Mon avis sur ce Requiem après avoir testé la demo est globalement très bon.
L'ambiance est pesante, bien plus que RE8. Vous avancez dans des couloirs très sombres dans lesquelles il faut jouer avec la lumière car sinon vous n'y voyez vraiment rien.
Grace Ashcroft est un personnage vulnérable. On le ressent vraiment que ca soit dans le langage, les animations du personnage. On s'attache vraiment à elle, bien plus qu'Ethan Winters.
J'ai été scotché par la vidéo d'introduction de la demo, notamment sur les détails de son visage qui est très expressif. On voyait même le sang sous ses ongles des mains.
Côté gameplay, ça reste dans la veine des remakes et on peut switcher entre la 1ere et 3e personne sans passer par le menu principal.
Personnellement, d'entrée j'ai joué en 3e personne car je déteste l'autre vue.
Vous avez des bouteilles pour distraire les ennemis. Les herbes vertes sont bien présentes mais il n'y a pas que ca pour se soigner. Il y a aussi une espèce de seringue.
Les documents a lire sont aussi présents.
Les rubans encreur sont également presents.
Grace n'avance pas trés vite car je pense que c'est pour renforcer son côté vulnérable. J'ai adoré comment limite elle a faillit se péter la figure par terre a la 1ere rencontre avec la créature en tentant de fuir.
La créature que vous rencontrez est vraiment moche
C'est le point noir de cette démo que j'ai trouvé.
L'IA pêche un peu.
Je m'étais mis sous une planche alors qu'elle me poursuivait et elle ne pouvait pas m'atteindre. Puis d'un coup elle perd ma trace alors qu'elle savait pertinemment où j'étais vu qu'elle tapait dans le vide pour essayer de m'attraper.
C'est vraiment facile de la fuir car en plus elle avance pas vraiment vite.
Mr X ou Nemesis étaient plus coriaces à ce niveau là.
Je ne dirais rien concernant le son car avec le bruit de la Gamescom bah c'était un peu gênant.
Je n'ai pas terminé la démo car je suis du genre à explorer même si j'essayais d'avancer le plus vite possible pour en voir davantage.
Dans son ensemble, ça reste classique de ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Forcément c'était trop court car je voulais en voir plus et j'ai hâte que le jeu arrive.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.