Tableau de disponibilité à l'achat des jeux Resident Evil

Répondre
Ada
Staff // Webmaster

Capcom a publié le mois dernier un tableau récapitulatif des supports sur lesquels il est possible d'acheter les différents titres de la série. J'en fais ici une version plus complète que l'on mettra à jour au fur et à mesure.

Le store PS3 étant toujours actif à ce jour, je l'ai inclus dans le tableau. En rechargeant votre compte avec une carte PS Store, il est toujours possible d'acheter la première trilogie. Le store PS3 n'est désormais plus accessible que depuis la console.

Merci à Sly et Gemini pour leur contribution aux données de ce tableau !
Titre PS3 PS4/PS5 XOne / XSeries PC Switch Switch2 Apple
Resident Evil™ (1996) GOG.com
Resident Evil™ Director's Cut (1997) / PS+ (PSX base) ⑴
Resident Evil™ 2 (1998) / PS+ (PSX base) ⑴ GOG.com
Resident Evil™ 3 Nemesis (1999) / PS+ (PSX base) ⑴ GOG.com
Resident Evil™ CODE:Veronica X (2001) ✔ (PS3 "HD") (PS2 base) / PS+ (PS3 "HD") ⑵
Resident Evil™ 4 (2005) / PS+ US (PS3 "HD") Steam
Resident Evil™ 5 (2009) / PS+ US (PS3 base) Steam
Resident Evil™ 6 (2012) / PS+ US (PS3 base) Steam
Resident Evil™ Operation Raccoon City (2012) PS+ (PS3 base) Steam
Resident Evil™ The Umbrella Chronicles (2012) PS+ (portage PS3)
Resident Evil™ The Darkside Chronicles (2012) PS+ (portage PS3)
Resident Evil™ Revelations HD (2013) / PS+ (PS3 base) Steam
Resident Evil™ (2002) HD Remaster (2015) Steam
Resident Evil™ Revelations 2 (2015) / PS+ (PS3 base) Steam
Resident Evil™ Ø (2002) HD Remaster (2016) Steam
Umbrella Corps (2016) Steam
Resident Evil™ 7 biohazard (2017) Steam (Cloud) ⌛
Resident Evil™ 2 (2019) / PS+ / Game Pass Steam (Cloud)
Resident Evil™ 3 (2020) / PS+ / Game Pass Steam (Cloud)
Resident Evil™ Village (2021) Steam (Cloud) ⌛
Resident Evil™ 4 (2023) (Series) Steam
Resident Evil™ Requiem (2026) ⌛ ⌛ (Series) Steam ⌛ ⌛
⑴ Si vous aviez déjà acheté Resident Evil Director's Cut, Resident Evil 2 ou Resident Evil 3 Nemesis sur le store PS3, ces jeux sont accessibles sans frais supplémentaires sur PS5 (avec frais supplémentaires de 100Y au Japon) et sans nécessiter d'abonnement PS Plus (ceci ne fonctionne pas pour Dino Crisis). Il est encore possible d'aller acheter le jeu sur le store PS3 pour le récupérer ensuite sur PS5 (testé par Hunk).
Depuis le 26 novembre 2024 (21 janvier 2025 pour le Japon), Resident Evil Director's Cut est maintenant disponible à l'achat sur le store PS4-PS5, hors abonnement PS+, au prix de 10 €.
Depuis le 19 août 2025, Resident Evil 2 et Resident Evil 3 Nemesis sont maintenant disponibles à l'achat sur le store PS4-PS5, hors abonnement PS+, au prix de 10 €.
Note : Le pack de la première trilogie étant vendu 15 € sur le store PS3, il est toujours plus avantageux de le prendre là-bas si vous avez toujours une PS3 pour accéder à ce store.

⑵ En raison de l'absence d'émulation de la PS3 sur PS4 et PS5, et du fait qu'aucun portage PS4 n'a été réalisé pour ce titre, Resident Evil CODE:Veronica X est proposé à la vente sur le store dans sa version PS2.
Pour jouer sur PS4 et PS5 à la version "HD" spécifique à la PS3, il vous faudra être abonné au PS+ Premium qui propose des jeux PS3 en streaming. D'autres titres de la franchise tels que les épisodes 4,5,6 (non dispos sur le store français pour le moment), les Chronicles, Operation Raccoon City ou encore les deux Revelations figurent au catalogue.

⑶ L'achat de Resident Evil Operation Raccoon City est temporairement désactivé sur Steam en raison de problèmes à l'installation du jeu. Capcom travaillerait sur une solution.

Resident Evil Resistance n'est pas inclus dans la version de Resident Evil 3 (2020) du PS+ et du Game Pass.
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Super, tu as fait un excellent boulot Ada :)) ! Je crois que je vais rebrancher ma PS3 pour Bio 3(99).
Image
Ada
Staff // Webmaster

Merci, je vais modifier le tableau petit à petit avec les remarques qu'on m'a faites sur le contenu, il manque encore des choses.

Si tu as un PC, je te recommanderais plutôt de jouer à Bio3 dessus plutôt que sur la version PlayStation. J'ai fait une partie la semaine dernière avec la version Sourcenext + le mod Classic Rebirth + le mod Resident Evil 3 HD et autant techniquement que visuellement c'est une bien meilleure expérience.
Jericho
Extreme Survivor

Ada, malheureusement, mon PC n'est pas une foudre de guerre :'(( ! Je ne peux même pas lire une vidéo YouTube en 720P !
Image
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Je crois que je vais rebrancher ma PS3 pour Bio 3(99).
Le meilleur de la trilogie PS1 ! :love

Merci pour ces données, Ada. Je me souviens avoir acheté le pack Super Resident Evil sur le store de la PS3, contenant une dizaine de titres à 10 balles en promo à l'époque, quand il y avait encore des promos PS3 il y a genre 5-6 ans.
Ce tableau me rendrait presque nostalgique.

N'étant pas un gamer PC, j'espère voir un jour débarquer une trilogie remastérisée sur PS4/PS5 de la trilogie originelle de PS1, du même niveau qu'une version PC et avec les meilleures améliorations possibles.
Image
Jericho
Extreme Survivor

Magnum, et dire que ce jeu va fêter ses 24 ans cette année :eek5 :kao8 !!
Image
Magnum
Survivor

La version PAL oui, mais la version JAP, ça fait 25 ans il me semble. Bon anniversaire de quart de siècle, en tout cas.
Biohazard 3 Last Escape/ Resident Evil 3 Nemesis. :parapluie :kao8
Dernière modification par Magnum le 17 nov. 2024, 15:50, modifié 1 fois.
Image
Jericho
Extreme Survivor

Magnum exact ;) ! Septembre 1999 pour la version Japonaise et Novembre 1999 pour la version US. Je possède encore cette dernière.
Image
Magnum
Survivor

Mais du coup, t'avais jamais pris la version PAL ? Ou tu la possèdes également, pour la collection ?
Image
Jericho
Extreme Survivor

Magnum, en fait j'ai dit une bêtise, je possède uniquement les versions Jap et US de Bio 3. Et non, je n'ai jamais acheté la version Pal !
Image
Ada
Staff // Webmaster

Jericho a écrit : 16 nov. 2024, 15:11 Ada, malheureusement, mon PC n'est pas une foudre de guerre :'(( ! Je ne peux même pas lire une vidéo YouTube en 720P !
Selon le gars qui fait le patch Classic Rebirth, le jeu devrait pratiquement tourner sur un grille-pain, donc ça vaudrait le coup d'essayer.
Magnum a écrit : 16 nov. 2024, 15:54N'étant pas un gamer PC, j'espère voir un jour débarquer une trilogie remastérisée sur PS4/PS5 de la trilogie originelle de PS1, du même niveau qu'une version PC et avec les meilleures améliorations possibles.
Alors, pour les versions de GOG, ce ne sont pas des remasters du tout. Ce sont les versions PC sorties dans les années 2000 (même pas celles de Sourcenext) avec l'ajout du support des manettes modernes, quelques corrections de bugs, et une meilleure compatibilité avec les OS modernes.
Si remasters il y a, ce sera de l'initiative de Capcom cette fois, et j'espère que ça ira bien plus loin que ce qu'a fait GOG.
Jericho
Extreme Survivor

Ada, d'accord, je vais essayer ça dans les prochains jours :)) .
Image
Evilboss88
Rookie

RE2 et RE3 Enfin disponible :saint
Magnum
Survivor

Je les ai ajoutés à ma blibliothèque. Je les possède sur GC, mais c'est toujours sympa de les refaire en format digital sur PS4 & PS5. Je les ai testés sur un compte secondaire. Et comme on pouvait s'en douter, il n'y a pas de trophées. Juste le minimum syndical, comme avec RE1 Director's Cut. Les joueurs sont déçus, ça va gueuler ! XD

Le seul bon point, pour qui n'a pas l'abonnement PS Plus Premium, c'est qu'ils sont achetables pour 9,99€ chacun. Contrairement à Resident Evil Director's Cut qui n'était pas achetable au début pendant un certain temps.
D'ailleurs, l'astuce de les posséder sur PS3 fonctionne pour les avoir gratuitement sur PS4/PS5.
Une petite combine pour ceux qui ont une PS3 : Achetez le pack de la trilogie Resident Evil 1, 2 et 3 (des versions NTSC) à 14,99€ sur le Ps Store de la PS3, cela vous permettra de télécharger gratuitement Resident Evil 1 Director's Cut, Resident Evil 2 et Resident Evil 3 Nemesis sur PS4 et PS5. Au final, ça vous reviendrait à 15 balles au lieu de 30 balles les 3 jeux.
C'est bien plus économique et bénéfique. ;)
Comme le suggérait Ada plus haut dans son post initial, en mode anticipation.

Bien entendu, il est possible de permuter entre les modes NTSC et PAL sur PS4/PS5 à tout moment, comme avec RE1 Director's Cut et tous les autres vieux classiques de la Playstation du catalogue PS Plus Premium. Par défaut, c'est en NTSC.
Je suis quand même déçu qu'il n'y ait pas de trophées. C'est fort dommage. Cela ajouterait pourtant une toute autre dimension au gameplay, certains challenges et potentiellement une meilleure rejouablilité. J'espère qu'un jour, Capcom va se décider à mettre des trophées dans ses vieux classiques (Resident Evil et Dino Crisis), comme avec Namco d'ailleurs, qui n'en met pas non plus pour ses vieux Tekken et Ridge Racer.
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Attention toutefois, si vous zappez du mode PAL à NTSC vous perdez toute progression non sauvegardée.
Nous l'avions dit depuis le début qu'il ne fallait pas espérer de trophées sur cette gamme classic de la ps one, tout comme pour REDC.
Il y a quand même néanmoins le rembobinage qui peut-être intéressant pour apprendre à affronter Nemesis correctement. :dent
Le NTSC sur RE2 apporte la version DUAL Shock et son mode ARRANGE Game pour les débutants (rookie).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Jericho
Extreme Survivor

Hunk, c'est dans cette version que Chris est jouable dans un mode comme The Mad Jackel dans Bio 3 ?
Image
Magnum
Survivor

Mad Jackal, pas Mad Jackel. ;)
Image
Ada
Staff // Webmaster

Dans Bio 2, on peut incarner Chris et Ada dans le mode Extreme Battle. Ce mode n'était pas disponible dans la version PlayStation PAL du jeu, il faudra sélectionner NTSC normalement (à moins qu'ils n'aient modifié pour cette version).
Jericho
Extreme Survivor

Voilà Ada, merci pour l'info :)) ! Rien que pour ça, je vais garder la console en NTSC :dance2 :dance.
Image
Répondre