénaristique et manque de réponses, il faut faire fi du reste et accepter que les choses se sont déroulés de cet façon et peu importe la logique de la temporalité des évènements. Faut pas chercher trop loin. Resident Evil ne brille pas pour la complexité de son intrigue et son déroulement est aussi simpliste que ça.
Moi aussi je suis content que Capcom a confirmer que la stalkeuse n'est pas Lisa. J'en avait marre de cet théorie sur les réseaux sociaux et certains sites d'actualités des jeux vidéo. Oui je vois en elle des similitudes avec Lisa mais je n'ai jamais cru que cet créature serait peut-être Lisa. Pour moi cet similitude vient du fait qu'elle est probablement un hommage à Lisa. Également j'en vois aussi un signe que le virus de RE9 pourrait être apparenté au virus Progenitor comme le virus-T ou un variant.
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler

- Hunk
- Staff // Fondateur
C'est avec plaisir et satisfaction que nous accueillons vos réactions positives aux contenus que nous vous proposons. Toujours dans nos capacités d'investigation sans autre forme de spéculation comme on peut le voir ailleurs avec les solutions "faciles" de putaclic.
Pour vous récompenser une petite image du briquet aperçu dans la démo et qui dévoile une année dessus : 1966 !
Pour vous récompenser une petite image du briquet aperçu dans la démo et qui dévoile une année dessus : 1966 !
Outbreak Server :
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Wow magnifique !! ça fera un bel objet de collection ! Hunk, merci surtout à vous d'être là depuis plus de vingt ans et partager cette passion de notre cher saga fétiche BioHazard
!

- Evilboss88
- Rookie
Intéressant, sachant qu'en 1966, Edward Ashford et Oswell Spencer, mettent au point le virus Progenitor à partir d'une fleur, << Stairway of the sun >>.
- Patrick
- Extreme Survivor
Super, merci! Et comme l'a dit Jericho, merci d'être présent avec nous depuis toutes ces années. Vous êtes important pour la communauté de fans Resident Evil. Merci pour votre fiabilité car c'est une denrée rare de nos jours.Hunk a écrit : ↑29 août 2025, 15:13 C'est avec plaisir et satisfaction que nous accueillons vos réactions positives aux contenus que nous vous proposons. Toujours dans nos capacités d'investigation sans autre forme de spéculation comme on peut le voir ailleurs avec les solutions "faciles" de putaclic.
briquet_03_tag.png
C'est peut-être pas qu'un clin d'oeil anodin. Comme cet hôpital trempe dans des affaires louches en lien avec des armes biologiques selon la démo, c'est peut-être un cadeau de Spencer pour le directeur de l'époque concernant un partenariat secret entre eux.Evilboss88 a écrit : ↑29 août 2025, 20:31 Intéressant, sachant qu'en 1966, Edward Ashford et Oswell Spencer, mettent au point le virus Progenitor à partir d'une fleur
Et la je pense à une théorie folle, et si la stalkeuse de la démo était en fait Jessica Trevor, la mère de Lisa ? REmake 1 indique que Jessica serait morte suite à son exposition à la souche type A du virus Progenitor en 1967. Et si les restes dans les catacombes sous le manoir Spencer n'était pas ceux de Jessica et que c'était seulement un délire de l'esprit tourmenté de Lisa ? Ou bien c'était un mensonge de la part des employés des installations d'Arklay pour s'assurer que Lisa ne quitte jamais le périmètre du manoir Spencer en cas de fuite ?
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler

- Patrick
- Extreme Survivor
C'est déjà confirmé dans les récentes interviews que le lieu de la démo n'est pas à Raccoon City.
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler

- Ada
- Staff // Webmaster
En ce qui concerne la créature du RHCCC, étant donné que le jeu est encore en cours de développement, ils n'ont pas eu le temps de faire tous les bruitages, toutes les voix, tous les sons peut-être, donc ils se sont servis d'anciens audios comme placeholder. Ce qui expliquerait pourquoi certains entendent Lisa, les Bella Sisters et je ne sais quoi encore.
J'ai également trouvé intéressant ce passage dans la vidéo interview de Carole Quintaine, lorsque Nakanishi explique qu'ils ont pris en compte les remarques négatives sur RE7 pour orienter leurs choix dans Requiem.
Cependant, concernant le fameux passage mis en avant où Nakanishi déclare qu'ils vont donner aux fans "tout ce qu'ils veulent", ça m'a fait un peu tiquer et j'ai regardé ce que racontaient les sous-titres automatiques générés pour la vidéo, et ce n'est pas exactement ça. C'est plutôt, "nous avons fait de notre mieux pour répondre aux attentes des fans", plutôt que "nous allons vous donner tout ce que vous voulez", l'interprète de la Gamescom et/ou Carole Quintaine se sont peut-être un peu emballés, là.
En revanche, ils disent bien que ce que tout le monde attend, sera dans le jeu. Cela peut couvrir beaucoup de sujets mais vu leurs réponses et déclarations il y a fort à parier qu'il s'agisse de la présence de Leon dans le jeu. Ils refusent de répondre clairement sur Leon, par contre pour Chris ils ont répondu sans détour qu'il était occupé ailleurs et ne serait pas dans Requiem, et cela peut vouloir dire plusieurs choses. Soit, c'est tout bêtement Leon, mais ils veulent attendre pour l'annoncer, soit, ils nous font marcher et laissent volontairement planer le doute concernant Leon pour au final nous sortir un autre personnage. J'aurais bien aimé que l'autre personnage jouable dans la campagne principale soit plutôt Kevin Ryman, en lien avec le RPD, Outbreak et Alyssa. Après tout, tellement de gens demandent le retour de Jill depuis longtemps, donc c'est aussi quelque chose que "tout le monde attend". J'ai noté que sur l'illustration du 30e anniversaire, Grace est placée entre Jill et Ada, est-ce que ça voudrait dire quelque chose ?
Et si Leon est vraiment dans le jeu, je songe toujours à la possibilité qu'il soit plutôt jouable dans un DLC que dans la campagne principale, mais on verra bien.
Vos théories comme quoi le type à capuche pourrait être Spencer ou encore Bailey, pourquoi pas. Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble Bailey ni même s'il a bénéficié d'une quelconque représentation quelque part, mais la coiffure du type vu de dos dans le premier trailer, avec les cheveux en arrière comme Spencer, pourrait effectivement être un indice.
Si un jeu improbable comme Village a réussi à caser Spencer, il serait impensable que Requiem, qui se veut être un retour à la trame scénaristique d'origine, ne le fasse pas.
On avait passé des années à espérer voir Spencer et lorsqu'il est enfin montré dans Lost in Nightmares, il n'est plus qu'un vieillard mal en point qui a déjà un pied dans la tombe. Bien que visuellement j'avais beaucoup apprécié la scène, j'avais trouvé décevant le traitement réservé au personnage. Faire revenir Spencer, rajeuni et modifié, pour cet épisode "final" avant que la série ne parte sur autre chose, serait à propos (même s'il faudrait justifier de façon convaincante le fait qu'il soit toujours en vie), ce serait aussi une sorte de compensation pour la façon dont il avait été vite expédié dans Bio5.
Dans l'hypothèse où il y aurait un second personnage jouable dans la campagne principale, et que celui-ci soit une tête connue, avec la présence de Spencer, on aurait pu davantage s'attendre à voir Jill ou Chris que Leon. Chris est exclu d'office, donc Jill aurait pu être une possibilité.
Par moments je me demande si Capcom ne se serait pas servi de Dusk Golem en orientant les leaks, étant donné l'empressement de Nakanishi à adresser les rumeurs qui viennent de lui (Leon, open world et multi) dès l'annonce du jeu, c'est du jamais vu dans leur communication, ça m'intrigue un peu.
En tout cas autant Nakanishi que Kumazawa ont l'air très sympathiques et j'aime bien leur duo.
En ce qui concerne la démo, mes impressions restent les mêmes qu'au début, c'est le genre de segment que je n'aime pas et que je trouve barbant à jouer. J'ai hâte qu'ils montrent autre chose, après trois événements avec la même démo, ça commence à faire long donc j'espère que ce qu'ils vont montrer au TGS sera un peu plus excitant.
J'ai bien aimé le retour des observations écrites lorsqu'on clique sur les décors, c'était un truc qui me manquait dans les RE modernes.
J'ai également trouvé intéressant ce passage dans la vidéo interview de Carole Quintaine, lorsque Nakanishi explique qu'ils ont pris en compte les remarques négatives sur RE7 pour orienter leurs choix dans Requiem.
Cependant, concernant le fameux passage mis en avant où Nakanishi déclare qu'ils vont donner aux fans "tout ce qu'ils veulent", ça m'a fait un peu tiquer et j'ai regardé ce que racontaient les sous-titres automatiques générés pour la vidéo, et ce n'est pas exactement ça. C'est plutôt, "nous avons fait de notre mieux pour répondre aux attentes des fans", plutôt que "nous allons vous donner tout ce que vous voulez", l'interprète de la Gamescom et/ou Carole Quintaine se sont peut-être un peu emballés, là.
En revanche, ils disent bien que ce que tout le monde attend, sera dans le jeu. Cela peut couvrir beaucoup de sujets mais vu leurs réponses et déclarations il y a fort à parier qu'il s'agisse de la présence de Leon dans le jeu. Ils refusent de répondre clairement sur Leon, par contre pour Chris ils ont répondu sans détour qu'il était occupé ailleurs et ne serait pas dans Requiem, et cela peut vouloir dire plusieurs choses. Soit, c'est tout bêtement Leon, mais ils veulent attendre pour l'annoncer, soit, ils nous font marcher et laissent volontairement planer le doute concernant Leon pour au final nous sortir un autre personnage. J'aurais bien aimé que l'autre personnage jouable dans la campagne principale soit plutôt Kevin Ryman, en lien avec le RPD, Outbreak et Alyssa. Après tout, tellement de gens demandent le retour de Jill depuis longtemps, donc c'est aussi quelque chose que "tout le monde attend". J'ai noté que sur l'illustration du 30e anniversaire, Grace est placée entre Jill et Ada, est-ce que ça voudrait dire quelque chose ?
Et si Leon est vraiment dans le jeu, je songe toujours à la possibilité qu'il soit plutôt jouable dans un DLC que dans la campagne principale, mais on verra bien.
Vos théories comme quoi le type à capuche pourrait être Spencer ou encore Bailey, pourquoi pas. Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble Bailey ni même s'il a bénéficié d'une quelconque représentation quelque part, mais la coiffure du type vu de dos dans le premier trailer, avec les cheveux en arrière comme Spencer, pourrait effectivement être un indice.
Si un jeu improbable comme Village a réussi à caser Spencer, il serait impensable que Requiem, qui se veut être un retour à la trame scénaristique d'origine, ne le fasse pas.
On avait passé des années à espérer voir Spencer et lorsqu'il est enfin montré dans Lost in Nightmares, il n'est plus qu'un vieillard mal en point qui a déjà un pied dans la tombe. Bien que visuellement j'avais beaucoup apprécié la scène, j'avais trouvé décevant le traitement réservé au personnage. Faire revenir Spencer, rajeuni et modifié, pour cet épisode "final" avant que la série ne parte sur autre chose, serait à propos (même s'il faudrait justifier de façon convaincante le fait qu'il soit toujours en vie), ce serait aussi une sorte de compensation pour la façon dont il avait été vite expédié dans Bio5.
Dans l'hypothèse où il y aurait un second personnage jouable dans la campagne principale, et que celui-ci soit une tête connue, avec la présence de Spencer, on aurait pu davantage s'attendre à voir Jill ou Chris que Leon. Chris est exclu d'office, donc Jill aurait pu être une possibilité.
Par moments je me demande si Capcom ne se serait pas servi de Dusk Golem en orientant les leaks, étant donné l'empressement de Nakanishi à adresser les rumeurs qui viennent de lui (Leon, open world et multi) dès l'annonce du jeu, c'est du jamais vu dans leur communication, ça m'intrigue un peu.
En tout cas autant Nakanishi que Kumazawa ont l'air très sympathiques et j'aime bien leur duo.
En ce qui concerne la démo, mes impressions restent les mêmes qu'au début, c'est le genre de segment que je n'aime pas et que je trouve barbant à jouer. J'ai hâte qu'ils montrent autre chose, après trois événements avec la même démo, ça commence à faire long donc j'espère que ce qu'ils vont montrer au TGS sera un peu plus excitant.
J'ai bien aimé le retour des observations écrites lorsqu'on clique sur les décors, c'était un truc qui me manquait dans les RE modernes.
- Magnum
- Survivor
Comme on le sait, RE9uiem est prévu pour PS5 et Xbox Series X|S. Je me le prendrais forcément sur PS5, n'ayant pas de Xbox. Day one, cela va de soi. Comme certainement beaucoup d'entre-nous ici. Mais maintenant, "notre ami prophète" affirme avoir entendu dire que le titre sortirait également sur Switch 2 et PS4. Juste inconcevable. Comment tu veux faire tourner un jeu comme ça sur ces consoles de la précédente génération ? Et quand bien même ce soit vrai, dans le futur, le sortir par exemple sur PS4 impliquerait inexorablement un downgrade, et ça ne serait pas rendre honneur au 9ème volet principal de notre franchise d'horreur capcomienne. J'ai vu par exemple tourner Star Wars Jedi Survivor sur PS5, puis sur PS4, et c'est le jour et la nuit. D'autant plus que la version PS4 est truffée de bugs et de ralentissements, ruinant en partie au plaisir de jeu. Ce jeu aurait dû rester sur PS5 en exclu, car il exploite bien la console sans la pousser à son paroxysme. Pour Tormented Souls (le premier), en revanche, c'est plus logique car c'est un jeu indépendant (sauf le 2 qui sort que sur PS5). Un excellent survival horror que je recommande, d'ailleurs.
Non, pour moi, RE4 Remake est clairement le dernier Resident Evil moderne et remaké à sortir en cross plateforme. La PS5 a déjà 5 ans, et dans 2 ans on aura la PS6, ou 3 ans tout au plus. Car chaque génération de PlayStation se renouvelle tous les 7 ans en moyenne. J'espère juste qu'ils vont se concentrer sur la gen' actuelle pour Requiem, ainsi que les remakes du Zero et Code Veronica.
Non, pour moi, RE4 Remake est clairement le dernier Resident Evil moderne et remaké à sortir en cross plateforme. La PS5 a déjà 5 ans, et dans 2 ans on aura la PS6, ou 3 ans tout au plus. Car chaque génération de PlayStation se renouvelle tous les 7 ans en moyenne. J'espère juste qu'ils vont se concentrer sur la gen' actuelle pour Requiem, ainsi que les remakes du Zero et Code Veronica.
- Ada
- Staff // Webmaster
Oui, j'ai vu passer ces tweets de Dusk Golem, ça m'étonne aussi son histoire de version PS4.
Ces dernières années il y avait le problème de la pénurie des semi-conducteurs qui a contraint les éditeurs à développer en crossgen, mais le parc mondial de consoles PS5 a atteint les 80 millions maintenant donc ça se justifie moins qu'il y a 3, 4 ans de sortir absolument une version compatible PS4.
La PS4 a 12 ans maintenant et elle est vraiment sur la fin, entre les éditeurs qui annoncent des fins de service pour les versions PS4 de leurs jeux, Sony qui a arrêté la fabrication de la console cette année et qui aurait enlevé discrètement quelques fonctionnalités via des mises à jour du logiciel système, le store PS qui se recentre davantage sur la PS5 et j'en passe, la fin de la console serait imminente, genre fin 2025, début 2026, donc Requiem sortirait en plein dans la période du baisser de rideau de la console ?...
Si une version PS4 devait exister, ce ne serait pas une bonne nouvelle concernant le niveau de qualité du jeu, car faire du crossgen c'est faire du nivellement vers le bas. Ça impacte les ambitions graphiques, il peut être nécessaire de faire des concessions sur le gameplay, sur la complexité des environnements et leur fonctionnement, leur taille, ou encore l'utilisation de l'IA.
Et la version du RE Engine utilisée pour développer Requiem n'est pas la même que celle utilisée à l'époque pour Village par exemple (la version PS4 de Village était réussie), et qui était optimisée pour le crossgen. Entre temps, Capcom a intégré un tas de nouveaux modules au RE Engine (ils font une migration progressive vers le ReX Engine module par module), et l'itération actuelle du moteur est optimisée à 100% pour le hardware moderne. Les technos utilisées sur la version courante ne sont pas compatibles avec le hardware de la PS4.
Le gap technologique entre Village et Requiem semble suffisamment conséquent, vu les technos annoncées pour Requiem, pour que le jeu soit trop chiant à adapter sur PS4 et que ça demande trop de sacrifices. Comme tu dis Magnum, le jeu en prendrait un gros coup graphiquement et au niveau des performances. L'écart semble tel, que tout laisse à penser qu'à ce stade du cycle de vie de la console, cette version PS4 ne vaudrait pas le temps de développement, ni le budget.
En revanche, une version Switch 2 serait plus probable, même si là aussi il y aurait des technos à remplacer par de plus anciennes et donc des sacrifices à faire çà et là pour que le jeu tourne bien sur la portable de Nintendo, mais j'ai l'impression qu'il s'agirait davantage de sacrifices graphiques.
Je disais précédemment que parfois, je me demande si Capcom ne se sert pas entre autres de Dusk Golem pour leaker des trucs. Cette histoire de version PS4 là... Et si c'était Capcom qui avait envoyé n'importe quoi comme info dans les tuyaux pour essayer d'identifier une ou plusieurs sources de leaks ? Juste une idée... Après si ça se trouve, cette histoire de version PS4 est une info legit qui finira par se confirmer, mais pour l'instant ça me paraît très improbable.
Ces dernières années il y avait le problème de la pénurie des semi-conducteurs qui a contraint les éditeurs à développer en crossgen, mais le parc mondial de consoles PS5 a atteint les 80 millions maintenant donc ça se justifie moins qu'il y a 3, 4 ans de sortir absolument une version compatible PS4.
La PS4 a 12 ans maintenant et elle est vraiment sur la fin, entre les éditeurs qui annoncent des fins de service pour les versions PS4 de leurs jeux, Sony qui a arrêté la fabrication de la console cette année et qui aurait enlevé discrètement quelques fonctionnalités via des mises à jour du logiciel système, le store PS qui se recentre davantage sur la PS5 et j'en passe, la fin de la console serait imminente, genre fin 2025, début 2026, donc Requiem sortirait en plein dans la période du baisser de rideau de la console ?...
Si une version PS4 devait exister, ce ne serait pas une bonne nouvelle concernant le niveau de qualité du jeu, car faire du crossgen c'est faire du nivellement vers le bas. Ça impacte les ambitions graphiques, il peut être nécessaire de faire des concessions sur le gameplay, sur la complexité des environnements et leur fonctionnement, leur taille, ou encore l'utilisation de l'IA.
Et la version du RE Engine utilisée pour développer Requiem n'est pas la même que celle utilisée à l'époque pour Village par exemple (la version PS4 de Village était réussie), et qui était optimisée pour le crossgen. Entre temps, Capcom a intégré un tas de nouveaux modules au RE Engine (ils font une migration progressive vers le ReX Engine module par module), et l'itération actuelle du moteur est optimisée à 100% pour le hardware moderne. Les technos utilisées sur la version courante ne sont pas compatibles avec le hardware de la PS4.
Le gap technologique entre Village et Requiem semble suffisamment conséquent, vu les technos annoncées pour Requiem, pour que le jeu soit trop chiant à adapter sur PS4 et que ça demande trop de sacrifices. Comme tu dis Magnum, le jeu en prendrait un gros coup graphiquement et au niveau des performances. L'écart semble tel, que tout laisse à penser qu'à ce stade du cycle de vie de la console, cette version PS4 ne vaudrait pas le temps de développement, ni le budget.
En revanche, une version Switch 2 serait plus probable, même si là aussi il y aurait des technos à remplacer par de plus anciennes et donc des sacrifices à faire çà et là pour que le jeu tourne bien sur la portable de Nintendo, mais j'ai l'impression qu'il s'agirait davantage de sacrifices graphiques.
Je disais précédemment que parfois, je me demande si Capcom ne se sert pas entre autres de Dusk Golem pour leaker des trucs. Cette histoire de version PS4 là... Et si c'était Capcom qui avait envoyé n'importe quoi comme info dans les tuyaux pour essayer d'identifier une ou plusieurs sources de leaks ? Juste une idée... Après si ça se trouve, cette histoire de version PS4 est une info legit qui finira par se confirmer, mais pour l'instant ça me paraît très improbable.
- Magnum
- Survivor
En même temps, la PS5 est principalement une génération de confort qui n'a jamais véritablement craché ses tripes à fond, ni foisonne de grosses exclus à gogo. Et c'est pas non plus une gen' de fou même si le SSD, la navigation et le fait qu'elle soit silencieuse contribuent énormément à l'agréable confort qu'elle procure. Je ne suis pas surpris qu'il y ait encore beaucoup de gens qui restent sur la génération précédente (PS4). Mais là, on commence quand même depuis à peu près un an à avoir enfin plus de jeux full PS5, et plus tellement cross plateforme ou cross-buy PS4/PS5. Car la PS4 va casser sa pipe, comme tu l'as fait comprendre Ada, mais assez tard cela dit je trouve. Que ce soit pour des jeux AAA, des AA ou même certains indés à plus humble budget, ça sort de plus en plus sur PS5 à présent. Il était temps j'ai envie de dire, et j'espère que Requiem et tous les autres Biohazard qui sortent dorénavant, seront également full PS5. Le cross c''est sympa et ça va un moment, mais là il s'était tapé plus de la moitié de la gen' PS5. Ça aurait dû commencer bien avant, le vrai passage à la génération PS5. Dommage que cette gen' n'ait pas été pleinement exploitée et que son catalogue d'exclus ne soit pas gargantuesque comme pour les précédentes générations de PlayStation. Car dans 2/3 ans, on aura la PS6.
À propos du moteur, le ReX engine, il ne serait pas plus mal d'en tirer pleinement le potentiel et de l'inaugurer pour REX (RE10). Ça serait une sorte de baptême de feu pour Capcom, haha. Mais on n'en est pas encore là.
Je ne sais pas ce qui se trame entre Dusk Golem et Capcom, mais si Capcom pouvait se servir de lui pour l'embrouiller et l'induire en erreur dans ses leaks alors que la societé conçoit autre chose que ce qu'elle lui ferait croire, histoire de lui donner une leçon, je serais le premier à me fendre la poire tant ce serait la cerise sur le gâteau !
À propos du moteur, le ReX engine, il ne serait pas plus mal d'en tirer pleinement le potentiel et de l'inaugurer pour REX (RE10). Ça serait une sorte de baptême de feu pour Capcom, haha. Mais on n'en est pas encore là.

Je ne sais pas ce qui se trame entre Dusk Golem et Capcom, mais si Capcom pouvait se servir de lui pour l'embrouiller et l'induire en erreur dans ses leaks alors que la societé conçoit autre chose que ce qu'elle lui ferait croire, histoire de lui donner une leçon, je serais le premier à me fendre la poire tant ce serait la cerise sur le gâteau !

- Ada
- Staff // Webmaster
S'il n'y avait pas eu la pénurie des semi-conducteurs, les choses auraient été très différentes et on aurait vu des jeux current-gen only beaucoup plus tôt, ça a clairement freiné les studios dans leurs ambitions et leurs capacités d'innovation.
Concernant le ReX Engine, peut-être que la migration sera finie pour le prochain nouveau titre de la série, oui. Ça coïncidera d'ailleurs sûrement avec la sortie de la PS6, enfin, du moins, la console devrait être déjà sortie. Ça passe vite l'air de rien.
À propos des leaks, j'émettais l'hypothèse d'intox envoyée par Capcom pour identifier la source des fuites, mais pour cette histoire de versions PS4 et Switch 2, il peut aussi s'agir d'extrapolation et de suppositions de la part de quelqu'un qui ont été relayées telles quelles. En effet, la Switch 2 était présentée comme ayant des performances comparables à celles de la PS4 Pro, même si en réalité c'est un peu plus subtil que ça, de ce fait, si une version Switch 2 est prévue, quelqu'un aurait pu en déduire que logiquement la version PS4 aussi. Sauf que dans les faits ce ne serait pas exactement ça.
Concernant le ReX Engine, peut-être que la migration sera finie pour le prochain nouveau titre de la série, oui. Ça coïncidera d'ailleurs sûrement avec la sortie de la PS6, enfin, du moins, la console devrait être déjà sortie. Ça passe vite l'air de rien.
À propos des leaks, j'émettais l'hypothèse d'intox envoyée par Capcom pour identifier la source des fuites, mais pour cette histoire de versions PS4 et Switch 2, il peut aussi s'agir d'extrapolation et de suppositions de la part de quelqu'un qui ont été relayées telles quelles. En effet, la Switch 2 était présentée comme ayant des performances comparables à celles de la PS4 Pro, même si en réalité c'est un peu plus subtil que ça, de ce fait, si une version Switch 2 est prévue, quelqu'un aurait pu en déduire que logiquement la version PS4 aussi. Sauf que dans les faits ce ne serait pas exactement ça.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Je pense pour ma part qu'une version PS4 est toujours possible quand on voit Nvidia partenaire de Capcom pour Requiem sur PC et leur volonté de faire tourner le titre sur un maximum de configurations, même plus anciennes, à base de leurs différentes générations de cartes graphiques.
Donc pourquoi pas. Je serai plus réservé pour la Switch 2 mais ça reste possible étant donné que RE7 et Village ont fini par sortir sur Switch.
Pour la Xbox One clairement à l'abandon, il n'y a que peu d'espoir.
Donc pourquoi pas. Je serai plus réservé pour la Switch 2 mais ça reste possible étant donné que RE7 et Village ont fini par sortir sur Switch.
Pour la Xbox One clairement à l'abandon, il n'y a que peu d'espoir.
Outbreak Server :
- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
La Xbox One c'est mort, RE:4 n'est même pas sorti dessus donc Requiem faut pas y songer.
Mais Hunk, on ne peut pas vraiment considérer que la première Switch a accueilli des épisodes de la série tournant sous le RE Engine dans le sens où ils n'étaient jouables qu'en streaming, car la console n'était pas assez puissante pour les faire tourner nativement. Ils n'ont même pas pris cette peine pour RE:4, d'ailleurs.
Si jamais Requiem sortait sur Switch 2, ce serait peut-être sous le même format.
Mais Hunk, on ne peut pas vraiment considérer que la première Switch a accueilli des épisodes de la série tournant sous le RE Engine dans le sens où ils n'étaient jouables qu'en streaming, car la console n'était pas assez puissante pour les faire tourner nativement. Ils n'ont même pas pris cette peine pour RE:4, d'ailleurs.

Si jamais Requiem sortait sur Switch 2, ce serait peut-être sous le même format.