[FILM] Star Wars Episode III ROTS

Grinko

C'est vrai, moi aussi ça m'a choqué quand j'ai revus des extraits du I.
Je pense que c'est parce que Lucas n'avait pas à l'origine l'intention de le mettre tant en avant. :??
amonmin
Survivor

C'est vrai que d'un point de vu politique, la nouvelle trilogie est tip-top!
Le vieux Palpatine il en a dans le ciboulot!

Pour Yoda, en revoyant la Menace Fantôme, j'ai trouvé sa marionnette pas terrible, j'ai l'impression qu'il louche! :alien
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
spot
Rookie

C'est surtout qu'on le reconnait presque pas. Il a le teint marron. :dent

Je crois pas que Lucas n'avait pas prévu de le mettre en avant. Je pense qu'il voulait pas foirer son coup avec Yoda en CGI. D'ailleurs il même fait un essai à la fin du film quand il marche avec sa canne pour voir ce que ça donnait.
Pourtant Watto est vraiment réussi.
amonmin
Survivor

Sebulba est pas mal non plus!
Je pense plus que Lucas voulait faire appel à Oz une derniere fois en tant que marionnettiste.
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
spot
Rookie

Il fait déjà la voix donc si c'était juste pour qu'il ait un rôle dans la nouvelle trilogie ça tient pas trop debout. :??
Grinko

Ou peut être qu'il a simplement voulu marquer la période qui sépare les 2 trilogies en changeant un peu son physique.
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Ne vous méprenez pas sur mon compte, j'attends aussi avec impatience l'épisode III ! C'est juste que je trouve ces fondus d'un autre âge, ça me paraît être une technique facile et archaïque.

Peut-être que ça renforce le côté conte de fée ou je ne sais quoi, mais moi je trouve ça kitsch c'est tout. :p
spot
Rookie

Sly a écrit :ça me paraît être une technique facile
Pourtant y a plusierus fondus différents. T'as le rond, de gauche à droite… C'est hyper recherché. Je trouve ça mieux que des plans qui sont coupés à la hache. Là ça fait une transition tout en douceur. :dent
Grinko

De nouveaux spot TV pour cet épisode dont la sortie est imminente :
http://www.starwars.com/episode-iii/rel ... ction.html
(Je vous préviens, il met du temps à démarrer). ;)

http://www.starwars.com/episode-iii/rel ... otect.html
(si quelqu'un peut me transmettre la traduction de celui-ci, ce serait génial)
J'adore la petite larme d'Anakin vers la fin :'(
Et enfin, le must :
http://www.starwars.com/episode-iii/rel ... er/10.html
William Birkin
Extreme Survivor

Merci, c'est du bon ca :dent
Quand Padmé demande a Obi wan si il va le tuer, on voit bien qu'il sait pas comment lui dire
:evil
Dernière modification par William Birkin le 05 mai 2005, 22:46, modifié 1 fois.
Ash
Survivor

Grinko : Merci ;))

Will : tu ne voulais pas plutôt dire
lorsque Padmé demande à Obi-wan s'il va devoir tuer Anakin
?
Saviez-vous que Georges Aminel, comédien qui a doublé Vador en français dans ESB et ROJ, a repris du service pour redoubler Vador, alors qu'il avait arrêté le doublage depuis presque 20 ans ? C'est dingue ! :dent
William Birkin
Extreme Survivor

Ash, c'est ce que je disais :lol
J'ai mis "elle" au lieu de" il" en fait, evidemment ca dénature le sens :lol
Durant le combat anakin-obiwan, a un moment on les voit dans un couloir, il me fait penser a celui de Bespin, du combat Vador-Luke, juste avant que Luke ne vole par la fenetre.Pas vous?
Grinko

Will, ce qui est sûr, c'est que ça va se terminer par une chute. :p
Sinon, j'ai particulièrement bien aimé le dernier spot avec la musique de fond. Je trouve qu'elle va très bien avec l'ambiance. :))
William Birkin
Extreme Survivor

Les musiques sont superbes comme toujours, on a beau s'y attendre, Williams nous épate a chaque fois :dent
Il réussit tellement retransmettre les émotions dans ses chansons, c'est fou.... :p
Nemesis
Survivor

Grinko, tu parles peut-être de Throne Room ? C'est la musique de fin d'Un Nouvel Espoir.

Sinon hier j'ai découvert le titre Anakin Vs Obi-Wan et raaah, mais comment il fait Williams ???????
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
William Birkin
Extreme Survivor

Va me falloir cette OST je le sens :mmh :lol

J'ai reservé ma place pour mardi 17 a minuit, ca va etre long d'ici la :bave
umbertolenzi
Survivor

Nemesis : je t'avais bien dit que Dieu était de retour :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Guilty boy
Survivor

Nemesis a écrit :Merci pour cette intervention à forte valeur ajoutée. Ce n'est pas la peine de recommencer.
J'avoue que ce n'était pas très fin... :hehe

Je voulais juste dire que la nouvelle trilogie a perdu tout le charme inhérant au trois anciens Star wars (je parle des 4, 5 et 6, comme on dit maintenant).
A la base, c'était simplement une histoire épique avec des chevaliers (l'ordre des jedis) un royaume à sauver (toute une galaxie !), un chevalier noir (Dark vador) et même une princesse. Une histoire simple transposée dans un univers de space opéra auquel on a integré des tas d'éléments et de personnages secondaires, ce qui en a fait un univers mythique. Et c'est en cela que j'ai aimé l'oeuvre de George Lucas.
La nouvelle trilogie, bien qu'étoffant l'univers de base et proposant quelques idées interressantes est malheureusement loin d'arriver à la cheville de la première trilogie. Commençons par le choix de certains acteurs, à l'image de ce jeune homme, dont je ne me souviens même plus le nom, qui ose m'interpreter le rôle d'Annakin Skywalker avec la crédibilité d'un manche à balais... dans l'ensemble, pas mal de personnages humains semblent n'avoir aucun charisme. L'accent de la nouvelle trilogie a été porté sur les décors et les créatures animées par ordinateur, qui paradoxalement semblent avoir plus de crédibilité que les acteurs en chair et en os.
Je trouve ça d'autant plus regretable que les acteurs de la première trilogie étaient tous fabuleux, ils jouaient avec un naturel et une sincérité qui transpersait littéralement l'écran... c'était le bon vieux temps.

Guilty boy, triste wookie devant l'éternel. :((((
Nemesis
Survivor

Pas très fin, le moins qu'on puisse dire...

Je trouve personnellement que Hayden Christensen colle parfaitement au rôle. Sa tirade auprès de Padmé après qu'il ait massacré les Hommes des Sables m'a scotché par exemple. Il joue parfaitement son rôle de jeune homme impatient, colérique, qui pense qu'on le bride volontairement. Le personnage est comme ça, c'est Anakin.

En plus de savoir enfin comment l'Empire s'est installé (l'intrigue politique est très bien foutue), la prélogie donne enfin une dimension supplémentaire au personnage de Vador dans la trilogie, on sait pour quelles raisons il a basculé, et on comprend mieux comment son amour envers son fils va le ramener vers le Côté Lumineux
, vu que c'est lui-même qui tue Padmé, alors qu'il a basculé vers le Côté Obscur dans le but de protéger ceux qu'ils aiment
. La trilogie originelle prend encore une dimension supplémentaire car on en sait plus sur Vador, et on sait enfin qu'il n'est pas devenu mauvais juste parce qu'il avait un mauvais fond. Quand on sait pourquoi il en est arrivé là, le personnage est encore plus impressionnant.

Il suffit de regarder le DVD fourni avec l'OST, certains clips on voit Luke, puis des images d'Anakin enchainées, et ça donne une dimension dramatique supplémentaire aux deux personnages, maintenant qu'on sait comment leurs destins sont liés, les deux ont eu à faire face aux mêmes épreuves.

Ensuite on peut effectivement critiquer Lucas sur sa manière de diriger les acteurs, qui est loin d'être optimale, c'est clair. Mais de là à en conclure péremptoirement que ça rend la prélogie naze et que ça dénature la trilogie, sérieux là... C'est un défaut, assurément, mais ça ne peut pas occulter tout le reste.

En plus, condamner la prélogie alors que tu n'as pas encore vu le troisième...

Enfin, rien ne t'empêche de ne garder que les trois films d'origine et de ne pas tenir compte de la prélogie. Moi perso, connaissant bien maintenant l'histoire de la Revanche des Siths, je pense pouvoir dire que la trilogie est diminuée sans la prélogie, que l'une ne va plus sans l'autre, que c'est maintenant une hexalogie absolument phénoménale au fort pouvoir émotionnel et générateur de rêves.

Et je ne tiens plus en place en me disant qu'il reste encore douze jours...

Au passage, il y a 20 ans, on disait déjà épisodes 4,5 et 6. Suffit de regarder les génériques de début, c'est nommé comme ça depuis l'origine.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Guilty boy
Survivor

Nemesis a écrit :Au passage, il y a 20 ans, on disait déjà épisodes 4,5 et 6. Suffit de regarder les génériques de début, c'est nommé comme ça depuis l'origine.
C'est sur ? N'est-ce pas plutôt là depuis les versions remasterisées ?
Nemesis
Survivor

Je peux te le garantir. Je peux te ressortir mes vieilles cassettes, antérieures aux éditions spéciales. Un Nouvel Espoir s'appelle bien Episode IV, depuis le début.

D'ailleurs, quand j'étais petit, je comprenais pas pourquoi le 4... Je me demandais où étaient les trois autres...

Lucas avait prévu ça dès le début. Il avait également l'intention de faire les 7, 8 et 9. Mais finalement cette dernière idée a été abandonnée. Ca prendrait trop de temps.
Guilty boy
Survivor

Hé bien merci beaucoup, entre deux de mes anneries j'aprends des choses interresantes :))

Par contre, j'avais bien aimé le garçon qu'il on choisi pour l'épisode I (moi et la mémoire des noms... argh). J'ai vu pas mal de films ou il jouait et je le trouve parfait en petit Annakin.
umbertolenzi
Survivor

Comme pas mal de monde j'avais été déçu par l'épisode I au cinéma. Bien que Star Wars n'ai jamais été pour moi un monument (ce qu'il est en train de devenir avec cette nouvelle triologie au demeurant) j'étais frustré, comme beaucoup, par le manque de repères que je pouvais avoir pris avec la saga originelle.

Mais c'est en le revoyant que je me suis aperçut du véritable pari qu'avait fait Lucas : reprendre une histoire hyper connue à zéro en se basant non pas sur le spectaculaire pur mais aussi sur le côté politique déjà souligné par l'ami Nemesis.

En ce sens j'ai retrouvé là la construction d'une série phare de la science-fiction : BABYLON 5.

Une première saison/un épisode I tranquille qui pose des bases solides de personnages, de lieux, de thèses, et des saisons/episodes suivants qui développent ces bases jusqu'à l'apothéose.

De fait la première saison/épisode I parait forcement fade par rapport à ses suivants, chose ô combien risquée puisque nous connaissons tous la fin.

Rien que pour ça moi je dis chapeau monsieur Lucas et si dans 10 ans il décide de faire finalement les épisodes 7, 8 et 9 et bien moi je dirais pas non :jumper
William Birkin
Extreme Survivor

M6 commence a faire sa pub pour la diffusion des épisodes I-II-IV-V-VI :dent
Retardataires, vous avez là la solution de vous mettre a jour sur la saga :dent
Grinko

Entre les Indiana Jones et Star Wars, on peut dire que M6 a beaucoup misée sur Lucas.
ça vas faire décoller les audiances. :lol5
umbertolenzi
Survivor

La très positive critique de VARIETY ICI
spot
Rookie

Je rejoins Nemesis, notamment sur Hayden Christensen. Il est parfait…

AU moment ou j'écris y a ma peluche Flat Eric qui vient de tomber sur mes figurines Clone Wars de Obi Wan et d'Anakin… :'( Çæ va c'est des Jedi ils ont rien de casser.

J'en étais où… Oui. Déjà dans le II la scène après le massacre est super. Il est très bien. Mais y aussi la petite scène sur Naboo ou il se fait méchament cassé par Padmé quand il considère que c'est à lui d'assurer sa sécurité. La mimique qu'il fait est géniale !! On sent qu'il peut s'énerver pour un rien. :p Ça colle avec le personnage je trouve.

Même si comme l'a dit Nemesis, dans le fond il n'est pas méchant. En fait personne n'a jamais cru en lui, personne au Conseil ne lui a donné sa chance. À côté de ça y a un Sith qui le prend sous son aile… :rolleyes2

Pour en finir avec Hayden, il suffit de voir les quelques vidéos sur ROST pour être persuadé que c'est l'acteur idéal. Le regard… :eek A se demander si il se fait pas mal aux yeux à force de regarder aussi méchament. Et puis il a un look trop cool dans ce 3eme épisode.

Pour ceux qui ont le jeu y a une fin alternative. :miam
Anakin se défait de Obi Wan. Lorsqu'il retourne au près de Palpatine, ce dernier lui offre un nouveau sabre… un rouge. Anakin s'empresse de l'essayer… sur son maître !! :evil Il le transperce subitememnt. Il sera le seul à reigner sur l'univers.
Grinko

:lol Trop lol la fin alternative. Mais super réaliste je trouve. ça aurait put être ainsi, ça ne m'aurait pas trop dérangé. :lol5
Même si comme l'a dit Nemesis, dans le fond il n'est pas méchant. En fait personne n'a jamais cru en lui, personne au Conseil ne lui a donné sa chance. À côté de ça y a un Sith qui le prend sous son aile…

Totalement d'accord, c'est à cause des érreurs du conseils que tout est arrivé. Je pense que Lucas a voulu montrer que tout est dû à l'obstinance des jedi à rester bloqués sur leurs principes. :rolleyes2
Palpatine n'a fait que saisir l'opportunité que lui ont offerts les jedi.

Sur ce qui est des actuers de la prélogie, ils ne m'ont jammais paru mauvais, les plus grands rôles (Obi-Wan, Anakin, Padmé) ont même été joués à merveille je trouve. Hayden Christensen parait tellement immature dans l'épisode 2... :miam Je suis bien content qu'ils n'aient pas pris Di-Caprio pour ce rôle. ça aurait vraiment fait ridicule rien qu'au niveau de l'éttique je pense.
William Birkin
Extreme Survivor

Palpatine ne fait que dire a Anakin ce qu'il veut entendre, il est le meilleur, il n'a pas besoin de conseils, les autres ne lui confient de mission que trop tard, bref il est un incompris alors que c'est le meilleur :dent
Anakin entend enfin une personne le rassurer, il ne se sent même pas manipulé car au contraire se sent compris et enfin a l'impression d'évoluer :evil :evillol
Hunter beta
Extreme Survivor

J'ai vraiment hate de savoir comment tout cela va finir ? Je me creuse la tête mais je vois pas comment finir sur un final satisfaisant.... :^^
Me concernant , la scéne que j'ai vraiment envie de voir est le combat Anakin / Obi-Wan sur Mustafar.... :wink
EDIT / Merci Grinko :dent
Dernière modification par Hunter beta le 07 mai 2005, 19:49, modifié 1 fois.
Répondre