THE RESIDENT EVIL NIGHT
Paris, le 26 septembre.
Lieu : Bar Meltdown
DEMO RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 :
Il est un peu plus de 17H, les fans qui s’étaient regroupés devant le Meltdown envahissent les lieux. Rapidement, les sièges mis à disposition pour jouer la démo de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 (version TGS) sont pris d’assaut. Il faut faire preuve de patience pour s’essayer au nouveau RESIDENT EVIL en préparation chez CAPCOM. Mais quelle chance de pouvoir jouer cette démo en avant-première FR, voire même Européenne ( ?)
Sur un timer de 20 minutes, les joueurs tentent de terminer la démo qui laisse Claire Redfield et Moira Burton en proie à de nouvelles créatures : les affligés dans ce qui peut se décrire comme un centre de détention, une prison ou peut-être est-ce un ancien asile ?
Voire un obscur camp d’entrainement… Une chose est sûre, on tentait des expériences bien atroces sur des sujets dont on ne sait pas grand-chose à l’heure actuelle, dans cet endroit.
Malgré son design relooké de femme mûre assumée, on reconnaît très bien Claire Redfield, une des héroïnes du jeu, qui sera le bras armé de Moira Burton, la fille de Barry Burton, qui tiendra, elle, un rôle de soutien (repérages d’objets et Medic entre autres) primordial pour Claire. Une brève pression sur la touche Triangle de la version PS4 servant à passer d’un personnage à l’autre. Ce qui me laisse comme avis que la coop’ off-line se révèlera plus subtile qu’il n’y paraît de prime abord.
Le jeu est très fluide dans ses animations et offre un mixte intéressant entre le gameplay de RESIDENT EVIL REVELATIONS et RESIDENT EVIL 6 sans oublier RESIDENT EVIL ZERO pour le partner zapping qui fait son grand retour ! A vous donc, les esquives, les prises de corps à corps et l’achèvement des ennemis selon votre recette favorite. Mais ne vous méprenez pas, les affligés sont là pour vous pourrir l’existence et n’auront d’yeux que pour votre belle jugulaire.
Si vous vous interrogez sur l’ambiance que dégage le soft et bien sachez que les mots entendus étaient du type : « gore », « bien dégueu » ou encore « immonde ». Et pour certains « c’est ça qu’on aime dans un RESIDENT EVIL !». Nous mettrons quand même un bémol car du côté de certaines animations, les décapitations d’affligés par exemple, bien... n’en sont pas vraiment.
Nous verrons bien si Capcom décide d’ancrer dans les options un mode non-censuré pour libérer tout le potentiel gore du titre, ce serait la moindre des choses pour un jeu attendu en classement PEGI +18. Nous n'avons pas pu nous rendre compte non plus de l'ambiance sonore, le volume proposé dans les casques était très faible ou peut-être était-ce le brouhaha ambiant du Meltdown qui ne nous a pas permis d'apprécier ce paramètre, Ô combien important dans tout RESIDENT EVIL.
Enfin sachez, puisque le staff de Biohazard France a eu l’honneur et le privilège d’en voir un peu plus sur la longueur de la démo, que les sursauts seront de retour ainsi que des surprises à l’ancienne. Sly a même pu affronter un nouvel ennemi, certainement issu du panel dérivé des affligés, un brin plus coriace ! Nous ne pouvons rien vous montrer pour le moment mais vous le découvrirez dans notre séquence vidéo couvrant cette démo prochainement !
CONCOURS MODE COMMANDO - RESIDENT EVIL REVELATIONS :
Sur une idée de Biohazard France et commenté par Hunk, Laurent Charrier et le CM de Capcom France, 8 équipes de 2 joueurs se sont affrontées sur le principe d’un « time attack » en 3 manches gagnantes sur le RAID mode du premier REVELATIONS. Tous les concurrents ont pu repartir avec des goodies Capcom prévus pour l’occasion.
COSPLAYERS :
Quelques cosplayers connus du milieu des jeux RESIDENT EVIL avaient fait le déplacement. Costumés selon leur personnage favori, vous avez pu reconnaître Leon S. Kennedy, Claire Redfield, Chris (tenue bonus Rebirth) et un UBCS dans la salle.
QUIZ RESIDENT EVIL par Laurent Charrier :
Une trentaine de questions sur l’univers RESIDENT EVIL, tantôt simples, parfois plus compliquées mais jamais inaccessibles ont été posées au public qui s’était amassé devant la scène du Meltdown.
Les plus affûtés ont pu repartir également avec des lots CAPCOM sous licence RESIDENT EVIL mais pas que ! Really appreciated !
Malheureusement le temps aura manqué pour mener à bien le speed run de RESIDENT EVIL Remake sur Wii, mais que tout le monde se rassure, chacun aura pu repartir sous une pluie de goodies dans une distribution généreuse de Capcom pour remercier les fans de RESIDENT EVIL de s’être déplacés et qui n’attendent qu’un nouveau « Let’s Regroup » communautaire !
Hunk
Vous trouverez l'album photo complet de la soirée THE RESIDENT EVIL NIGHT sur notre page facebook.