Pour ma part je viens de commander un
Barrett M82 (les fan de Modern Warfare et de ce fusil mythique savent de quoi je parle

) chez WGCShop (un magasin d'airsoft HK hyper réputé auprès des collectionneurs de répliques) que j'attends de recevoir dans la semaine si tout va bien - je pensais l'avoir aujourd'hui d'ailleurs

.
J'ai déclaré le colis à 100% de sa valeur sinon il y'a un risque d'amende et de confiscation voire destruction s'il venait à atterrir dans les mains des douanes, ce qui est fort probable car le colis mesure plus d'1m50 et pèse 6 kg, donc loin de passer inaperçu

. Je touche du bois.
La réplique m'est revenu à environ 300 € fdp inclus pour un envoi en EMS express. D'après ce aue j'ai pu lire à droite à gauche, le fait d'envoyer en EMS permet de moins alerter les douanes (j'ai un doute quand même mais bon ...). Si mon colis se fait contrôler, je paierai 19,6% du prix de ma réplique + fdp ce qui fait environ 60 € dans les dents ainsi que des frais de dossier (englobant certainement l'immobilisation, la recherche de facture, la vérification de la valeur et l'acheminement final du colis)

. Après je me dis que j'ai déjà commandé un peu partout dans le monde (surtout en provenance des pays asiatiques) et je n'ai encore jamais de problème avec la douane. J'espère que cela va continuer avec cette livraison.